Aller au contenu

Et si Conan m'était conté...


Florentin

Messages recommandés

« Je vais me focaliser sur shadespire pour comprendre le mécanisme et voir quelles cartes pourraient être utilisées. »
=> Je pense également que c’est le meilleur point d’entrée.

 

« Gardons en tête que l'objectif n'est cependant pas de faire un nouveau jeu Conan articulé autour du jeu de cartes mais d'améliorer l'expérience existante grâce aux cartes. »
=> Oui, tout à fait. Les cartes ne doivent pas dénaturer le jeu initial.

 

« Après rien n'empêchera plus tard de réfléchir à l'incorporation d'un jeu de cartes pour faire une V2 de Conan fondée en partie sur un jeu de cartes en reprenant les fondamentaux actuels. Mais ceci est bien un autre projet qui demandera bcp de travail! »
=> D’accord à 100%. Pour moi, il s’agit là d’un deuxième jeu et non pas d’une simple extension. Dans le sens, où le moteur du jeu change complètement.
Il est préférable de se limiter au début. J’ai vu beaucoup de fanmades ne pas aboutir, car le projet était trop grand.

 

Pour les autres jeux

 

Pour Gears of War
Justement hier soir, j’ai été voir les cartes. Après relecture, les actions ne sont pas aussi variées que dans mes souvenirs. En fait, 50% des cartes contiennent des ordres d’attaques et/ou de mouvements. Les autres sont majoritairement des actions spécifiques au jeu Gears of War (par exemple, se mettre à couvert). Une chose intéressante à noter, c’est que les cartes sont en 2 exemplaires (et je pense certaines en 3 exemplaires).

« Je suis preneur en effet de ta sélection ! Cela peut donner de bonnes idées en effet! »
Au final, sur les 50/60 cartes, je n’ai sélectionné que 6 cartes 😧.

 

152522526_GearsofWar.thumb.JPG.dcef884fd2efd44488770c10beb35a8a.JPG

 

En ordre de lecture, de gauche à droite et de bas en haut.
Les 3 premières cartes sont en fait les cartes que l’on retrouve le plus (attaques/mouvements) avec des variations sur l’ordre (une fois mouvement puis attaque, l’autre fois attaque puis mouvement). La troisième carte (« Massacre ») permet d’attaquer 3 fois mais uniquement dans la zone de la figurine (pas d’attaque à distance). La quatrième carte (« Chager ») est également une variable de ce type de carte.
Si on ramène ça a Conan, ça donne finalement « on se déplace et on attaque » (ou l’inverse). Avec des modificateurs sur le nombre de déplacements, le nombre d’ennemis que l’on peut attaquer et l’endroit où l’on peut les attaquer (en mêlée ou à distance).

Les deux dernières cartes sont dans un style un peu différent. La cinquième (« Embuscade ») permet de déplacer un ennemi vers soi, puis de lui faire une attaque spéciale (dans Gears of War, il faut dépenser des pions munitions, on n’en a pas beaucoup, c’est donc précieux) donc, cette attaque est assez épique.
La sixième carte (« Passage en force »), c’est un peu l’inverse de la cinquième. On va vers l’ennemi, puis on l’expulse de son emplacement (dans Gears of War, il y a des zones où les figurines sont protégées, par exemple se cacher derrière un mur).
Pour Connan, la cinquième carte donnerait quelque chose comme « Déplacer un ennemi vers vous, puis faire une action X sans dépenser d’énergie » (ceci n’est qu’une suggestion).
La sixième carte, « Déplacer vous de X cases, puis infliger X dégâts à un ennemi ».

 

« Pour "Street Masters", je trouve très intéressant le concept du "deck spécifique au plateau de jeu".
Tu me diras faire un deck spécifique au scénario s'approche un peu de l'idée mais je pense que dans "Street Masters" il y a des effets sympa rien que pour le terrain...
»
Oui, c’est tout à fait ça. Chaque terrain (plateau) a des particularités. Par contre, j’ai reçu le jeu il n’y a pas longtemps et je ne fais que quelques parties (et seulement sur le premier plateau).

 

« Bon j'ai commencé à enregistrer les cartes de Shadespire pour les étudier. »
=> En tout, il y a 1353 cartes (pour l’instant, d'autres sont prévues), il y a de quoi faire ! 😀

 

« Le jeu est joli voir ce que cela donne en vrai! »
Malheureusement, je ne l’ai pas testé, je n’ai fait que monter les figurines (ce qui est très sympa à faire d’ailleurs). Petite réflexion hors-sujet, c’est un peu le problème avec les jeux en édition limité et les jeux sur KS. C’est soi maintenant, soit en occasion (et c’est généralement plus cher en occasion si le jeu est bon).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité