Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

Ça y est l’actu avec la date du pm et la liste des réimpressions est tombée...

pour ma part je suis plutôt très satisfait car ce qu’il me manque sera en quantité illimitée sauf les blacks dragons et la campagne d’airain (au pire pour cette dernière je trouverai bien les scénarios en pdf)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 19 heures, BULIWY a dit :

Les echeances chez Monolith c'est plus trop une preoccupation...


Pour avoir commencé hier dessus à 7h00 du mat' et annuler la soirée avec madame en finissant vers 23h30 (car j'attendais certaines validations d'infos de nos hubs) tu lui diras, elle appréciera.
On a préféré la sortir en journée pour les euro+us qu'en pleine nuit juste pour eux.

Vraiment désolé ...

il y a 2 minutes, Sylbox a dit :

Nouveau venu sur Conan avec le conqueror king (je viens d’acheter la retail box pour ne pas attendre), je suis triste pour le livre de Set 😥

 

par contre sympa la news sur les clous rouges et les perspectives de solo/coop avec les 3 extensions 👍


Y a environ deux fois le stock demandé pour le livre de Set fr en dispo. Donc sauf malchance folle, je pense que tu auras le tien. :)

  • Triste 1
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'est une période réellement agaçante car il est très fréquent qu'on ait une deadline pour recevoir des infos (usines, hubs, etc) qui n'est pas respectée au début de la chaîne, et fatalement quand tu es à la fin ... :(

Merci en tout cas !

Modifié par UrShulgi
  • Confus 2
  • Merci 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, UrShulgi a dit :

Y a environ deux fois le stock demandé pour le livre de Set fr en dispo. Donc sauf malchance folle, je pense que tu auras le tien. :)

 

D’ailleurs j’en profite pendant qu’on en parle, mais avec le livre de la campagne d’Airain et le livre de Seth, y a autres de choses de fournis (cartes, tokens, jetons de point de vie...) ou c’est vraiment juste 2 livres? 

 

En tout cas, merci pour votre taf, j’ai déjà un quasi all-in (me manque les 2 campagnes, les guest box et les packs de « dînette ») et je vais pouvoir compléter sans problème !

Modifié par Salias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salias a dit :

 

 

D’ailleurs j’en profite pendant qu’on en parle, mais avec le livre de la campagne d’Airain et le livre de Seth, y a autres de choses de fournis (cartes, tokens, jetons de point de vie...) ou c’est vraiment juste 2 livres? 

 

 

Avec le livre de campagne "La légende du Diable d'airain" tu as quelques cartes objets et des upgrades pour les personnages de la campagne (des cartes "niveau") :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de la news, Matt John a posté en commentaire quelques infos sympas. Il a déjà pas mal d'idées pour un futur KS et extension "les clous rouges". C'est évidemment à prendre avec des pincettes à ce stade ; mais en résumé :

- Il y aurait 2 versions : une version standalone pour ceux qui débutent Conan, et une version extension classique pour les autres (sans dashboard, tokens et cie)

- Un nouveau plateau recto-verso avec une jungle et une ville

- Des idées de figs : un autre dragon, des citoyens/tribus de Xuchotl, Olmec, Tascela...

- Des scénarios aventure et une campagne solo/coop

- Les 3 grosses extensions proposées au reprint (Matt suggère de fournir les tuiles de la core box pour que les nouveaux joueurs puissent proxifier les figs)

 

C'est bien sur très spéculatif à ce stade, mais ça fait plaisir de voir un tel suivi pour le jeu :) Ca permet aussi de récolter les avis et d'adapter l'offre.

 

Le post original :

Révélation

Hi all,

Long time, not talk. I hate to disappear after a campaign ends, but this time I had to move onto a new stage of work. I’ve been working with the designers for months—writing, testing, balancing, tweaking etc. We’re making excellent progress.

The solo/co-op campaign is close to finished. By finished I mean, the scenarios are almost entirely written and are being stress tested. So far, so good. I cant wait for everyone to play this. Those who played the material in the Monolith Sourcebook, I think, will find this one to be a glorious evolution. It’s bigger, badder, eclectic, and exciting. Speaking of, have you tried the free prelude, Back in the Village? https://the-overlord.net/index.php?/topic/821-back-in-the-village/

By now you’ve seen our pledge manager/reprint plans. Know that these were conceived after a lot of consultation. We want to provide everyone everything they want and we want to do it right now, but we have to make smart, safe choices, too. I hope what we’ve come up with offers at least some of what you want. We’ll be detailing more about it soon.

As for Red Nails…I’m told people are curious. Well, it is still mighty early in the process, but I can tell you a few of the preliminary plans we have for it. Please take these points with huge grains of salt as they’re ALL subject to change.

What I want to see with Red Nails is a stand-alone expansion that also functions as a core game. There would be two offerings essentially: Red Nails + Core elements (tokens, Villain dashboard, dice, etc.) and Red Nails without Core elements, as most will already have those. To keep this game going, we must offer an entry point for new players. Obviously the new scenarios would focus on all the new stuff in the Red Nails box—New double-sided map, alternate Dragon, citizens/tribes of Xuchotl, Olmec, Tascela, Crawler in the Dark, etc. I want to provide two sets of scenarios again, too—regular adventure mode and a solo/co-op campaign. As for the map, one side needs to be wilderness—a jungle with a huge rock and perhaps a slain horse near a pond. The other side? I feel like we need to finally introduce a green stone city which could function as the interior of Xuchotl but also as one of the other green stone sites from Howard’s tales.

Some of you may be thinking, “isn’t it kind of limiting, offering only new elements in the new scenarios?” Fair point. I would like to work around this, obviously and I have a few angles of attack. One, we could provide a grab bag of old tiles in the core box so that new comers would be able to proxy scenarios built for our previous fans. This way we could offer scenarios on top of the Core ones that utilize some choice older material. Also, we can offer substitution options, just as we’re doing with Conan the Conqueror. Don’t forget, with solo/co-op we design these scenarios so that players have heaps of options for Hero selection. Finally, who says a single Red Nails box would be all we’re offering? We’ve already mentioned the big 3 expansion reprint, but who’s to say what other offers we may make.

Again, huge grain of salt with all I’ve said above. Right now our efforts are focused on Conan the Conqueror. Let us know of your ideas, of course. We’re always open to hearing a good idea. That’s all for now,

Matt John

 

Modifié par keerka
  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette qu'il y ait des rumeurs d'une nouvelle extension mais perso je n'ai jamais été fan de la nouvelle des cloues rouges! 

Je trouve cette nouvelle glauque et encourageant la claustrophobie!

un ovni écrasé en plein désert!

C'est bien dommage car Valéria apparaît là!

 

Je sais qu'il y a des fans de la nouvelle mais alors franchement je ne comprends pas pourquoi!

J'ai pourtant acheté la dernière BD sortie sur le sujet, j'ai lu le carnet expliquant la genèse cela explique des choses...mais rien n'y fait !

 

Bon vous l'avez compris je ne l'aime pas!

Il y a tellement d'autres univers, régions du monde de Conan à creuser et à sortir en extension...dommage si il s'agit de la prochaine !

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une de mes nouvelles préférées.

Elle compote une partie "extérieure" importante, avec la chasse au dragon, et une partie glauque à souhait, dans la citée.

Elle inclue aussi un discours assez exceptionnel de Valéria vers Conan, qui est une perle du féminisme. Elle explique longuement pourquoi elle veut faire ce métier, et pourquoi en tant que femme, on veut l'en empêcher…  Mais personne n'a pu empêcher Valéria de faire quoique ce soit sans finir une point d'acier dans le cœur !

Bref, un tel discours dans les années 30, ca pardonne largement les autres nouvelles "alimentaires" que Howard a pu écrire, où Conan doit sauver une princesse quelconque et fadasse...

 

C'est une extension qui permet d'introduire une carte ville (qui n'existe pas encore), une carte jungle (qui n'existe pas encore),  le dragon tel qu'écrit par Howard, des créatures glauques,  deux tribus que je vois dans un style Aztecs et même, une arme de type taser !!!  Un excellent choix à mon sens pour tout ce que cela permet d'introduire.

Par contre, je n'ai pas lu la BD, elle ne rend peut être pas hommage à cette nouvelle.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arzok a dit :

Par contre, je n'ai pas lu la BD, elle ne rend peut être pas hommage à cette nouvelle.

 

Je reviens juste là-dessus, sur la bd. C'est un tome qui n'a pas su me faire ressentir le plaisir de lecture du roman. Est-ce que je me rappelais trop bien l'histoire justement? Peut-être un peu. Toutefois je pense que je ne suis pas super fan du dessin et que ça ne m'a pas permis de rentrer dans l'oeuvre. Et il fait parti de ces tomes qui se lisent à une vitesse dingue. Il y a quelque chose de trop rapide qui me frustre quand c'est ainsi. Alors que le roman pose bien l'atmosphère, le décor... Pas le meilleur tome pour moi.

 

Fin de l'aparté.

 

Je te rejoins absolument sur le potentiel qu'offre en terme de jeu et de développement cette oeuvre d'Howard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edrahil a dit :

Je reviens juste là-dessus, sur la bd. C'est un tome qui n'a pas su me faire ressentir le plaisir de lecture du roman. Est-ce que je me rappelais trop bien l'histoire justement? Peut-être un peu. Toutefois je pense que je ne suis pas super fan du dessin et que ça ne m'a pas permis de rentrer dans l'oeuvre. Et il fait parti de ces tomes qui se lisent à une vitesse dingue. Il y a quelque chose de trop rapide qui me frustre quand c'est ainsi. Alors que le roman pose bien l'atmosphère, le décor... Pas le meilleur tome pour moi.

plutôt l'inverse pour moi. La nouvelle m'a paru interminable, alors que le style graphique de la BD (de ce que j'en ai vu ici) me botte plutôt. Comme quoi, l'égoût et l'écouleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madcollector a dit :

plutôt l'inverse pour moi. La nouvelle m'a paru interminable, alors que le style graphique de la BD (de ce que j'en ai vu ici) me botte plutôt. Comme quoi, l'égoût et l'écouleur...

idem en ce qui concerne la nouvelle! J'ai le souvenir d'un réseau labyrinthique et d'une grande frustration...une lecture pénible!

La BD m'a un peu plus réconcilié mais l'univers en vase clos m'a rebuté et me rebute encore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait ce tableau pour centraliser les éléments donnés dans les deux dernières news kickstarter

 

image.png.386a949aeb07cea76491c4974a54d11b.png

Du coup, je vois qu'on a pas de nouvelles de Yogah ou de Baal-Pteor par exemple (ni stock, ni info sur un éventuel reprint)

Modifié par cochon
Mise à jour avec la réponse de @UrShulgi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 15:41, keerka a dit :

En complément de la news, Matt John a posté en commentaire quelques infos sympas. Il a déjà pas mal d'idées pour un futur KS et extension "les clous rouges". C'est évidemment à prendre avec des pincettes à ce stade ; mais en résumé :

- Il y aurait 2 versions : une version standalone pour ceux qui débutent Conan, et une version extension classique pour les autres (sans dashboard, tokens et cie)

- Un nouveau plateau recto-verso avec une jungle et une ville

- Des idées de figs : un autre dragon, des citoyens/tribus de Xuchotl, Olmec, Tascela...

- Des scénarios aventure et une campagne solo/coop

- Les 3 grosses extensions proposées au reprint (Matt suggère de fournir les tuiles de la core box pour que les nouveaux joueurs puissent proxifier les figs)

 

C'est bien sur très spéculatif à ce stade, mais ça fait plaisir de voir un tel suivi pour le jeu :) Ca permet aussi de récolter les avis et d'adapter l'offre.

 

Le post original :

  Masquer le contenu

Hi all,

Long time, not talk. I hate to disappear after a campaign ends, but this time I had to move onto a new stage of work. I’ve been working with the designers for months—writing, testing, balancing, tweaking etc. We’re making excellent progress.

The solo/co-op campaign is close to finished. By finished I mean, the scenarios are almost entirely written and are being stress tested. So far, so good. I cant wait for everyone to play this. Those who played the material in the Monolith Sourcebook, I think, will find this one to be a glorious evolution. It’s bigger, badder, eclectic, and exciting. Speaking of, have you tried the free prelude, Back in the Village? https://the-overlord.net/index.php?/topic/821-back-in-the-village/

By now you’ve seen our pledge manager/reprint plans. Know that these were conceived after a lot of consultation. We want to provide everyone everything they want and we want to do it right now, but we have to make smart, safe choices, too. I hope what we’ve come up with offers at least some of what you want. We’ll be detailing more about it soon.

As for Red Nails…I’m told people are curious. Well, it is still mighty early in the process, but I can tell you a few of the preliminary plans we have for it. Please take these points with huge grains of salt as they’re ALL subject to change.

What I want to see with Red Nails is a stand-alone expansion that also functions as a core game. There would be two offerings essentially: Red Nails + Core elements (tokens, Villain dashboard, dice, etc.) and Red Nails without Core elements, as most will already have those. To keep this game going, we must offer an entry point for new players. Obviously the new scenarios would focus on all the new stuff in the Red Nails box—New double-sided map, alternate Dragon, citizens/tribes of Xuchotl, Olmec, Tascela, Crawler in the Dark, etc. I want to provide two sets of scenarios again, too—regular adventure mode and a solo/co-op campaign. As for the map, one side needs to be wilderness—a jungle with a huge rock and perhaps a slain horse near a pond. The other side? I feel like we need to finally introduce a green stone city which could function as the interior of Xuchotl but also as one of the other green stone sites from Howard’s tales.

Some of you may be thinking, “isn’t it kind of limiting, offering only new elements in the new scenarios?” Fair point. I would like to work around this, obviously and I have a few angles of attack. One, we could provide a grab bag of old tiles in the core box so that new comers would be able to proxy scenarios built for our previous fans. This way we could offer scenarios on top of the Core ones that utilize some choice older material. Also, we can offer substitution options, just as we’re doing with Conan the Conqueror. Don’t forget, with solo/co-op we design these scenarios so that players have heaps of options for Hero selection. Finally, who says a single Red Nails box would be all we’re offering? We’ve already mentioned the big 3 expansion reprint, but who’s to say what other offers we may make.

Again, huge grain of salt with all I’ve said above. Right now our efforts are focused on Conan the Conqueror. Let us know of your ideas, of course. We’re always open to hearing a good idea. That’s all for now,

Matt John

 

 

Bonjour ! 

 

Un truc m'a surpris en lisant la news: j'avais l'impression que Conan était devenu le jeu de Matt et que @Fred Henry était porté disparu.  :(

Et sinon, on sait si @Patrice Louinet continuera d'approuver les nouveautés autour de Conan ?

 

Bon sinon, toujours plaisant de voir qu'il y a des idées pour le futur. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adrienhb a dit :

Un truc m'a surpris en lisant la news: j'avais l'impression que Conan était devenu le jeu de Matt et que @Fred Henry était porté disparu

Il est toujours là, la preuve il a signé une extension au dernier KS. Matt a une vision, je dirais donc que Fred lui fait confiance et lui laisse les rennes de son bébé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 5 heures, madcollector a dit :

ils se trouvent bien en okkaz au pire


Plop,

Baal est dans le tableau, il ne sera pas reprinté (surtout alors qu'il y a une nouvelle version dans la Conquerir).
Yog n'est pas dans le tableau car il a entre temps décidé qu'il serait reprinté également. On le confirma dans la prochaine news sur le PM (pas là toute prochaine demain, qui elle sera une update de Gameplay)

Fred est bien vivant, non seulement il est sur Conan, mais comme certains le savent, il est aussi très impliqué avec la team Jdr de Batman. Et pour tout dire depuis un moment il est dans une grande période de test et d'écriture. Il est parfois lent (de ses propres mots), mais là, il est surtout productif. 😁

  • J'aime 10
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrienhb a dit :

Un truc m'a surpris en lisant la news: j'avais l'impression que Conan était devenu le jeu de Matt et que @Fred Henry était porté disparu.  :(

 

Si j'ai bien compris, Fred a toujours préféré travailler sur les mécanismes plutôt que sur les scénarios, donc il délègue volontiers cette partie. La plupart des scénarios existants ont été écrits par d'autres intervenants. Perso ca ne me déplaît pas que Matt s'occupe des scénarios. Avant d'être recruté par Monolith c'était un grand fan du jeu, et avec un petit groupe de personnes (Dan, Ken...) ils ont créé des scénarios fanmade qui sont d'excellente facture - et c'est ces mêmes personnes qui designent les nouveaux scénarios. Comme Matt est également un grand connaisseur de l'univers de Conan (il a pas mal contribué à l'écriture du JdR de Modiphius par exemple), ça devrait aboutir sur des textes d'ambiance sympas.

Après comme dit plus haut, Fred écrira quand même quelques scénarios, et j'espère qu'il continuera de s'impliquer dans le design. Le gameplay de Conan tourne quand même super bien et je pense qu'il a encore pas mal de potentiel ! :) 

Modifié par keerka
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité