Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

il y a 25 minutes, FranHoiss a dit :

 

Ca me semble très très ça.

C'est pas déconnant, et même plutôt "normal".

Mais comme l'expliquait Fred je ne sais plus où et je ne sais plus quand (quelle précision), beaucoup de gens ne sont pas encore prêts sur kickstarter à investir dans du travail plutôt que dans du concret, du physique. Et la puplart ne s'en rend même pas compte de l'impact du cout du travail.

 

 

Par exemple, imaginons que tout le carton dans cet addon c'est cadeau.

La logistique, c'est cadeau.

Les illustrations, pff, c'est cadeau.

Les 9euros vont uniquement pour les scénarios.

 

----------------------------

 

(Allons y a la hache hein.)

1 euro pour kickstarter/pledge manager

2 euros pour les taxes

il reste 6 euros pour payer les gens qui vont s'occuper des scénarios. 3 euros par scénario.

 

Il y a eu un pic de quoi... 5000-6000 euros qui pourrait avoir été investi dans l'addon par les pledgeurs hier?

Allez, disons 600 pledgeurs vont prendre l'add on (10% des contributeurs final?).

 

Je vous épargne les calculs, chaque scénario de l'add on va avoir droit à 1800 euros pour payer les gens qui vont bosser dessus.

Si on comple 150e/jour payé par la boite (car si on a un salaire de 1800-2000net en moyenne, la boite, elle, paye ... ca dépend, 3500e disons)

on est sur du 12 jours/homme par scénario.

 

... 12 jours pour creer, tester, mettre en page un scénario.

(Et pour ceux pour qui l'idée du jour/homme c'est abstrait : c'est 12 jours pour une seule personne hein. Si ils sont 3, ils n'auront que 4 jours.)

 

-----------------------------

 

 

...Bon, j'y suis allé à la hache en 5min sur mon estimation, c'est juste pour vous donner une idée.

 

 

Tout ça est juste. Le problème c’est qu’à côté Cmon balance du scénario Zombicide gratuit régulièrement. Y en a déjà 18 en lignes rien que pour la version médiévale . Alors oui un scénario Zombicide c’est moins de boulot qu’un scénario Conan mais les gens ne verront jamais le coût réel de ce travail si d’un côté c’est Gratuit et de l’autre payant. Donc ce travail faut se le faire payer autrement. 

Modifié par Ragnar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la lecture de cette réflexion détaillée, c'est ce qui se passe. Mais il faut croire que certains penses qu'il aurait fallu des maps de 16x16 à la place de 12x12 pour que les 9€ soient justifiés à leurs yeux :(, je caricature, mais au final nous en sommes là.. "Vente au poids"

 

Le pire c'est que très peux apprécierons à leurs juste valeurs, les magnifiques illustrations de Clarenko. J'ai Hâte de les voir détaillées.

Si j'ai bien compris, elles ont été réalisées, là très récemment, durant les premiers jours du KS. C'est fou d'avoir un rendu de cette qualité, comme ça, au pied levé.

Modifié par Renand
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, batman a dit :

elle pourrait etre mieux si opensource.

Je ne cautionne pas le ton un peu sec utilisé pour "balancer" les bugs, (ni le fait de les lister au fin fond d'une discussion pas liée à l'application en question)

mais par contre, je suis un fervent défenseur de l'opensource :) (d'ailleurs mon appli de compagnion pour conan l'est) #pub

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batman a dit :

Quelque soit les conditions de sa réal ne change pas le résultat ou sa qualité. C'est la version Monolith sponsored, et elle pourrait etre mieux si opensource.

 

Je te réponds plus en détail dans le sujet dédié pour ne pas polluer celui ci 😊

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

 

Le site a été fait avec amour par @tet2brick, gratos en plus.

Qui a fait ce qu'il a pu pour le remettre en ligne après un crash avec une vieille sauvegarde pas débuggée. A ses frais et avec son temps libre.

 

Donc on peut ptet modérer un peu le propos.


Merci du soutien 😊

pour info, le dev des deux premiers (Conan et MBP)à été fait gratuitement sur mon temps libre, mais ils ont été rachetés entre temps par Monolith, ils vont donc petit à petit se diriger vers des versions plus pros et plus propres (en fonction des attentes, du planning et du budget de Monolith bien sûr)

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTU 18

Boummmm

 

Thulsa Doom

Citation

image.png.1a3fa46f63543336ecd807a694e9b36b.png

image.png.e8ae2682a12f44f4a5cc1f6287d2119f.png

Fin d'actu, en guise de petite phrase à méditer 

 

Citation

Avez-vous besoin d’autre chose ? De quelqu’un d’autre ? Que devons-nous faire ? Kull aurait-il besoin d’un ami. D’un bras droit ?

 

 

Les images HD sont accessibles sur ce post FB :

il faut cliquer sur le logo FB en haut à droite pour accéder directement au post.
 

 

 

Modifié par Renand
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Telgar a dit :

 

J'espère que ça se rangera facilement dans une boîte de base ^^

D'ailleurs si les scénarios étaient intégrés dans le livre de Skelos, je trouverais ça plus pratique qu'une feuille volante.

Pour les maps, c'est normalement sans souci à ranger dans la boite de base 4 tuiles de 12x12... jouable.

 

Pour les scénarios, je serais étonné, car si tu les ajoutes dans le livre de Skelos, tous le monde en disposera sans pourvoir les jouer sans l'extension... et surtout ça permettra à ceux qui n'attendent que ça, de clamer haut et fort que "9€ c'est juste les maps, les scénarios sont dans le livre de Skelos" ... Bref tu vois le tableau ?

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une campagne qui ressemblait davantage au départ à un destockage des boîtes king barbare avec SG et en bonus une expansion : on se retrouve avec pas mal d’addons et des SG très sympathiques, on est pas à la fin mais quelle campagne ! Vivement de voir ce fameux picte si c’est bien lui , en addon figurine solo ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Renand a dit :

Pour les maps, c'est normalement sans souci à ranger dans la boite de base 4 tuiles de 12x12... jouable.

 

C'est deux tuiles recto-verso non ?

 

Hidden Chambers Map Expansion contains:

-2 double-sided mini maps (12cmx12cm)

-1 Adventure Mode scenario

-1 Solo/co-op scenario as an optional addition to the campaign featured in the Tome of Skelos.

(Il me semble que Fred a mentionné aussi 2 tokens pour représenter les accès à ces maps.)

Modifié par keerka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, keerka a dit :

 

C'est deux maps recto-verso non ?

 

Hidden Chambers Map Expansion contains:

-2 double-sided mini maps (12cmx12cm)

-1 Adventure Mode scenario

-1 Solo/co-op scenario as an optional addition to the campaign featured in the Tome of Skelos.

 

Par contre il me semble que Fred a mentionné aussi 2 tokens pour représenter les accès à ces maps.

Oui shame on me, c'est bien 2 maps..

va pour les tokens :) ça ne fera pas péter la boite pour autant :)

 

J'aime beaucoup cette idée de tuiles de modification. Nous pourrions même en voir arriver pour les maps de la core box, ce serait top pour relancer là aussi, l'intérêt de les rejouer encore et encore. 
Genre un puis dans le village picte qui déboulerait je ne sais ou. Ou l'idée via deux tokens, de matérialiser un passage souterrain d'une hutte à une autre. voir une minimap externe entre les deux trappes, avec des pièges, des éboulements... ARRRRGGGG je m'égare.. 


Les pictes en mode grande évasion :)

Modifié par Renand
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Renand said:

Oui shame on me, c'est bien 2 maps..

va pour les tokens :) ça ne fera pas péter la boite pour autant :)

 

J'aime beaucoup cette idée de tuiles de modification. Nous pourrions même en voir arriver pour les maps de la core box, ce serait top pour relancer là aussi, l'intérêt de les rejouer encore et encore. 
Genre un puis dans le village picte qui déboulerait je ne sais ou. Ou l'idée via deux tokens, de matérialiser un passage souterrain d'une hutte à une autre. voir une minimap externe entre les deux trappes, avec des pièges, des éboulements... ARRRRGGGG je m'égare.. 


Les pictes en mode grande évasion :)

Oui, Zogar Sag a besoin d'un endroit pour courir et sauver sa tête de ce méchant barbare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne serais pas contre un update sur l'extension pirate.

Elle est là depuis le départ, mais on n'a pas eu d'article un peu plus détaillé, avec par exemple le pitch d'un ou deux scénario.

D'ailleurs, sont-ils purement indépendants, ces 4 scénario, ou bien forment-ils une sorte de mini campagne, au moins narrativement? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité