Aller au contenu

[Restauration/pimp] Seigneurs de Guerre


Not Quite Dead

Messages recommandés

Le 14/04/2021 à 15:36, Not Quite Dead a dit :

Le projet est toujours à l'arrêt (parce que je préfère ne pas ouvrir trop de chantiers simultanément)

Ah, la la, je n'ai vraiment aucune volonté. ¬¬

 

J'ai fini de peindre la première unité de soldats à pieds aujourd'hui, avec l'aide précieuse de NQD Jr qui a assuré la peinture de deux des cinq figurines. J'en ai également profité pour peindre un plateau de mouvement en carton qui traînait depuis plusieurs mois dans une boîte (et qui n'a pas trop bougé). Je me demande toutefois si le vernir est une bonne idée ou risque de faire travailler le carton (ou alors vernir dessus et dessous comme conseillé plus haut?).

 

Bref: voici les photos:

large.209599798_20200422Escadronhurlant.JPG.24534049e0f33720f26bfc10396d765a.JPG

 

large.1181797550_20200422Plateaudemouvement-troupespiedOL.jpg.42417877625f2b0520541b0a1d373c5f.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Not Quite Dead a dit :

Je me demande toutefois si le vernir est une bonne idée ou risque de faire travailler le carton (ou alors vernir dessus et dessous comme conseillé plus haut?).

 

Dans tous les cas si c'est un truc en carton (et pas en MDF) il faut faire sur les 2 faces, sinon tu augmentes grandement les chances de déformation. Après, le type et l'épaisseur du carton vont jouer sur la déformation (pas du tout, un peu, beaucoup). Teste sur une pièce et tu verras bien.

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mille-feuille ressemblera à ça pour les parties les plus épaisses (la partie intérieure du plateau de mouvement étant en gras):

 

1 couche de vernis

1 couche de flocage et merdier divers

1 couche de colle par endroits

1 couche de peinture

1 couche de carton

1 couche de colle

1 couche de carton

1 couche de vernis

 

Stocker au sec et servir à température ambiante.

 

Joyeux bon appétit!

 

Le vernis va avoir une incidence sur les parties en papier imprimé (drapeau, nom de l'escadron), vous pensez?

Modifié par Not Quite Dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vernis à la bombe (ou à l'aéro) en couches fines, les parties imprimées ne devraient pas être impactées. Des fois ça floute un peu les détails mais l'impression reste visible.

 

Après, le pb de ce genre de trucs fait maison en carton, c'est que dans le temps c'est pas forcément super stable (genre au bout de X semaines/mois/années ça peut bouger). C'est un peu pile ou face. C'est toute l'expertise des fabricants de livres, plateaux de jeu, tuiles, etc qui fait que ça ne se gondole pas dans nos jeux favoris.

 

Le plus safe c'est le MDF. Si tu en as plusieurs à faire, tu peux commander des pièces custom découpées laser, c'est franchement pas hors de prix (stuff4games m'avait fait des socles spéciaux en acrylique, mais il fait aussi du MDF).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Alors rien ne s'est passé pendant pratiquement trois ans sur cette histoire et j'ai fini deux chevaliers l'autre jour. Les pauvres traînaient depuis pré-COVID leurs chausses à demi-peintes sur une étagère.

 

pic8003610.jpg

 

Les plateaux de mouvements de test que j'avais fait trois ans auparavant n'ont pas bougé, donc je vais continuer sur cette lancée. Sur un malentendu, tout ça... Du coup je bricoles deux ou trois autres plateaux de mouvement, et on verra bien. Faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Aujourd'hui, au lieu de bosser, j'ai bossé sur ce jeu.

 

Tout d'abord, j'ai fini quelques gobs, vite fait:

pic8024866.jpg

 

Ensuite, j'ai tenté avec mon gamin une première partie en utilisant les tuiles mentionnées dans plus haut dans le topic et deux rivières d'Overlord:

image.thumb.jpeg.3104833961b20bbfba0314a294a2bf4a.jpeg

 

Alors c'est sympa et rythmé, mais ça mérite un peu de réglages fins pour être équilibré et intéressant à jouer au-delà du plaisir de lancer des dés et de bouger des figurines. Mais c'était une journée bien cool.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour vous partager une première mouture de la variante de règles utilisant le matériel de Conan.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans le détail, donc il y a sans doute des réglages fins à effectuer, mais ça vous donne une idée générale.

 

Sinon, au niveau progression dans le jeu lui-même, toutes les figurines ont été resoclées sur des socles individuels:

 

pic8037789.jpg

 

Y a plus qu'à, comme on dit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité