Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Elfe Noir a dit :

Je lui aurai mis une lance moi à Brule, vu que c'est Brule à la Lance :)

 

 

Heu ..... c'est le cas, non ?

 

image.thumb.png.483cf152ee3e9552af76a58cd22ca8ba.png

 


 

ça me fais penser, le cas échéant, sais-t-on si les nouvelles figs seront réalisées avec des parties ABS ?

 

 

Modifié par Renand
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyanis a dit :

Je m’éloigne du sujet mais j’espère qu’ils auront un petit mot à la fin pour l’avenir de MBR , au vu de la campagne qui remplit presque ce qu’ils avaient envisagé pour BTM

Croisons les doigts j attends aussi des bonnes nouvelles avec impatience. En tout etat de cause je ne vois pas Mono se reposer que sur ce ks sur l annee 2020 meme si les objectifs de depart sont depasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

C'est pas un souci, au contraire.

Un des principes d Howard c'est le cycle barbarie/civilisation/décadence. Les pictes de lépoque de Conan c'est des bestiaux. Avant ils étaient plus civilisés (=Brule), mais ils ont dégénéré (=pictes de Conan). Et après ils se re-civilisent (=Bran Mak Morn). Etc, etc.

 

Je suis d'accord et n'oublions pas qu'il se passe des milliers d'années entre chaque âge (l'Âge thurien de Kull et Brule, puis l'Âge hyborien de Conan et enfin l'époque romaine de Bran Mak Morn - dernier roi des Pictes).

 

Cependant, si on veut pinailler, les Pictes de l'Âge hyborien (et donc les figurines de 2015) restent "trop" mastocs par rapport à leur description dans les textes. Ceci dit, ce sont de vrais sauvages extrêmement brutaux, image que renvoient bien les figouzes.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pallantides a dit :

Cependant, si on veut pinailler, les Pictes de l'Âge hyborien (et donc les figurines de 2015) restent "trop" mastocs par rapport à leur description dans les textes. Ceci dit, ce sont de vrais sauvages extrêmement brutaux, image que renvoient bien les figouzes.

 

Alors oui le côté mastoc n'est pas super fidèle à la lettre. Mais il est fidèle à l'esprit.

Perso je préfère laaargement des pictes mastocs/brutaux plutôt que des pictes apaches comme ils sont été très souvent dessinés (et décrits par Howard). Le côté apache était certainement synonyme de sauvagerie primitive à l'époque de Howard, mais si il avait vécu aujourd'hui je pense qu'il ne les aurait pas décrit comme ça.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des maths c'est compliqué ! C'est bien en euros 144 pour tout prendre ?

Je vis aux US, et avec les conversions automatiques euros <-> dollar dans l'interface de Kickstarter c'est compliqué de faire le all-in ! :)
Les prix sont EN EUROS 89 + 27 + 19 + 9 = 144 euros ? Ce qui serait 159 dollars avec le taux de conversion KS...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Alors oui le côté mastoc n'est pas super fidèle à la lettre. Mais il est fidèle à l'esprit.

Perso je préfère laaargement des pictes mastocs/brutaux plutôt que des pictes apaches comme ils sont été très souvent dessinés (et décrits par Howard). Le côté apache était certainement synonyme de sauvagerie primitive à l'époque de Howard, mais si il avait vécu aujourd'hui je pense qu'il ne les aurait pas décrit comme ça.

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta première phrase, et de ce fait je n'ai pas crié au scandale lors du KS 2015. On a des Pictes qui envoient du bois et c'est bien l'essentiel.

 

Par contre, la volonté de REH de leur donner un look plus amérindien ne procède pas d'une intention de les rendre plus sauvages/primitifs, mais de sa préoccupation d'écrire sur son pays et c'est une évidence lorsqu'il écrit "Au delà de la Rivière noire".

Citation

Mes dernières ventes à Weird Tales ont été "Au-delà de la rivière Noire", une histoire de la frontière [au sens américain du terme] en deux parties [et une autre nouvelle] [...]. Dans la nouvelle de Conan, j'ai adopté un style et un décor radicalement différents - laissé de côté les décors exotiques de villes perdues, de civilisations décadentes et pourrissantes, de coupoles dorées, de palais de marbre, de jeunes danseuses vêtues de soie, etc. Mon histoire se déroule sur fond de forêts et de rivières, de cabanes de rondins, d'avant-postes sur la frontière, de colons aux vêtements en peau de daim et d'hommes de tribus au corps recouvert de peintures.

- Extrait de lettre de Robert E. Howard à August Derleth -

 

Mais c'est encore Novalyne Price qui en parle le mieux :

Citation

Il était fébrile car cette nouvelle parlait de ce pays et il avait réussi à la vendre! Il ressentait le besoin d'écrire plus de choses sur ce pays, pas une banale histoire de cow-boys, ou un récit de duels au revolver dans un Far-West d'opérette, même si Dieu sait que ce pays regorge d'histoires dans ce genre. Mais, au fond de lui, il voulait dire plus que cela. Il voulait raconter l'histoire toute simple de ce pays et des difficultés que les colons avaient rencontrées, confrontés à un peuple effrayé et à moitié barbare -les Indiens, qui essayaient de perpétuer un mode de vie et de conserver un pays qu'ils aimaient profondément. [ ... ] Un roman qui dépeindrait la peur des colons qui s'efforçaient de se construire une nouvelle vie et la peur des Indiens qui s'accrochaient à ce pays qui était le leur et qu'ils savaient avoir perdu. "Mais, ma fille, tout ça ferait le meilleur foutu roman jamais écrit à propos de la vie sur la frontière dans le Sud-Ouest".

 

Si Robert E. Howard a fait preuve d'une véritable fascination pour les Pictes, il ne les a que peu utilisés à l'Âge hyborien. 

J'évoque le sujet dans le Livre de Set d'ailleurs

Citation

Robert E. Howard mentionne fréquemment les Pictes dans ses nouvelles, aussi bien dans un contexte se voulant historique (Bran Mak Morn), que dans les époques fictives que sont l’Âge thurien du roi Kull, puis l’Âge hyborien de Conan. Cependant, les Pictes de l’Âge hyborien n’entretiennent pas de rapport avec les Pictes historiques, et peu de liens avec les Pictes des autres nouvelles du Texan (si ce n’est leur apparence physique). À l’époque de Conan, ceux-ci sont décrits comme un peuple féroce, primitif et sauvage. Ils ont un mode de vie tribal et leurs clans sont disséminés dans l’immense forêt bordant l’Ouest du continent. Howard les dote également d’attributs faisant songer aux indiens d’Amérique (chamans, plumes dans les cheveux des guerriers ou encore noms des territoires). Similitude renforcée par la volonté de Howard d’aborder le thème de La Frontière et de la Conquête de l’Ouest en évoquant l’Aquilonie civilisée tentant de repousser toujours plus loin vers l’Ouest les barbares Pictes, afin de coloniser de nouveaux territoires.

 

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pallantides Manifestement j'ai pas bien retenu le contenu des extras dans les bouquins Del Rey de Louinet :D. Ces lettres sont à la fin d'un des 3 tomes, c'est bien ça?

 

 

il y a 48 minutes, batman a dit :

Faire des maths c'est compliqué ! C'est bien en euros 144 pour tout prendre ?

Je vis aux US, et avec les conversions automatiques euros <-> dollar dans l'interface de Kickstarter c'est compliqué de faire le all-in ! :)
Les prix sont EN EUROS 89 + 27 + 19 + 9 = 144 euros ? Ce qui serait 159 dollars avec le taux de conversion KS...

 

Merci !

Après, pas grave si tu te goures un peu tu ajusteras au PM. De toutes façons tu seras obligé (les frais de port ne seront connus qu'à ce moment-là).

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Ceux de Bran Mak Morn c'est plus le picte celte de la vraie vie  non ? Genre rouquin avec des peintures bleues

 

Non, même pas !

 

REH a toujours fait de ses Pictes (des Âges thurien et hyborien ou de l'époque romaine) des êtres furtifs, trapus et noueux, mais de petite taille et à l’allure physique disgracieuse. Ils ont la peau mat (mais sont des hommes blancs) et les yeux noirs.

Et comme dit plus haut, avec un particularisme pour les Pictes de l'Âge hyborien avec des caractéristiques physiques plus proches de celles traditionnellement associées aux populations indiennes d’Amérique du Nord.

Mais tous ont un point commun demeurant, conformément à la vision de Robert E. Howard, des barbares vivant en dehors des frontières de la civilisation.

 

Ceci dit, pour ceux qui manifestement s'interrogent et pour être plus précis que Matt John, Brule n'a pas exactement le physique attribué habituellement par REH aux Pictes :

- Le Royaume des chimères "C’était un guerrier aux hanches fines et au torse bombé, de taille moyenne, puissamment bâti et, comme tous ceux de sa race, mat de peau. Au milieu de ses traits résolus et immobiles, ses yeux insondables et hardis étaient posés sur le roi"

 

Même chose pour Bran Mak Morn, même s'il semble en être pourtant plus proche :

- Robert E. Howard : "Bran Mak Morn n'a pas changé au fil des ans ; il est exactement comme il est apparu dans mon esprit : un homme à l'allure féline, de taille moyenne, aux yeux noirs impénétrables, aux cheveux noirs et à la peau sombre". 

- Les Hommes des ténèbres "Je distinguai vaguement un homme mince aux cheveux foncés, qui m'arrivait à peine aux épaules et qui pourtant semblait aussi souple et puissant qu'une panthère.[...]Tant dans son allure que dans ses traits, il ne ressemblait pas plus aux Pictes que moi, et pourtant il y avait en lui une certaine parenté évidente avec ces derniers."

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier44 : je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Je pense qu'il y aura un scénario ou deux avec la mini-map proposée en dernier SG. Ca fait du scénario en + (et des possibilités de scénario fanmade). Pourquoi ça rendrait l'addon à 9 euros useless ? Cet addon te propose deux autres scénarios. Faut juste voir si tu estimes que 2 scénarios et une mini-map recto verso, ça vaut 9 euros. Ou alors j'ai mal compris :) 

 

Bon sinon de mon côté, je vote pour la mini-map. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Foussa a dit :

@Xavier44 : je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Je pense qu'il y aura un scénario ou deux avec la mini-map proposée en dernier SG. Ca fait du scénario en + (et des possibilités de scénario fanmade). Pourquoi ça rendrait l'addon à 9 euros useless ? Cet addon te propose deux autres scénarios. Faut juste voir si tu estimes que 2 scénarios et une mini-map recto verso, ça vaut 9 euros. Ou alors j'ai mal compris :) 

 

Bon sinon de mon côté, je vote pour la mini-map. 


je suis d’accord avec toi , je voulais juste savoir si il y aurait un scénario fournit avec, au cas quel cas je vote pour ! Et si c’est vrai je trouve que c’est un peu redondant avec l’add on hidden chambers qui perd de son intérêt à mes yeux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile les 700 non ?

je suis déjà au taquet des pledges sauf les dés car entre ceux de la boîte et ceux des SG du king je vois pas trop l’intérêt d’en prendre plus. 
Du coup pas possible de mettre une rallonge. C’est dommage qu’on n’ait pas en visu ce qu’il y aura au PM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité