Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Cd_aaargh a dit :

Si vous avez des enfants dans votre entourage mesurer la corrélation entre l'évolution de leur taille et l'évolution du prix du timbre postal. Vous allez trouver une corrélation positive. Il n'y a pourtant aucune causalité directe ni indirecte (via un facteur masqué). Vous vous en apercevrez quand l'enfant aura fini sa croissance , le prix du timbre continuera à augmenter (ou si vous n'êtes pas patient faites-le avec votre propre courbe de croissance). ;) 

 

 

Arrêtez de faire des gosses putain ! Plus ça va, plus je paye cher mon plein d'essence. 

Par contre le prix du whisky évolue assez peu. Donc continuez.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

 

Après, il me semble clair que les SG ajoutent un côté "fun/ludique" à l'acte d'achat. Sinon, y'aurait pas un post ici toutes les 5 minutes pendant les campagnes KS "avec SG".

 

Au final, la question est : Est-ce que l'énergie (temps, argent) dépensée à faire une campagne bullshit avec SG est supérieure celle dépensée à faire la même sans SG, sachant qu'à la fin tu vends exactement la même chose et tu ramasses la même quantité de pognon ? Vous avez 2 heures.

 

 

Au vrai final, la question est : quel est le delta d'énergie dépensée acceptable sachant que 70% des clients veulent des SG, sachant qu'à la fin tu vends exactement la même chose et tu ramasses la même quantité de pognon ? Vous avez 2 heures.

Pour ue petite partie oui, mais le gros des pledgers ayant pledge les premières heures, aucun sg dévoilés. Donc ou est l influence de ces fameux sg.

 

Pour moi, le gros des pledge sont rompus a ks, savent que si sg y a y en aura masse et tant mieux.

Si sg ya pas c est qu ils sont déjà là.

 

Les primo pledgers par contre doivent ils passer par les mêmes biais que les anciens ? La c est une autre histoire dont je ne saurais répondre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rush des premières heures est fortement lié à la limite des stocks.

 

Allez, de toute façon, sauf accident, les 700K vont tomber. La dette / heure est maintenant sous les 400€, soit 3,6 nouveaux pledger / heure au panier moyen.

Modifié par Renand
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renand

J'ignore si tu t'adresses à moi là

il y a 4 minutes, Renand a dit :

Mais oui, tu es d'accord qu'il est presque injouable de pouvoir réaliser des mesures telles que tu les présentes ? 

Y'a pas de données dispos pour ça. Il faudrait presque pouvoir comparer la "même campagne"  sur différents échantillons de personnes etc.... 

 

Parton de l'idée de 15 jours avec 5000 personnes pour la campagne que nous venons de suivre.

Pour un groupe la total présentée day 1, le second, telle que nous l'avons suivi. Là nous pourrions les comparer

 

Arf... en gros ce qui compte c'est qu'elle ait réussie.

 

 

Bon ben j'en déduit que ça a un impact sur moi du coup. :)

 

 

Si c'est bien le cas, je n'y suis pour rien sur l'absence des données, je vous indique juste comment mesurer s'il y a un effet ou non. 😄

Après on peut rester sur le à base de "jepenseque" mais ça ne vaut que ce que ça vaut...

C'est un peu comme évoquer qu'il y aura ou il n'y aura pas de sécheresse cet été parce qu'il y a eu de la pluie la semaine dernière sur une journée, on occulte de nombreuses données.

 

A la fin, tu as raison, effectivement ce qui compte, c'est bien : "est-ce que la campagne+PM ont généré autant de sous qu'attendu ?" :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Roolz said:

Au vrai final, la question est : quel est le delta d'énergie dépensée acceptable sachant que 70% des clients veulent des SG, sachant qu'à la fin tu vends exactement la même chose et tu ramasses la même quantité de pognon ? Vous avez 2 heures.

Je doute qu'il soit possible d'être certain que les résultats seraient identiques. Mais nous savons avec certitude que Monolith a suivi les souhaits de la plupart des clients, ce qui est une bonne pratique commerciale à long terme.

Modifié par MeanBone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renand a dit :

Pour moi le rush des premières heures est fortement lié à la limite des stocks.

 

Allez, de toute façon, sauf accident, les 700K vont tomber. La dette / heure est maintenant sous les 400€, soit 3,6 nouveaux pledger / heure au panier moyen.

Sur cette campagne oui d autant plus.

Mais sur les autres c est la même.

Dans la mesure ou les afficionados de ks savent ou s informer, ils savent d avance tout avant la sortie du projet du coup la période de réflexion ne se fait plus pendant les 3 semaines du ks mais en amont.

Reste les surpris, les touristes, ou les pieces rapportées qui prennent leur delais de réflexion pendant la campagne et qui ont besoin ou non de show.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "pour ou contre les GS" Perso, ce qui me saoule vraiment dans les SG, c'est quand ils sont liés à un sondage du genre "votez si vous préférez ça ou ça pour le prochain SG". Parce que les gens™️ votent souvent de la merde (si si, c'est prouvé scientifiquement). Je préfère du bon vieux SG bien bullshit, mais bien figé.

 

il y a 1 minute, Cd_aaargh a dit :

A la fin, tu as raison, effectivement ce qui compte, c'est bien : "est-ce que la campagne+PM ont généré autant de sous qu'attendu ?" :)

 

Là on a déjà la réponse. Ca ramène clairment bcp + de pognon qu'attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renand a dit :

Pour moi le gros SG qu'il y a dernière cette campagne c'est SDA !! :)

Mouais, c était présenté comme intimement lié a btm et donc au mode versus.

Et le succès de cette campagne, pour moi, n assure pas du tout la mise en place de core système box.

Au contraire ca montre clairement que les joueurs ne veulent pas jouer qu a deux.

C est tout seul ou plus de 2.

Ou alors c est le versus mode qui ne plait pas des masses bref, ce succès n assure pas  forcément du beau temps pour le versus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Dans la série "pour ou contre les GS" Perso, ce qui me saoule vraiment dans les SG, c'est quand ils sont liés à un sondage du genre "votez si vous préférez ça ou ça pour le prochain SG".

 

Et normalement chez Monolith, ça n'existe pas... enfin ça ne devrait pas pour une campagne ou tout est prévu d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume Corty a dit :

Mouais, c était présenté comme intimement lié a btm et donc au mode versus.

Et le succès de cette campagne, pour moi, n assure pas du tout la mise en place de core système box.

Au contraire ca montre clairement que les joueurs ne veulent pas jouer qu a deux.

C est tout seul ou plus de 2.

Ou alors c est le versus mode qui ne plait pas des masses bref, ce succès n assure pas  forcément du beau temps pour le versus

 

J'avais le sentiment qu'il s'agirait d'utiliser la licence en BTM et AVENTURE, comme Conan et Batman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renand a dit :

 

J'avais le sentiment qu'il s'agirait d'utiliser la licence en BTM et AVENTURE, comme Conan et Batman

Dans tout ce qui touche btm, il a été question de boîtes de factions. ( Univers box)

Donc a utiliser avec la core système box.

Reregarde les videos ou ca en parle mais il ne me semble pas qu il ait été question de mode aventure avec les univers annoncés

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaume Corty a dit :

Au contraire ca montre clairement que les joueurs ne veulent pas jouer qu a deux.

C est tout seul ou plus de 2.

Ou alors c est le versus mode qui ne plait pas des masses bref, ce succès n assure pas  forcément du beau temps pour le versus

L'essentiel du couinage™ était sur les doublons de figurines sur Conan. Je n'ai pas lu de commentaires de refus du système versus.

Donc rien ne dit qu'un Second Life Zombicide ou des Universe Box SDA ne marcheraient pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renand a dit :

 

Et normalement chez Monolith, ça n'existe pas... enfin ça ne devrait pas pour une campagne ou tout est prévu d'avance...

 

Alors si, tu peux prévoir d'avance certains SG qui seront liés à un vote. C'est pas inhabituel. Par exemple sur Batman KS1, Monolith avaient vraisemblablement prévu d'avance une paire de sondages (pour la sculpture de Ra's et celle de Green Arrow, peut être un autre je sais plus). Résultat, Ra's c'est la fig avec la pose la plus pourrie du jeu :).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roolz a dit :

 

Alors si, tu peux prévoir d'avance certains SG qui seront liés à un vote. C'est pas inhabituel. Par exemple sur Batman KS1, Monolith avaient vraisemblablement prévu d'avance une paire de sondages (pour la sculpture de Ra's et celle de Green Arrow, peut être un autre je sais plus). Résultat, Ra's c'est la fig avec la pose la plus pourrie du jeu :).

Ha oui tu as raison, j'me souviens. 

Ben oui en fait quelques soit la pose, le coût calculé ne doit probablement pas être impacté. Donc tu as raison c'est possible.. merdasse.

 

PS : j'me souviens plus ce que j'avais voté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Paulonium se préparant à l'analyse du ks conan the conqueror à partir de demain.

giphy.gif

 

Je vais écrire des choses qui vont forcément choquer. (oh cette annonce de malade!) J'écris cela d’après ce que je lis ici.

 

Information importante :

 

Si des personnes ont des hésitations des questions sur le jeu ou quoi souscrire c'est le moment, il y a un monde fou ici aujourd'hui pour y répondre :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

Résultat, Ra's c'est la fig avec la pose la plus pourrie du jeu :)

 

Putain, mais trop +1 de la vie...

Et là encore, on avait le chef des tritons à paillette et bim, c'est l'outre à cinq têtes qui a été choisi.

 

Les gens sont des veaux avec des goûts de chiotte.

 

Saleté de gens.

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de condenser les courbes de Kicktrack en un seul graphique, en virant les 2 premiers jours, pour voir l'impact des annonces et des SG:

 

Conqueror.png

 

Malheureusement, c'est dur de comprendre le déclencheur d'un afflux de pledgers ou d'engagements sans plus de précision. il faudrait avoir les chiffres à l'heure par exemple.

 

Le 22, on peut comprendre que les pledgers présent ont monté leur pledge pour prendre l'add-on Shadow Kingdom.

Le 25 par contre, qu'est-ce qui a décidé ces pledgers ? Juste Kull ? La mécanique du 4vs2 ? 

 

Bref, voila des stats qui servent a rien et qui peuvent faire dire ce que l'on veut ! :)

 

Modifié par delpratm
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité