Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

8 hours ago, UrShulgi said:

On va voir ce qu'on peut faire à ce sujet, mais c'est compliqué. On a eu par exemple de très gros montants pour certains add-ons qu'on reprint et pour le moment on en est loin. Ça peut s'expliquer de plusieurs manières mais il faut rester prudent.
Si on reprint les grosses extensions x1500 et qu'on en vend 300, aucun des backers qui râle n'achètera les 1200 unités restantes.

 

J'exprime ma déception mais je comprend tout à fait la position de Monolith, c'était clair et vous avez été transparent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pas de soucis avec ça Gon, on savait que ça ferait des déçus (et des heureux), même si le serveur qui tient pas, forcément, ça ne peut que faire beaucoup plus rager. J'ai d'ailleurs appris hier qu'on gérait des serveurs, je ne savais pas.😲
Je n'ai pas de problème avec le fait communiquent leur rancœur ni même une certaine négativité (qui nous est redirigé dessus à 100% mais c'est la vie), même si forcément comme souvent, ça va très loin avec certains.

Je n'ai pas spécialement envie de pointer GoTT du doigt, on sait qu'ils ont beaucoup travaillé sur l'architecture du serv, libéré de place, monté la capa, je pense qu'ils ont fait à peu près tout ce qu'ils ont raisonnablement pu, même si ça n'a pas été assez. Le lancement, c'était plus de 2000 co, et contrairement à ks où les co ne font qu'enregistrer un "oui/non" + une page, là il y a tous les choix avec également les calculs de frais d'envois et les validations de paiement en live. L'ironie suprême était que souvent quand ça charge peu/pas on refresh à mort voire ouvre plusieurs onglets, ce qui ne fait qu'agrandir le problème.
C'est donc vraiment très gourmand, et apparemment difficile à chiffrer même pour des pros.

 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

On ne sait pas encore à 100%, on attend de voir déjà tous les paiements et la réalité des chiffres. Ensuite on a d'autres facteurs à vérifier. Fort heureusement, on a gardé une (raisonnable) quantité pour le SAV et cie (ce ne sont pas les chiffres bruts du stock sur ks), donc ça devrait de base être beaucoup moins problématique qu'imaginé.
Et si finalement il y a réellement et toujours (un peu) trop, on va trouver une solution. Je n'ai pas envie de dire à un gars "tu as eu du mal à en avoir un, on te refund, bonne nuit".
 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j’applaudis, c’était franchement casse-gueule, ce genre de Prestat avec une montée en charge de barjo est plus que difficile à gérer. Il y aura toujours des gens pour critiquer, mais personne pour agir. Je note qu’hier j’ai eu des retours du support technique de GOTt ultrarapide il arrive régulièrement que j’envoie des petits messages pour faire part de telle ou telle chose chez eux, y’a du monde qui répond et ça c’est important.

 

la seule chose qu’il pourrait être imaginé dans l’avenir, quand il y a un stock limité lié à une zone géographique, c’est de répartir les ouvertures de p.m. pour chacune des zones à différents moments. ou d’avoir plusieurs serveurs en Front afin de répartir la charge, mais la base de données elle sait pas si simple

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

la seule chose qu’il pourrait être imaginé dans l’avenir, quand il y a un stock limité lié à une zone géographique, c’est de répartir les ouvertures de p.m. pour chacune des zones à différents moments.

t'es un malin toi !

 

moi je me disais qu'ils auraient pu utiliser différents serveurs pour les ressources statiques pour alléger ceux en charge du shop... mais ce que tu proposes aurait surement été plus simple et moins cher :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

la seule chose qu’il pourrait être imaginé dans l’avenir, quand il y a un stock limité lié à une zone géographique, c’est de répartir les ouvertures de p.m. pour chacune des zones à différents moments. ou d’avoir plusieurs serveurs en Front afin de répartir la charge, mais la base de données elle sait pas si simple

Pour la première partie, c'est une bonne idée.

 

Pour le second, tout dépend de l'infrastructure... On passe de plus en plus sur des infrastructures informatiques "élastiques" qui vont s'adapter à la demande, mais ça demande toujours un temps pour démarrer les ressources supplémentaires nécessaires... Après on peut s'aider du cache pour avoir des données à jour avant de les sauvegarder en base... Et il faut aussi que les applications soient réfléchies dès le départ pour permettre ce fonctionnement, mais ça, ça ne fait que rentrer dans les bonnes mœurs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😶

 

vivement l'ouverture de la boutique Monolith.

 

Je souhaite que ce soit la dernière fois que Monolith fasse se type d'opération de déstockage et ce sur n'importe quel autre site de gestion de souscription.

Ce n'est pas en cause le couinement des souscripteurs qui m'agace. C'est d'abord le nombre de manipulation à faire entre chaque plateforme, Kickstarter et game on tabletop, et s'ajoute le choix des extensions souhaitées qui elles même engendrent un effet de ruée, entrainant des problèmes techniques.

 

La communication de Monolith est très claire, toute les informations sont présentes rien à dire, la mise en vente de stock est vraiment bien.

 

l'info du changement de mail pour "game on table top" était extrêmement importante dans mon cas, car se site renvoie directement sur une autre adresse mail que j'utilise, et m'aurait fait partir de zéro.

 

Le moment du recueil des informations lors du sondage et le temps écoulé entre celui-ci et l'ouverture du PM. C'est du temps pour le souscripteur de réfléchir à modifier son panier sans se préoccuper de ce qu'il a pu répondre auparavant. Cela a été ma premiére réflexion, Je pense qu'elle est lié aux commentaires que j'ai lu sur de nombreux autres projets.

 

Lorsque que j'ai posé la question sur la page du KS pour avoir seulement à valider mes choix lors du sondage, @UrShulgi  a pris le temps de me répondre qu'il allait poser la question. Immédiatement j'ai compris qu'il était nécessaire une nouvelle fois de se tenir dans les starting-block à 20h59m00 hier soir.

 

Cette situation est "too much". En tant que "client" ce n'est pas super agréable d'avoir la sensation de bousculer les autres pour avoir ce produit qui n'est pas si rare que ça. Je pensais que ce projet m'épargnerai ce genre de situation.

 

je ne sais pas si l'ouverture de la boutique gommera ce genre de situation, ou bien permettra de gérer différemment les frais de port.

 

mais bon, j'ai eu se que je voulais, je suis contant...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la king : c'est déjà bien plus qu'une boite de base. (en terme de matos et de scénarios jouables)

Toutes les nouveautés sont prévues pour être jouable avec seulement une boite de base en tous cas.

Le nouveau "conqueror" + tome de skelos est ok pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, UrShulgi a dit :

Pas de soucis avec ça Gon, on savait que ça ferait des déçus (et des heureux), même si le serveur qui tient pas, forcément, ça ne peut que faire beaucoup plus rager. J'ai d'ailleurs appris hier qu'on gérait des serveurs, je ne savais pas.😲
Je n'ai pas de problème avec le fait communiquent leur rancœur ni même une certaine négativité (qui nous est redirigé dessus à 100% mais c'est la vie), même si forcément comme souvent, ça va très loin avec certains.

Je n'ai pas spécialement envie de pointer GoTT du doigt, on sait qu'ils ont beaucoup travaillé sur l'architecture du serv, libéré de place, monté la capa, je pense qu'ils ont fait à peu près tout ce qu'ils ont raisonnablement pu, même si ça n'a pas été assez. Le lancement, c'était plus de 2000 co, et contrairement à ks où les co ne font qu'enregistrer un "oui/non" + une page, là il y a tous les choix avec également les calculs de frais d'envois et les validations de paiement en live. L'ironie suprême était que souvent quand ça charge peu/pas on refresh à mort voire ouvre plusieurs onglets, ce qui ne fait qu'agrandir le problème.
C'est donc vraiment très gourmand, et apparemment difficile à chiffrer même pour des pros.

 

 

Sur un projet comme ça avec des produits déjà dispatchés US ou UE, peut-être que des heures de lancement différentes résoudrait le problème. non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Bon, j'ai cliqué sur le mulot et j'ai payé des brouzoufs.

Un peu de mal avec l'interface GoTT (que j'avais jamais pratiqué), mais je pense que c'est l'effet "fin de semaine / tête comme une citrouille".

Yapuka attendre 1 an.

 

 

Oui, ça doit être cet effet-là, parce que perso c'est l'interface que je trouve la plus claire de toutes celles que j'ai utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pirouette a dit :

Oui, ça doit être cet effet-là, parce que perso c'est l'interface que je trouve la plus claire de toutes celles que j'ai utilisées.

Certainement. En ce moment je suis en mode « pense à 100 trucs par jour et ca change tous les jours » donc voila au bout d’ un moment le cerveau sature 😊

Visiblement il y a eu les couinements habituels des ks sur les fdp et autres mais pas sur l’interface. Donc c’est clairement moi. Bref c’est le viquende donc youpi. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois GOTT, ça fait un panier moyen avec FdP à 181,57€, ça doit nous mener dans les 140-150€ sans les FdP (c'était 144€ pour tout sans les dés pour Conan 2020). Cette analyse à la moyenne sans aucune idée de la dispersion (vu que certains ont pris du Conan 2015 boite et/ou add-ons) et sans intérêt vous offert pour vous permettre d'émettre un avis définitif !

 

image.png.3cbef23620840477e74342644925ba31.png

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité