Aller au contenu

Effix - Figurines


Effix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

  Content de découvrir l'existence de ce forum et d'y découvrir une sacré communauté en puissance :)

Pour ma part je proposerai mes travaux de peinture des figurines (et qui sait plus tard un peu d'illustrations?).

J'espère que vous apprécierez.

Je reste très preneur de remarques, questions, et conseils pour améliorer mon travail SVP.

Monolith Conan Effix.jpg

Conan - Khosatral Khel & Belît & princess by Effix.jpg

Monolith Conan & Valeria by Effix.jpg

Monolith Conan The Picts Effix.jpg

Modifié par Effix
  • J'aime 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foussa !

Bonne question, euh pour le moment (vu que je n'ai pas encore peins un King pledge complet), je n'ai pas souvenir d'avoir eu une fig' plus plus compliquée que les autres. En fait elles ont chacune une petite dose de difficulté (micro détails à atteindre, texture cuir/fourrure à essayer de reproduire etc...). Après il est vrai que la Valkyrie à été problématique au niveau du visage (manque de détails), Valéria version Parente à un bijou sur le visage assez dur à différencier...

Je pense que quand je vais attaquer Thog et Thaug, je vais vite déchanter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais repéré ton travail sur FB. Bravo, ca déchire ! Super propre. 

Pour la difficulté des figurines, c'est Valeria (base), la princesse et effectivement Bêlit-à-la-lance qui m'ont paru les plus compliquées. 

Et plus récemment le chameau (avec plein de petits détails pas faciles à peindre proprement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sokoben a dit :

Hello, j'avais repéré ton travail sur FB. Bravo, ca déchire ! Super propre. 

Pour la difficulté des figurines, c'est Valeria (base), la princesse et effectivement Bêlit-à-la-lance qui m'ont paru les plus compliquées. 

Et plus récemment le chameau (avec plein de petits détails pas faciles à peindre proprement).

Merci Sokoben ! JE crois qu'on utilise tous les mêmes canaux de discussion à force (FB, TricTrac etc...), j'ai également vu ton travail sur la toile :)

Je n'ai pas encore fait Valeria et ce fameux Chameau dont tout le monde parle xD, mais au vu des travaux eexposés, il à l'air bien chargé en détails une fois de plus! Je dois d'abord rafistolé le mien, il est malade et penche sévèrement de coté^^

il y a 13 minutes, razorspoon a dit :

Magnifique! du grand art. J'aime beaucoup la finesse du dégradé. Bravo!

Merci Razorpoon, J'essai de faire au mieux avec mes techniques de glacis,mais je ne suis pas encore satisfait (j'aimerai atteindre un jour la finesse du travail de M.Grandbarbe). Je vais mefabriquer une palette humide cette semaine, je mets beaucoup d'espoir dessus pour améliorer mes dégradés ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Effix a dit :

Merci Razorpoon, J'essai de faire au mieux avec mes techniques de glacis,mais je ne suis pas encore satisfait (j'aimerai atteindre un jour la finesse du travail de M.Grandbarbe). Je vais me fabriquer une palette humide cette semaine, je mets beaucoup d'espoir dessus pour améliorer mes dégradés ^^

A mon avis, tu n'en est pas loin! J'attends la suite avec impatience!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Pour le chameau, si tu n'as pas vu, il fait l'objet d'un concours de peinture (voir la section ad-hoc). Ne rate pas ta chance ;)

Un concours de peinture centré sur le chameau? Excellent, fallait le trouver celui la :)

Je vais voir si j'ai le temps de le faire pourquoi pas! Merci de l'info

 

Il y a 4 heures, genesteal28 a dit :

te réitère les compliments que je t'avais fait sur ta page FB (me demandais à l'époque si tu peignais à l'huile) sur la qualité de tes fondus et le rendu de la peau...

Bravo !

 

Merci Genesteal !Je me souviens bien de ton commentaire. Il est vrai que la peinture à l'huile permet des fondus de grande qualité, je n'ai jamais tenté sur des figurines (ça tient bien?), comme je disais, je dois encore améliorer mes dégradés, y'a encore bcp de boulot! :)
 
 
  •  
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Effix a dit :

Un concours de peinture centré sur le chameau? Excellent, fallait le trouver celui la :)

Je vais voir si j'ai le temps de le faire pourquoi pas! Merci de l'info

Les concours sont dans la rubrique... Concours ! xD

https://the-overlord.com/index.php?/forum/7-concours/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baal Pteor (extensions)

Super figurine pour s'exercer au dégradés, je conseille!

A coté de cela j'ai testé ma première palette humide, et bien je ne le regrette pas, c'est un vrai confort pour peindre et faire tenir plus longtemps ses mélanges !

En plus ça ne coute que quelques euros à fabriquer (un tuperware fin, un carré éponge fin, du papier sulfurisé/cuisson) - et hop!

Conan Monolith Baal Pteor painting Effix.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Effix, 

Je découvre ton travail et je le trouve impressionnant. 

Ce qui m'a tapé dans l'œil (aïe) : la luminosité de la flamme d'Hadratus, les petits clous sur plusieurs figurines (comment fais-tu ?) et les deux figurines d'extrémité : Conan seigneur de guerre et le gars au bouclier (?). 

Faut que je google-ise cette histoire de palette humide... Mais j'ai du boulot pour arriver à la hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Telgar a dit :

Bonjour Effix, 

Je découvre ton travail et je le trouve impressionnant. 

Ce qui m'a tapé dans l'œil (aïe) : la luminosité de la flamme d'Hadratus, les petits clous sur plusieurs figurines (comment fais-tu ?) et les deux figurines d'extrémité : Conan seigneur de guerre et le gars au bouclier (?). 

Faut que je google-ise cette histoire de palette humide... Mais j'ai du boulot pour arriver à la hauteur. 

Merci Telgar!

Les petits détails ne servent à rien si la figurine n'est pas lisible dans son ensemble du premier coup, mais ils restent importants quand même, c'est souvent les petits rien qui donnent vie au personnage (travail des yeux, éclairages, lueurs etc...).

Les petits clous, il faut un bon pinceau - en bon état (pas obligatoirement le plus fin du monde), avec une pointe propre, un peu d'humidité (sans trop), et tu viens juste piquer dans ton pot de peinture une fine gouttelette de peinture que tu déposes sur la figurine.

 

 

il y a 41 minutes, Telgar a dit :

Sur Bhaal-Petor, je suis moins convaincu : je trouve que l'éclaircissement est trop fort (ou alors il est tombé dans la farine) par contre le socle est trop classe ! 

LOOOL, c'est vrai que j'ai poussé un peu fort les contrastes, après sur la photo il est un peu plus lumineux qu'en vrai (je travaille sous un grand velux), mais j'y suis quand même aller fort sur les blancs :)

 

 

Il y a 15 heures, genesteal28 a dit :

m'y suis mis après le chameau ...à la palette humide...

hé oui c'est top ! j'aurais dû le peindre avec ça...:/

Ma palette ne conserve pas aussi bien l'humidité que certaines vidéos sur internet (ou la peinture reste humide 1semaine). Peux être que mon papier cuisson est trop épais.

Mais c'est déja un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Effix a dit :

J'attaque les extensions, après Baal Pteor, c'est au tour de la superbe Bêlit version Xavier Collette.

Conan Monolith Belît Xavier Colette painting Effix.jpg

Conan Monolith Belît Xavier Colette painting Effix 02.jpg

:w00t:   dégouté......

j'arrête de peindre... demain j'attaque le macramé....

Sinon j'ai pas répondu à ta question sur l'huile : oui ça tient bien mais il faut sous coucher avec un enamel mat (humbrol par exemple)...j'utilise l'essence d'oeillette pour les glacis ou la térebenthine simple pour le medium...faut éviter les siccatifs (accélérateurs de séchage) ...

En fait c'est une alkyde qui sèche plus vite : Windsor & Newton et qui se "travaille" comme l'huile que j'utilise mais on peu la mélanger à des huiles conventionnelles fines (gamme rembrandt )

Mais au niveau où tu te situes, l'huile me semble superflue ...;)

Je n'utilise l'huile que pour des figurines de "vitrine" pas pour le jeu...

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité