Aller au contenu

Effix - Figurines


Effix

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

@Effix super chouette ton spartiate. Comment fais-tu pour obtenir la bichromie sur la lame de l'épée (j'essaie souvent mais je n'ai pas encore trouvé la bonne technique). 

Je me mettrai à l'œuvre sur le spartiate lorsque Mythic Games nous aura diffusé le guide de peinture de @MartinG ^_^

 

Merci Telgar

Pour l'épée, je fais dans le simple, j'utilise un métal moyen (, je peins la lame de cette couleur) couleur. Puis je le mélange légèrement avec du noir, que j'applique sur le coté de la lame le moins exposé à ma source de lumière. Enfin sur l'autre tranchant de la lame j'applique un métal très clair (genre Mithril silver chez Citadel). Tu peux aussi utiliser ce même mithril pour dessiner des éraflure/aigusages sur la lame assombrie.

 

  J'attends impatiemment Mythic Battle moi aussi, j'ai tellement hâte de m'attaquer aux dieux et autres personnalités du jeu :) J'ai dévoré le spartiate en deux heures, maintenant il me faut patienter 6 mois au moins :(

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Effix a dit :

pour s'entrainer ou quand on veux peindre en mode "détente sans prise de tête".

Euh moi j'aimerais bien peindre aussi bien en mode détente et sans prise de tête...^_^

Toujours du très gros niveau quoi...

P'tite question, j'ai été sur ton site et vu que tu dessines aussi. Tu es illustrateur à la base? tu as commencé la peinture de figs avant de dessiner? aimes tu les films de gladiateurs? Y a t'il une vie après la mort?

La réponse à la dernière question est facultative...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MartinG a dit :

C'est vraiment super chouette tout ça, tu mets vraiment bien en valeur les figs et ça donne envie de s'y mettre et de jouer. 

Merci Martin :) J'ai accepté le fait que je peins mes fig de la même façon que je dessine, ce n'est pas toujours "académique" (notamment l'abus de contraste/high lights), mais du coup, je suis plus à l'aise, et je trouve mon style. Si ça peut encore "inspirer" un minimum un pro vétéran comme toi, c'est que je suis sur la bonne voie !

 

 

Il y a 11 heures, titolag a dit :

Euh moi j'aimerais bien peindre aussi bien en mode détente et sans prise de tête...^_^

Toujours du très gros niveau quoi...

P'tite question, j'ai été sur ton site et vu que tu dessines aussi. Tu es illustrateur à la base? tu as commencé la peinture de figs avant de dessiner? aimes tu les films de gladiateurs? Y a t'il une vie après la mort?

La réponse à la dernière question est facultative...

Y'a t'il une vie après la mort... Ma foi, la bonne question est plutôt, qu'est ce que la vie? Nous aborderons ce premier thème dans une thèse en treize chapitres, mais avant cela, j'aimerai me pencher sur un point bien précis, dans lequel nous devons ouvrir une parenthèse. Mais petit aparté de précision tout d'abord... Hâtons nous sur les films de gladiateurs...:)

 

  Je suis effectivement dessinateur illustrateur à la base, enfin c'est mon occupation première depuis qu'on à fait l'erreur de me mettre un crayon dans la main en maternelle accompagné d'un "dessines et ferme la" :)

J'ai toujours voulu faire de la BD et de l'illustration pro, mais je n'ai jamais trouvé le temps et le bon moment pour m'y risquer. Disons que ça ne nourrit pas son homme et ses petits oursons affamés ^^

 Je ne dis pas que j'abandonne pour autant. Je fais de l'illustration/graphisme en free lance sur le temps libre qui me reste derrière mon taf "alimentaire" (commercial itinérant).

  J'ai toujours vu la peinture de figurine comme un prolongement de l'illustration, une sorte de déclinaison ou on passe de la feuille à la figurine. Et tout ça en restant dans des univers qui me plaise depuis toujours (héroic fantasy etc...). Je me sens à l'aise dans les deux matières. Parfois peindre une figurine m'inspire pour dessiner, et des fois c'est l'inverse. J'ai même penser un moment tenter de dessiner des figurines en 3d et les imprimer ensuite. Mais les logiciels sont déroutants et je manque de temps^^. Mais ça doit être génial de pouvoir donner vie à un personnage qu'on à en tête...! Et le peindre en plus derrière...! la boucle serait bouclée :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Effix a dit :

  Je suis effectivement dessinateur illustrateur à la base, enfin c'est mon occupation première depuis qu'on à fait l'erreur de me mettre un crayon dans la main en maternelle accompagné d'un "dessines et ferme la"

On a un parcours un peu similaire alors, moi c'était en cours de musique qu'on me disait "prends une feuille et fait un dessin"...

Pour le reste un peu de fanzines et quelques collaborations par ci par là mais pas de quoi faire bouillir la marmite...

 

Modifié par titolag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titolag a dit :

On a un parcours un peu similaire alors, moi c'était en cours de musique qu'on me disait "prends une feuille et fait un dessin"...

Pour le reste un peu de fanzines et quelques collaborations par ci par là mais pas de quoi faire bouillir la marmite...

 

Cool, tu dessines aussi? Tu as un blog ou une page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Effix a dit :

  J'ai toujours vu la peinture de figurine comme un prolongement de l'illustration, une sorte de déclinaison ou on passe de la feuille à la figurine

C'est vrai aussi pour moi, piètre coloriste poser des couleur sur des figs m'aident un peu à comprendre comment tout cela fonctionne....

 

Il y a 18 heures, Effix a dit :

J'ai même penser un moment tenter de dessiner des figurines en 3d et les imprimer ensuite. Mais les logiciels sont déroutants et je manque de temps^^. Mais ça doit être génial de pouvoir donner vie à un personnage qu'on à en tête...!

J'essaye de modéliser mes p'tits bonhommes (peut être plu simple que pour toi car plus dans la caricature...) et de les imprimer avec mon imprimante 3D. Ça commence a donner des trucs sympas.

Je m'essaye aussi à la sculpture de figurines, là encore c'est super intéressant de passer de la feuille aux volumes... mais que c'est dur et frustrant!! mais j'y arriverais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Effix a dit :

Cool, tu dessines aussi? Tu as un blog ou une page?

Non plus de blog, gros souci chez overblog qui a perdu l’intégralité de mes pages!!! çà m'a un peu vacciné...et de toute façon je dessine plus assez régulièrement pour le faire vivre

J'y repense quelquefois, j'aimerais pouvoir faire un p'tit dessin par jour en 3 cases pour parler de l'actu ou d'un truc qui m'arrive à moi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titolag a dit :

Non plus de blog, gros souci chez overblog qui a perdu l’intégralité de mes pages!!! çà m'a un peu vacciné...et de toute façon je dessine plus assez régulièrement pour le faire vivre

J'y repense quelquefois, j'aimerais pouvoir faire un p'tit dessin par jour en 3 cases pour parler de l'actu ou d'un truc qui m'arrive à moi...

 

Tu me rassures pas, mon blog est cher Overblog aussi^^ Bon je ne l'entretien pas non plus assez pour le faire vivre, et je pense que de toute façon les blog ont vécu, remplacé par les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, plus rapides, plus exposé etc...

Si tu fais dans la caricature/strip, tu devrais te créer une page facebook, c'est très adapté (à condition de la nourrir souvent). J'ai vu des dessinateur de strips, régulier et prolifique atteindre plusieurs dizaines de milliers de "followers", alors qu'inconnu au bataillon. Leur pages sont plus visitées que des poids lourds de la BD française ou même ricains.

Et comme dit Foussa, commence déja par le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez friand que la communauté s'empare du forum pour proposer du contenu autour de Conan, Batman, mais qu'on puisse aussi s'en écarter, en causant d'autres jeux, d'autres KS, de musique, BD, et bah.. de toutes les passions :) 

 

Et puis Sentma fait 12 sauvegardes intégrales par jour, t'es serein niveau sécurité :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titolag a dit :

Suis déjà a la bourre pour la peinture de mes figs, si en plus j'essaye de re dessiner régulièrement, Conan sera fini d'être peint en 2040!!! cela dit çà claquera bien sur la table de la maison de retraire non?O.o

 

 Je suis commercial itinérant (donc bcp de routes), illustrateur/graphiste freelance, peintre en figurine et...papa deux petits démons. Je susi à la bourre dans à peu près tous les domaines (la c'est le jardin^^) et je ne sais pas encore combien de temps je tiendrai, mais j'y arrive, donc tu dois pouvoir faire mieux que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bawon Samdi a dit :

Il me fait bizarre avec ses cheveux noirs. On dirait que ce ne sont pas les siens, genre il s'est coiffé avec le scalp d'un mec ... :blue:

Il me semble que c'est ça le    concept: le chainon manquant entre king kong et mon banquier!

 

@Effix : ce mec est une vraie machine! le Spartan et maintenant Thak! en trois jours! arrêtez le!!!!! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, razorspoon a dit :

Il me semble que c'est ça le    concept: le chainon manquant entre king kong et mon banquier!

 

@Effix : ce mec est une vraie machine! le Spartan et maintenant Thak! en trois jours! arrêtez le!!!!! ;)

 

Blague à part à chaque fois que je le peins je me pose la même remarque, pourquoi ses cheveux (de singes déjà...), ne sont pas de la même couleur qua sa fourrure. L'illustration est faite ainsi. Mais je crois qu'il est souvent représenté comme ça dans les anciennes BD, une sorte de caricature simiesque de Conan.

 

Sinon, c'est vrai que j'ai enchainé pas mal de fig' de Conan, mais faut dire que je commence à les connaitre par cœur lol, et ce n'est pas les plus longues à peindre non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ce Conan se cache entre les Bossoniens et les pots de lavis! :)

 

Le tiens est très joli (comme d'hab' ;)) J'aime bien les salissures en bas de la cape. Tu as également choisi du bleu pour les poignées des "dagues", ce qui contraste mieux sur un ensemble rouge / brun, c'est très classe! :tick:

Modifié par razorspoon
frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité