Aller au contenu

Map égout façonnage à l’ancienne.


sakurazuka38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En attendant la livraison je suis motivé à me fabriquer une table égout (d’autant que je suis en vacances la semaine prochaine).

 

A l’ancienne car ce sera à base de polystyrène extrudé façonné avec mes petits doigts boudinées et brûlés par la colle chaude de mon pistolet !

 

C’est une des maps qui semble la plus accessible au niveau fabrication et le côté sale du lieu permet de moins se mettre la pression sur le rendu final ! Après c’est pas la plus rentable par rapport au nombre de scénarios jouables mais elle pourra aussi me servir pour du Eden.

 

En attendant de recevoir le pledge je vais me baser sur le visuel de la page ks.

 

@kpitaine-crochet (je ne sais pas si c’est toi qui gère batou) est-ce que la map présentée dans l’actu #1 du Ks (voir image plus bas) à été modifiée depuis ou s’agit-il bien de la version finale sur laquelle je peux me baser sans soucis ? (ce serait bête de passer du temps à fabriquer une table erronée ^^).

 

Le seul truc qui me manque c’est les niveaux de hauteur de la partie haute ! A vue de nez ca doit être du 4 mais je préférerai être sûr !

De même est-ce que les égouts en eux même sont au même niveau que le reste (à l’image des rails du métro) ou ils sont considérés un niveau en dessous (histoire de voir si je marque bien la différence de hauteur lors de la fabrication) ?


200227124731486862.jpg

 

Par avance merci !

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut, je ne suis malheureusement pas chez moi. Il y a peu être 2 endroits ou les centre de zone ne sont pas les bonnes (à vérifier) ainsi qu'une limite de zone. Mais cela reste à confirmer.

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les centres de zones ça n’a pas d’importance (On vérifiera avec l’appli) !

 

Pour la limite de zone et les hauteurs tu me diras quand tu auras l’occasion et à partir de là je découperais les plateaux.
 

Merci !
 

edit :

J’ai pu récupérer le schéma du livret grâce à un sympathique québécois qui a déjà reçu son pledge (merci encore à toi).

 

Du coup j’ai a priori toutes les infos nécessaires en croisant les deux images.

 

y’a plus qu’à !

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements !
 

Bon j’ai pas eu trop l’occasion d’avancer cette semaine (comme quoi les vacances c’est la période où on est le plus occupés ^^).

 

J’ai quand même texturé le mur arrière avec ce rouleau (petites brique façon immeuble New Yorkais).

La photo du résultat totalement floue j’en reprendrai une à l’occasion.

 

200306040341439308.jpg

 

J’ai ensuite passé une couche de modge podge fait maison à base de vernis-colle dilué et de peinture noire.

Cela présente 3 intérêts :

- cela protège le polystyrène 

- cela renforce les points de collage 

- cela donne une première sous couche de peinture!

 

200306040344626680.jpg

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Seb25 a dit :

allé un de plus a suivre se pas à pas. 

Je vous tire mon chapeau a tous de vous lancer là dedans, j en ai envie, mais j ai du mal a oser de passer le cap.... 

 

beau projet en tout cas !!

je vais suivre avec intérêt

comment as tu texturé la colonne ? 


Franchement c’est pas si long, ni si compliqué. Il faut juste se dire que cela ne sera peut être pas parfait mais globalement seul toi le verra et le fait que ce soit des map «sales » (type égouts, métro ou autre usine chimique) permet de moins se mettre la pression en terme de rendu !


Qu’est-ce que tu appelles la colonne ? Le rouleau ? C’est un outil acheté tout fait chez greenstuffworld (il existe aussi des fichiers STL à imprimer).

 

 

Sinon je vais y intégrer une tour à dés...le canal des égouts servant de piste (quand y’a pas de figs ^^) !

Un raccord pvc de diamètre 80mm (qu’il faut que je bombe). J’ai pris un coudé à 30 degrés de peur que sur celui à 45° les dés restent coincés mais en fait cela part tellement fort qu’il va falloir que je mette des ralentisseurs à l’intérieur ^^!

 

Sur la photo on voit mieux le rendu texturé du mur !
 

20030604513527136.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien une zone accessible avec difficulté de terrain 2. Du coup je pars du principe qu’on sera peu tenter d’y aller au risque de s’y embourber. Et auquel cas on temporisera sur les lancers de dés.

 

L’autre truc qui me chagrine c’est l’eau....je pensais partir sur une texture à base de papier toilette (tant qu’on en trouve ^^). Mais ça va créer des mini aspérité qui risquent de « casser » les dés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sakurazuka38 a dit :

L’autre truc qui me chagrine c’est l’eau....je pensais partir sur une texture à base de papier toilette (tant qu’on en trouve ^^). Mais ça va créer des mini aspérité qui risquent de « casser » les dés !

 

Tu peins la flotte, en faisant les effets de profondeur, les lignes de courant, etc, en trompe l'oeil (y'a moult tutos sur le sujet).

Ensuite tu coules qq mm de résine transparente dessus, ça te lisse bien le tout. Et pouf.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 15:17, Roolz a dit :

 

Tu peins la flotte, en faisant les effets de profondeur, les lignes de courant, etc, en trompe l'oeil (y'a moult tutos sur le sujet).

Ensuite tu coules qq mm de résine transparente dessus, ça te lisse bien le tout. Et pouf.


Oui pour la partie haute je partirais sur cette technique et en contrebas de la cascade (où il y aura plus de remous et pas de dés) je partirais sur cette technique (c’est l’occasion d’essayer des trucs ^^) !

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite du confinement pour des ateliers loisirs créatifs père-fille ^^!

 

On a avancé la peinture avec une première couche. Je pense pas me prendre la tête : un petit brossage à sec, quelques taches avec des pigments et ce sera bon.

 

200317071847681646.jpg
 

200317071846347035.jpg

 

Pendant que le monde se bat pour du PQ, on le recycle pour en faire des égouts !

Finalement faire le flambeur ne paie pas et c’est plus efficace avec de l’essuie-tout de garage mono feuille.


200317071919618850.jpg

 

Y’a globalement 2-3 couches imbibées de colle à bois très diluée.


200317071918363111.jpg

 


Jour suivant (mais fusion automatique des messages) :

 

Une fois sec ça donne ça...c’est marrant comme à certains endroits ça s’est vachement rétracté !

 

200318071011159815.jpg

 

Du coup on en a remis une couche.

 

Pour la cascade on a tenté un truc. Je savais pas si cela allait accrocher sur un plastique assez souple (en l’occurrence une page transparente pour les reliures de dossier) mais ça a l’air de tenir !

 

200318071031194188.jpg
 

200318071006316981.jpg

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour suivant :

 

Finalement le plastique pour 1ère de couverture de dossier relié a un comportement super intéressant avec la colle à bois.

En séchant ma cascade s’est décollé d’elle même du support et reste suffisamment souple (enfin pas trop quand même) pour lui donner une légère courbe finale !


200320082555299581.jpg

 

On a passé la première couche de base des égouts...couleur diarrhée, un plaisir pour les yeux ^^ ! Après faut bien ça pour représenter la fange de Gotham !
 

200320082550936612.jpg

 

Et j’ai commencé à découper et coller quelques bâtiments.

 

200320083009937235.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité