Aller au contenu

[VTES] Vampire The Eternal Struggle


teil

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de carte à collectionner créé par Richard Garfield en 1994, au début le jeu s'appelait Jyhad. Il a changé de nom, allez savoir pourquoi ^^

La mise en place standard c'est 5 joueurs, On utilise le principe de proie (à notre gauche) et prédateur (à notre droite), les deux autres sont des alliés (enfin au début). Nous jouons un Methuselah qui va donner un peu de son sang à des plus ou moins jeunes vampires dans le but d'aller défoncer les autres Methuselahs (en commençant par le joueur à notre gauche évidement).

 

Le jeu à été repris par Black Chantry début 2019. Le jeu était uniquement en anglais jusqu'à début janvier 2020 ^^ ^^

C'est, je trouve, une putain de bonne nouvelle car je pense que c'est le meilleur jeu de carte qui existe (je sais que ce n'est pas objectif mais je m'en fou).

 

Nous avons donc la possibilité d'acheter des decks pré-construits en francais :

vf-lot-des-5-decks-d-initiation-first-bl

vf-pack-4-starters-2019-vampire-the-eter

 

 

 

Voici quelques cartes pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble :

 

 

Résultat de recherche d'images pour "vampire the eternal struggle lambach"Résultat de recherche d'images pour "vampire the eternal struggle lambach"Résultat de recherche d'images pour "vampire the eternal struggle raven"

French-top-1024x595.jpg

 

une image de partie en cours (pour info, je ne les connais pas, c'est juste un photo prise de FB sur le groupe VTES :) )   :

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur

 

 

J'ai évidement lâché un all-in sur les packs VF, je vous invite à faire de même ^^

 

si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre,je n'ai pas joué au jeu depuis au moins 10 ans mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bawon Samdi a dit :

Un petit lien peut être ? 

En tout cas je suis bien d'accord, ce jeu est un bijou ... en multi. Il n'est par contre pas calibré pour le un contre un.

 

La sortie de booster est-elle également prévue ? De quel groupe sont les nouveaux vampires ? 

 

Les clans(camarilla) sont écrit sur les paquets : petit paquet (bien pour initiation)

https://ludiworld.com/newshop/starters-et-sets-de-base/25868-vf-lot-des-5-decks-d-initiation-first-blood-vampire-the-eternal-struggle.html

 

Les 4 paquets standards (antitribu) : lassombra, toreador, tremere, tzsimise

https://ludiworld.com/newshop/starters-et-sets-de-base/25876-vf-pack-4-starters-2019-vampire-the-eternal-struggle.html

 

 

Pour le moment ils font de la réimpression mais il me semble qu'ils vont sortir de nouvelle cartes (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne parlais pas du clan mais du groupe. Le petit chiffre blanc en bas à gauche de chaque Vampire.

typiquement, tu ne peux construire ta crypte qu'avec des vampires de deux groupes qui se suivent genre 2-3 ou 3-4. Du coup j'aimerais savoir quel est le groupe des nouveaux vampires pour savoir si je peux les jouer avec mes anciennes cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bawon Samdi a dit :

Non, non je ne parlais pas du clan mais du groupe. Le petit chiffre blanc en bas à gauche de chaque Vampire.

typiquement, tu ne peux construire ta crypte qu'avec des vampires de deux groupes qui se suivent genre 2-3 ou 3-4. Du coup j'aimerais savoir quel est le groupe des nouveaux vampires pour savoir si je peux les jouer avec mes anciennes cartes.

Très bonne question, j'avais totalement zappé cet aspect de groupe. D'ailleurs, je ne me rappelle pas y avoir fait attention lors de la création de mes deck. C'est peut être que je n'ai pas joué avec les cartes des extensions Ebony Kingdom/Nights of Reckoning/Twilight Rebellion .

En gros je n'ai pas joué avec les cartes sorties après 2004/2005.

 

Mais dans le principe, les cartes sont censés être compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut les gens, il y a un questionnaire pour savoir quel vampire on pourrait être :

Lien vers questionnaire sur Vampire

 

c'est en anglais mais avec du google trad ca marche super bien, les questions et réponses sont bien posés, donc bien traduisible

 

je fini en tant que  :

Ouvrir la photo

 

quelques carte de ravnos que j'aime bien pour la route :

 

RavnosRavnosRavnos

RavnosVtes V: Tes - Václav Petalengro - Ravnos/Dark Sovereigns ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche de remuer le pieu dans le cœur: je n'aurais pas le temps de relire toutes mes cartes pour me les remémorer et encore moins imaginer des decks... 

Mais de chouettes souvenirs d'il y a... ouh là... plus de 25 ans ! 

Est-ce que quelqu'un y jouait aussi à Starplayer?

 

Modifié par Adrienhb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pu faire deux parties avec la boite d'initiation :

image.png.f111b02e8437cd6d50333cb702311563.png

 

Ils ont bien fait les traductions ^^, le nom Anglais est conservé sous le nom en Français des cartes. 

image.thumb.png.462ac144a8eca355197cbae3026a2ca5.png

Au niveau des retours c'est un peu mitigé, @Telly Shoot est a fond ^^ tandis que @St00f et les autres joueurs hésitent encore. Ils aiment bien le jeu mais j'ai peut être était trop violent dans l'éloge du jeu ^^

 

J'ai aussi était violent sur la deuxième partie, j'ai fait le tour de la table ^^. C'est un peu normal, pour les connaisseurs j'avais un deck Malkavian full bleed. J'avais le bleed et j'avais le stealth. Mon prédateur m'avais laissé tranquille et les autres Mathusalems étaient faible en point de sang.

 

Vivement les prochaines parties !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Comme j'ai de moins en moins de temps pour jouer, j'ai décidé de me mettre à jouer à plus en plus de jeux...

Je sais c'est bizarre mais je ne peux pas résister !!!

 

 

Comme expliquer plus haut, le jeu reprend du poile de la bête. La 5 eme édition du jdr a donner de l'inspiration à l'éditeur. Il y a eu des simplifications dans les disciplines. En gros toutes les discipline de clan autre que les standards (chimestry, viscicitude, dementation, necromancy, serpentis, quietus, etc...) ont sauté.

Par exemple pour les ravnos, les discipline de base sont présence, dissimulation et animalisme, et les cartes de chimestry ont disparue pour laisser la place à des cartes de clan :

image.jpeg.abed3a07c935040b3ecb8060970d7799.jpegimage.jpeg.b78acd489389fd881d6894dbbf8bfca1.jpeg

 

Les ravnos sont devenu anarch et ont changé de symbole de clan.

Je ne vais pas vous lister les différences mais le jeu garde la même saveur. Les anciennes cartes fonctionnent toujours, il faudra juste créer une crypte adéquate ^^

 

 

Si vous êtes sur Niort/Poitiers/Chatellerault et alentour, vous pouvez me contacter pour essayer quelques parties 🧛‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un mélange de tout ça. 

 

Si tu joues en anglais tu peux acheter des vieilles cartes ou utiliser les tiennes ( attention il y a eu qq modification sur certaines). Soit acheter les nouveaux decks

 

En français tu es obligé d acheter les réédition des anciens cartes ou les nouveaux decks.

 

Dans tous les cas tu peux te faire imprimer les cartes que tu souhaites.

 

 

Il n'y a plus de booster avec des cartes communes/unco/rare . 

 

Les nouveaux decks en français sont de qualités et normalement sont issues dun tournoi ( en gros le deck a fait des phases finales).

 

Ensuite tu achètes ce que tu veux et tu fais les decks que tu veux.

 

Après ça peut changer, je ne suis pas dans les petits papiers de l éditeur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Adrienhb a dit :

Merci.

Mais dans les nouveaux decks, on trouve des nouvelles cartes ou ce ne sont que des reprints des cartes publiées par WotC?

les deux :

La tu as la ré-éditions des cartes :

https://www.blackchantry.com/products/legacy/

 

image.jpeg.e79f6e903ce55d229192b29d8b9a1113.jpeg

 

la tu as des nouvelles et des anciennes cartes :

https://www.blackchantry.com/products/vampire-the-eternal-struggle-fifth-edition/

 

image.jpeg.6bb3588b0c6459ab420ea80c74d35aed.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, Adrienhb a dit :

Merci. Pfff... j'en garde un tel souvenir... Mais j'ai oublié toutes les cartes et je ne me sens pas trop le courage de tout relire... bon elles vont continuer de rester dans leurs boîtes.

Tu ne veux pas t'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité