Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Je vois bien une offre "1 dindon acheté, 1 sanglier offert". Ce serait super exciting.

On va bientôt ouvrir un zoo :

les lions, le chameau, la vache, les loups, les hyènes, les cochons, le dragons, les serpents, le sanglier, le taureau, l'aigle, les araignées... Et j'en oublie.

À la place du sanglier, il faudrait, je sais pas moi, un opossum...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu 10 sur le mode solo très intéressante mais j’en retiens surtout une modification de la façon d’activer les figurines de l’OL : chaque fig d’une même tuile va pouvoir se déplacer puis combattre les unes après les autres. Cette modification est elle applicable au mode aventure? En principe oui mais je me souviens d’avoir lu quelque part sur le forum que cela pouvait déséquilibrer certains scénarios qui n’avaient pas été pensés avec cette règle .

qu’en pensez vous ?

(en gros je suis pour un rapprochement entre les règles de bgcc et de Conan car j’ai toujours du mal à jongler entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je joue à conan,

J'applique effectivement cette règle des figurines overlord qui agissent indépendamment  une après l'autre (Et peuvent même attaquer puis ensuite se déplacer).

J'ai également introduit  une limite aux gemmes que peut dépenser l'OL pour sa défense ses relances et ses mvt, et de même une limite à ce que les héros peuvent dépenser en défense et relance.

 

Ça pourrait déséquilibrer les scénario dites vous?

S'ils avaient été équilibrés à la perfection, peut-être. Mais là ce n'est pas le cas, l'équilibre n'est jamais que global, donc même s'il est légèrement déplacé dans un sens ou dans l'autre ça n'a pas un impact significatif. 

 

Ces modifs rendent le jeu plus flexible pour l'OL  (ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je m'y colle 3 fois sur 4), et plus tactique pour les héros.

 

#il me semble que je pense que

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Reju a dit :

Perso quand je joue à conan,

J'applique effectivement cette règle des figurines overlord qui agissent indépendamment  une après l'autre (Et peuvent même attaquer puis ensuite se déplacer).

J'ai également introduit  une limite aux gemmes que peut dépenser l'OL pour sa défense ses relances et ses mvt, et de même une limite à ce que les héros peuvent dépenser en défense et relance.

 

Ça pourrait déséquilibrer les scénario dites vous?

S'ils avaient été équilibrés à la perfection, peut-être. Mais là ce n'est pas le cas, l'équilibre n'est jamais que global, donc même s'il est légèrement déplacé dans un sens ou dans l'autre ça n'a pas un impact significatif. 

 

Ces modifs rendent le jeu plus flexible pour l'OL  (ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je m'y colle 3 fois sur 4), et plus tactique pour les héros.

 

#il me semble que je pense que

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens. Je suis surpris par la tuile de Xaltotun: comment se fait-il qu'il ait des attaques à distances?

 

CONAN-1.5_Tiles3.jpg

 

Si c'est pour tenir compte du fait qu'il s'agit d'un jeteur de sort, cela n'introduit-il pas un déséquilibre par rapport aux autres jeteurs de sorts (pour les sorts desquels l'Overlord doit payer des gemmes plutôt que d'avoir une attaque gratis)?

Ou est-ce tout simplement une erreur d'icône?

Modifié par Not Quite Dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent posé la question du potentiel d'un perso, mais en fonction de ses équipements.

Au départ je pensais que tu peux avoir une attaque à distance.. MAIS, si tu dispose d'un équipement adéquat. Et au final je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. N'étant pas super pointue sur les règles, j'imagine que la tuile apporte la capacité.

 

Ne serais-ce pas plus logique de se dire, je peux attaquer à distance SI j'ai un équipement le permettant car ma tuile me le permet. Et dans ce cas, c'est les stats de la tuile qui s'appliquent.

 

Si je n'ai pas cette possibilité, et bien, rien pas la peine de prendre un objet que je peux lancer, je laisserais ça à mes compagnons de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tuile est celle de Xaltotun en tant que PNJ manipulé par l'Overlord, pas sa feuille de perso en tant que héros.

 

A ma connaissance, les tuiles des adversaires des héros ne sont jamais associées à de l'équipement (je ne peux pas exclure qu'un scénario officiel le fasse, mais si c'est le cas, c'est une exception). Les jeteurs de sorts sont, en revanche, associés à des sorts.

 

Cela génère une différence d'emploi net entre les jeteurs de sorts et les combattants physiques:

Les combattants physiques attaquent automatiquement (à distance ou au corps-à-corps) quand ils sont activés, à condition d'avoir une cible.

Les jeteurs de sort ne peuvent lancer des sorts que si l'Overlord en paie le coup, en plus de l'activation de la tuile.

 

Désavantage: c'est plus cher. Avantage: on peut lancer plusieurs sorts (dans les limites des saturations desdits sorts).

 

D'où ma question: la figurine (et le personnage chez REH) ne me semblent pas laisser entendre qu'il soit susceptible d'attaques à distances non-magiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Not Quite Dead a dit :

Cette tuile est celle de Xaltotun en tant que PNJ manipulé par l'Overlord, pas sa feuille de perso en tant que héros.

 

Ne serait-ce pas pour des scenarios dont les héros sont joués par l'Overlord ?

Dans la page du KS il est décrit comme héro. et oui dans ce cas, pas de carte effectivement. il peux être allié ? façon gardes de Bêlit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaltotun, c'est tout de même un genre de sorcier ultime, donc perso l'attaque à distance ne me choque pas outre mesure.

 (Après, il faut garder à l'esprit que pour le moment, il n'y a pas de versus mode, du coup la tuile n'est prévue que pour le mode aventure, donc à la conception du scénar, l'attaque à distance est juste une donnée à prendre en compte, qu'il soit ou non la seule tuile de sorcier à pouvoir le faire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tuile ca prend en compte les caracteristiques et l'equipement comme si c'etait un tout. Donc imaginer un perso qui tire a l'arc tout en jetant des sorts ca n'aurait rien de choquant.
Un sort de toucher necessite toujours de toucher l'adversaire a priori. La guerison de Mithra c'est du corps a corps.
Je n'ai pas souvenirs d'un sort qui permettrait d'enchanter une arme, et dont l'effet s’appliquerait a distance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que en fonction de ce que l'équipe a préparé en révélations divers pour ce KS, la durée sur laquelle va être étalée l'ensemble des choses, peux donner une sensation de lenteur. C'est un peux ce qui se passe maintenant.

Quelques soit la nature des annonces, la notion de rythme est forcément dépendante de la longueur de la campagne. 
En fait elle est probablement un chouille longue, rapport à ce quelle contient.

 

Et ça ne remet pas une seconde en causse sont intérêt.
Pour moi c'est une campagne que j'attendais avec l'espoir d'un King en PM (aléatoire) et je suis super content d'avoir réussi à le prendre dès le départ.


A mon sens elle ne se porte pas mal, mais si on cherche du show, ben....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben on a quelque chose de plutôt sympa non?

 

Matt John fait un super taff.

Pas besoin de faire un live tous les soirs, et de sortir 15 add on sur 2 semaines.

 

Entre cette campagne, lente peut être, mais animées d'actu game play bien sympa, et l'austérité sur la communication à laquelle monolith à essayé de nous habituer un temps, il y a une sacré marge !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité