Aller au contenu

Dans les Griffes des Pictes (solo)


keerka

Messages recommandés

Scénario Solo/Coop - 1 à 3 joueurs - Facile -  Core Box - non officiel

 

Ce scénario adapte le scénario "Dans les Griffes des Pictes" pour être joué en solo/coop. Il s'agit d'une traduction du scénario réalisé par Ken sur le forum anglais (https://the-overlord.net/index.php?/topic/704-in-the-clutches-of-the-picts-soloco-op/). J'ai légèrement modifié certaines règles suite à mes tests et ajouté un mode difficile.

 

Les règles solo/coop proviennent du Sourcebook et sont disponibles au téléchargement ici : http://monolithedition.com/download/Conan/Rulebook/Conan_Solo-Rules.pdf

 

Dans les Griffes des Pictes (solo).pdf

Modifié par keerka
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m embete c est que Zogar et le Serpent peuvent d entrer de jeu sortir de la hutte ce que je ne ferai presque jamais en tant qu OL.

Je pense tenter le scenario avec 2 tuiles pour les pictes et indiquer en regles additionnelles: Zogar Sag ne peut etre active tant qu un heros n est pas dans sa hutte (on laisse son piont a cote de la tablette de skelos, ce piont sera active en priorite au prochain tour). Si il peut s enfuir, il le fait en priorite sur la zone la plus eloignee des heros, sinon il attaque comme dans les regles solo.

Le serpent attends qu un heros soit a portee pour sortir (en defoncant si besoin) puis attaquer (comme pour zogar son piont est laisse a cote de la tablette et sera active des qu il peut attaquer durant son activation)

J ajouterai bien une regle aussi pour que l OL ait des gemmes pour deplacer/relancer/defendre pour les lieutenants mais il faudrait parallelement ajouter une autre tuile picte sinon ca va piquer fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que Zogar et le serpent ne sortent de leur hutte que s'ils peuvent attaquer un héros :)

" Une figurine ennemie qui se trouve dans une hutte au moment de son activation ne se déplacera que si elle peut atteindre une cible. Si elle ne peut pas atteindre de cible, la figurine n'agit pas durant ce tour."

 

L'idée de s'enfuir avec Zogar est intéressante, a tester !

Modifié par keerka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j avais pas vu 😅, mais la difference c est que dans le scenario actuel le jeton est quand meme joue.

Donc les heros n ont qu a ne pas se mettre a porte du serpent et de zogar sag pour "gagner 2 jetons inutilises".

Je pense que l ajout/activation automatique du jeton sous condition renforcera la logique du scenario.

Malheureusement ca le complexifie aussi. Bref faut que je teste pour proposer mon idee.

 

En tant qu overlord, je m enfuis avec Zogar Sag si les heros me roulent dessus avec les des ou si ils jouent trop la gagne a compter les probabilites. J envoie des figurines sur les heros qui me genent pour eviter le malus de deplacement et je mets 3 gemmes pour ameliorer son deplacement. Cela me permet de l envoyer a l autre bout de la carte... Les heros doivent faire le menage avant d essayer de rattraper Zogar ce qui leur faire perdre pas mal de tours et ils doivent tous se mettre sur sa case ou autour pour l empecher de se deplacer et empecher l overlord de mettre d autres figurines sur leur zone pour diminuer la gene.

 

EDIT:

Premier essai avec uniquement les modifications suivantes:

- les Hyènes ne réapparaissent pas à chaque activation (je trouvais ça un peu trop "abusé")

- Le Serpent ne sort pas de sa hutte pour attaquer que Shevatas car il a "insaisissable" (donc pas très intéressant)

- le jeton d'activation du serpent est mis sur sa tuile lors de la mise en place, ce jeton est activé (et mis dans la zone de fatigue de l'OL) dès que le serpent peut attaquer durant le tour de l'OL (compte pour l'activation d'un token)

-le jeton d'activation de Zogar est mis sur sa tuile lors de la mise en place, ce jeton est activé (et mis dans la zone de fatigue de l'OL) dès qu'un héros se trouve dans sa hutte durant le tour de l'OL (compte pour l'activation d'un token)

- Les unités ne ciblent pas les héros auxquelles elles ne peuvent pas faire de dommage (ex: les Hyènes sur Hadratus lorsqu'il a son halo de mitra) <== je pense que cette règle devrait être une règle générale

- L'overlord a 3 gemmes et en récupère 3 par tour, il les utilise uniquement pour ses lieutenants dans la limite de une par action (ex: si un héros attaque le serpent, il utilise une gemme pour se défendre, puis une gemme de relance si il a fait 0)

 

Résultat:

- j ai commence la partie de manière agressive en visitant 3 huttes avec Hadrathus (Teleportation+ mouvement gratuit) qui a rejoint Conan

- les guerriers pictes des huttes visitées sont restes toute la partie dans leur hutte...

- un guerrier picte est allé dans la hutte tout à droite car il y avait Shevatas à la fin du premier tour, sauf que Shevatas ayant insaisissable ce guerrier est reste tout le reste de la partie dans la hutte de droite

- j'ai fini au tour 8 en ayant tué le serpent et visité toutes les huttes, fui via la zone de renfort 2 et perdu Shevatas

 

Voici  un autre ensemble de modifications que je viens de tester:

- La tuile Hyènes ne fait pas réapparaitre de Hyènes

- La tuile renfort fait réapparaitre jusqu'à 6 chasseur picte (zone 1-2-3-1-2-3) et 3 Hyènes (zone 1-2-3)

- Lorsque le jeton princesse d'une hutte de chasseur pictes a été retournée, la règle "qui se trouve dans une hutte" ne s'applique plus pour la hutte en question

- Les unités ne ciblent pas les héros auxquelles elles ne peuvent pas faire de dommage

 

Je suis pas encore satisfait car j ai le serpent et 1 guerrier pice n'ont pas bougé de la partie.

Mais sinon j'ai bien aimé cette dernière partie test.

Je vais m'attaquer un autre scénario.

 

Modifié par haste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité