Aller au contenu

Et si on trouvait la meilleure compo?


Spellgats

Messages recommandés

Titre volontairement provocateur, il n'y a pas de "meilleure composition" et celle-ci dépendra forcément de l'équipe en face, de la map, de la façon de jouer ou même des cartes piochées MAIS... il y en a quand même de meilleures que d'autres ! ;)

 

Le format construction semble se développer dans les tournois, je n'étais pas fan de l'idée de base (d'autant plus que je n'ai aucune extension et que je me sentais donc désavantagé par rapport aux autres), mais ce format à quand même quelques mérites par rapport au draft : gain de temps en début de partie, plaisir de chercher les meilleures synergies entre les unités, possibilité de rencontrer un nombre très variés d'unités et de stratégies cohérentes et une maîtrise plus profonde de chacune des unités car on va les jouer plusieurs fois d'affilé (en tournoi). 

 

 On vient de terminer un tournoi dans le Nord et j'ai gagné (... de très peu car ex aequo au nombre de points avec un autre joueur mais que j'ai justement battu au dernier match) avec cette compo

- Helios 

- Orphée 

- Bellerophon 

- Python 

- Chiens des enfers 

- Hoplites

 

Cette compo est clairement orientée collecte de gemmes avec les pouvoirs d'Helios, la mobilité des chiens et de Bellerophon et permet un certains contrôle avec Python et Orphée tout en utilisant massivement le talent gardien des Hoplites. De plus cette compo permet d'avoir un nombre suffisant d'AdG. Je suis plutôt satisfait de celle-ci mais je pense tout de même changer mon équipe... finalement je n'ai gagné qu'une seule fois grâce à la collecte de gemmes. Et vous, c'est quoi votre compo préférée? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que tu as là une compo très forte. Le combo Hélios / Python fonctionne très bien (blocage des omphalos et collecte à distance par Hélios + Hélios qui tape à 2 de distance puis ramène la cible dans sa case où Python inflige 5D à l’arrivée). 
Avec Bellerophon en plus et Orphee comme nuisance (s’il arrive sur les lieux à temps), c’est pas mal. 
En faiblesse, il manque un projeteur je pense (mais Python compense) et ton dieu n’est pas bloqueur. 
 

L’année dernière, j’avais essayé un compo Artémis, Bellerophon, Cerbère, Ulysse. 
Tout sur la mobilité. Mais j’ai perdu 3 parties 4-3 et gagné une 4-0. 
J’avais hésité à mettre le Lion à la place de Cerbère (plus solide mais on perd la projection). 
J’avais énormément souffert contre une team Hélios / Python notamment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée mais je vais pas en parler a l'approche d'un tournoi... on en reparlera quand je me serais fait pouttrer par @Biel el'Jonson

 

Je dis ça, y a moyen que je sois pas le seul a penser pareil :D

 

Au dernier tournois j'avais mis Helios avec le lion, ulysse, hercule et une troupe gardienne (si je me souviens bien...) j'ai perdu que contre Biel qui jouait Bellérophon harpie hercules et aphrodite qui aurait pu être un autre dieu.

Modifié par Leduendas
  • Haha 1
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité