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[KS terminé] V-Commando


Invité

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J'avais prévus d'ouvrir le sujet quand j'aurais un peu plus de temps mais comme les critiques sont excellente et qu'une de plus vient d'être posté par "Gus and Co".

Autant lancer le sujet maintenant.

Avec une Interview de Thibaud de la Touanne au passage :)

Liens : Page du projet KS (fin 2014) / Site officiel  / Page Facebook / Le carnet d'auteur

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Ai échangé avec T de la T... à une époque et ai failli pledger...je trouve ce jeu intéressant mais cher   (si on compte les extensions pour varier les plaisirs) et il faudra une communauté autour pour varier les scénars ...pas sûr que la durée réelle de vie soit importante...
Un 2eme KS ptet en projet , ce serait pas mal oui avec des figs...mais la faudra revoir les tuiles too

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Niveau rejouabilité il y a ce qui faut pourtant, ce n'est pas des scénarios comme on peut l'entendre mais des cartes de missions que l'on peut associer ou non suivant la durée voulu, tourner sur deux terrains en parallèle, etc. Il y a bien entendu des successions de missions prédéfini aussi. De plus suivant le personnage, ce n'est pas la même manière d'appréhender les choses. 

Pour le prix, je ne trouve pas que ça soit chers par rapport à la qualité de l'édition qui est vraiment top mais ça j'y reviendrais aussi. C'est je pense l'une des raisons de la non viabilité en boutique. 

 

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Voici la première anecdote :


La plupart des événements de V-Commandos sont inspirés de faits historiques. En voici un exemple :

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En général, les commandos surprenaient leurs opposants. Cette surprise, cumulée à un manque d’expérience de certaines unités de la Wehrmacht (surtout vers la fin de la guerre), générait un effet de panique les conduisant parfois à blesser d’autres soldats allemands !

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Deuxième anecdote :

La plupart des événements de V-Commandos sont inspirés de faits historiques. En voici un exemple dans V-Commandos: Secret Weapons :

 

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Philippe Kieffer                                                                    

La veille du débarquement, les bérets verts français étaient menacés par des canons allemands après avoir débarqué en France. Leur chef, Kieffer, entendant un char allié s’approcher est monté sur le char et a ordonné à l’équipage de se débarrasser des canons. La voie était libérée !

Modifié par ARES
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Troisième anecdote : 

Je voulais que tous les pions d’ennemis soient différents, j’ai donc demandé à Bruno Tatti de créer plusieurs sets (têtes, bustes et jambes) que nous pourrions assembler pour multiplier les variantes. Voilà le kit complet pour les ennemis réguliers :

 

blog-kit-persos.jpg?v=1485387903

Modifié par ARES
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J'en ai déjà vu passé sur le groupe Facebook du jeu. 

Tu devrais demander là bas. 

N'hésites pas à en faire un retour ici si tu trouves :) 

Pour le côté rangement sommaire, Thibaud explique la raison dans la dernière interview posté  par "Gus and Co"

Edit : Voici l'extrait en question :

J’ai beaucoup investi sur la création de V-Commandos, mais je voulais m’assurer que son coût de fabrication serait suffisamment bas (pas de sacs en tissus ou de thermoformage par exemple) pour qu’il soit viable en magasin. Cela dit, je gagne entre 5 et 6 fois moins (net) sur une vente en boutique comparé à une vente en direct sur mon site ou sur un salon. 

En gros, ça vient du fait qu'il voulait à la base pouvoir le présenter en boutique aussi et pas à 100€ le jeu...

Toujours la même problématique donc. L'accent à été mis sur le matériel du jeu et non son rangement.

Je pense que le bon choix à été fait ^^ 

Modifié par ARES
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Anecdote N°4 : 

Il a fallu 36 mois de travail à temps plein pour Thibaud pour créer V-Commandos et ses extensions :

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- Idée du jeu : novembre 2013

- Kickstarter : novembre 2014

- Livraison aux backers : novembre 2016.

 

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  • 8 mois après...

J'ai craqué sur la boite de base sur Philibert juste car il m'a renvoyé en souvenir mes heures passées sur la vieille version PC de Commandos qui était une tuerie. Rien que la boite de base suffit déjà à passer des heures de jeux sachant qu'on peut se la jouer en mode campagne ou simplement piocher une carte mission.

Il se joue très bien en solo. Par contre je ne sais pas trop ce que valent les extensions.

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  • 2 ans après...

bonsoir,

 

les mises à jour des règles et cartes sont disponibles dans la boutique de "triton noir", comme le jeu de base et ses extensions.

 

https://v-commandos.com/collections/v-commandos

 

 

concernant un insert adapté pour l'ensemble du jeu :

https://www.pimeeple.fr/boutique/box-organizer/insert-de-rangement-v-commandos-et-ses-extensions/

 

nota bene :

n'oubliez pas qu'assassin's creed est disponible en pré-commande par la même société. (info du samedi 16 mai 2020)

https://triton-noir.com/fr/boutique-2/

 

Modifié par paulonium
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