Aller au contenu

"Attaque dont XXX est la cible" ET talent gardien


Leduendas

Messages recommandés

Salut,

 

Une question d'ordre général soulevée par le wording de Ladon.

 

"Une attaque dont XXX est la cible déclenche l'effet YYY", ou encore "quand XXX" est la cible d'une attaque, YYY"

 

Est-ce que l'effet se déclenche lorsque XXX devient la cible suite a l'utilisation de son talent gardien ou d'un pouvoir quelconque. 

 

Je dirais oui car gardien et tout ça remplace la cible initiale et donc la nouvelle cible est la cible... bref, j'ai plus le texte précis de Ladon en tête mais je me souvient qu'il m'a mis le doute et j'aime pas les doutes :D

 

Merci de vos lumières.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir "morsures multiples" de Ladon dit : "A chaque fois qu'une unité déclare une attaque de portée 0 contre Ladon, elle subit immédiatement une attaque à 5 dés..."

Si on applique le texte tel qu'il est, notamment le mot que j'ai mis en gras, l'utilisation de gardien par Ladon ne devrait pas déclencher ce pouvoir. Ca m'étonnerait que ce soit la volonté du rédacteur du pouvoir donc un p'tit errata (intégré à la FAQ 1.5) serait pas mal.

Modifié par Biel el'Jonson
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Biel el'Jonson a dit :

Le pouvoir "morsures multiples" de Ladon dit : "A chaque fois qu'une unité déclare une attaque de portée 0 contre Ladon, elle subit immédiatement une attaque à 5 dés..."

Si on applique le texte tel qu'il est, notamment le mot que j'ai mis en gras, l'utilisation de gardien par Ladon ne devrait pas déclencher ce pouvoir. Ca m'étonnerait que ce soit la volonté du rédacteur du pouvoir donc un p'tit errata (intégré à la FAQ 1.5) serait pas mal.

 

Ben... ça me parait assez clair. si l'attaque initiale (portée 0) n'est pas déclarée contre Ladon, le pouvoir ne s'applique pas.

[au pied de la lettre façon Magic]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'a magic ils ont un R&D de fous, passent plusieurs mois a bosser sur le wording des cartes et brassent des centaines de millions de $$.

Là c'est Mono qui passe après Mythic donc on prend son temps on respire et on attend la FAQ :D

 

(le wording te donne raison, la mécanique du jeu intuite une erreur, ladon vaut quand même 5 et n'est pas si ouf que ça si ce pouvoir est si contraignant)

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/01/2020 à 10:32, Leduendas a dit :

Ouais sauf qu'a magic ils ont un R&D de fous, passent plusieurs mois a bosser sur le wording des cartes et brassent des centaines de millions de $$.

Là c'est Mono qui passe après Mythic donc on prend son temps on respire et on attend la FAQ :D

 

(le wording te donne raison, la mécanique du jeu intuite une erreur, ladon vaut quand même 5 et n'est pas si ouf que ça si ce pouvoir est si contraignant)

 

On va vraiment en avoir une de FAQ 1.5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité