Aller au contenu

pimpon! pimpon! pimpon!


paulonium

Messages recommandés

Bonjour les pimpons 😊

Je pense que l’on fait partie d’une guilde de gens honnĂȘtes et sĂ©rieux qui ne supportons pas de voir des boites oĂč tout y est mĂ©langĂ©. Monsieur Fred Henri ne passera jamais sur cette page car de mĂ©moire, pour lui ranger des jeux c’est « impossible », j’exagĂšre le trait mais on n’est pas loin (sueur froide)

A réécouter ce passage, je suis couleur cire blanche accompagnant de grande sueur froide, et un rire crispé hehehehehehhehehehehehe.

Bref dans mon cas, la nĂ©cessitĂ© de rangement a pour fonction principale de faciliter l’ergonomie des actions du joueurs pendant la mise en place et principalement pendant la partie.

Perdre un temps fou Ă  chercher des jetons, meeple ou figurine de la bonne couleur, ou se tromper de jeton car mal rangĂ© ou mĂ©langĂ© avec d’autre. Ce n’est, pour moi, pas jouer.

Oublier une action de jeu, alors qu’un organiseur en carton plume aide Ă  suivre logiquement le dĂ©roulement de chaque action. Pour moi c’est utile et permet Ă  la rĂ©flexion pour les parties solo et facilite les concertation pendant les parties.

Bref ici se présentent quelques aménagements personnels qui peuvent évoluer avec le temps.

space hulk 1990

 P1020233.thumb.JPG.55eb367b95793fabf827d1e772b5f533.JPGP1020234.thumb.JPG.66430a65e862cc79eb9ea40a56b23d2f.JPGP1020242.thumb.JPG.e5656974bd641ac6b617930879f83cad.JPG

 

Pour ce type de jeu que j'ai peint il y a maintenant 30 ans....

le principe est le suivant je n'ai pas voulu acheter des figurine Terminator en métal à l'époque. Le jeu coutait déjà assez cher.

 

mon objectif a été double peindre rapidement les figurines et avoir permettre un changement de fonction des space marine.

La peinture des genstealer m'a Ă  l'Ă©poque cassĂ© les pieds, les derniĂšres sont une bouillie colorĂ©e que j'apprĂ©cie tout de mĂȘme : faite avec des couleurs de marque citadel et revell peinture pour maquette de l'Ă©poque, bref un mĂ©lange improbable.

 

pour la partie organisation des jetons de jeu, j'ai tout rangé dans une caisse plastique transparente trouvé en magasin de bricolage.

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020244.thumb.JPG.6cbd280040ab4286b45615fec1366d70.JPGP1020254.thumb.JPG.d19e1de941d72e172a08511464f6ee78.JPGP1020253.thumb.JPG.49bb0bfe253451373d67c2284b4d3c97.JPGP1020252.thumb.JPG.3d3f55369a0274dcb162acf0bd18abb9.JPGP1020251.thumb.JPG.812ea4c2e1d1af955219949770b59467.JPGP1020250.thumb.JPG.fde155ec40c4f0025d1a5eaf01fb7843.JPGP1020249.thumb.JPG.b2d9e8305942c11c1ad8410ca832d491.JPGP1020248.thumb.JPG.0a72c2e4c88065a07d4e9ec3e5cc5aea.JPGP1020247.thumb.JPG.89fe85c2cc860f17e6608c089d50b99a.JPGP1020246.thumb.JPG.32e0c51f3bc99dd23bbc87335c689cf6.JPG

 

 runewars le jeu de figurines.

 

 Je ne devais pas acheter ce jeu, mais avec la promotion,  ou plutÎt le déstockage massif je me suis dit : "pourquoi pas?"

je trouve la mécanique de jeu extra ci-aprÚs une vidéo de présentation du jeu et des rÚgles, qui est trÚs bien il me semble. 

 

l'emboitage que j'ai souhaiter mettre en place est le suivant la structure peut faire penser à un chùteaux les ouvertures permettent de figurer ou se range les figurines des différentes factions.

comme je n'ai que 2 bras (et une souci de santé sérieux a guérir.)

je suis partie du principe que si je veux faire une partie, sans me poser de question sur la peinture, autant faire dans le travaux de gros. J'ai donc expérimenté des peinture a bombe

spécifiquement dans ce cas de la marque liquitex.

Bon.. Ce n'est pas que je ne conseil pas cette marque, les couleurs sont trÚs belle il n'y a aucun problÚme la dessus. mais elle ne sont pas du tout couvrante. De plus chaque couleur a des réaction spécifique : le vert et le bleu sont plutÎt mat alors que le violet est plutÎt brillant le rouge ne couvre pas trÚs bien.

alors que j'ai secouer "ces saletés" de bombe pendant plus de 5 minutes.

mais je vais essayer sur d'autre figurines n'autament pour les demeures de l'Ă©pouvante mais elles seront peintes.

ce qui pour finir me permet d'ajouter une derniĂšre distinction entre la figurine peinte pour l'embellir et la figurine de jeu facilitant la partie Ă  jouer.

 

A cela s'ajoute une exception les figurines peintes pour les embellir des demeures de l'Ă©pouvantes sont plus ergonomique Ă  utiliser pour le signe des anciens. (mais c'est pour un autre message)

 

a+

il y a 25 minutes, madcollector a dit :

La boite de brico, c'est pratique mais c'est pas super beau...

(ça rime)

Je suis en train de pimper une boite Conan pour ranger Nordheim/Stygia/Khitai/Arbalétriers/Kushites/Yogah. Ensuite j'attaquerais le King.

Que l'on soit bien d'accord sur cette fonction de customisation qui est souvent de laisser en attente pour une plus belle prĂ©sentation, je le montrerai prochainement avec first martian, oĂč je suis partie de boite plastique pour une customisation en carton plume.

 

pour le jeu Conan, j’attends la proposition du 17 fĂ©vrier, pour savoir exactement ce que je veux faire. Actuellement avec la boite de base et l'extension khitai, j'ai fait le rangement suivant :

 

boite extension : plaque individuelle pour chaque personnage, rĂšgles du jeu, plateaux de jeu. la boite est trĂšs lourde.

 

boite de base : figurines, jetons, plateau overlord. Le seul truc que je regrette c'est la mousse, car comme les figurines seront peintes dans l'annĂ©e, la peinture risque d'ĂȘtre abimĂ©e.

 

P1020257.thumb.JPG.152fab0955c6d676fb634aa33e9c584c.JPG

P1020256.JPG

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, paulonium a dit :

boite de base : figurines, jetons, plateau overlord. Le seul truc que je regrette c'est la mousse, car comme les figurines seront peintes dans l'annĂ©e, la peinture risque d'ĂȘtre abimĂ©e.

 

Avec du vernis, ça devrais le faire. pas eu trop de souci sur de vieilles mallettes GW.

 

il y a 55 minutes, madcollector a dit :

Je suis en train de pimper une boite Conan pour ranger Nordheim/Stygia/Khitai/Arbalétriers/Kushites/Yogah. Ensuite j'attaquerais le King.

 

Tu pars sur quelle boite ? Je pensais faire un truc du genre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Helyss a dit :

Tu pars sur quelle boite ? Je pensais faire un truc du genre.

Le mec qui m'a vendu les extensions avait une boite retail en rab, j'en ai profité

image.png.4c345e8105429f6293a88f311c1c3f06.png

Edit : attendant pour mon king je garde le thermoformage, et mes tokens sont rangés comme ça

https://cdn.thingiverse.com/assets/f5/56/bb/d2/37/featured_preview_P_20191125_203517.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi un aficionado du pimpage de boite/rangement...

Pour Conan + 3 Extensions j'ai acheté les mousses Feldherr, qui sont trÚs bien et protÚgent bien les figs peintes.

Le hic c'est que la mousse ça prend du volume... quand on les met dans les 2 grosses boites (King+SG), elles ne se ferment plus, le couvercle dépasse à mort (c'est souvent le cas avec les mousses du commerce pour les jeux typés "grosse boite avec plein de matos").

J'ai récupéré une 3eme grosse boite vide, ce qui fait que j'ai maintenant 2 boites sur 3 qui se ferment nickel...

Pour les 3 extensions, pas de souci de fermeture de boite avec la mousse dedans.

 

@paulonium: je trouve que les bombes Liquitex couleur ne sont pas super adaptées pour des figs. Perso, je préfÚre les Army Painter (bombes de sous-couche colorées). Elles accrochent mieux le plastique (et la peinture ensuite, si on peint par-dessus). Les bombes de couleurs claires AP (genre jaune) ne sont pas hyper couvrantes non plus. Mais tu peux passer un léger voile de bombe blanche avant, ça aide. Ceci étant dit, le vernis mat Liquitex en bombe est trÚs bien, trÚs mat.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Avec le confinement, je peux me livrer à l'amélioration du rangement de certains de mes jeux.

Voici Forbidden Stars dont je suis trĂšs content de mes solutions choisies

 

image.png.a90b3a5ed9b99cff1b45d3791ec1e7d3.png    Rangement en 2 étages : ici, le deuxiÚme.

 

image.png.48e2d1c480894951a183ad97f424f6c9.png    Ici : le premier étage/le fond.

 

image.png.c307c46f80d1bddcad9a10923413e1ea.png     Avec des systÚmes d'emboßtage classiques.

 

TrÚs heureux de l'avoir fait. Les jeux comme ça, c'est ce qui leur faut : gain de mise en place itou itou. A ceux qui se posent la question : j'ai pris l'habitude, parce que je trouve ça classieux, de mettre certains jetons de jeu (en général ceux les plus manipulés/utilisés), dans des capsules numismatiques. Mais c'est vraiment que certains jeux je vous rassure ;)

 

BientĂŽt, je finis le rangement de Star Wars : Rebellion. Peut-ĂȘtre mĂȘme demain autant. Comme quoi le confinement peut avoir du bon.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprÚs Forbidden Stars, fini Star Wars : Rébellion.

 

  image.png.0e95469dd61e24abf24378c0e2cf7495.png

 

image.png.2567ed472f95bc9845f94bd5af1a7610.png

 

Content mais.... Vers la fin, je me suis rendu compte de quelques oublis dans la conception du bousin et j'ai dû réaffecté certains emplacements pensés pour contenir X pour contenir Y. J'ai gardé en bouche ce goût de semi-raté. Je suis content malgré tout du résultat.

 

J'ai enquillé avec l'intérieur de boite de Swords & Sorcery.

 

A bientĂŽt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncĂ©, j'ai fini hier Swords & Sorcery : Les Âmes Immortelles. Et je suis vraiment satisfait du rĂ©sultat.

 

Swords & Sorcery est en plus un jeu livré avec à l'intérieur un thermoformage costaud, bien pensé, pratique... Sauf. Sauf q'il n'est pas pensé qu'une fois les 6 planches caffies de jetons en tout genre et de tuiles de terrains dépunchés tout devient finalement mal pensé : plus rien ne rentre. A quoi bon faire ça. Je me le demande encore.

 

image.png.0ac7a480f4c94cd6c4ac1551f6ef98f2.png

 

image.png.a56a7c679163f75a38f3a740d5f49f0c.png

 

image.png.efab25808e4a8acb6cddeac07b28be22.png

 

image.png.0060725df2cdcc606d6343ef2d429da7.png

 

Pour un gros jeu comme ça, je suis étonné de la rapidité d'installation que je pressens.

 

Bye. Edrahil.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité