Aller au contenu

Et si les Maps devenaient vivantes ?


Renand

Messages recommandés

il y a 1 minute, SentMa a dit :

Absolument superbe.

Ça fait rêver.

 

carrément

Y'a une page FB

https://www.facebook.com/dynamicdungeons/?__tn__=kCH-R&eid=ARDhvHyqlRhxSNiGvMDjTkV-BOTqbpzQqjtPUrdHtzc44AJxtOUh5azr5BwYVHym1tQsU6xpgPPWHxNl&hc_ref=ARRb6OtQNgn63KaX-PZXVmfLCvWRt7vjcpB_8C4QbXtvzyfIm73BZZ72upxJQ4q_fnw&fref=nf

 

Y'a quelques bestioles de la maison ici :)

 

 

 

de quoi aussi y intégrer la gestion des lignes de vue en live !

Modifié par Renand
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien :)

Si ça se répand, c'est une solution au "le carton des maps c'est cher et lourd" : le coût de création de la map est àpartager entre tous les backers et c'est tout...

et ça permet de faire des retouches si il y a un problème ou une évolution des règles... (et de nouvelles maps...)

 

Après c'est top pour ceux qui ont une salle dédiée jeux avec une table écran... bref c'est pas pour tout de suite que ce soit universel...

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est tres beau, mais en faire un plateau de jeu ca reviendrait cher. Les tablettes et autre ca monte rarement au-dessus du format A4, les ecrans d'ordi ou de tele sont plus grands mais ont en general toute la connectique au dos donc impossible de poser a plat. Du coup, quid de l'integration des figurines?

Au final, quitte a jouer avec une tele qui represente le plateau, autant avoir des figurines qui s'affichent sur l'ecran, ce qui nous ramene a l'idee du NFC mais a l'envers: au lieu de scanner un code pour afficher le plateau, autant scanner un code sur la figurine a la maniere des skylanders et autres amiibo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tofu a dit :

autant scanner un code sur la figurine a la maniere des skylanders et autres amiibo.

Y'aurait plus le plaisir de la figurine, de la peinture etc... non il faut garder les figs

 

D'ailleurs il faut le voir comme une possibilité de remplacement de la map imprimée, enfin pour le moment

 

Par contre, dans un avenir proche, ça pourrait, si les concepteurs de jeux adoptaient un format commun, devenir un mode courant de jeu.

Le coté NFC c'est plus loin dans le temps, souvenez vous de la surface Microsoft qui réagissait au objets posées dessus... bref c'est le futur. Je vois bien l'idée de socle NFC interchangeables, tu l'équipes des figues nécessaires à la partie.. et hop ça joue... (même la possibilté de sauvegarder la partie (position) pour y revenir plus tard)

 

Avec comme avantages :

 

  • Nombre de plateau infini
  • Possibilité de mise à jour
  • Diffusion de campagne online (réception de map le jour J chez tous les joueurs)
  • Intégration de l'ambiance sonore de la map (et voix off qui raconteraient le sénario, immersion au top)
  • Limiter de prix du jeux en supprimant la map dans les boites, (impression, carton, transport)
  • Adaptation aux détails de certains scénarios. 
  • ect....

Je suis presque sur que si standard il y avait, on trouverais des tables équipées à mettre en place sans bricolage... Pour le moment c'est plus un proof on concept qu'autre chose... Mais franchement ça ouvre un paquet de portes bien cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renand a dit :

Je suis presque sur que si standard il y avait, on trouverais des tables équipées à mettre en place sans bricolage... Pour le moment c'est plus un proof on concept qu'autre chose... Mais franchement ça ouvre un paquet de portes bien cool. 

Et ce serait pas moins cher en matos de faire ça en Réalité Augmentée ?

Y a des plateaux, y a des figs à peindre, y a des dés, mais avec une tablette on peut voir des trucs cools en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est soit des lunettes (enfin je crois), soit les bras en l'air pour regarder la partie au travers un tel ou une tablette ?

ben moi ça me semble franchement pénible.

En plus en terme de synchro si y'a plusieurs personnes autour de la table, je ne suis pas certains que les événements soient vraiment affichés au même moment chez tous le monde.

 

il y a 2 minutes, seburul a dit :

 

Le futur à la Star Wars, je suis partant pour un MB:P sur le Faucon ^^' (bon il faudra changer la table car elle fait vraiment petite)


Bon ben c'est un bon exemple... 

Très très pénible. 

Pas bien, le mal...

Pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

Par contre, dans un avenir proche, ça pourrait, si les concepteurs de jeux adoptaient un format commun, devenir un mode courant de jeu.

C'est le problème du format commun :(

j'ai peur que ça ne soit pour demain...

après je peux me tromper, il y a bien un standard de décors à imprimer en 3D... (open lock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

 

Comment ça ?

Elle sont bien animées, ces maps, non ?

Je fais référence, entre autre à Epawn, qui est (était ?) justement un projet pour lier ce type de table avec du matos
Ca a été présenté il y a qqs années maintenant sauf qu'il faut croire qu'on est encore loin de l'accès au grand public.

On a vu passer, y compris dans les médias généraux, d'autres projets similaires, là aussi, il y a qqs mois/années et toujours le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Argone a dit :

Je fais référence, entre autre à Epawn, qui est (était ?) justement un projet pour lier ce type de table avec du matos

J'ai souvenir d'une table tactile (sous windows ?) il y a quelque années.

Vu comment le temps file, ça fait ptet bien 10 ans maintenant.

 

Ca fait partie de ces technologies qui ne sont pas sorties au bon moment, et qui ressortiront dans quelques années comme des révolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Argone a dit :

Je fais référence, entre autre à Epawn, qui est (était ?) justement un projet pour lier ce type de table avec du matos

ok, pour avoir subi les les Skylanders, je ne suis pas très fan de ce type de commerce.

Par contre, effectivement, j'en ai déjà utilisé pas plus loin qu'au Burger king. J'ai mis un moment avant de voir que c'était un jeu qui tournait en fond.

 

ça va venir. et chez les particuliers, ou c'est notre façon de faire qui va changer. Mais ça va venir. Il faut juste qu'ils trouvent le moyen de faire de la thune avec.

Dans l'immédiat, un simple écran plat changerait pas mal la donne pour pas mal de jeux. Mais est-ce que les générations à venir se contenteront encore de ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité