Aller au contenu

Aimants dans des tiroirs IKEA...


Barbi

Messages recommandés

Allez, je commence par le résultat: chaque casier contient les figs du jeu complet sauf les titans de mb:p

08E55C8A-7405-47DD-9CC2-1EB4CAD33595.thumb.jpeg.59e70346862123ca411adaf5e8575841.jpeg

 

il y a 3 aimants sur le rabat du haut et quand on installe le jeu, on déplie comme ça:

8D89D6E0-FF0F-4135-8373-E622E6ED3D6C.thumb.jpeg.0bd1a569b08631d859f8434ed79141d5.jpeg

 

La boîte Métallique s’appelle Kvissle chez le grand schtroumpfs nordique , elle est livrée avec des tiroirs qui ont un fond en liège collé, il faut le retirer à deux avec un sèche cheveux d’un côté et tirer film de colle et liège délicatement de l’autre. J’ai essayé tout seul et les résidus de colle sont infernaux.

 

pour les aimants, 500 pour les deux jeux, ce sont des disques de 8mm sur 1mm d’épais, collés à la cyano. Je les ai trouvé en Angleterre donc ça n’aiderais pas grand monde. Avec une installation organisée (tube reposant à l’envers, boîte et thermo à proximité, fig nouvellement aimantées éloignées des autres) le tout demande 3h.

BE0C1B14-9DCB-48C3-BB95-30C1763C67F7.thumb.jpeg.91c19beb864819995cebee118d4e9e1e.jpeg
 

les fig sans socle plat ont besoin de green stuff pour avoir un aimant à plat, je m’en suis occupé après.

 

les “couvercles “ sont un poster de la campagne (pas assez rigide, il faut que je recolle un carton derrière) et la boîte du kit de conversion avec les cartes vf recollées dessus 

 

budget: à peu près 100euros pour les deux jeux et 5h, pas mal de temps d’installation de gagné!

 

  • J'aime 7
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Barbi a dit :

elle est livrée avec des tiroirs qui ont un fond en liège collé

 

Pas moyen de "retourner" les tiroirs, sinon ?

[Edit : ... -_- ... Suis con... en regardant le truc sur leur site, je viens de me dire qu'il suffit de retourner le bloc]

 

Mais, est-ce qu'ils sortent complètement ?

[Edit : Mais est-ce qu'ils sortent complètement (apparemment oui) ET facilement ?]

 

Bien, en tout cas. Quasi ce que je cherche.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Helyss a dit :

 

 

Pas moyen de "retourner" les tiroirs, sinon ?

[Edit : ... -_- ... Suis con... en regardant le truc sur leur site, je viens de me dire qu'il suffit de retourner le bloc]

 

Mais, est-ce qu'ils sortent complètement ?

[Edit : Mais est-ce qu'ils sortent complètement (apparemment oui) ET facilement ?]

 

Bien, en tout cas. Quasi ce que je cherche.


j’ai essayé comme ça mais le rebord gêne l’accès si tu te sers du tiroir en dessous... et pour la hauteur, certaines fig sont piles limite sans liège, tu pourras essayer...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dira comment ça tien dans le temps. D'expérience ces aimants sont trop puissant pour ce genres de figurines.

 

Simplement parce que tu n'as pas besoin d'autant de force magnétique et que la contrepartie est que les aimants se décollent des socles a cause de leur puissance.

 

Après avoir testé ce genre de matériel je suis passé sur des bandes magnétiques plates pour mon MB:P

 

Elles sont moins puissantes mais t'en met un peu plus large donc ça fonctionne aussi bien ou pas loin. La largeur fait que la surface de contact pour la colle est optimale. Niveau tarif je n'en sais rien, j'avais un stock fournit par l'éducation nationale il y a quelques années... 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bon, rangement de la saison 2 fait, tout tient côté fig, toutes les tuiles sont dans les classeurs en dessous, un pour les héros, un pour les vilains 

une boîte s2 pour les règles et tout le reste dans une boîte de base, installation en moins de 15mn par scénario seul!

 

depuis le début et en ayant joué et manipulé beaucoup, j’ai du recoller une dizaine d’aimants en tout, donc je suis passé à du 5mm à la place Du 8 et surtout en faisant gaffe d’avoir de la colle partout (ceux qui ont lâché étaient collés sur 2/3 de la surface :( ), cela tient bien aussi et c’est moins cher !

 

 

6FBC7BD1-2297-4B31-9D28-4B603416C3AD.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité