Aller au contenu

[ks terminé] ERUNE de ARKADA STUDIO KS du 27 fevrier au 19 mars 2020


paulonium

Messages recommandés

Screenshot_5.thumb.png.c36c76deb4d692c1eba896b3bb1011a9.png

 

Bonjour,

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas assez de fantaisie et de figurine à peindre 🥳 avec une belle application sur smartphone, vivez une aventure de 2 à 5 joueur.

Un mode solo/coop est proposé.

La possibilité d’utiliser des figurines alternatives d'autre jeu. Une liste de monstre aux compétences similaires aux figurines alternatives sera proposé!

C'est un jeu de confrontation de type jeu de rôle et "dungeon crawler" exploration de chateau, dans un univers "d'heroic fantazy" au premier abord classique, et maitrisé par les concepteurs du jeu.

les partie semble duré 30 minutes par joueur donc entre 1h à 2h30.

 

je vous laisse découvrir

la campagne commence du jeudi 27 février au jeudi 19 mars 2020

3 contributions possibles :

Contribution de 90 € ou plus

Erune - Adventure Pledge

Contribution de 130 € ou plus

Erune Early Bird HEROIC Pledge ! KS only

celle-ci part assez vite

Contribution de 140 € ou plus

Erune - HEROIC Pledge - KS Exclusive !

 

https://www.facebook.com/arkadastudio.fr/

 

https://www.arkada.studio/accueil

 

 

 

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir renand et drezounet.

 

moi je n'ai pas ce problème là pour les demeures de l'épouvantes, j'adore, je peux refaire le premier scénario plusieurs fois cela ne me dérange pas, j'adore l'ambiance.

Cependant je comprends les réticences.

 

Cependant, je joue le jeu de présenter cette campagne normalement pour les joueurs intéressés mais je ne ferai pas de souscription.

Conan, c'est déjà pas mal avec la souscription que je viens de faire pour la campagne actuelle et batman qui arrive bientôt par bateau :) un tout compris. C'est trop. Je ne vais pas déconner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Le seuil de financement est atteins, le jeu peut donc se faire.

 

45k € pour produire des tuiles des cartes des figurines et une app? C'est pas un peu du foutage de gueulle?

 

J'ai rien contre le projet, je suis juste plus capable de justifier le coût de ma passion (mode overdose...). Mais les manipulations marketing a coup de financé a 40 000 % ... merci mais non merci.

 

et puis sérieux les SG c'est pas de la blague? Les tuiles double face? wouaou...

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible que l'App existe déjà et ne rentre pas dans les dépenses nécessaires à la création du jeu..;

Je ne connais pas trop ce secteur, mais dans le domaine du soft, si tu veux être efficace, il faut capitaliser sur tes devs. 
Impossible d'imaginer combien coûte le dev d'un app de ce type... sachant, ben que je ne sais même pas ce qu'elle fait.

 

*****

 

ça a un petit goût d'heroquest, non :) ?

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Renand a dit :

il n'est pas impossible que l'App existe déjà et ne rentre pas dans les dépenses nécessaires à la création du jeu..;

Je ne connais pas trop ce secteur, mais dans le domaine du soft, si tu veux être efficace, il faut capitaliser sur tes devs. 
Impossible d'imaginer combien coûte le dev d'un app de ce type... sachant, ben que je ne sais même pas ce qu'elle fait.

 

*****

 

ça a un petit goût d'heroquest, non :) ?

Le coût de son propre travail est difficile a quatifier mais, 1 -2 ans de travail a 3-4 pour 45k€ de seuil hum....

Et sans la production etc...

Mega hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

il n'est pas impossible que l'App existe déjà et ne rentre pas dans les dépenses nécessaires à la création du jeu..;

Je ne connais pas trop ce secteur, mais dans le domaine du soft, si tu veux être efficace, il faut capitaliser sur tes devs. 
Impossible d'imaginer combien coûte le dev d'un app de ce type... sachant, ben que je ne sais même pas ce qu'elle fait.

 

*****

 

ça a un petit goût d'heroquest, non :) ?

Alors oui clairement le HQ d'origine est la référence.

 

Mais sinon ça ne peut pas détrôner HQ25 d'un pt de vue "projet participatif mythique" :).

 

Réflexions :

- Le seuil méga-pipeau à 45k, no comment :). Si ça marche pour faire grimper le compteur de pognon, très bien.

- Maturité de l'app ? (entre une version de démo et une vraie release qui marche, c'est pas la même chanson).

- Fournisseur du matos physique / industrialisation ? (entre le numérique et le carton + plastoc, ça se danse pas pareil).

 

J'ai pas de souci avec les apps etc (quand elles marchent). Y'en plein de jeux qui marchent hyper bien avec app (Les Demeures, Unlock, et j'en passe).

Dans ce cas précis, l'éditeur indique dans la FAQ que si ils mettent la clé sous la porte un jour, ils mettront le code source et les accès des bases de données en libre accès. On peut pas demander beaucoup plus.

 

Là y'a déjà eu des vraies démos du jeu (version proto + app beta) dans des vrais salons avec des vrais gens, et même sur TricTrac. 

Ca fait sérieux dans la présentation, on a l'impression que les mecs ont réfléchi le truc correctement. Et le prix de 90 balles me choque pas.

 

Donc, si j'avais la place et pas déjà trop de jeux, je mettrais du pognon dans la campagne. Mais ce n'est pas le cas...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que l'appli pourrait avoir connaissance de salles cachées non mentionnées dans le scénario (et donc non connues de l'overlord). Sinon elle gère aussi les PNJ (neutre donc ?) et l’attribution de trésors aléatoires. Plus de la musique d'ambiance.

 

Ce qui me gène le plus c'est qu'elle est indispensable pour jouer, alors qu'il n'y a pas vraiment de raison (si ça se limite aux fonctions que j'ai cité au dessus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ooook a dit :

Ce qui me gène le plus c'est qu'elle est indispensable pour jouer, alors qu'il n'y a pas vraiment de raison (si ça se limite aux fonctions que j'ai cité au dessus...).

 

Ben oui... c'est aussi mon sentiment. Sachant que ça me donne en plus l'impression que ça ralenti et casse l'ambience (alors que le but j'imagine est de l'appuyer)

Et pire que de devoir avoir une APP pour jouer, c'est un assistant, est-ce à dire qu'en plus il faut une connexion internet durant le jeu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

Donc, j'ai commencé à regarder la vidéo TT. 
Et pour le coup, ben j'comprends pas à quoi sert cette app, puisque y'a un overlord à la table. Il se partage le taf avec l'appli, je ne vois pas ce qu'apporte cette approche.

 

Quelqu'un pour me dire ou je merde ?

L app permet a l'overlord de ne pas etre passif, et de juste attendre ce que découvre les héros. 
Sur heroquest  le MJ sait tout à l'avance et tu te fais royalement chier. 

Ici les événements aléatoire concerne également le MJ c'est pas stupide mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce KS ne semble effectivement pas prendre son envol pour le moment, et la somme atteinte est faiblarde pour un jeu comme ça.

C'est dommage car l'équipe a l'air super sympa, dynamique et tout, et avant la campagne il semblait y avoir un entrain laissant penser à un succès + conséquent que ça.

 

De mon côté, je trouvais l'histoire de l'app intéressante, mais avec un peu de méfiance qd mm. 

 

En fait, là comme ça le jeu me fait penser à un heroquest bien daté sur certains aspects (les tuiles, les portes, le MJ qui s'ennuie derrière son paravent...), mais moderne sur d'autres aspects (l'app, les fig', les dés...). 

Ce mix est un difficile travail d'équilibriste pour que ça matche pour moi. Là je trouve les tuiles pas attirantes du tout, et l'app OK, mais alors une vraie app qui rend le jeu vraiment unique et rejouable, genre LE truc du jeu. Et je n'ai peut être pas regardé le projet d'assez près, mais j'ai l'impression qu'elle est juste en appui, qu'elle remplace juste du tirage de cartes. 

Alors qu'à mon sens, elle devrait être au centre du projet, mais alors via un app réellement puissante et indissociable du jeu. 

 

D'autre part, je trouve les figurines plutôt réussies, mais très chargées pour la plupart, et les renders 3D sont trop brillants, lisses et lointains pour apprécier le travail de sculpture. 

Certaines me semblent bien balaises à sortir en plastique, mais là je ne suis pas assez expert, et ils ont peut être dans leur team un gars qui maîtrise le process à fond, et donc c'est maîtrisé et y a no stress là dessus. 

 

Un projet qui est trop entre deux eaux je trouve. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

Ce KS ne semble effectivement pas prendre son envol pour le moment, et la somme atteinte est faiblarde pour un jeu comme ça.

C'est dommage car l'équipe a l'air super sympa, dynamique et tout, et avant la campagne il semblait y avoir un entrain laissant penser à un succès + conséquent que ça.

 

De mon côté, je trouvais l'histoire de l'app intéressante, mais avec un peu de méfiance qd mm. 

 

En fait, là comme ça le jeu me fait penser à un heroquest bien daté sur certains aspects (les tuiles, les portes, le MJ qui s'ennuie derrière son paravent...), mais moderne sur d'autres aspects (l'app, les fig', les dés...). 

Ce mix est un difficile travail d'équilibriste pour que ça matche pour moi. Là je trouve les tuiles pas attirantes du tout, et l'app OK, mais alors une vraie app qui rend le jeu vraiment unique et rejouable, genre LE truc du jeu. Et je n'ai peut être pas regardé le projet d'assez près, mais j'ai l'impression qu'elle est juste en appui, qu'elle remplace juste du tirage de cartes. 

Alors qu'à mon sens, elle devrait être au centre du projet, mais alors via un app réellement puissante et indissociable du jeu. 

 

D'autre part, je trouve les figurines plutôt réussies, mais très chargées pour la plupart, et les renders 3D sont trop brillants, lisses et lointains pour apprécier le travail de sculpture. 

Certaines me semblent bien balaises à sortir en plastique, mais là je ne suis pas assez expert, et ils ont peut être dans leur team un gars qui maîtrise le process à fond, et donc c'est maîtrisé et y a no stress là dessus. 

 

Un projet qui est trop entre deux eaux je trouve. 

Tout comme btm, le projet  est trop loin des standard kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi j'aime bien la DA des tuiles/portes , j'aime bien leur côté old school qui me rapelle un peu les illustrations des LDVLH de la grande époque , Gary Chalk, Russ Nicholson ...

 

Le projet est intéressant et l'équipe attachante. Ils ont l'air bien contents de leur résultat en tout cas. Je ne sais pas si ils ont bien tout estimé mais ils ont l'air sincères. Je pense qu'il manque d'un peu de pub vers les américains qui sont friands je crois de ce genre de jeu.

 

L'app a plusieurs utilités :

- elle génère des évènements et du loot aléatoire

- elle supporte de la musique d'ambiance, et les voix des PNJ (faites par des acteurs), pour un peu plus d'immersion

- elle répond aux questions sur les règles, mais aussi sur l'utilisation possible des éléments de la pièce (cf barricades dans la video tric trac)

 

Ce que j'aime bien dans le principe de cette app vocale, c'est que du coup tu ne passes pas ton temps à regarder un écran, il n'y a pas d'images/videos, tu regardes le plateau et tu parles ou écoute la voix ...

Modifié par Gondarch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, Foussa a dit :

Je suis toujours fasciné par ces mode de jeu solo/coop qui sortent là comme ça, pouf, en cours de campagne... 

oui foussa

mais après avoir vu des parties cela m'a semblé tellement évident.

mais je ne vais pas y souscrire

Screenshot_8.png.c3a6bb658adab7fa5607894b1e8afd56.png

The social stretch goal of 1,000 backers unlocked a customizable bestiary enabling you to add monster miniatures from other games into Erune.

"L'objectif du 1000 contributeurs" a déverrouillé en supplément un bestiaire personnalisable vous permettant d'ajouter des figurines de monstres d'autres jeux dans Erune.

(c'est intéressant la façon dont cela est implémenté, puisque cette liste semble ne pas avoir de conséquence sur le coût de conception.)

le parallèle avec BTM peut être immédiat à faire, c'est aussi intéressant de voir que cette idée de réutiliser les figurines circule dans différente société.

le projet suit son cours on verra le dernier jour.

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité