Aller au contenu

Inscriptions Overlordays II - 11-13 avril 2020


Barbi

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Helyss a dit :

Ils donnent 2 semaines de confinement, me semble. et ont budgeté la chose.

Donc dans 2 semaines, ça sera peut-être levé mais pas forcément résolu. question de budget.

C'est pas tant une question de budget qu'une question de coût santé publique. On regarde ce qui coûte potentiellement le plus cher, mais pas que. Ca reste du pognon, dans les 2 cas c'est le contribuable (=moi) qui va payer à la fin. Après, la manière dont je vais le prendre dépendra si je préfère payer pour de la vie de gens ou pour de l'industrie (j'hésite encore...).

Si je fais le parallèle avec la Chine, 2 semaines c'est illusoire : les noiches on commencé à tout bloquer juste au début du Chinese New Year, càd vers le 25/01, là on est quasi 2 mois plus tard, ça a commencé à se débloquer doucement depuis une paire de semaines, mais il y a encore qq ville/provinces en quarantaine. Ca a plutôt bien marché, tous mes collègues noiches sont encore en vie.

-> Ca va être 4 semaines, easy. A mon avis de je pense que, toussa.

 

-> @Barbi : Excellent choix que de ne pas avoirs prévu des yaourts, et des steaks tartare !

Modifié par Roolz
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Helyss a dit :

Ils donnent 2 semaines de confinement, me semble. et ont budgeté la chose.

Donc dans 2 semaines, ça sera peut-être levé mais pas forcément résolu. question de budget.

On pourra nous dire que c'est moins grave, le pic passé, etc.

 

Euh non.

Le pic est plutôt attendu dans 2 semaines à mon sens.

 

Petit point chez nos voisins qui sont en avance:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/italie-le-confinement-ne-porte-pas-encore-ses-fruits-et-se-durcit_3873771.html

 

Le pic n'est pas encore atteint:

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/

 

:sacrifice:

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 13:25, Helyss a dit :

Faut voir.

Ils donnent 2 semaines de confinement, me semble. et ont budgeté la chose.

Donc dans 2 semaines, ça sera peut-être levé mais pas forcément résolu. question de budget.

On pourra nous dire que c'est moins grave, le pic passé, etc.

Pour les écoles, c'est fermé jusqu'aux vacances de printemps chez nous, déjà, à priori. Donc 3 semaines (+2 de vacances)

 

L'ultra-préventif (même à retardement), je ne suis pas contre. Mais il ne faudrait pas que ça reste juste une manœuvre politique. depuis janvier on savait que les élections seraient certainement impactées, mais il n'y avait rien de concret dans les autres domaines. Ne serait-ce que des incitations à la prévention ou l'anticipation.

ça permet aussi d'avoir un bon contrepoint à la grogne générale post gilets jaunes.

Quand t'es content/conscient d'être en vie, généralement tu râle moins.

Et encore, ça n'est pas Ebola.

 

Sinon, mon ex vient d'apprendre qu'un de ses collègue l'avait choppé. Donc potentiellement elle, potentiellement les gamins qui transitent et potentiellement moi. Verdict dans 2 semaines...

 

L'ultra préventif est une nécessité absolue. Croire le contraire est faire preuve d'ignorance. Je veux attaquer personne, juste je ne suis pas sur de bien comprendre ton message et je veut appuyer sur ce qui me semble important.

 

On rigolait de l’Italie qui semblait laisser courir il y a quelques semaines. Puis on a regarder l'Italie se mettre en quarantaine sans rien faire. Aujourd'hui l'Italie paye avec un taux de mortalité monstrueux. Nos dirigeants ont pris une décision scandaleuse et probablement légalement répréhensible en laissant se dérouler une partie des élections municipales (ce qui n'avait aucun sens). Aujourd'hui la population française est soumise a un risque très important, de nombreuses personnes seront malades et nous auront beaucoup de morts. Déjà dans la région est les hôpitaux ne tiennent plus la charge, bientôt ce sera le reste du pays. Les parisiens indisciplinés, ont quitté leur clapier pour aller dans leur famille en province, plus confortable pour rester en quarantaine, oui mais au risque d'une propagation bien plus importante. 

 

Les parisiens qui continuent a aller en masse au marché (pas tous hein...) qui insultent les flics (pas tous hein...).

 

Ma femme doit se déplacer de maison en maison pour s'occuper de personnes âgées de malades qui ont besoin d'un nouveau pansement et probablement bientôt pour vérifier l'état de personnes atteintes du covid 19. Elle n'a aucun matériel, elle a peur, elle se prépare au mieux et se demande si on ne va pas faire chambre a part. Elle prévoit un sas de décontamination (oui on a la chance d'avoir une maison assez grande pour ça mais comment vont faire ses collègues?).

 

Clairement notre gouvernement est une bande d'incapable et Macron a démontré a quel point il n'est pas un président en n'assumant RIEN et pas même son annonce de mise en quarantaine. Mais le sujet n'est plus là. Il faut juste rester chez sois et ce pendant au moins 1 mois (ne vous leurrez pas ça ne durera pas mois). Il ne faut plus s'occuper de politique. De toutes façon je suis certain que maintenant cette bande d'abrutis ne font plus que ce que leur dictent les autorités sanitaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis de je pense que :

Il serait préférable de réserver la politique à des sujets dédiés.

Quel que soit le contexte (3eme guerre mondiale ou hausse du prix des cure-dents), c'est le meilleur sujet de conversation pour passer en mode Nimp en 2 dixièmes de seconde.

Après vous faites comme vous voulez, je suis pas modo. Ponce Pilate, toussa.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, delpratm a dit :

Psssssssssssssssssst !

 

...

 

Y'a une dame toute nue derrière !

 

...

 

Sauf si elle a des chaussettes.

 

y'en a 6 en fait ... meme en flou, tu devrais pouvoir reconnaitre ce qu'elles ont de peint sur elles ... point bisounours bonus pour le premier qui trouve !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sokoben a dit :

Spa faux. En plus, causer politique, ça finit toujours en engueulade. Même quand les gens sont d'accord sur le fond ¬¬

 

 Pas forcément. Ca dépend des personnalités.

A partir du moment où tout le monde est d'accord sur le fond, et sachant que le fond c'est que moi j'ai raison et les autres tord, je suis OK pour discuter.

 

Il y a 4 heures, Leduendas a dit :

Après vous êtes bien gentils, mais sur un forum si on s’engueule pas si on se trash talk pas et qu'on finit pas en point godwin, comme on s'amuse?

 

Cf. ci-dessus. Je suis OK pour discuter. Surtout que j'ai une personnalité modérée et ouverte. Un peu comme Himmler.

 

il y a 3 minutes, Barbi a dit :

 

y'en a 6 en fait ... meme en flou, tu devrais pouvoir reconnaitre ce qu'elles ont de peint sur elles ... point bisounours bonus pour le premier qui trouve !

Alors je vois des pochettes d'albums mais ça doit pas être ça j'ai les yeux pourris :).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renand a dit :

Donc dans l'ordre.

 

Atom heart mother, Reliqcs, The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, The Wall, Animals

 

 

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi la seule a avoir le cul pas peint est celle de "wish you were here", mais bon ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité