Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Helyss a dit :

 

Ben...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seth

notemment :"... Il est progressivement confondu avec Apophis, le serpent du chaos..."

 

Je pense que c'est la source d'inspiration de Howard, non ?.. C'est comme ça que je l'ai toujours vu.

Mais je peux me tromper.

Et puis c'est wiki, aussi.

L'inspiration c'est une chose.

L'oeuvre littéraire est une autre.

 

Set (sans "h") est partout dans Conan. Les stygiens le vénèrent, notamment Toth-Amon dès la toute première nouvelle de Conan. C'est le dieu adversaire de Mitra.

Et les hommes serpents sont des ennemis récurrents

https://marvel.fandom.com/wiki/Serpent-Men

image.png.16404bee8bd05957c07059219950f002.png

 

Et ça colle avec Thulsa Doom

image.png.46f1a1ecc7a05eb0f42452dd3c4fd41a.png

 

Après si y a que moi que l'idée excite, c'est pas grave hein

 

 

Edit : ah bah c'est bien du Howard !

The Serpent Men are a fictional race created by Robert E. Howard in "The Shadow Kingdom", published in Weird Tales in August 1929

 

Re-Edit ; c'est même du Kull. Donc ptet une autre license à gérer quand même

https://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_Men

Serpent Men are a fictional race created by Robert E. Howard for his King Kull tales

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse beute...

Les lémuriens et les hommes-serpents de Valusia c'est dans Kull (ahem...). On ne les voit pas dans les nouvelles de Conan.

Mais vu que d'après REH, Kull se passe X millénaires avant Conan, on pourrait imaginer qu'il en reste une poignée qui ont survécu dans un trou perdu, façon coelacanthe.

C'est pas super-fidèle à l'oeuvre, mais pas hérétique non plus.

 

Bref, on verra bien si il y en a (ou pas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

Yaisse beute...

Les lémuriens et les hommes-serpents de Valusia c'est dans Kull (ahem...). On ne les voit pas dans les nouvelles de Conan.

Mais vu que d'après REH, Kull se passe X millénaires avant Conan, on pourrait imaginer qu'il en reste une poignée qui ont survécu dans un trou perdu, façon coelacanthe.

C'est pas super-fidèle à l'oeuvre, mais pas hérétique non plus.

 

Bref, on verra bien si il y en a (ou pas).

Donc il manque Kull dans le KS...

 

Dommage c'est cinématographique un lémurien

  • J'aime 2
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, madcollector a dit :

Encore une idée de génie : un scénar à Xuthal, avec que des junkies endormis sur des poufs. Ca c'est dans Conan et pas dans Kull.

En terme de gameplay ça va être mortel. D'ennui.

Bah pas forcément !

Tu mets Thog dans le scénar, les héros doivent l'empêcher de bouffer les toxs, en l'attirant dans les couloirs (ou en le butant). Un genre de pac-man hyborien. Et pac-man c'était vachement bien.

Le pb c'est qu'il faudrait des figs de toxs sur des poufs, c'est pas le genre de fig qu'on peut utiliser très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

Oui, mais ça passera mieux aux US que des figs de poufs sur des toxs.

Pas faux...

 

Il y a 1 heure, Reju a dit :

Bah vivement le début de la campagne parce que là, comme pacman, ça tourne un peu en rond (comme un ballon...) vos histoires de Kull entre deux poufs.

:inssaisissable:

Faut bien occuper l'espace vacant... Là on peut pas encore couiner. Mais on se prépare. C'est comme au foot le mec qui court autour du banc, faut qu'il reste chaud.

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roolz a dit :

Vignette collector pour les fans de BD (ou pas) : 

Dans Radada, quand y'a de l'enculage ça fait toujours "dig dig dig". Ou presque. Car sur cette vignette ça fait "tchac". Rare, donc précieux.

J'ai cherché le dig dig mais pas trouvé au boulot.

 

Comme disait Gaudelette dans une marge de Fluide pour résumer ses pitches :

Révélation

Dig doig oïnk oïnk et à la fin ils s'enculent

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Faudrait demander à P. Louinet et consorts pour être 100% sûr.

 

Oui, tu as raison, demandons surtout à consort... 😓

 

Sinon, vite fait :

Set est l'archidémon, dieu des Stygiens et de l'antique Achéron. On le trouve également en Shem et dans certains royaumes noirs. Associé aux serpents, à la magie noire et autres éléments négatifs. Set est bien sûr inspiré de Seth et il faut concevoir la Stygie comme une version pervertie et démoniaque de l'Egypte antique.

Set n'est pas "l'ennemi de Mitra", mais son culte est, de toute façon, honni à peu ptès partout dans les royaumes hyboriens. Le véritable ennemi de Set, c'est Ibis : un dieu mineur stygien qui est opposé à Set et dont on trouve des adeptes ici ou là (comme le prêtre Kalanthes d'Hanumar).

 

- @Roolz a raison et je suis tout à fait d'accord sur son interprétation, c'est pas déconnant :

Le 23/01/2020 à 17:43, Roolz a dit :

Les lémuriens et les hommes-serpents de Valusia c'est dans Kull (ahem...). On ne les voit pas dans les nouvelles de Conan.

Mais vu que d'après REH, Kull se passe X millénaires avant Conan, on pourrait imaginer qu'il en reste une poignée qui ont survécu dans un trou perdu, façon coelacanthe.

C'est pas super-fidèle à l'oeuvre, mais pas hérétique non plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/beyond-the-monolith-core-system-conan-universe/posts/2739284?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

 

c'est super c'est traduit,

je vais couiner ma seule fois : dommage qu'il n'ai voulu reproduire la campagne V2 de batman en ajoutant le mode versus en supplément payant. Enfin bon c'est comme ça.

 

mouiiiii! je vais répondre à l'appel.

 

Pour tout les "couineurs" dont je fais parti, j'ai la recette de pâtisserie qu'il faut :🤡

 

 

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité