Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

Les tuiles, ça me semble pas faisable logistiquement. (je crois que Matt avait bien insisté)

 

Ce qu'on peut espérer c'est qu'un (ou plusieurs) moules qui ne concerne(nt) qu'une seule fig (chacun) sorte de la poussière. (Genre Claustro?)

 

Mais quoi qu'il en soit, sortir une fig en plus en doublon, sans scénario associé, ça me parait hyper délicat.

Peut être sous la forme fig + scénar? ((genre un palier à 200k+ pour une fig genre de sorcier de claustro + un scénar?)

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Reju a dit :

ben c'est vrai que 2 semaines, ça va paraitre long. Autant fermer les ordis et ne se reconnecter que pour le PM si on espère attraper quelques extensions rares pour l'occasion. ça donne de l'eau au moulin de FH sur la durée des campagnes...

 

Je ne sais pas ce qui est prévu, mais s'ils sont parti sur un mode de campagne "standard" comme ça a été fortement (?) demandé, il pourrait y avoir l'apparition d'Add-ons. là non plus, je ne sais pas ce qui est faisable économiquement quant au taux de participation. je présume que ça sera dépendant.

 

Quant au succès de la campagne, effectivement, le pallier de financement est atteint, et tout ce que je souhaite est que ça marche du feu de dieu. Mais l'objectif "réaliste" pour BtM était de 700k et on en est encore loin Même si ce n'est pas le même produit, etc. etc. donc je ne me prononcerai pas.

 

il y a 51 minutes, Reju a dit :

KS, quand on propose une campagne correctement (niveau com) en respectant le client (sur ses attentes), avec un produit top et un prix vraiment sympa, ben ça marche. un peu le contraire de la campagne BTM en somme, même si le jeu était sûrement très bon.

 

Mon avis est que les prix sont carrément sacrifiés, en fait. J'ai même failli en prendre un pour le frangin tellement c'est donné sur les fins de stocks.

Ceci dit, le produit entre plus dans la continuité de ce pourquoi les gens ont pledgé la première mouture, c'est sûr.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Renand a dit :

J'étais aussi parti sur cette base, mais en regardant la page via l'app iphone, ben tu ne vois presque que la version originale du jeu. Si ensuite ton regard va vers les offres épuisées, ben tu te casses de la page.

 

C'est possible et même probable. En tout cas tout ce que je vois c'est que ça couine pas trop (le taux de couinement c'est mon indicateur de criticité).

J'en déduis (hâtivement peut-être) que le mec qui se barre avait 90% de chances de pas pledger (sinon je me dis il se serait barré puis aurait couiné bien fort sur FB), et celui qui couine léger il s'est démerdé et il a déjà pledgé. Après, c'est pas top, et un sou est un sou, on est d'accord. La question est :  est-ce que les images qui tournent rameutent + de clients que des images statiques, est-ce que ça compense les clients "perdus" ?

 

il y a 6 minutes, FranHoiss a dit :

Les tuiles, ça me semble pas faisable logistiquement. (je crois que Matt avait bien insisté)

 

Ce qu'on peut espérer c'est qu'un (ou plusieurs) moules qui ne concerne(nt) qu'une seule fig (chacun) sorte de la poussière. (Genre Claustro?)

 

Mais quoi qu'il en soit, sortir une fig en plus en doublon, sans scénario associé, ça me parait hyper délicat.

Peut être sous la forme fig + scénar? ((genre un palier à 200k+ pour une fig genre de sorcier de claustro + un scénar?)

 

+1 Fig sans scénar, c'est dead. 

 

Mais (grâce à ma feuille excel magique), je vois qu'en ajoutant Yogah et les Kushites Witch Hunters, il y a 3 scénars existants tout prêts, jouables avec la Core box.

Je dis ça, je dis rien...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

 

(le taux de couinement c'est mon indicateur de criticité).

:)

 

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

 

Mais (grâce à ma feuille excel magique), je vois qu'en ajoutant Yogah et les Kushites Witch Hunters, il y a 3 scénars existants tout prêts, jouables avec la Core box.

Je dis ça, je dis rien...

 

Comme en plus elles sont trop classe, (enfin les tiennes peintes sont trop classe), ben ce ne serait pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif si je l'ai bien compris c'est de rajouter des petits bonus mais pas trop risqués !

Je pencherai alors pour des scénarios, ou des illustrations voir des affichettes d'artistes,  une photo dédicacée de l'équipe Monolith, voir de F.Henry du genre l'oncle Sam: "we need you!",  ou "ne demandez pas à Monolith ce que Monolith peut faire pour vous,  mais plutôt ce que vous pouvez faire pour Monolith!". Ou un reportage photo en ligne sur la réalisation du KS comme si l'on faisait partie de la team au fil des mois, ou plus fort une journée porte ouverte dans les locaux Monolith en webinar, voir type roman photo à la fluide glacial ... Tout ceci pourrait n'être qu'en ligne et l'avantage est que l'on pourrait l'avoir au fil de l'eau..

Voir une video de la team en train de faire une partie ! Ça serait cool en plus d'être pédagogiquement intéressant et d'avoir une leçon du "maitre", un peu à la tric trac avec des invités prestigieux Mr Phal, Croc, ...etc

Des décors supplémentaires en papercraft! L'épée de Conan ou un Conan en papercraft grandeur nature!

A aussi un calendrier Conan 2021 à imprimer ça serait cool aussi!

Ou des tuiles pour modifier les cartes existantes c'est bien aussi (toujours à imprimer et à coller sur des cartons de recup de boîtes de céréales... en plus non seulement cela ferait un geste pour la planète mais en plus ça sentirait les miel pops!).

🙃

 

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cochon a dit :

Quoi, vous n'avez pas contribué à l'effort de guerre en plegeant +19€ ? ... :D 

L'effort de Guerre de qui ? KS ou Monolith ? 

Enfin au final j'imagine que la com KS ou c'elle du PM ne doivent pas être trop différentes.. 

Ce serait cool de savoir d'ailleurs, histoire d'optimiser les mises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cochon a dit :

Je travaille d'arrache pied sur la partie "scénario" de l'application pour répondre à ce genre de question :D 

Tiens, voilà un truc qui serait très bien en SG (à mon avis de moi que j'ai) : 

Une "vraie" appli/site oueb, approuvée par Monolith (= ton appli avec toutes les fonctions qu'il y a dèjà + celles que tu as prévues + l'éditeur de scénar reskinné/déverminé).

Ce serait super utile (ça l'est déjà en l'état), en plus ça clôturerait définitivement la question de l'app SG du 1er KS qui n'a jamais existé.

OK, ça risque de couiner du genre "vous nous avez déjà fait le coup une fois, ça devrait déjà être fait, menteurs, toussa", mais en présentant/vendant bien le truc (à la Matt John) ça peut le faire.

Si tu lis ça @Fred Henry

  • J'aime 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Renand a dit :

L'effort de Guerre de qui ? KS ou Monolith ? 

Enfin au final j'imagine que la com KS ou c'elle du PM ne doivent pas être trop différentes.. 

Ce serait cool de savoir d'ailleurs, histoire d'optimiser les mises.

Bah 2 options :

A- Tu mets +19€ direct, tu débloques des SG (c'est tout relatif, ils sont fort probablement déjà grandement prévus/calculés/toussa, ils ne rajouteront pas de SG à l'arrache comme dans le 1er KS), et tu donnes de la "visibilité" à la campagne.

B- Tu rajoutes +19€ au PM, ça fait un plus de thunes pour Mono (la com de KS n'est pas négligeable, 5% des fonds collectés, de mémoire).

Vu la durée de la campagne, tu peux rester sur l'option B, et passer à l'option A (en ajustant ton pledge) si tu "sens que ça sert à qqchose".

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khonan a dit :

un petite lien vers le KS sur la page The overlord aurait-il été oublié ?

Sinon très content de ce démarrage en trombe mais celui là j'y croyais à fond. J'y vais les yeux fermés.

Par contre vraiment saoulant de pas avoir une page en fr...

je sais gnagnagna ks c'est en anglais gnagnagna etc etc mais les canadiens du ks vampire l'ont fait et même très bien ! je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire aussi. Dès fois je me demande si ça ne reboute pas une partie des 3000 backers français de 2015. A peine 500 actuellement....

 

Autant je suis d'accord qu'une page FR aurait été un + . 

Autant on peut relativiser l'impact en regardant les chiffres :) (arrondis)

 

KS Conan Conqueror, qui propose EN/FR, projet d'une boîte française : 3500 backers.

Francophone (France + Belgique, désolé pr les autres) : 600 (17%).

Canada : 200 (6%)

Espagne : 250 (7%)

 

KS Vampire, qui propose EN/FR/ES, projet d'une boîte canadienne : 4900 backers.

Francophone (France + Belgique, désolé pr les autres) : 690 (14%).

Canada : 450 (9%). 

Espagne : 414 (8,5%)

 

Je suis d'accord que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais le taf de traduction des pages KS en FR et ES pour Vampire, est-ce que c'est qqch de "rentable" (car on parle bien d'action rentable et de logique d'entreprise) ? J'ai des doutes. Je ne parle même pas du fait de proposer le jeu en espagnol, où je pense que c'est pas rentable du tout.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foussa a dit :

Autant on peut relativiser l'impact en regardant les chiffres

Analyse très intéressante.

 

Je suis un peu le cœur de cible de cette façon de penser : prêt à faire l'effort de lire la page kickstarter (avec google translate sous la main) mais au moment du jeu, là je veux plus de fluidité et avoir les scénarios traduits :)

Du coup, si j'étais allemand ou espagnol, je pense que j’apprécierai des PDF des règles et des scénarios traduits... mais peut être que des gens l'ont fait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut couiner alors ?

Du coup, le Nameless Horror viendra avec son dashboard et ses cartes pour Mythic Battle ?

 

55 minutes ago, Roolz said:

Mais (grâce à ma feuille excel magique), je vois qu'en ajoutant Yogah et les Kushites Witch Hunters, il y a 3 scénars existants tout prêts, jouables avec la Core box.

Je dis ça, je dis rien...

Un grand oui !!!

(Surtout qu'ils étaient présents dans la legacy box... donc peut-être aussi déjà un peu prévus dans des scénarios en cours de développement/test...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité