Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

Merci @Not Quite Dead, je mettais mis le petit défi de suivre la campagne chaque jour entre 7 et 23h00 en moyenne, histoire d'avoir une vision plus réelle de ses évolutions, afin d'en débattre avec plus de matière post campagne.

 

J'suis content d'y être parvenu, bien que je subisse des coupures de courant depuis le milieu de la nuit..  (Le vent Breton, j'imagine )

On va suivre dans le détail cette ultime journée. :)

 


 

Nous venons de passer la barre des 6000 Contributeurs

Modifié par Renand
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 en 12h, ça va le faire paisiblement

et le prix du "pledge moyen" reste à 115e, ce qui fait que ce sont bien de nouveaux entrants qui font le job, et ça c'est encore plus positif je trouve, concernant la réception de cette extension.

😊

Modifié par Reju
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le pledge moyen soit à 115 euros montre aussi qu'il y a plein de possesseurs existant de Conan qui n'ont pris que le Conqueror Pledge sans les autres extensions pour l'instant. Ca donne encore un peu plus de marge pour atteindre le 700k.

Quote

 

 

Modifié par Edouard Le sec
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ça passe en effet, mais dans la mesure ou les gros packs sont indisponibles, je pense que le jeu de faire de la rétention de pledge jusqu'au derniers instants, aura moins d'impact sur cette campagne que sur d'autres.

 

ça ne peut être joué que par les personnes qui ne souhaites qu'un Conqueror et ou les add-ons.

 

Maintenant la dette par heure est proche des 600 €, ça va dans le bon sens.

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, kwarp said:

Cette fin de kS  c'est comme un buisson épineux qui roule dans le desert du grand canyon......

ptain pas glop du tout  ! rien à espérer hormis ces sacro saint  700 K  !

Avec ce que vous savez hein !!! La balle est dans votre camp les mecs  , a vous de booster votre pledge  !

ya quand même un bout de carton 12 par 12 et une figurine de ouf malade à la clé  !!!

ok ok ok ! super offre  j'ai rien dit  ! !!d'ailleurs j'en ai pris pour ++ de 300 balles c'est dire  !!!

 

Pour ma part Monolith m'a convaincu contre les campagnes KS façon "show" et du coup les campagnes mornes et plates sont inévitables mais ce ne me choque pas ni ne me dérange. Au contraire cela me rassure sur la maturité de l'éditeur.

 

Je préfère cela, une campagne assez longue pour se décider (et étalée sur 2 mois) avec des moments plats et calmes que des stretch goals ou des add-ons mal maîtrisés en fin de campagne pour atteindre un palier qui n'est que symbolique.

 

Cela ne doit pas empêcher d'animer la campagne en dévoilant l'offre au fur et à mesure (comme pour l'add-on de Kull) et de compléter avec des updates de gameplay ou de focus sur certains aspects (comme l'update 23) qui aident à se projeter dans l'utilisation de notre future acquisition. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le point de vue de Monolith c'est que Fred pense qu'avec ou sans SG, il n'y à pas d'impact réel sur le résultat de la campagne. 

Clairement c'est difficile à mesurer.

 

Mais à l'évidence, si tel et le cas, ça permettrait de faire quelques économies en temps te énergie durant la campagne.

 

Maintenant, mon sentiment à chaud est que ça a un impact. nous en reparlerons surement après.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je pense que les SG montrés dans une révélation progressive attireront de nouveaux bailleurs de fonds qui s'attendent à ce que l'offre s'améliore au fil du temps, et chacun atteint son point de basculement pour sauter. J'espère que mon point est compris via Google Traduction. 😎

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renand a dit :

En fait, le point de vue de Monolith c'est que Fred pense qu'avec ou sans SG, il n'y à pas d'impact réel sur le résultat de la campagne. 

Clairement c'est difficile à mesurer.

 

Mais à l'évidence, si tel et le cas, ça permettrait de faire quelques économies en temps te énergie durant la campagne.

 

Maintenant, mon sentiment à chaud est que ça a un impact. nous en reparlerons surement après.

 

Désolé je tique sur "avec ou sans SG, il n'y à pas d'impact réel sur le résultat de la campagne"

 

Je crois que la pensée exacte est qu'entre révéler la globalité de l'offre en J1 et la saupoudrer sur toute la durée de la campagne, il n'y a pas de différence au final si ce n'est que la répartition journalière (d'où la nécessité de la raccourcir).

Car sinon bien évidemment qu'entre une offre "core box" seule et une autre offre "core box" avec des machins ou/et des trucs en plus (Add-on, SGs...), c'est pas pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours un certain nombre de clients potentiels qui soupçonneront que l'offre initiale n'est pas la meilleure offre, et ils attendront que le vendeur en offre plus (ou un prix inférieur). Cela est vrai sur les marchés du monde entier, mais surtout à KS où les gens ont été formés pour s'attendre à ce que cela se produise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cd_aaargh a dit :

Je crois que la pensée exacte est qu'entre révéler la globalité de l'offre en J1 et la saupoudrer sur toute la durée de la campagne, il n'y a pas de différence au final si ce n'est que la répartition journalière (d'où la nécessité de la raccourcir).

 

Si je ne m'abuse, ce qu'on voit quand on sort les données Kicktraq (pognon-temps-etc) de toutes les grosses campagnes KS récentes (<3 ans), c'est : Pas de corrélation entre SG et pognon. C'est purement psychologique.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roolz a dit :

Si je ne m'abuse, ce qu'on voit quand on sort les données Kicktraq (pognon-temps-etc) de toutes les grosses campagnes KS récentes (<3 ans), c'est : Pas de corrélation entre SG et pognon. C'est purement psychologique.

 

C'est bien ce qu'une personne dont le nom m'échappe (je crois qu'il travaille dans les jeux de sociétés) a déjà démontré sur ce Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

disons que si nous prenons ce qui se passe depuis 2 jours, nous voyons bien que les backers cherchent des solutions pour franchir le cap des 700K, je doute que sans ce SG, qui est bien arrivé durant la campagne, (y'avait un liste dès le départ), les dès seraient jetés. Mais vraiment c'est très difficile à démontrer.

Je suis cette campagne presque en temps réel, et je vois bien que dans les commentaires, les annonces, ect.. tous le monde se monte le bourrichon et ça, ça génère de l'achat. Comme le dit @Roolz, c'est dans la tête, mais ça fonctionne.

 

Reste que face à la concurrence, (y'a combien de KS jeu de figs en même temps désormais ?), alors il faut occuper le terrain.
Souvent c'est celui qui parles et le plus fort et le dernier qui gagne.. Stratégie simple à adopter, "parler fort et tous le temps".

 

Alors je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (combien coûte le temps passé à animer la campagne, rapport à l'optimisation des mises).

D'ailleurs si on intègre le PM au total du KS, c'est surement moins vrai, je veux dire, moins d'écart de résulta entre les deux approches.

 

Mais :

 

1) Le résultat est là, les gens communiquent à l'extérieure pour faire venir du monde afin de franchir les seuils.

2) ça laisse un bon souvenir aux pledgeurs en vu de développer du lien communautaire c'est important. Surtout si tu veux comme Fred développer des gammes.

 

Après, j'ai vraiment le sentiment qu'à chaque annonce, y'a des effets. J'ai au final passé les 14 jours à suivre ça en temps réel ou presque.

Ce qui est difficile c'est de tirer des enseignements d'une campagne qui comme souvent ne ressemble à aucune autre..

Ici y'a la notion de destockage qui à fortement impacté les premiers instants. Là (claustro), c'était le délai super cours pour recevoir les boîtes.

Demain ce sera une autre approche pour telle ou telle autre bonne raison...

 

Non vraiment pas simple de comparer les approches. Faut le voir avec de multiples critères.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roolz a dit :

Si je ne m'abuse, ce qu'on voit quand on sort les données Kicktraq (pognon-temps-etc) de toutes les grosses campagnes KS récentes (<3 ans), c'est : Pas de corrélation entre SG et pognon. C'est purement psychologique.

 

Quand même...

Au début, il y eu l'offre Conqueror (ex Legacy de BTM). 55% du chiffre final sur 3 jours. C'est bien. Mais ça s'arrête à 55 du CA potentiel, et ça se tasse.

Et puis on constate qu'à chaque SG pas prévu intialement de lâché, ben y a un bump. Là on est c'est du pur SG, pas sur du machin prévu à l'avance et déjà budgété (que je sache).

Et ça totalise donc 45% du CA sur 1,5 semaine de campagne.

 

image.thumb.png.09ebc109536f32e6968ba43eb6218119.png

 

Donc je dirais que c'est pas QUE psychologique.

Après je suis pas expert.

 

 

Edit je me discute avec moi-même : Attention tu mélanges SG et add-ons. Spa pareil. Les add-ons sont payants et font remonter le chiffre....

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Renand said:

 

2) ça laisse un bon souvenir aux pledgeurs en vu de développer du lien communautaire c'est important. Surtout si tu veux comme Fred développer des gammes.

 

 

Prendre le sondage avant la campagne était un choix judicieux, et 68% ont déclaré qu'ils voulaient des SG. C'est presque toujours la bonne voie pour suivre le jugement des clients plutôt que d'essayer de le remplacer par le vôtre, alors bravo à Monolith.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madcollector a dit :

 

Quand même...

Au début, il y eu l'offre Conqueror (ex Legacy de BTM). 55% du chiffre final sur 3 jours. C'est bien. Mais ça s'arrête à 55 du CA potentiel, et ça se tasse.

Et puis on constate qu'à chaque SG pas prévu intialement de lâché, ben y a un bump. Là on est c'est du pur SG, pas sur du machin prévu à l'avance et déjà budgété (que je sache).

Et ça totalise donc 45% du CA sur 1,5 semaine de campagne.

 

image.thumb.png.09ebc109536f32e6968ba43eb6218119.png

 

Donc je dirais que c'est pas QUE psychologique.

Après je suis pas expert.

 

Il faudrait isoler l'effet stretchgoal seul (nameless horror au hasard) en les différenciant des extensions payantes (Shadows kingdom au hasard itou).

Et il y a encore un autre champs d'étude c'est la part "complémentaire" entre ce qui est mis au PM et au KS seul.

Est-ce qu'une campagne avec SG voit les pledgeurs compléter leur souscription dans une proportion supérieure que quand une campagne est sans SG  et quelle est l'augmentation moyenne hors frais de port ?

Exemple avec des chiffres au hasard: Est-ce que dans une campagne avec SG nous avons 10% des pledgeurs qui augmentent de 20€ en moyenne alors que dans une campagne sans SG, ils sont 40% à augmenter en moyenne de 60€.

 

Et pour finir corrélation n'est pas causalité...

Si vous avez des enfants dans votre entourage mesurer la corrélation entre l'évolution de leur taille et l'évolution du prix du timbre postal. Vous allez trouver une corrélation positive. Il n'y a pourtant aucune causalité directe ni indirecte (via un facteur masqué). Vous vous en apercevrez quand l'enfant aura fini sa croissance , le prix du timbre continuera à augmenter (ou si vous n'êtes pas patient faites-le avec votre propre courbe de croissance). ;) 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renand a dit :

En fait, le point de vue de Monolith c'est que Fred pense qu'avec ou sans SG, il n'y à pas d'impact réel sur le résultat de la campagne. 

Clairement c'est difficile à mesurer.

 

Mais à l'évidence, si tel et le cas, ça permettrait de faire quelques économies en temps te énergie durant la campagne.

 

Maintenant, mon sentiment à chaud est que ça a un impact. nous en reparlerons surement après.

Pour moi y aucun impact.

Regarde les courbes sur kicktraq, le grosdu total se fait le premier jour/premières heures.

Le reste est marginal. Et dans ce marginal, lesquels ont été convaincu par les sg dévoilés au fur et a mesure et lesquels auraient été convaincu des le début si les "sg" sont annoncés d entrée de jeu.

il y a 38 minutes, Roolz a dit :

Si je ne m'abuse, ce qu'on voit quand on sort les données Kicktraq (pognon-temps-etc) de toutes les grosses campagnes KS récentes (<3 ans), c'est : Pas de corrélation entre SG et pognon. C'est purement psychologique.

Tu peux remonter meme plus loin que 3 ans

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cd_aaargh a dit :

 

C'est bien ce qu'une personne dont le nom m'échappe (je crois qu'il travaille dans les jeux de sociétés) a déjà démontré sur ce Forum...

 

Après, il me semble clair que les SG ajoutent un côté "fun/ludique" à l'acte d'achat. Sinon, y'aurait pas un post ici toutes les 5 minutes pendant les campagnes KS "avec SG".

 

Au final, la question est : Est-ce que l'énergie (temps, argent) dépensée à faire une campagne bullshit avec SG est supérieure celle dépensée à faire la même sans SG, sachant qu'à la fin tu vends exactement la même chose et tu ramasses la même quantité de pognon ? Vous avez 2 heures.

 

il y a 8 minutes, MeanBone a dit :

Prendre le sondage avant la campagne était un choix judicieux, et 68% ont déclaré qu'ils voulaient des SG. 

 

Au vrai final, la question est : quel est le delta d'énergie dépensée acceptable sachant que 70% des clients veulent des SG, sachant qu'à la fin tu vends exactement la même chose et tu ramasses la même quantité de pognon ? Vous avez 2 heures.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tu es d'accord qu'il est presque injouable de pouvoir réaliser des mesures telles que tu les présentes ? 

Y'a pas de données dispos pour ça. Il faudrait presque pouvoir comparer la "même campagne"  sur différents échantillons de personnes etc.... 

 

Parton de l'idée de 15 jours avec 5000 personnes pour la campagne que nous venons de suivre.

Pour un groupe la total présentée day 1, le second, telle que nous l'avons suivi. Là nous pourrions les comparer

 

Arf... en gros ce qui compte c'est qu'elle ait réussie.

 

il y a 3 minutes, Guillaume Corty a dit :

Pour moi y aucun impact.

Regarde les courbes sur kicktraq, les 80% du total se fait le premier jour/premières heures.

Le reste est marginal. Et dans ce marginal, lesquels ont été convaincu par les sg dévoilés au fur et a mesure et lesquels auraient été convaincu des le début si les "sg" sont annoncés d entrée de jeu.

 

Bon ben j'en déduit que ça a un impact sur moi du coup. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité