Aller au contenu

Conan nominé pour l'As d'Or de Cannes 2017


Quels seront les gagnants de l'As d'Or ?   

124 membres ont voté

  1. 1. Catégorie Tout Public

    • Codenames
      71
    • Imagine
      7
    • Kingdomino
      29
    • Unlock
      11
  2. 2. Catégorie Expert

    • Conan
      49
    • Scythe
      63
    • Star Realms
      6
  3. 3. Catégorie Enfant

    • Animouv
      10
    • Kikou le Coucou
      19
    • L'âge de pierre Junior
      89

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Voici les nominés pour l'As d'Or de Cannes 2017 : 

Catégorie Tout Public :
- CODENAMES
- IMAGINE
- KINGDOMINO
- UNLOCK

Catégorie Expert :
- CONAN 
- SCYTHE
- STAR REALMS

Catégorie Enfants :
- ANIMOUV
- KIKOU LE COUCOU 
- L'AGE DE PIERRE JUNIOR

Aucun texte alternatif disponible.

 

Ca va jaser sur les nominés ... Unlock alors qu'il n'est pas encore sorti, Conan alors qu'il a des problèmes de règles tellllllment insurmontables et qu'il a sa place à cause de la connivence avec Phal blablabla hehe :) 

Pour moi, il a sa place, et largement bien sûr.

Mon pronostic : 

Tout public : Kingdomino

Expert : Scythe 

Enfants : j'connais pas ces jeux... 

Modifié par Foussa
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content de ces nominations!! J'en avais 3/4 dans la catégorie grand public (me manquait unlock!), 2/3 dans la catégorie expert (Me manquait Star realms), et 2/3 dans la catégorie enfant (me manquait animouv).

Pour Conan, il y a fort à faire en face avec Scythe. Les mornings vont être dégoutés si Scythe rafle la mise. Mais je vois pas comment il pourrait en être autrement... Même si mon coeur penche en faveur de Conan, bien sur!

Et kikou le coucou, c'est un mikado revisité, très joli et assez original. Je suis fan, c'est mon poulain!! Mais L'age de pierre jr est extra et parle peut être plus aux joueurs.

Pour moi 2 grosses surprises : Star realms. Je le voyais pas arriver là. Et Unlock! , forcément vu qu'il est pas encore sorti. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de ces jeux est excellent. 

Ca serait amusant d'avoir Star Realms vainqueur devant les deux "gros" jeux. 

Et c'est typiquement le genre de jeu qui fait la transition pour amener un public "tout public" vers des jeux + complexes. 

Codemanes et Imagine sont très bons, mais je trouve qu'il faut déjà avoir 10 ans voir 12 ans pour y jouer correctement. Kingdomino ratisse + large. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait top d'avoir les impressions de @Fred Henry . 

Perso, je suis content car on va très certainement le voir sur scène devant plein de monde. Et il est tellement à l'aise que ça se voit qu'il adore ça :) 

A noter que dans le jury, y a 2 boutiquiers, avec les intentions de Monolith de s'affranchir d'elles à l'avenir, c'est amusant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé Code name et imagine et en tout public j'ai présenté a du monde , pas spécialement joueur plus facilement code name, imagine passe aussi, mais on sent une ambiance plus conviviale sur du codename. je l'ai senti apprecié par un plus large public.

Pour les jeux experts, moi je suis pas objectif... j'ai assisté a une partie de Scythe, mais mon coeur balance sur Conan... :D, donc pas objectif ...

Pour les enfants... je ne connais pas ces jeux.. je suis généralement sur des Haba.. avec mon fils de 6 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai plaisir oui de le voir nominé, tout autant pour la qualité du jeu que pour l'ambition et la passion qu'y a mis son créateur...et son équipe.

Maintenant ça va être chaud eut égard au succès de Scythe too. Mais à gagner sans gloire.....etc   etc
Une nomination déjà avec de tels concurrents dans sa catégorie est une reconnaissance en soi.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'avoir peur des critiques, déstresser les gars. ^_^

Ne pas élire un jeu pour ne pas faire de vague ce n'est pas donner raison aux critiques elle même ? Si ;

Le mieux c'est d'arriver à voir le positif, les critiques n'ont pas empêché Conan d'être nominé par exemple...  

Et encore mieux, se nourrir des critiques pour avancer. 

:concentration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plus aux humains derrière le jeux qu'au jeu en lui même. Le problème des critiques c'est qu'elles n'apportent rien dans 95% des cas. Ce sont soit des gens qui n'ont pas joué, soit des gens qui n'ont pas lu les règles avant de joué, ou juste rien compris. Pour 1 de  constructive, il faut pouvoir en encaisser 19 infondées, au bout d'un moment ça doit être usant... Pour le jeu en lui même c'est certain que c'est toujours un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seb25 a dit :

Pour ma part j'ai testé Code name et imagine et en tout public j'ai présenté a du monde , pas spécialement joueur plus facilement code name, imagine passe aussi, mais on sent une ambiance plus conviviale sur du codename. je l'ai senti apprecié par un plus large public.

Pour les jeux experts, moi je suis pas objectif... j'ai assisté a une partie de Scythe, mais mon coeur balance sur Conan... :D, donc pas objectif ...

Pour les enfants... je ne connais pas ces jeux.. je suis généralement sur des Haba.. avec mon fils de 6 ans..

Mon plus jeune fils a bientôt 5 ans et il commence à en redemander pour l'âge de pierre Jr.

Bon, il subit un conditionnement poussé aux jeux de plateau de la part de ses parents et de sa soeur depuis son plus jeune âge faut dire ...

Mais surtout, je suis très content pour Monolith que leur jeux soit sélectionné. Longue vie à Conan !

Je suis un peu surpris de trouver Star Realms dans la même catégorie même si je l'apprécie bien (j'en ai fais une rethématisation Wakfu pour y jouer avec ma fille ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté Msieurs Dames :D

Mon fils a 5ans jouais deja a Dragon run, sans savoir lire... il reconnaissait les cartes avec effet..

Pour conan il lorgne dessus... c'est surtout de voir les peintures qui lui donne envie... mais il as du mal a etre patient...

par contre chaque fois qu'il y a du monde a la maison.. c'est Conan ,Soit Assaut sur l empire, , soit Dead of winter qu'il vend au gens :D. Il adore Conan avec les 2 grosses boites de figs..

(comment ca mon fils va devenir un " kiloplastic" amateur .... !!:w00t:)

 

Modifié par Seb25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan...parce que la barbarie finira toujours par triompher !

Citation

"Sache, ô Prince, qu'entre l'époque ou l'océan engloutit Atlantis et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il y eu une ère de rêve où un resplendissant jeu de plateau s'étendit de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles...Dans ces contrées vint Fred HENRY, le Bâtisseur, cheveux ras, yeux sombres et sac de dés à la main, joueur, inventeur, illuminé, aux peines immenses et aux joies démesurées, dont les baskets piétinèrent les plus somptueuses réussites du jeu de société de la Terre."

Les Chroniques Némédiennes - Robert presque Howard

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le résultat du sondage, on sait donc que ce sera Star realms dans la catégorie expert. Pour la surprise.

Catégorie Grand public, ce sera unlock, pour que les spaces aient enfin un prix.

Et catégorie enfant, Kikou le coucou, parce qu'il est tout simplement inimaginable que ça en soit autrement.

Je vais changer mes votes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité