Aller au contenu

Effix - Figurines


Effix

Messages recommandés

Le 07/02/2017 à 04:34, genesteal28 a dit :

:w00t:   dégouté......

j'arrête de peindre... demain j'attaque le macramé....

Sinon j'ai pas répondu à ta question sur l'huile : oui ça tient bien mais il faut sous coucher avec un enamel mat (humbrol par exemple)...j'utilise l'essence d'oeillette pour les glacis ou la térebenthine simple pour le medium...faut éviter les siccatifs (accélérateurs de séchage) ...

En fait c'est une alkyde qui sèche plus vite : Windsor & Newton et qui se "travaille" comme l'huile que j'utilise mais on peu la mélanger à des huiles conventionnelles fines (gamme rembrandt )

Mais au niveau où tu te situes, l'huile me semble superflue ...;)

Je n'utilise l'huile que pour des figurines de "vitrine" pas pour le jeu...

Continue de peindre, et tu ne pourras qu'améliorer tes talents ;) On à jamais fini d'apprendre!

La peinture à l'huile me serait à l'inverse utile sur des statuettes de plus grandes tailles (par exemple ma Barbarian de Frazetta - Bcp l'ont repeinte à l'huile, avec un résultat magnifique).

Merci en tout cas pour les infos détaillées!

Le 07/02/2017 à 07:55, razorspoon a dit :

Par curiosité, combien de temps passe tu pour ce niveau de finition?

Au passage, tes dalles sont bluffantes.

Merci

Dur à dire. En fait cela dépend du facteur "détails". Les trois dernières figurines que j'ai peinte (ci dessus) étaient des figurines majoritairement "à nu", avec du coup peux de vêtements/équipements. J'ai pu donc me concentrer sur les dégradés de peaux, en travaillant toujours les mêmes peintures/mélanges. Sur d'autres figurines, tu passes ton temps à switcher les pots/teintes, à cause des vêtements, armes, ceintures, bijoux, et j'en passe...

J'essai toujours de bosser 3 figurines "similaires" en simultanée (temps de séchage, teintes communes etc...). Pour Baal Ptéor et le bodybuildé de "The Others", il m'a fallu environ 6h je dirais. Pour Bêlit - 3heures (en ne bossant que sur elle).

 

Il y a 21 heures, JabbaTheHatt a dit :

J'adore mais bon tu le sais déjà ;)

 

"I know" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Effix a dit :

J'essai toujours de bosser 3 figurines "similaires" en simultanée (temps de séchage, teintes communes etc...).

 

J'ai un peu la même méthode. Je garde également quelques "projets paralléles" pour essuyer mes pinceaux, terminer mes teintes, ou simplement produire en masse.

il y a 8 minutes, Effix a dit :

Pour Baal Ptéor et le bodybuildé de "The Others", il m'a fallu environ 6h je dirais. Pour Bêlit - 3heures (en ne bossant que sur elle).

Ah ouais quand même. ça explique pas mal de choses sur le résultat final.

Encore félicitation pour ton travail. ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MartinG a dit :

C'est vraiment top, je les ai vu sur facebook et ça envoi vraiment. 

Merci Martin!

Du coup je me posais la même question que razorspoon, mais vis à vis de ton travail:

"Il te faut combien de temps pour peindre une figurine ? taille moyenne (humaine), du premier coup de pinceau aux dernières finitions".

Je me demande souvent si je devrais accélérer le rythme sur les bases de nuances, ou à l'inverse fignoler bcp plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

De rien ^^. 

Sur un humain classique je passe en moyenne 2 jours. Après le détails et le volumes change la donne. 

Après ça dépend le temps que tu veux y consacrer et la raison. Franchement ton jeu est déjà tip top. Vu la quantité pas sûr que ça vaille le coup de passer autant de temps par fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Non mais comme je disais ça dépend pourquoi tu peins tes figs ^^. Je ne passe ce temps sur toutes me figs, pour le jeu je vais plus vite par exemple, là c'est le temps que je passe sur mes commandes pro. 

Bon par contre mon Conan j'ai envie de me casser la tête donc ça va être long sachant qu'en plus j'ai plusieurs projets en cours :D

Modifié par MartinG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours... Effectivement, ça me parait plus que logique quand je vois le niveau de finition de tes figurines d'exposition (pas de tracés de pinceau visible, dégradés parfaits, petits détails tels que les yeux toujours présents - même qd la figurines n'en a pas...).

Ce que je trouve le plus fou  c'est ta technique de "non métallic" sur les armures/boucliers. ils sont impeccables et les éclairages/reflets sont juste naturels et logiques. Tu t'inspires de photos avant ?

Tu n'utilises plus de peintures métalliques du coup?

Je n'en suis pas encore la, mais c'est vraiment tentant...!

Modifié par Effix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 19:47, MartinG a dit :

Sur Conan c'est de la peinture métallique, de la Scalecolors qui est au top, j'ai tout les sets.

Après c'est surtout que je la traite comme du NMM, c'est l'héritage Rackham ça ^^.  

Scalecolors? C'est une gamme spécifique métal? J'en ai entendu parler mais sans vrai infos, tu peux m'en dire plus?

Si ça vaut le coup d'investir, je te fais confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Leur gamme métallique est vraiment très bonne, très fine, bien brillante avec plein de couleurs intéressantes.

 Je connais pas mieux pour le moment en acrylique et tu as trois sets METAL ALCHEMY : un acier, un or et un cuivre. Je te les conseille vivement. 

http://scale75.com/en/65-scalecolor-range

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 07/05/2017 à 08:52, Sokoben a dit :

Classe. Et bien contrasté. C'est vraiment là où j'ai du mal...

Merci Sokoben, j'adore les contrastes, un peu trop même (comme me le reproche - à juste titre - certains). Pour arriver à travailler un minimum de contraste, il faut avoir au moins 3 niveaux de contrastes pour chaque couleurs que tu utilises (par exemple pour la peau, j'ai une peau sombre, une moyenne, et un très claire). SI tu utilises une palette humide, tu as tout le temps ensuite de piocher dans les mélanges intermédiaires.

 

 

Le 07/05/2017 à 10:40, titolag a dit :

Purée suis pas au niveau...Merci hein:D

Très, très belle maitrise je trouve...Et 2 heures par figurine!!! suis sur le fondement...

 

Merci Titolag ! 2heures c'est une moyenne, tu te doutes bien :)

Il faut trouver toutes les bonnes combinaisons d'organisation pour grappiller du temps ici et la. Avoir un atelier rangé et "efficace", bien regrouper/ranger tes différentes teintes de peintures... Et fonctionner par paquet de figurines, à la chaine. Par exemple je peins environ 10 figurines à la fois, et si je peins la peau d'une, toute les autres suivront dans la foulée. Puis je travailler sur un point commun (par exemple, le cuir, que ce soit des bottes chez certains ou un ceinturon chez d'autres).

Bien sur on peux bosser que sur une seule figurine (souvent les plus importantes), mais tu vas démultiplier les opérations à chaque fois et le temps passé.

 

 

Le 07/05/2017 à 11:07, Moavoa a dit :

Oh O.o ! Ce conan ! 

 

Verse une larme ...:blue: il est magnifique

Merci Moava :)

Je suis content aussi de cette figurine, et pourtant j'y allais un peu à reculons (elel fait un peu tâche à coté es autres à cause de sa taille rikiki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité