Aller au contenu

Vampire The Masquerade : Chapters


tet2brick

Messages recommandés

Aucune description de photo disponible.

 

https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?ref=1f5lxo

 

Salut à tous,

 

Je pense qu'on a pas encore parlé ici de ce KS qui commence le 4 février :) 

 

Il s'agit d'un jeu d'une boite Quebecoise tenue par des Français expatriés, Flyos game la boite.

 

Leur but avoué est de faire un "jeu de rôle dans une boite", avoir une expérience s'approchant le plus possible d'un jeu de rôle, sans le temps que ça peut prendre et sans maître de jeu, c'est donc un jeu coopératif, ultra narratif et avec une campagne s'étendant sur des dizaines de scénarios dans le monde des ténèbres de Montréal ! On peut y jouer de 1 à 4, chaque scénarios prenant grosso modo 1 heure. Il y aura un peu plus de 8 personnages jouables (pas mal de clans sont représentés pour ceux qui connaissent l'univers du jeu). Il sera bien sur en Anglais mais aussi en Français (manquerais plus que ça vu son origine :D ) .

 

Est ce que ça à l'air bien ? Et bah oui ! Ça à l'air vraiment top ! Le système de compétences et de tests pour les actions, les combats et les dialogues se base à peu près sur celui du jeu de rôle et le système narratif se base sur des cartes en mode "livre dont vous êtes le héros", si vous voulez faire ça allez la bas, si vous ratez le test allez la bas, sinon la bas... etc...

 

Pour faciliter l'entrée dans le jeu, la boite contiendra autant de prologues introductifs qu'il y a de personnages. Et chaques prologue est non seulement une introduction de l'histoire du personnage, mais aussi un tutoriel qui explique au fil de l'eau comment fonctionne le jeu. Par exemple le prologue de la Gangrel (un clan vampirique pour ceux qui ne savent pas) explique les règles du combat, le prologue Ventrue (un autre clan) explique les règles de dialogue et de diplomatie. 
Et c'est vraiment top parce qu'on comprends comment tout fonctionne en commençant de suite et sans avoir à toucher le manuel de jeu !

 

Mais le truc le mieux c'est que vous pouvez vous faire une idée par vous même ! Oui parce que le prologue Gangrel est disponible sur Tabletop Simulator ou sur Tabletopia !

https://tabletopia.com/games/vampire-the-masquerade-chapters

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1867366720

 

Bon c'est en anglais, mais c'est bien foutu et ça permet de se faire une idée !

 

Les pages FB de Flyos games et du jeu  :

https://www.facebook.com/groups/VampiretheMasqueradeCHAPTERS/

https://www.facebook.com/flyosgames/

Je me permet de glisser un petit cocorico parce que c'est la première fois que ma chaîne YouTube est citée dans une vidéo d'intro d'un Kickstarter :

 

 

 

Si vous voulez en savoir plus, je vous donne aussi (on a que le bien qu'on se fait) l'Interview de Gary Paitre (un des fondateurs de Flyos Games) par votre serviteur :

 

 

 

Et la vidéo ou je teste le prologue Gangrel :

 

 

 

 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous !

 

Ca y est le KS est lancé !

https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters?ref=1f5lxo

(C'est un lien affilié, si vous commandez par la, je touche un petit pourcentage pour faire vivre ma chaîne tout ça tout ça. ) Si jamais ça vous turlupine hésitez pas à zapper et à passer par KS directement :)

 

Et une dernière petite vidéo sur le sujet ou je teste le Prologue Ventrue :

https://www.youtube.com/watch?v=rQ2YQc8NLf0&

 

Modifié par tet2brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Leduendas a dit :

Salaud! je voulais pas me laisser embrigader dans un nouveau jeu.

 

Mais une expérience JDR pour se remettre en douceur, avec un univers vampire contemporain qui donc est dans la cible pour ma femme... je suis foutus...

 

Franchement, désolé de t'avoir tenté, mais je pense vraiment qu'il vaux la peine !

J'adore l'univers de base, mais c'est fait par des vrais passionnés et le système de jeu est nickel, il y a tellement de possibilités et d'embranchement au scénarios c'est fou ^^

Donc au delà de toute réticence financière... fonce. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi. A l'epoque de la sortie du JDR l'univers m'interessait mais on jouait principalement a Cthulhu et AD&D 2 dans mon cercle. Ceci-dit, malgre les bugs, j'avais adore le jeu Bloodlines. Pour l'instant cela manque d'info sur le multi-joueur, mais la partie solo semble etre solide en tout cas, donc cela me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais du mascarade durant mes années de FAC, c'est un des JDR dont le fluff me plait le plus. Bon mon préféré ça a été INS/MV parce qu'on avait un groupe vraiment génial.

 

Donc oui j'ai foncé, ça arrivera peut être trop tard, vu que le vrais JDR me titille fort en ce moment mais ça sera pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pub pour ce projet. Ca a l'air prometteur.

 

J'ai joué au JdR vampire à l'époque, c'était bien. Et vu que le monde était pompé à mort sur les romans d'Anne Rice que j'avais découvert qq années avant, c'était doublement bien.

Souvenirs...

 

Mais là le format "campagne sur 36 scénars" même en JdP solo, c'est plus pour moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tofu a dit :

J'en suis aussi. A l'epoque de la sortie du JDR l'univers m'interessait mais on jouait principalement a Cthulhu et AD&D 2 dans mon cercle. Ceci-dit, malgre les bugs, j'avais adore le jeu Bloodlines. Pour l'instant cela manque d'info sur le multi-joueur, mais la partie solo semble etre solide en tout cas, donc cela me convient.

 

Bloodlines c'était une tuerie, je l'ai refait il y a genre 2-3 ans et il a pas tant vieilli que ça, un peu visuellement mais sinon l'histoire tiens toujours la route et le gameplay aussi (et les bugs avaient été corrigés par la communauté depuis :D )

Bloodlines 2 sort cette année normalement, j'espère. J'ai peur mais j'espère !

En fait le multi joueur c'est le même que le solo, c'est du full coop, il y a pas d'Overlord ou autre, tout est géré par les cartes :) 

 

Il y a 1 heure, Leduendas a dit :

J'ai fais du mascarade durant mes années de FAC, c'est un des JDR dont le fluff me plait le plus. Bon mon préféré ça a été INS/MV parce qu'on avait un groupe vraiment génial.

 

Donc oui j'ai foncé, ça arrivera peut être trop tard, vu que le vrais JDR me titille fort en ce moment mais ça sera pas perdu.

 

INS/MV j'avais fait aussi c'était terrible ! :D

Et en fait Chapters m'a fait relire du fluff Vampire la Mascarade... Puis j'ai acheté le journal de Beckett (qui est GENIAL pour les fans du fluff c'est vraiment top), puis j'ai acheté la V5 du jdr. J'ai craqué et je vais refaire des parties avec des potes.

 

il y a 6 minutes, Roolz a dit :

Vu la pub pour ce projet. Ca a l'air prometteur.

 

J'ai joué au JdR vampire à l'époque, c'était bien. Et vu que le monde était pompé à mort sur les romans d'Anne Rice que j'avais découvert qq années avant, c'était doublement bien.

Souvenirs...

 

Mais là le format "campagne sur 36 scénars" même en JdP solo, c'est plus pour moi...

 

Pile comme moi, d'abord Anne Rice, puis VTM et plein plein de parties de JDR 
Pour moi ça reste un des univers JDR les plus consistant et cohérent (enfin avec ses incohérences internes, mais qui lui donnent de la cohérence... ouais c'est pas clair hein? 😛 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tofu a dit :

De memoire il y a 2 autres sculpteurs en plus de Stephane Simon, mais je ne me souviens plus des noms.

 

Oui c'est possible, j'ai fait l'impasse dessus parce que je n'ai eu accès qu'aux figurines de Stéphane Simon 😅

 

il y a une heure, khonan a dit :

Purée mais ca va jamais s'arrêter les bons jeux qui me font de l’œil !! Avec ma volonté de poulpe je sens le craquage.... Il faut que je me maitrise ou que j'hypnotise une victime qui l'achètera à ma place ^^

 

5SYHPfT2YJk_zR3uXfqgnulC5lohPM1dY1v3WLm1

Craaaaaaaaaaaaaque :D

 

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Arrrgh...

 

5ca4ac832d7c1aad44eb42e60fb1ee0e.gif

 

:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité