Aller au contenu

KS : La campagne 2, LE RETOUR !


Messages recommandés

Bonjour,

Je regrette de ne pas avoir envoyé un message avant, j’ai estimé cette date probable du 17 février. Bon tant pis.

Cependant, j’imagine bien une campagne durée 3 semaines du 17 au 8 mars (sur le fil de discussion kickstarter du précédent projet, quelques remarques vont dans le sens d’attendre d’avoir la paie pour le mois suivant, et souscrire un tout compris). Je souhaite voir des interventions vidéo, pendant Festival International des jeux de Cannes 2020 même si Monolith n’y est pas présent ; au moins pour nous montrer a quoi on va jouer, et comment sont les figurines.🥳

J’ai regardé le source book de modiphius. Est-ce que cela va être une reprise avec une nouvelle couverture, et une traduction ?

https://www.modiphius.net/products/conan-the-monolith-sourcebook-1?_pos=21&_sid=25fa8a7c1&_ss=r

Je sais que je vais souscrire, aucun problème, sauf un.

C’est un truc qui m’agace, car je suis sûr que monolith est capable de réussir une campagne à 3 millions de dollar d’engagement. Avec un grand nombre de souscription pour une offre tout compris. Mais j’ai le sentiment que ça va aller encore dans tous les sens, sur les réseaux et vidéo.

« On va couiner sous les étoiles, ou sur un oreiller » sur une musique de Gilbert Montagner.

Pour étayer quelque exemple de truc sympa :

Nuts publishing pour son dernier projet indiquent que la Version Française sera éditée pour les jeux de simulations uniquement en PDF, L’information est claire. La raison est écrite dans les commentaires : trop peu de joueur francophone, car le public visé est de niche et donc peu nombreux pour les francophones. (Personnellement je vais commander FITNA et j’attends la prochaine campagne de « Offensive Roads : Stalingrad ».)

https://www.kickstarter.com/projects/483438961/this-war-without-an-enemy/faqs

ARCHON studio a envoyé un mail concernant une adaptation de wolfenstein en jeu de plateau/figurine, c’est ce dont expliquait Florentin dans un précédent message. L’objet de l’enquête est de cibler au mieux les attentes d’un potentiel public de joueurs de jeux-vidéo pour un jeu de plateau de cette licence, ci-après le questionnaire en image.

Screenshot_12.png.859c2bb44ac9011b96caa3ee7488e1fb.png

 

Screenshot_13.thumb.png.c81949f1968b9f24cd9abf6134a6e884.png

Pour étayer quelque exemple de truc plus discutable, il me semble :

Mythic Game a fait une présentation de Reich Buster, mais pas que ? sur trictrac tv (Ils vont finir par sortir plus de jeu que Hasbro et Asmodee ? 😊) La vidéo est intéressante mais est-elle bien réalisée ? Léonidas présente (toujours très bien) principalement des figurines, cependant Il n’y a pas de zoom sur celle-ci, et pas une démo du jeu, la vidéo sert à créer de la frustration (Mince on ne voit rien !!). Et la communication a été intéressante expliquant bien que la société a passé beaucoup (trop) de temps à parler des livraisons et des retards.

EPIC BATTLES :  Normandy 44 de rp games n’est pas encore sortie, toujours des « PETITS » problèmes à régler pour le démarrage de la campagne. Cependant la page est toujours là.

https://www.rp-games.com/

J’écris tout cela d’une part parce que vraiment j’ai envie que la campagne de monolith soit une réussite.

Et pour les fans couineurs, je pense à notre groupe fétiche dont son nom à toujours été bêtement traduit en anglais par « Queen ». Dont voici un de ses plus grand succès interprété par le talentueux shittyflute.🥳🥳🥳 (oreilles sensibles s'abstenir car la fin du morceau est douloureuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vidéo de Reich buster sur TT , je l’ai trouvée juste ... nulle. 
Je ne sais pas si ils ont changé leur format vidéo suite au départ de @Monsieur Phal mais pas être foutu de faire un zoom correct sur une fig quand c’est le sujet essentiel du jeu c’est quand même grave... alors oui Léo parle bien et il s’évertue à nous dire que ce déferlement de plastique est de super qualité et il a sans doute raison ... en tous cas il a du être déçu quand il a vu la vidéo après coup.

par contre le trailer du jeu mélange jeu vidéo / jeu de plateau avec des transitions parfaites entre les 2 est sublime! Je suis sur que cela a un impact sur la décision d’achat mais ça doit coûter une blinde à produire ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ragnar a dit :

Tu sais maintenant sur TT ils font des live où on les vois manger.... une vidéo avec des bruits d’emballages et des bruits de mastication tout ce qu’il faut pour me faire fuir.

 

y'en a bien qui chuchotent des recettes de cuisine en grattant des courges et tapotant des champignons...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Helyss a dit :

 

y'en a bien qui chuchotent des recettes de cuisine en grattant des courges et tapotant des champignons...

^^

Je cherche toujours à retrouver les vidéos d'Extreme Cooking vues un jour sur youtube, avec des Vikings qui jettent des oeufs et des steaks dans une poêle en feu sur fond de Thrash Metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, madcollector a dit :

Je cherche toujours à retrouver les vidéos d'Extreme Cooking vues un jour sur youtube, avec des Vikings qui jettent des oeufs et des steaks dans une poêle en feu sur fond de Thrash Metal.

Je rajoute pour la parenthèse qu'il y a aussi ça (même si ça s'éloigne du cahier des charges) :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... il faut bien trouver un moyen d'amener BTM dans Conan sans passer par un ticket d'entrée à 3 chiffres. :/

Genre proposer dès ce nouveau KS, à prix coûtant, tablette et tuiles Conan Legacy mais au format BTM/Batman... Parce que rajouter du Conan Adventure au format Legacy, ça creuse le gap déjà important pour aller vers BTM. :(

 

Je ne vois pas tout ce que ça implique et je rate sûrement des choses, bien sûr, mais vous comprenez l'idée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca implique que :

ce serait + de matos donc + cher (même a prix coûtant c'est pas gratuit). -> Kwiiine.

- mélange des genres / trop compliqué -> Kwiiine

 

De toutes façons c'est clair et net, le futur KS c'est du Conan classique (Aventure) picétout, pour le mode versus (BTM) ce sera + tard.

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le problème d'un jeu d'affrontement "à scénarios" c'est qu'il doit être cohérent avec lui même.

 

- Par exemple, pour  BGCC, "techniquement parlant", rien n’empêcherait un joueur de faire jouer en équipe batman avec une troupe du riddler , et puis en face un joueur qui fait s'allier le joker et les batrobots.

Mais bon... Bof bof l'esprit de l'ambiance Batman...

J'imagine que les couleurs ont été mises pour "empêcher" ce... désambiançage (?) et que chacun face une faction "réaliste" qui puisse respecter le tenant des scénarios, et qu'on ait l'impression de vivre une aventure dans les rues de Gotham

 

- Un autre exemple, MB:P, "techniquement parlant", je peux mettre dans la même équipe Athéna et les chiens des enfers avec en face, Aphrodite et des harpies...

.... Sauf que là, c'est moins grave en fait...

C'est même prévu pour, car le scénario passe en second plan, ce n'est pas le "but" de ce jeu. Le scénario c'est "mettez vous sur la gueule/capture the flag omphalos" et on veut juste que des grosses bestioles se frittent les unes avec les autres.

 

 

- Pour BTM, il y aurait donc deux façons de jouer.

  • Par univers. C'est là que le scénario prend tout son sens. "empêchez l'opposant de faire sauter le C4"/"coulez le bateau pirate" ne pourront pas rester cohérents avec des troupes piochées au hasard d'un univers à l'autre.
  • En mode bac à sable. Où le scénario générique "capture the flag"/"tapez vous" se suffit. (mais où tout autre type de scénario peut se substituer)

 

Je pense qu'en effet, une second life box de Conan 2015, sans figurines supplémentaires, permettrait de respecter le jeu "à scénario", mais serait limité en terme de choix/ de scénarios (et laisserait peut être des figurines sur le carreau)

Alors se pose la question  "Est ce que les gens veulent un jeu d'affrontement ou un jeu à scénario pour BTM?" et "Sur le marché, y a t il encore besoin d'un jeu d'affrontement pur?'

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FranHoiss a dit :

"Sur le marché, y a t il encore besoin d'un jeu d'affrontement pur?'

Besoin non, mais ça répond à la philosophie du "jouez plus avec vos vieux jeux". Marché certes déjà bien encombré, mais occasion de ressortir son Conan plus souvent. Donc il y a un intérêt quand même.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode relou enclenché.

 

il y a 59 minutes, FranHoiss a dit :

"Sur le marché, y a t il encore besoin d'un jeu d'affrontement pur?'

Le genre de question qu'on peut se poser depuis l'invention des échecs :).

 

Je dirais même plus :

 

il y a 59 minutes, FranHoiss a dit :

y a t il encore besoin d'un jeu 

 

Vu qu'il existe une tétrachiée de JdS (plus de 100 000 entrées de jeux sur BGG) moi je dis ça suffit, y'en a assez !

 

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FranHoiss a dit :

- Un autre exemple, MB:P, "techniquement parlant", je peux mettre dans la même équipe Athéna et les chiens des enfers avec en face, Aphrodite et des harpies...

.... Sauf que là, c'est moins grave en fait...

C'est même prévu pour, car le scénario passe en second plan, ce n'est pas le "but" de ce jeu. Le scénario c'est "mettez vous sur la gueule/capture the flag omphalos" et on veut juste que des grosses bestioles se frittent les unes avec les autres.

Ca va même plus loin que ça. Des joueurs oublient fréquemment le background de l'Escarmouche. Les dieux ne sont que le pâle reflet de ce qu'ils ont été et on ne revit pas, à travers le jeu, l'histoire des héros et monstres (ce qu'on peut faire en mode aventure). On écrit leur 2e vie, celle qui va être la leur après la remontée du Styx. Donc pour ne prendre que cet exemple, les Chiens des enfers ne sont peut-être même plus sous l'autorité d'Harès. Ils errent peut-être en horde et peuvent se retrouver sous l'autorité d'un autre Dieu dont ils ont eu le malheur ou le bonheur de croiser le chemin.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis friant de jeux d'affrontement au format escarmouche car la durée des parties est généralement courte, la plupart du temps les systèmes de jeu sont plutôt simples à prendre en main et au niveau logistique/encombrement ça passe.

Alors si je peux réutiliser mes figurines de Conan et éventuellement d'autres jeux, je suis parfaitement la cible de BTM Conan.

Après, même si cela peut paraître paradoxal pour certains, l'ambiance, la thématique, le background et sa cohérence, qu'il soit historique ou fantastique, reste aussi très important pour moi.

Je reconnais que lors de la campagne de BTM j'ai eût du mal avec les monsters box qui mêlaient des unités de MB:P et de Claustrophobia pour les inclure dans BTM Conan ou les singes en plusieurs exemplaires de la boîte picte. Après ça, ça ne concerne que moi.

Tout ça pour dire que j'espère bien que BTM Conan ne va pas finir au placard.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 23:52, madcollector a dit :

Vu comment c'est parti, si BTM Conan un jour il y a, ce sera en Second Life.

Reste le soucis du manque de troupes à gérer

Il est bien là encore le problème second life ok mais tu prends quoi comme base a compléter ?

L offre présentée en janvier etait plus que correcte.

Avec ce nouveau conan ca va etre encore pire de faire un second life. :/

Modifié par Guillaume Corty
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité