Aller au contenu

Attaque plongeante


sakurazuka38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On a monté une règle maison pour les fans du jeu vidéo ou tout simplement d’actions cinématographiques : l’attaque plongeante.

 

Seules les figurines disposant de la compétence parkour peuvent l’exécuter.

 

Si une fig ennemie se trouve dans la case située en contrebas d’où vous vous trouvez, vous pouvez effectuer une chute suivie d’une attaque.

Vous payez donc pour le mouvement et vous allouez les cubes d’énergie de l’attaque.

 

A partir de là on résoudra la chute : comme à l’accoutumée vous subissez les blessures présentes pour chaque face avec des dégâts mais chaque dé avec une face vierge ajoute un succès auto (comme art martial) à votre attaque.

Les dés sont évidemment relançables comme pour une chute normale (pour réduire les dégâts subis mais aussi tenter d’augmenter les dégâts infligés grâce aux faces vierges), de même que la prise en compte de la compétence parkour pour annuler des niveaux de chute. Par contre vous pouvez choisir (avant de résoudre l’action) de ne pas utiliser toute votre compétence parkour afin d’augmenter les éventuels dégâts (au risque de vous peter une cheville à l’atterrissage).

 

On aime bien ce côté prise de risque : grosse chute = gros dégâts mais gros retour de bâton possible ^^!

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est plus facile à expliquer à l’oral ^^!


Pour la phrase je voulais dire que tu assignes les cubes de mouvement et d’attaque en même temps avant de résoudre l’action (qui est combinée).

 

En gros la différence avec une attaque normale c’est que tu vas prendre en compte les dés de ta chute :

- ce qui ne change pas : comme un test de chute habituel, si les dés de chute indiquent des dégâts c’est pour ta pomme (mais c’est relançable comme un jet de chute habituel).

- l’ajout pour chacun des dés de chute qui a une face vierge tu ajoutes une réussite à ton attaque (tu viens de fondre sur ton adversaires depuis les hauteurs).

 

Exemple : batou fond sur un goon situé sur une case adjacente en contrebas. Y’a deux niveaux de hauteur de différence.

 

Il paye 1 énergie pour le déplacement et 2 dés en attaque.

Il décide d’ignorer son niveau de parkour et lance donc deux dés jaunes pour sa chute: une face vierge et l’autre indique 2 dégâts. Il relance le dé avec les deux impacts et obtient 1 dégât (ce qui est un peu mieux) qu’il subit immédiatement.

Pour son jet d’attaque il avait obtenu en tout 3 impacts (les deux lancers sont simultanés).

A ces 3 réussites il ajoute celle de son art martial ainsi qu’une réussite pour le dé de chute qui avait une face vierge (si y’en avait eu 2 avec une face vierge, il aurait ajouté 2 succès et ainsi de suite).

 

 

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité