Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Guillaume Corty a dit :

Ca vaudrait peut être le coup de caler la core syst box en add on comme pour batman. 

Oui, mais ça nécessite un reprint, donc une grosse prise de risque niveau finance, c'est 1000 boites mini. Ce n'était pas l'idée ici.
L'histoire du jeu étant ce qu'elle est, y'a surement une certaine appréhension à se lancer dans ce reprint alors qu'il existe du stock en boutique et qu'il y avait 2K d'invendu en attente.

 

Même si il vient de s'en vendre 1500 au final... (c'est facile de ce dire ça aujourd'hui, mais y'a une semaine, franchement he je pense pas)

 

Personnellement je trouve passionnante "L'aventure Monolith", merci à Fred d'être aussi transparent, même si dans certains cas ça va desservire le propos.

 

Modifié par Renand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

Oui, mais ça nécessite un reprint, donc une grosse prise de risque niveau finance, c'est 1000 boites mini. Ce n'était pas l'idée ici.
L'histoire du jeu étant ce qu'elle est, y'a surement une certaine appréhension à se lancer dans ce reprint alors qu'il existe du stock en boutique et qu'il y avait 2K d'invendu en attente.

 

Même si il vient de s'en vendre 1500 au final... (c'est facile de ce dire ça aujourd'hui, mais y'a une semaine, franchement he je pense pas)

 

 

c'était purement utopique ce que j'ai dit. 
Je pense qu on est plutôt dans le "chaque chose en son temps"

Ce ks est une belle réussite, il est bien mené, qu'ils n'aillent pas jeter un brouillard la dessus . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Renand a dit :

@Arzok, Ben le matériel de BTM était quand même différent (Nouvelles tablettes, tuiles au format Batman), et dans le C.A. de ce KS y'a un belle part liée à un stock payé  (ce qui est une bonne chose pour la marge dégagée) à l'époque du premier KS, même si 5 ans de stockage ce n'est surement pas donné.

 

Je suis en totalement en phase avec la totalité du message mais je veux juste apporter une précision, ça n'est pas bon pour la marge mais pour la trésorerie, tu vas avoir une rentrée d'argent (vente, CA) et tu vas stopper/réduire une sortie d'argent (coût de stockage).

La marge réelle ne sera jamais bonne (Prix de vente - tous les coûts dont fabrication, stockage) après c'est à nuancer avec la dépréciation comptable de ce stock qui a pu être provisionné...

 

Je suis pas convaincu que ça soit mon post le plus "fun" jamais rédigé ici...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Nan mais c'était presque aussi bien expliqué que si c'était @Roolz

 

Voilà un concept à breveter : la claritude des explications sur l’échelle de @Roolz :

0 Roolz : personne ne peut comprendre le message à part l'auteur (et encore)

0,2 Roolz : les experts du sujets peuvent comprendre l'auteur, mais ça demande des efforts

0,5 Roolz : explications accessibles au commun des mortels (soit le sujet est facile, soit l'explication est bonne)

0,7 Roolz : le sujet est clairement expliqué, certains se perdront quand même...

1 Roolz : explications au top, rien à ajouter ou à enlever, seules les limaces ou les gens de mauvaise foi ne comprendont pas

>1 Roolz : même les personnes ne voulant pas comprendre comprendront, actuellement on n'a pas d'exemple connu, seul Chuck Noriss semble en mesure d'atteindre cet objectif, mais pour l'instant ça ne l'interresse pas...

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ariochson a dit :

 

>1 Roolz : même les personnes ne voulant pas comprendre comprendront, actuellement on n'a pas d'exemple connu, seul Chuck Noriss semble en mesure d'atteindre cet objectif, mais pour l'instant ça ne l'interresse pas...

 

LAULE.

Je confirme, c'est pas possible. Pas plus tard qu'avant-hier j'ai eu un cas (il y a des êtres humains, vivants, à jeun, et conscients, donc les capacités de comprenitude -voire de comprenage-sont équivalentes a un état de mort cérébrale).

 

 

il y a 17 minutes, Renand a dit :

@Telgar là pour le coup du prêche un ultra convaincu... 

 

Pendant ce temps ... non loin de là ....

 

Le SG des 3300K de la saison 1 refait son apparition....

Retour de la demande de

 

 

 

RE-LAULE ! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu 7, on avance sur le mode Solo / Coop.

Nous y découvrons (enfin je parles pour moi), les fiches de héros de Gorm et N'Yaga... Super illustrations !

 

C'était Pascal Quildault à l'origine ? non, je ne crois pas.
Ce qui est fou, c'est que la continuité avec la saison 1 est parfaite visuellement...

C'est vraiment appréciable, et ça démontre une fois de plus qu'il y a du talent dans cette équipe.

 

Et merci @UrShulgi pour la VF :)

Modifié par Renand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

De rien! 😉

Les illustrations c'est Pascal Quidault pour les personnages/tuiles. Pour les équipements, j'ai un doute, soit lui, soit Jo (Cl4renko).

@Renand : je crois avoir mal compris ta question (je suis en mode défoncé de la vie :D), sur le KS1, c'était Adrian Smith (et Clarenko a fait quelques illus aussi)

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou !! L'actu 7 annonce la possibilité de choisir ses héros avec un système de classe !

 

Quote

Les Guerriers sont vos forces de frappe, comme par exemple Conan, Baal Pteor ou Gorm.
Les Roublards sont rapides, furtifs, et plutôt doué pour le combat à distance, comme Belit, Shevattas, Balthus or Zenobia. Ils nous restent évidemment les Sorciers, qui ne sont pas très enclins à échanger les coups, mais possèdent des sorts pour parer à de nombreuses situations.

 

A ce que je comprend, un scénar proposera maintenant des Classes de héros pour commencer la partie. A nous de choisir les héros correspondant. C'est d'une simplicité extreme et ca rend ce systéme rétro-compatible avec les anciens scénars, i.e., on pourra choisir les héros qui appartiennent au même classes que les héros initialement proposés. On pourra ainsi tester des combinaisons de héros différentes afin de voir laquelle est la mieux à même de réussir le scénario, ou pas.

 

En plus, ca ouvre la porte a un système simple de création de perso (par exemple, tu choisis d'abord ta classe qui donne certaines contraintes sue le choix de compétences et la distribution de points...).

 

Pour moi, un tel système, de part sa légéreté, sa flexibilité, et sa rétro-compatibilité, est un game changer. Je suis tout électrique !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, UrShulgi a dit :

sur le KS1, c'était Adrian Smith (et Clarenko a fait quelques illus aussi)

 

Sur le KS 1, les personnages c'était Smith d'abord, + un tas d'autres artistes qui sont "arrivés" au fur et à mesure des SGs, add-ons, et extensions (beaucoup de dessins de persos sont des concept art existants du jeu vidéo Age of Conan, qui ont simplement été récupérés -> pour les curieux).

SI on regarde toutes les fiches de héros, les différences de style sont visibles. Mais l'esprit général est resté cohérent, donc ça passe bien.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'idée de donner la main au joueur sur la constitution de l'équipe est aussi une approche forte dans BTM.. voir même dans les scénarios Batman. 

 

Commercialement, j'ai sais, je radote, mais c'est la porte ouverte à voir arriver de nouveaux personnages pour t-elle ou t-elle classe de temps en temps...

et ça pour moi c'est très cool.

J'ai toujours à l'esprit qu'un jour, il y aura un Monolith shop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

En tout cas, je trouve que la qualité des posts sur ce topic est vraiment excellente, c'est agréable à lire, que ça soit les choses positives ou négatives, sérieux ou marrant : merci ;) 

 

D'ailleurs l'update 6 du KS était de qualité aussi. 

 

ça doit être parce que je n'ai pas trop le temps de poster...

 

  

il y a 41 minutes, UrShulgi a dit :

Pascal Quidault est pour moi l'un des meilleurs artistes et aussi l'un des plus polyvalents. Sorti du taf, c'est aussi un mec vraiment bien. 🤘

 

vous couchez ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans les commentaires de Matt John sur KS :

Citation

As for the future of Conan, here's how I see it:

 

First, we finish this campaign. And we may have a few more things up our sleeves yet before we're done. Clearly there's an appetite for more Conan! And this pleases me very much.

 

Next, we solicit feedback about demand for particular products people want but weren't able to get. Reprints are very complicated and risky becuase of the minimum numbers required to print any single product. But we're thinking creatively and are willing to work with backers to see how we may swing it. We can't focus on this at the moment as this campaign demands our attention.

 

After that? Red Nails is something we've wanted to do for a long time, and fans want it too. I've got many ideas for that, and I want it to be something similar in scale to what we've done with the Conqueror. Maybe a solo campaign and AM campaign. And that's really just the tip of the iceberg of where I want to take this game.

 

I don't particularly want a verison 2 of Conan. Maybe that's just me and I don't make those decisions. But so much can be done with the scenarios themselves, so I don't see the need for any sweeping changes. But even if we did do a 1.5 or verison 2.0 the old scenarios wouldn't be useless; they'd just require verison 1 components and rules which are already assigned to them. Conan is not a war game, where suddenly all your other material becomes obsolete with a new edition because the balance of the scenarios are unique to the scenarios. Again, I'm just talking from my pov. Right now we don't have plans for a V2 of Conan.

 

Dans la langue de SuperDupont (via google Trad) :

Citation

Quant à l'avenir de Conan, voici comment je le vois:

Tout d'abord, nous terminons cette campagne. Et nous avons peut-être encore quelques choses dans nos manches avant d'avoir fini. Il y a clairement un appétit pour plus de Conan! Et cela me plaît beaucoup.

Ensuite, nous sollicitons des commentaires sur la demande de produits particuliers que les gens veulent mais n'ont pas pu obtenir. Les réimpressions sont très compliquées et risquées en raison du nombre minimum requis pour imprimer un seul produit. Mais nous pensons de manière créative et sommes prêts à travailler avec des bailleurs de fonds pour voir comment nous pouvons le faire évoluer. Nous ne pouvons pas nous concentrer sur cela pour le moment car cette campagne exige notre attention.

Après ça? Red Nails est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps, et les fans le veulent aussi. J'ai beaucoup d'idées pour cela, et je veux que ce soit quelque chose d'échelle similaire à ce que nous avons fait avec le Conquérant. Peut-être une campagne solo et une campagne AM. Et c'est vraiment juste la pointe de l'iceberg d'où je veux prendre ce match.

Je ne veux pas particulièrement une version 2 de Conan. C'est peut-être juste moi et je ne prends pas ces décisions. Mais tant de choses peuvent être faites avec les scénarios eux-mêmes, donc je ne vois pas la nécessité de changements radicaux. Mais même si nous faisions une version 1.5 ou 2.0, les anciens scénarios ne seraient pas inutiles; ils auraient juste besoin des composants et des règles de la version 1 qui leur sont déjà assignés. Conan n'est pas un jeu de guerre, où tout à coup tout votre autre matériel devient obsolète avec une nouvelle édition parce que l'équilibre des scénarios est unique aux scénarios. Encore une fois, je parle juste de mon pov. Pour l'instant, nous n'avons pas de plans pour un V2 de Conan.

 

Citation

Some remnants of the 2015 campaigns will be available during the PM. But we are deep in consideration/contemplation about another Kickstarter fairly swiftly after this one. thanks

 

Potentiellement un autre KS rapidement après celui-ci... Peut-être pour du reprint, vu que du monde réclame du King ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité