Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

il y a 1 minute, Guillaume Corty a dit :

J ai comme la nette impression que les forum tt sont en baisse d activités

Même le forum des ks bouge pas des masses.

 

oui c'est vrai, je pense que c'est conjoncturel. En gardant bien à l'esprit que l'année 2019 pour les kickstarter de jeux de figurine et jeu de plateau était formidable.

ensuite faut bien jouer au jeu à un moment donné.

si vous avez l'occasion de regarder la revue PLATO janvier février 2020 il y a 2 articles intéressants sur le phénomène kickstarter et la révolution de x-wing le jeu de figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Renand a dit :

Au niveau publication y'a aussi, à mon sens, un recul..

Comme si tous cela était plus ou moins en train de migrer vers du full video., mais bon cela est une autre histoire.

Comme @paulonium je pense que ca migre surtour vers du ...."j en ai trop trop trop stop je veux meme pas regarder pour plus etre tenté de faire du remplissage".

Coupler au manque cruel d'innovations, que ce soit en design ou gameplay .

 

C est fred henry qui disait que 2020 serait l'année ou y aurait de la casse. Je partage un peu cette impression

 

 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume Corty a dit :

Comme @paulonium je pense que ca migre surtour vers du ...."j en ai trop trop trop stop je veux meme pas regarder pour plus etre tenté de faire du remplissage".

Coupler au manque cruel d'innovations, que ce soit en design ou gameplay .

 

C est fred henry qui disait que 2020 serait l'année ou y aurait de la casse. Je partage un peu cette impression

 

 

 

Là pour le coup on parle du site TT, et de l'impression qu'il commence, doucement, très doucement de perdre de sa substance en tant que site (article, forum), mais pas forcément en tant que media (video / webTV).


Ce n'est pas un jugement de valeur, mais il me semble que durant toutes les campagnes précédentes, y'avait du commentaires toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Renand a dit :

 

Là pour le coup on parle du site TT, et de l'impression qu'il commence, doucement, très doucement de perdre de sa substance en tant que site (article, forum), mais pas forcément en tant que media (video / webTV).


Ce n'est pas un jugement de valeur, mais il me semble que durant toutes les campagnes précédentes, y'avait du commentaires toute la journée.

Cela peut s'expliquer par le nombre de souscripteurs qui ont déjà fait une campagne, ils savent nous savons où trouver l'information.

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens exprimes qu'ils ont une galère qui est tombé et d'autres priorités.

ça me rappel le départ de certains pour la campagne de Claustro, sauf qu'ici c'est repris dans la minute.

 


Y'a à mon sens trop de personne qui bloques des offres juste pour faire les pénibles.. histoire de les relâcher au dernier moment.

A cette heure si, y'a pas d'incidence.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Seb25 a dit :

J avoue que je comprend pas trop, bon je planche pas trop non plus  sur les raisons de relâches des King ... ou Barbarian, c'est des offres plutot bien ficellées.

 

 

je sais bien mais c'est tout a fait normal, c'est ce qui arrive constamment sur un grand nombre de campagne.

Et c'est ce qui m'a le plus surpris lors de la campagne V2 de batman.

Mais c'est rassurant sur un point, c'est que ceux qui souscrivent actuellement ne vont pas lâcher le morceau après.

 

SI vous passez pour la première fois sur le forum n’hésitez pas à poser des questions, si vous hésitez pour la souscription.

 

 

 

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur la pose de Ras car je vous trouve dur avec la pose n°3. Je la trouve très bien, un mix entre la pose 2 et la 3.

Je trouve cette pose 3 plus menaçante et impérieuse que la 2... Peut être que les propositions manquaient de diversité, après les goûts et les couleurs...

 

Pour ceux qui sont perdus, vous avez les poses là : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2128687

 

Désolé pour le hors sujet...

Et bravo à la fin de campagne ! :ambidextre:

 


 

Avec le recul quand on voit comment il a été "difficile" d'arriver à 700K€ pour cette campagne de Conan, je me dis que même si c'était un seuil réaliste pour BTM, cela ne semble plus atteignable de nos jours sur KS à part quelques rares exceptions. 

 

Pour ma part je commence à avoir beaucoup de boite et beaucoup d'argent investit pour un retour sur investissement (c-a-d temps de jeu) pas aussi important qu'espéré. Du coup, je ralenti la cadence et les achats et je suis même surpris d'avoir dépensé autant pour Conan.

A l'avenir je pourrais me laisser tenter mais avec des pledges moins cher.

La proposition BTM était trop chère par rapport à l'offre (impression de re-payer un jeu déjà acheté car ayant une grosse partie des figurines + jeu à 2 joueurs que je sors moins que des jeux à 4 ou 5 joueurs, etc...).

 

S'il faut vraiment 700K€ et si les précédents acheteurs n'ont plus autant de budget alors il faut élargir la base des acheteurs et j'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de "plafond de verre" pour les nouveaux backers sur KS, même sur licence forte comme Batman, il n'y a pas eu tant que ça de nouveaux backers...

 

 

Après chacun à ses points faibles : une offre BTM Seigneur des Anneaux, je vais craquer quelque soit le prix...

 

Modifié par Gon
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité