Aller au contenu

Effix - Figurines


Effix

Messages recommandés

Le 19/06/2017 à 07:20, razorspoon a dit :

 

Oui, je n'ai en core vu aucun avec ce petit détail présent.

J'ai corrigé le mien avec un combat knife GW, on peut aussi trouver de jolies poignées de dague dans la gamme "hammer of the Gods" ou chez Frostgrave.

 

Je vais voir ce qu'il me reste dans ma boite à rabiots, mais sinon ce n'est pas le plus choquant. Il faudra que j'inspecte mes figurines, j'ai eu le cas sur une autre figurine, à qui il manquait un crochets sur l'une de ses chaines( la aussi sans traces de cassures...)

 

Sinon, une petite Bélît, version Reine de la côte Noire

 

Conan Monolith - Belît queen 01 -  painting Effix.jpg

Conan Monolith - Belît queen 03 -  painting Effix.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il insiste pour nous mettre la pression le bougre ! :x

Khosatral serre les poings en s'en faire pâlir les phalanges... Il sait qu'on a accumulé des gemmes pour lui en mettre plein la face !!!

 

@Effix : je note que tu "refais" les figurines de la core box. C'est par acharnement masochiste pour rattraper @MartinG ou bien est-ce que c'est une commande ?

 

PS: très sympa sur socle transparents ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

C'est qu'il insiste pour nous mettre la pression le bougre ! :x

Khosatral serre les poings en s'en faire pâlir les phalanges... Il sait qu'on a accumulé des gemmes pour lui en mettre plein la face !!!

 

@Effix : je note que tu "refais" les figurines de la core box. C'est par acharnement masochiste pour rattraper @MartinG ou bien est-ce que c'est une commande ?

 

PS: très sympa sur socle transparents ;)

  J'ai testé les poings "acier" sur cette figurine. C'est effectivement une commande, d'ou le socle rond et la "repaint" du modèle précédent :)

Je n'irai pas jusqu'à repeindre indéfiniment mes figurines pour rattraper Martin, d'une parce que c'est impossible (je suis persuadé que Martin est un Alien), et deux, parceque j'ai des milliers de figurines qui moisissent dans leurs boites, donc je ne fias qu'un essai par figurine xD

PS: les socles transparents sont sympa oui, c'était une demande du client, mais, c'est lonf à installer et je t'avoue je suis un adepte du flocage, qui met en valeur la figurine :)

 

il y a une heure, Ovomaltine a dit :

Salut Effix, 

 

Je trouve ton  Khosatral Khel vraiment très réussi.

L' expression, la carnation :icon12:

Tu effectues tes dégradés dans le frais ?

Merci de partager ton travail, c'est toujours un plaisir à regarder.

Merci Ovomaltine :)

Tu entends quoi par dégradés dans le frais? C'est à cause des mains de Khosatral xD?

J'ai essayer de reproduire le coté "mains métalliques de fer" que j'avais oublié sur ma première version^^

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Effix a dit :

Tu entends quoi par dégradés dans le frais?

 

Alors en fait, je me demandais si quand tu peignais ta peau, tes couleurs étaient posées les unes à la suite des autres mais sans attendre qu'elles sèchent pour pouvoir les lier entre elles en les mélangeant sur la figurine ou si tu peignais une couche, tu attendais qu'elle ait séché avant d'en poser une autre et que tu les uniformisais avec un glacis par exemple.

Et tu vas peut-être me répondre : un peu des deux :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'acrylique Citadel,et je t'avoue qu'il est difficile de jouer avec le temps de séchage tant elles sèchent très vite.

Par contre, pour améliorer mes dégradés, j'essaie de jouer avec le niveau de viscosité effectivement. Plus la couche est diluée plus il est facile de"tirer" les pigments vers l’éclaircissement.

Comme la majorité des figurines que j'expose sont du tabletop, je cherche à gagner du temps sur les dégradés. A l'inverse sur une figurine plus exposition, il m'est arrivé de travailler en couches fines sucessives de peintures très diluées. L'effet rendu est plus doux, plus diffus.

Pour reprendre l'exemple de ce charlatan de Martin (:P), je crois qu'il passe jusqu'à deux jours sur chaque figurines, ce qui explique la qualité haut de gamme de son travail, avec aucun coup de pinceau visible, tout est juste ...parfait (normal puisque c'est un Alien).

 

SI tu veux atteindre un niveau aussi beau, il n'y a pas de choix, cela implique minutie et temps passé à la tâche ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse :)

Perso, j'aime assez le rendu un peu moins léché, plus sur le vif.

Pour te donner un exemple en dessin/peinture, je suis beaucoup plus sensible à un dessin de Victor Hugo qu'à une toile de David.

Après je comprends aussi que la recherche de technique soit motivante, mais je trouve que parfois elle à une tendance à noyer un peu l'expression, le caractère du sujet.

Bon, je m'égare.

Encore bravo pour ton boulot !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ovomaltine a dit :

Je te remercie pour ta réponse :)

Perso, j'aime assez le rendu un peu moins léché, plus sur le vif.

Pour te donner un exemple en dessin/peinture, je suis beaucoup plus sensible à un dessin de Victor Hugo qu'à une toile de David.

Après je comprends aussi que la recherche de technique soit motivante, mais je trouve que parfois elle à une tendance à noyer un peu l'expression, le caractère du sujet.

Bon, je m'égare.

Encore bravo pour ton boulot !

 

 

  Merci, mais pour la peinture de fig, je pense que la finesse est importante, même si on peut ajouter un peu de style avec quelques coups de pinceaux visibles ;) .

Par contre ta remarque me fait plaisir pour la partie dessin, étant dessinateur/illustrateur à la base, je suis quelque peu...circonspect face aux poids lourds du moment, qui utilisent exclusivement l'outil digital, je me sens à contre courant...

  Non pas que je désapprouve leur façon de travailler, je trouve juste que le trop "léché" façon montage numérique nuit au dessin basique. Par exemple le travail du très doué Artgerm, est très haut de gamme mais je trouve que ses personnages perdent de la force de caractère (et se ressemble franchement tous..). Je préfère 1000 fois les travaux d'Adam Hughes ou encore Mark Shultz (dont le travail aux crayons/encre sur sa BD "Xénozoïque/caddilac & dinosaurs est juste du pur dessin de maître). On voit les tracés, la vigueur du coup de crayon, les rares défauts ajoutent au charme global, on ne peut pas effacer les erreurs.

Après les gouts et les couleurs... Je dois être trop Old school ^^

Modifié par Effix
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur les (pseudos) défauts.

Dans l'ensemble je suis plus old school aussi. Je préférerai toujours une pauvre marionnette à un FX numérique souvent foireux.

En parlant de marionnette, Netflix à prévu de produire une série préquelle à Dark Crystal :x :  The Dark Crystal  Age of Resistance.

Et c'est The Jim Henson Company qui s'occupera des marionnettes donc j'espère qu'il vont faire ça bien, à l'ancienne ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Igor a dit :

Je n'ai pas encore pris le temps de te dire tout le bien de ce que je pense de ton travail Effix, mais le coeur y est, c'est très chouette ^^

 

Merci à toi Igor ! C'est d'autant plus gratifiant que je suis également ton travail depuis fin 2016 quand je cherchais des sources d'inspirations pour me mettre à Conan!

Je like souvent sur facebook, mais je décortique ton travail :)

Tu as ta patte bien caractéristique (couleur; contraste...), et ça m'a donné pas mal d'idées.

Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Igor a dit :

Émulation croisée, c'est beau ! ^^

(au passage, mon vrai prénom c'est François-Xavier)

Excellent ^^ J'ai jamais croisé d'autres F.x depuis petit, et la autour de Conan et de la peinture, j'en ai trouvé deux autres^^

"Un barbare pour les contrôler tous et dans la peinture les lier..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 13:55, Not Quite Dead a dit :

:icon_mad:

 

Sinon, très jolie figurine, comme d'habitude!

Merci Not Quite' :)

 

Je viens d'arriver au bout d'une des extensions, les 10 arbalétriers.

Presque 12 heures dessus, j'en ai raz le bol lol.

Il ne sont pas spécialement difficiles, mais il faut alterner pas mal de teintes différentes, entre leur armures, cuir, et accessoires

 

 

 

Conan - Crossbowmen arbaletriers 03 - painting Effix.jpg

Conan - Crossbowmen arbaletriers 01 - painting Effix.jpg

Conan - Crossbowmen arbaletriers 02 - painting Effix.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité