Aller au contenu

Vous êtes top !


Sokoben

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sokoben a dit :

Ça permet aux vieux grincheux comme nous de dire que la musique, c'était quand même vachement mieux avant. Ce qui n'est même pas vrai car il y a des pépites dans la production récente.

C'est ce que mes parents auraient pu dire...

Maintenant, je veux voir une vidéo qui indique quand la musique est née...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les tops presque autant que je les déteste xD... j'écoute tellement de trucs au gré des envies et des coups de cœur que j'ai toujours du mal à faire des "top" 

donc merci mais pas merci ;)

 

Ado (dans les 90's)  j'ai eu ma période dance, techno parce que c'est ce qui était mainstream et passait partout, et que mon environnement familial ne m'a pas éveillé à la zik, du tout.

Mais rien de précis parce que... ce qui passait quoi.

 

Mon premier "éveil" ça a été U2, merci les potes du lycée, puis du Depeche mode du Noir Désir, Rage Against the machine, Prodigy... la lente bascule vers la guitare et le "bruit" :)

 

ça ne sera donc pas vraiment un top car je sais pas faire, ou faudrait faire un top par année ^_^ et là c'est le bordel, je vais donc mettre les albums dont je ne me lasse pas et qui finissent toujours par revenir sur une playlist à un moment ou un autre, pour la squatter pendant des mois.

 

ça me rappelle des discussions interminables entre potes en fin de soirées avec des discussions à la High Fidelity.

 

Ghinzu album Blow, du rock belge, je n’arrive pas à m'en lasser. Et sans doute mes meilleurs concerts une énergie de taré.

 

 

Les Pixies - Doolittle - j'ai usé la cassette jusqu'au bout, la base de tout (Kurt Cobain a dit que sans les Pixies et cet album Nirvana n'aurait sans pas été ce qu'il a été)

 

 

Rammstein -  Sehnsucht - grosse claque qui m'a ouvert les porte du métal/electro/indus et accessoirement les premières notes de cet album signifiaient "baston" lors de nos parties de jeu de rôle. c'est limite Pavlovien quand j'entends les premières notes je cherche des D10 pour en lancer une poignée :D  

 

 

Marilyn Manson - Mechanical animals - sans doute pas son album le plus populaire mais j'aime beaucoup et c'est aussi un des plus "accessible" donc plus simple à glisser avec des gens qui font un rejet (un peu comme The Pale Emperor qui est sans doute un des meilleurs album rock de ces dernières années à mon sens)

 

 

Stupeflip - Stupeflip - j'adore leur univers, leurs textes et ça sonne bien souvent très juste, très con et plus profond que ça en a l'air... et "à bas la hierarchie" quoi ;) 

 

 

Queens of the stone age - Like clockwork - un album parfait, j'aime tout ce que Josh Homme fait, mais celui-ci a ma préférence.

 

 

Bon je vais en rester là, un top 6 d'albums c'est pas mal et j'en ai 3 post- année 2000 pour équilibrer...

Ouais les tops c'est chiant quand on écoute de tout au final :D  

ou alors faudrait faire aussi un top des singles 9_9:peur:( bon OK déjà là je triche en postant,en fait, à la louche 80 titres mais chuuuuut)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, c@ssidy a dit :

Bon je vais en rester là, un top 6 d'albums c'est pas mal et j'en ai 3 post- année 2000 pour équilibrer...

Ouais les tops c'est chiant quand on écoute de tout au final :D  

Ouais, j’ai pas fini de vous faire des tops car j’ai à peine cité 20% de ce que j’aime beaucoup 😁 Mais quand on aime, on ne compte pas...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, âme sensibles passez votre chemin....

 

 

 

 

 

 

... je vous aurai prévenu, voici venu le temps de mon top "écoutez 1 fois, vous en avez pour 1 jour, réécoutez, vous êtes foutus pour la semaine"

 

1) Diggy Diggy Hole, découvert ici même ! (je ne vous remercie pas :()

 

 

 

2) Pigloo : Papa Pingouin : oui c'est de la musique pour les ptios nenfants... bah mes enfants sont grands maintenant, mais une fois par an en moyenne, y'a une voiture qui chante Papa Pingouin à tue-tête sur les routes de France...

Au passage je viens de découvrir que c'était la contribution luxembourgeoise de l'eurovision 1980...

 

 

 

 

3) Libérée, délivrée : il ne fallait pas avoir une fille de l'age de la princesse des neiges au mauvais moment, bah j'ai plongé ! (mais bon c'est passé)

 

 

 

 

 

4) Toss a coin to your Witcher / Jette un sou au sorceleur : trop tard, je me suis fait happer par la BO de la série Witcher (bon avant j'écoutais la bo du jeu), et hop on mélange français et anglais, ça prolonge le plaisir...

 

et là, rien que pour vous, je vous propose la reprise metal, vous chercherez les autres versions vous même (non ne me remerciez pas)

 

 

 

5) JJ Goldman "Je te donne" : c'est mon arme anti-ritournelle des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, des fois je l'ai en tête pendant des heures :(

 

Normalement, vous connaissez tous, alors je vous offre une version alternative...

Révélation

(perso, je ne l'écoute pas, mais je fais un effort pour vous !)

 

 

 

 

Normalement arrivé ici, soit vous avez perdu votre santé mentale, soit vous avez sagement évité de lire / regarder les vidéos plus haut...

 

Alors en bonus, juste au cas ou, en ce moment je tourne pas mal avec ça (pareil que d'autres, il existe plusieurs versions pour varier les plaisirs) :

 

 

 

Je vous laisse, "Are you coming to the tree, digging a hole in the valley of plenty ? Libérée, délivrée comme un papa, un papa pingouin"

 

  • Haha 1
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la chanson française, alors ? Oui, môssieur, françaaaiiise, la chanson !

 

 

1- Hubert-Félix Thiéfaine. Quand j'étais étudiant, mon coloc me l'avait fait découvrir. Je suis resté fan, y compris de ses albums plus récents.

J'avais été à son concert des 30 ans de carrière. Il avait dit que pour ce concert, il avait voulu choisir des chansons de son répertoire qui ne parlaient ni de mort, ni de sexe, ni de drogue. Ca lui laissait 3 chansons... Il avait donc renoncé ^^

Voila, Thiéfaine, les dingues, les paumés, tout ça...

 

 

Je vous mets aussi du plus récent pour voir l'évolution...

 

2- Mickey 3D

Une musique variée, des textes sympas et souvent marrants, ça s'écoute tout seul.

 

3- La femme

Mon groupe préféré du moment. Bien électro comme il faut. J'adore leurs deux albums...

 

4- Merzhin

Un rythme entraînant, des textes très sympa, là encore...

 

5- Matmatah

Encore du breton qui bouge

 

Bon et puis j'écoute encore occasionnellement quelques vieux grognards. Je ne vous présente pas...

Bernard Lavillier

Dominique A

Francis Cabrel

William Sheller

Jacques Higelin

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout des vieux trucs car depuis un moment, j'écoute peu de nouvelles musique car par trop l'occasion*. Sans cracher sur la prod actuelle, c'est juste que je ne suis plus devant des "sources" informatiques et que mes disquaires et magazines ont disparu. triste.

En albums, je retiendrais ça :

 

Sur cassette. usée jusqu'à trame, comme la même Doolitle que @c@ssidy.

 

 

et ça aussi

 

avec twice upon a time.

 

Puis vers la fin de siècle

 

souvenirs, souvenirs...

 

Et

 

Pas leur meilleur album, mais certainement celui que j'ai le plus écouté. Je fais du pick sur leurS albums.  Mon meilleur concert de tous les temps à la Loco en revanche vers 99, sais plus. Mon groupe de cœur... mais vieillissant (lui aussi) aujourd'hui. On saute moins partout dans tous les sens.

 

Je ne vais pas remettre Sehnsucht, un des deux albums de Rammstein que j'écoute encore souvent. ^^

Quelques DM

 

Et pour du Manson, j'aurais dit Eat Me, Drink Me que je trouve largement au dessus, pour moi. Même si "un peu" en marge de sa prod.

 

 

Dans les trucs annexes que j'écoute facilement (dans les bouchons) et un tout autre registre il y a les BO des Elders Scrolls, de Dofus/Wakfu et DragonQuest.

 

s'il passe en orchestral en France, j'y cours.

 

(pas mal de trucs de virés de youtube). Enfin choppé les albums au Japon en réussissant à me faire comprendre en japonais (pas peu fier).

 

Et pour la déconne (et quand ça roule), mais pas que, si quelqu'un avait un full playset de Lady Tom dans ses cartons, avec ça notamment, je lui baise les pieds. Suis assez fan de quelques prods cyber goth et dark electro.

 

Oui, bon ok, j'adore "le rythme", et parfois le rythme te trouve dans les titres les plus improbables... ou à la mode.

 

Oh P't1 j'oubliais !..

OMNIA pour l'ensemble de leur œuvre et quelques titres en particulier.

 

 

Et quelques trucs que l'on ne peut écarter comme The Reckonning d'Asaf Avidan pour cette chanson en particulier qui est dans mon top 10 (frissons et tout).

 

 

Ou du Sprinsteen avec Wercking Ball et We are alive qui m'a bien aidé à la mort de mon père cette année là et me rappelait qu'au Mexique, la mort n'est pas que triste...

 

 

C'est plus long que prévu... Et j'en oublie max.

[Ne serait-ce que Béru, Cure, Pogues et Iggy... -_-]

[Et Bowie, merde... qui a eut l'idée de ce post ?!]

 

Un truc que je vous invite à découvrir, sinon. dans le genre cabaret electric.

The Dresden Dolls et l'album éponyme. Particulier, varié et des morceaux d'anthologie. Un des rares que j'écoute de bout en bout.

(pas trouvé sur youtube)

 

Modifié par Helyss
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de re-découvrir ces morceaux quelque peu oubliés depuis. En même temps, vu les "vieilleries" dans mes playlists, plus le fait que je ne dois plus être à la page niveau nouveautés depuis une bonne décennie, je crois qu'il faut admettre que musicalement, je dois faire partie des vieux schnocks ! :agedor:

Pour mon petit parcours, j'ai souvenir étant gosse des cassettes de mon père dans l'autoradio, sur la route des vacances. Ca ne m'a pas forcément marqué sur le moment (et c'était un peu noyé dans les standards français de l'époque, à savoir tout de même majoritairement Brel-Brassens-Ferré), mais je me suis remémoré bien plus tard et racheté ses CD que j'écoute encore régulièrement : je parle de Santana ! Ne serait-ce que le premier album, où il n'y a absolument rien à jeter !

Contrairement à l'idée que le groupe tourne autour de son leader et guitariste, les autres musiciens sont vraiment excellents et les échanges, notamment avec le clavier sont géniaux :

Et je rêve encore et toujours de trouver la pochette de l'album en poster !! :x

 

Autre souvenir de gamin, qui m'émeut à chaque fois, et beaucoup moins connu que le trio cité plus haut :

Un petit bijou, poétique et indémodable ! Merci papa !!

 

Ensuite, c'est grand-frère qui a pris le relais. Pour rester dans les trucs old-school, je commencerai par "le "plus vieux groupe de musique toujours en activité avec les mêmes membres qu'au départ", à savoir ZZ Top :

Entre les morceaux bien bluesy et les titres plus rocks, il y a de quoi faire.

 

Ca pourrait d'ailleurs résumé mes écoutes de cette époque (du très calme jusqu'au bien péchu).

Comme par exemple, de Ben Harper :

 

jusqu'à Joe Satriani (à l'époque, il avait encore des cheveux :P:

 

Ensuite, ca a continué a être aussi éclectique. Du trip-hop comme Morcheeba :

 

Du pop-rock avec Heather Nova (quelle voix !) :

 

Gros coup de coeur de l'époque, grace à un pote de lycée, méconnu par chez nous, davantage chez nos amis Belge il me semble, Beverly Jo Scott :

 

Du rock, avec les potes d'enfance qui se lancent à jouer de la guitare (entre 2 parties de Mega-drive ^_^). Le top restant Pearl Jam ! Premier album idem, rien à jeter !!

 

Et en tirant un peu vers le métal, la claque avec The Gathering :

 

Voilà ... l'essentiel est là, même si comme vous, j'en aurais eu plein d'autres à ajouter.

Je continuerai peut-être avec les années ~2000 et +.

 

@+

Modifié par Corwin
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques temps que j'hésite. Pas certain que ça parle à beaucoup de monde.

Je participe en ne mettant pas un top absolu (Pas de Maiden ou d'Helloween) mais une série de groupes qui sont sur une série d'albums consécutifs post 2000 qui me parlent beaucoup et dont j'attends la prochaine livraison avec impatience.

 

Prong (groupe qui est une sorte de creuset- riche en influences)

 

Rotting Christ (Ca bastonne, c'est scandé, un peu répétitif mais ça fait partie du charme)

 

Paradise Lost (Frustration et mélodies)

 

Amorphis (Mélancolique et mélodique avec Anneke qui passait par là)

 

Moonspell (Groupe au registre varié, ici avec un morceau éthéré pour sublimer la tristesse)

 

Candlemass (Sorte de croisement de Sabbath et de Maiden)

 

Avatar (Je viens de découvrir, groupe assez versatile)

 

Epica (riche en arrangement tout en restant assez direct)

 

Kreator (qui a ralentit son thrash)

 

Triptykon (fondé sur les cendres de Celtic Frost, le groupe le plus sombre de la sélection)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens sur ce fil.

Je vous présente ce que je pourrais appeler la liste des "singles égarés". En parcourant ma bibliothèque média, je peux voir que certains titres se démarquent par leur "unité". Ils sont seuls et et le sont restés parce que ce sont des titres un peu coup de cœur. Ils m'ont beaucoup plu au point que je les aie téléchargés, et ce sont des titres qui pour moi se démarquent dans la discographie des artistes au point que mis à part le titre cité pour chacun de ces groupes-artistes, je n'ai pas eu envie d'aller plus loin dans leur disco à tort ou à raison...

J'ai retenus 10 titres pour ce Top "Singles égarés - (Coup de cœur)".

 

 

A chaque fois je pourrais commencé par "j'aime beaucoup parce que...". Ici, je pourrais tout simplement dire que je trouve ça hyper efficace comme chanson. Gros plaisir d'écoute à chaque fois.

 

 

Sans a priori, la chanson française n'est pas la majorité de mon paysage musical, pourtant avec ce top, je peux me rendre compte que ce sont essentiellement des artistes francophones qui m'ont séduit par leur texte, rythmique, originalité...

 

 

Une chanson qui sonne comme un hymne je trouve. La première fois que je l'ai entendue, j'étais en reconversion professionnelle et je me rendais à la boulangerie en plein cœur de la nuit et cette chanson m'a fait dire "ouah c'est cool !".

 

 

Cette chanson est à prendre un peu comme un Patrick Coutin 'J'aime regarder les filles". C'est une chanson de petit branleur hyper sympathique. Ça ne va pas chercher bien loin mais je m'en fous :D

 

 

Cette chanson est à se damner. L'efficacité de sa voix un peu nonchalante sur ces accords est incroyable.

 

 

Pour qui aime la techno-pop des Modes, ce titre est du même tonneau je trouve. Un son tout à la fois lourd et aérien qui parvient à être tout empli de mélancolie.

 

 

Il y a quelques mois, j'ai fait une fixation sur ce titre tellement caractéristiques des eighties (vous allez comprendre pourquoi si vous l'écoutez). Y a tout le cahier des charges : la nappe de synthé, le rock fm et ses guitares, ses notes frappées de synthé...

 

 

J'adore le ton général et le spleen qui se dégage de cette chanson. Tout simplement. C'est un titre qui m'a gagné petit à petit.

 

 

Un peu comme Alister plus haut, je trouve ça hyper efficace et très plaisant à l'oreille. Très addictif.

 

 

Nostalgie ! J'aime toujours autant sinon plus qu'à l'époque...

 

Voilà. C'était un bel exercice ce top ;)

 

Edrahil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Je vais commencer par ma liste du "j'ai un peu honte mais j'aime bien écouté" :

Alexis HK et les ronchonchons :

 

 

Richard Gotainer le youki :

 

 

Richard Gotainer le sampa :

 

Ah les crocodiles : record d'écoute, 14 fois de suite avec les enfants (c'était dans la voiture, ma femme nous a supplié d’arrêter...)

 

Tri Yann : Kan ar kann

 

 

 

Les prochains TOPs seront un peu plus sérieux ^^

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

@teil Tu sais, un jour Richard Gotainer sera réhabilité comme étant un très grand auteur. C'est déjà un peu le cas depuis quelques années. En tout cas, je le crois.

 

Je reste très attaché à Gotainer pour la dimension nostalgique et mélodique/poétique de ses chansons (et les jingles de pub : Vittel, Saupiquet, Banga, BN, etc) mais si tu entends par auteur celui qui a écrit ses chansons c'est souvent Claude Engel. Pour les textes c'est bien Gotainer principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cd_aaargh Je précise. J'entendais par là, très bon artisan musical, très bon faiseur. Que c'est pas si facile que ça de faire les tubes qu'il a fait, qu'il y a une touche "Gotainer" ; ce "petit quelque chose" pas si aisé que ça à transformer que Gotainer a su parvenir à faire. Mais je reconnais comme toi y mettre une dimension nostalgique, poétique/mélodique qui a trait à la mécanique du mot et de sa mise en musique. Ça, c'est fort.

 

Edrahil Grand Maître en Préchi-précha.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, teil a dit :

Ah les crocodiles : record d'écoute, 14 fois de suite avec les enfants (c'était dans la voiture, ma femme nous a supplié d’arrêter...)

Ah les fameux grogrodiles de mon enfance. 😁

(En revanche, j'aime pas cette version...)

Modifié par Shika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce top, c'est plus ma période HxC, ça me rappelle des concerts où j'étais, la plus part du temps c'était dans des petits bars ou salles.

J'ai pas vu la plus part de ceux que je cite mais certain groupe en France faisaient des reprises ^^

 

25 ta life

 

Irate

 

 

MadBall

 

 

Biohazard

 

Agnostic front

 

 Hatebreed

 

 

Knuckledust (des anglais)

 

 

Skarhead

 

Earth Crisis

 

 

 

Vision of disorder

 

Turmoil

 

 

 

 

J'arrête la , je pourrais en mettre plein d'autre.

Si vous devez en regardez une c'est celle ci :

en plus elle donne les pas de danse

 

une autre avec des gens en situation :

 

 

Perso ma préférence va pour les circle pits

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aerth a dit :

La Sick of it All, qu'est-ce que je me la suis repassé sur la VHS que je m'étais faite à l'époque où m6 passait de la musique très variée...

 

Eh ouais, je m'étais fait une cassette de clip, c'était l'ancêtre des playlists sur youtube, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

 

J'approuve ! ;)

J'avais procédé de même (avec M6, MTV et MCM, il y avait pas mal de metal à la télé) et comme j'avais repiqué le son de la télé sur la chaîne, j'en faisais des cassettes audio que je montais qu'avec les morceaux qui me bottaient. A moi, la liberté ! 😛

2-3h de visionnage pour récupérer qu'un seul morceau intéressant... 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cd_aaargh a dit :

J'avais procédé de même (avec M6, MTV et MCM, il y avait pas mal de metal à la télé) et comme j'avais repiqué le son de la télé sur la chaîne, j'en faisais des cassettes audio

Oh pinaiz j'avais fait un truc comme ça pendant ma période techno : j'avais enregistré sur VHS "Technoland - La fabuleuse aventure de Mr X", une soirée spéciale sur Canal+ en 1996. Ensuite j'avais branché le magnétoscope sur la prise jack micro du PC, en enregistré. Je vous raconte pas la qualité sonore du chose.

 

EDIT : des fois j'aime internet !

 

Modifié par madcollector
vidéo youtube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ce que vous avez proposé; Il manque pour moi quand même un groupe  (si ce n'est the groupe) qui mérite d'être là: LOFOFORA

Ce groupe continue depuis 30 à faire une musique engagée et sans concession. En live, ce sont justes les meilleurs concerts que j'ai vu avec un réel amour et respect de son public.

Bref si vous ne connaissez pas et que vous aimez le métal allez y les yeux fermés.

https://www.lofofora.com/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité