Aller au contenu

Plus jamais ça...


Messages recommandés

Franchement,  je suis épaté par les nombreuses bonnes idées que je viens de lire.  Et je suis certain qu'il y en a encore beaucoup d'autres en réserve à créer ou à récolter!

En effet, de nombreuses me parlent en tant que joueur! 

 

En outre,  comme l'a dit justement Sentma, il y a de très nombreuses autres bonnes idées ailleurs sur d'autres fils de discussion qui ne demandent qu'à être gardées en mémoire voir mises en avant !

 

Je pense qu'il serait bien de les collecter et de les organiser dans un endroit facilement accessible par tous. Il serait bien que chaque idée puisse être représentée par juste quelques mots: une petite phrase de synthèse (+ un lien vers le post ou elle est/serait développée si besoin).

 

Par contre cela risque de prendre du temps si une seule personne doit mettre à jour ce post et faire le travail de collecte car beaucoup de très bonnes idées ont déjà été écrites sur de très nombreuses pages...

Ex. Si je devais être seul à mettre à jour le post d'ouverture de ce fil d'échange cela me prendrait des jours car en plus je ne suis pas très disponible en ce moment.

Bon! Mais à coeur vaillant rien d'impossible!😉

 

En effet,  la forme d'échange du forum contraint à cette heure à ne pouvoir partager qu'au travers de posts et qui peuvent être mis à jour seulement par leur créateur. Un idéal pr la création de ce post de collecte aurait été un système presque à la wiki ou chacun pourrait être contributeur (et j'espère sans risquer de perdre le précédent travail ou de détériorer l'organisation générale). Peut-être qu'il faudrait malgré tout un modérateur pr garantir l'intégrité de l'organisation et éviter les doublons? Là je demande l'aide de ceux qui connaissent/maîtrisent le sujet et je ne connais qu'une seule personne ici: @SentMa! Est ce que ceci serait facilement réalisable?

Dans le pire des cas je mettrai à jour le post d'ouverture du fil de discussion..

Ensuite,  il pourrait être bien quand cette phase d'idéation aurait été réalisée de transformer ceci en sondage sur TO. Cela permettrait de dégager déjà en local sur les deux forums (français & anglais) les tendances liées aux attentes. 

Après il faut voir si ceci est une bonne idée ou une fausse bonne idée!

Qu'en pensez vous? Si l'idée ne convient pas il suffit juste de rester sous la forme actuelle et espérer que la team Monolith a la dispo et le temps pr venir picorer quelques bonnes idées pr le prochain KS.

Modifié par Florentin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florentin Attention pincettes : ce qui suit est dit avec plein de bienveillance

 

C'est très bien que la communauté se sente impliquée, qu'elle veuille le succès, tout ça tout ça. Mais Monolith reste une entreprise.

A mon sens (et ça n'engage que moi), ce n'est pas aux clients (bénévoles de surcroit) de faire le travail d'un responsable marketing.

 

Que des idées fusent c'est très bien ! Mais c'est bien à Monolith de s'emparer de ces idées et suggestions, de les synthétiser, de les digérer etc.

Sinon ça va finir comme la discussion sur la plaquette de présentation BTM : une cacophonie d'amateurs (dans le sens pas pro, hein, c'est pas péjoratif)

Modifié par madcollector
fôtes de frappe
  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madcollector je suis d'accord!

L' objectif n'est pas de se substituer mais juste de donner un coup de main!

J'avais même écrit dans mon précédent post avant de le supprimer: " C'est peut-être une bonne idée mais aussi une fausse bonne idée!".

 

Le curseur n'est pas évident à positionner c'est pr cela que je crois beaucoup à ce forum par les avis/ retours de chacun pr trouver la forme la mieux adaptée qui ne gêne pas Monolith dans sa mission mais le contraire !

 

Je te remercie pr ton retour et cette mise en garde!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, madcollector a dit :

C'est très bien que la communauté se sente impliquée, qu'elle veuille le succès, tout ça tout ça. Mais Monolith reste une entreprise.

A mon sens (et ça n'engage que moi), ce n'est pas aux clients (bénévoles de surcroit) de faire le travail d'un responsable marketing.

 

Que des idées fusent c'est très bien ! Mais c'est bien à Monolith de s'emparer de ces idées et suggestions, de les synthétiser, de les digérer etc.

Sinon ça va finir comme la discussion sur la plaquette de présentation BTM : une cacophonie d'amateurs (dans le sens pas pro, hein, c'est pas péjoratif)

 

Tout à fait !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Merci @madcollector pour ta bienveillance mais au final, force est de constater que presque 24h plus tard,  elle a arrêté cet élan qui était né et qui avait pour objectif de s'organiser afin d'éviter dans le futur à Monolith de revivre une explosion en plein vol de KS!

Pourtant,  j'aimais bien ton post car il permettait de mettre en apparence de l'eau au moulin.  Mais dans les faits il a plutôt eu pr effet de le casser! Presque 24h plus tard ce fil d'échange est mort!

 

Au final,  tu n'as pas proposé d'autres alternatives que celle de partager les idées sur ce forum telles qu'elles l'avaient été lors du précédent Crash renvoyant la responsabilité vers Monolith puisque c'est eux qui seraient les seuls à avoir les cartes en main. Mais c'est vite oublié qu'il faut aussi des gens pr acheter! On est deux dans l'histoire! L' objectif était de se faire entendre autrement qu'au travers de discussions du forum/comptoir puisque elles ont bien prouvé leur inefficacité au final. 

 

Comme dit dans le post introductif de ce fil, celui-ci ne t'était pas destiné puisque tu souhaites que chacun reste à sa place! Et c'est d'ailleurs ce qui va se passer!

 

Toutefois,  je suis certain que dans le lot des contributeurs il y en a qui ont des compétences poussés en Marketing Digital et qui donc auraient été à leur place ici! Il n'y a pas que des "amateurs" actifs contrairement a ce que tu as écrit sur le forum loin de là! Pr s'en convaincre il suffit de relire certains posts du fil de la campagne BTM. Tout le monde aurait eu le droit et le devoir de donner son avis, mais par contre, des gens plus expérimentés et volontaires auraient aidé à les organiser!

Comme déjà évoqué Monolith aurait été libre après de les exploiter ou pas. Maintenant,  on ne saura jamais si cela aurait été bien ou mal!

 

Je me méfierai la prochaine fois que quelqu'un écrira un message en disant qu'il est bienveillant! J'aurai au moins appris ça!

Donc merci pr la leçon!

 

Quoiqu'il en soit Monolith va s'en sortir car ils sont forts et au moins ils pourront se dire que c'est seulement grâce à leurs propres mérites sans l'aide de personne!

 

Inutile de répondre,  je retourne dans la rubrique Conan et ne compte pas revenir dans ce fil qui peut-être clôturé!

 

Je précise  @madcollector que ce post est écrit avec beaucoup de bienveillance!

 

Et il y a plus grave dans la vie!

 

Modifié par Florentin
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité