Aller au contenu

Conan : vos aspirations pour la suite ?


Messages recommandés

Alors je vais y aller aussi de mon ressenti .

 

J'avais pas reussi a trouver du temps pour MBP, et mon fils se sentait pas intetressé dc je le vendais sauf quand j ai a peu près compris BTM.... j ai retirer de la vente, je me voyais deja jouer avec qqs figs MBP avec le mode BTM.

 

Mon fils adore Conan, je l adore aussi même si mon ame d'enfant surkiff Batman.... Conan reste plus a la porté de mon fils. Donc forcement un KS2 Conan em BTM et Aventure ne pouvait que nous plaire!!

 

Donc si Conan reviens.....

 

Nous esperons voir peut etre 2 KS en fait 

 

  1.  KS Conan adventure mode  seul, avec des maps facon batou ( elles sont superbement illustré et compréhensible) , des scenars, des extensions a la Kithai / Nordheim / Stygia , je serait pas contre un Poalo Parente box  2015 en reedition ... qqs reedition des add ons... MAIS pas de nouveaux add ons uniquement des extensions...a la limite un add on de campagne... oui 
  2. KS BTM , un peu plus tard , car pour ma part il me motive bien pour y jouer avec mon fils .... dans lequel nous aurions donc en principal la Core box avec 2 choix le kit upgrade et le BTM de base,  et ensuite ben des univers , mais ca demanderait des reins solidens de sortir plusieurs univers d'un coup...... surtout avec des nouvelles figs principalement ..

c'est d ailleurs pour cela que j avais compris les explications des doublons par FH, meme si j etais pas fan ..... je m'étais dit .... ca me permettra de peindre les doublons sans bloquer le jeux vu ma lenteur de cadence de peinturlurage.

 

 

Voilà, j espere quand meme revoir autant du Conan , que du BTM..... quand même !!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que beaucoup disent, des scénarios officiels dans un livre façon book of set avec suffisamment de scénario pour jouer chaque add on au minimum 2 fois ! 

Et une rééditions du book of set serait sympathique peut-être 

 

et vivement de de revoir l’ensemble de la legacy box, ça me fait mal au cœur de pas les avoir... les deep ones comme Amra, quel tuerie ....

Modifié par Cyanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, voilà comment je vois le truc tant qu'on est dans le rêve :

 

Un nouveau KS Conan, c'est une nouvelle boite de base. Des nouvelles figurines, des nouvelles maps, le tout avec les règles 2.0 et un Command Board de BTM et les tuiles à l'avenant. Mais vraiment une nouvelle boite, hein. Une seconde édition, quoi, que même les gens de 2015 voudront avoir.

Les gens de 2015, d'ailleurs: un add-on à prix avantageux avec : les tuiles du King Pledge 2015 mises à jour pour pouvoir jouer avec son bon vieux Conan avec les nouvelles règles. Par contre, pour les maps revues, je sais pas, j'avoue.

Et en second add-on, un Command Board pour les possesseurs de Batman et/ou les possesseurs de Conan qui prévoient de faire du Versus.

Et des boites de faction, comme celles du KS BTM. Elles attireront le nouveau pledger qui veut faire du VS à la BTM.

Pour les vieux de la vieille: des boites de faction allégées, qui ne contiennent que ce qu'il faut de plus pour un possesseur de King Pledge: les maps redessinées, et les figs pour compléter. On oublie les histoires de couleurs de figurines.

Et on oublie les monsters box. Si les gens les voulaient, ils n'avaient qu'à se bouger le cul et pledger sur la campagne avortée. Ou au pire, on les met sur la boutique en ligne.

 

Et tout ça, début-mi 2021. Pendant ce temps, on livre Batman 2, on lance Ragnarok (et franchement, je serais Monolith, je le fais en BTM direct, celui-là, avec kit d'upgrade pour les possesseurs de MBP). On redore le blason, on regonfle l'ego et on se change les idées.

 

Alors voilà, c'était mon rêve.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps à Vers Cruz sur facebook :

Sur le Conan Gaming Group, propos de @Matt John S:

Citation

I can't get into our plans too much, but I'll put it out there that the safest way forward is forward with new material. Going backward with old material may put us back to a place from where we can't return. I'm not saying no. I'm not saying never. But we have to proceed carefully.

Citation

again, we're all still planning within the team. But based on what I've read for feedback, and what we can actually safely achieve, I feel the best path forward is probably completely new material that nobody has that ALL owners of Conan can enjoy. Nobody actually loses on that deal, everyone gets something they want, even if we can't make it so they get everything they want.

Citation

If you walked into the shop and a saw a new expansion for Conan that was bigger than Stygia and the others, much bigger, and required only your retail game to play, and this expansion also offered new maps scenarios and a whole extra game mode (solo/co-op) and campaign, and no minis you already own, would you buy it?

Citation

if we're successful with this next push and get to make Red Nails after it, we will be getting a new and improved Dragon

 

En gros, pour les non anglophiles, potentiellement que du nouveau matos, dans une grosse boîte, avec comme prérequis uniquement la boîte de base (sans stretch goals, King, ou add-on, pour cibler un max de personnes), dans un premier temps.

  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement la meilleure direction pour avoir une nouvelle base vers une évolution de Conan. Pour une "nouvelle édition" et contenter tout le monde, je pense que c'est mieux.

 

Nous autres possesseurs de Conan, n'avons pas perdu nos boites et pouvons continuer de jouer à nos jeux, d'autant qu'on en a probablement pas fait complètement le tour, jusqu'à ce que les nouveautés arrivent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les univers actuellement créés par Monolith, c'est vraiment celui de Conan vers lequel mon cœur balance!

Je suis fan du mode aventure et je trouve le mode versus très intéressant à développer pr gérer des escarmouches hyboriennes mais peut-être aussi des batailles à plus grande échelle! Car en effet Conan c'est tout ça! Imaginons une campagne mêlant différents mode de jeux à partir du même matériel (ou presque). Plusieurs ont déjà fait entendre cette possibilité et sur les deux forums de TO.

Un mode solo serait intéressant aussi car pas toujours évident de trouver le temps de se retrouver à plusieurs!

Des règles et des conseils pour bâtir et créer ses propres scénarios & campagne à partir du matériel possèdé seraient un réel plus.  Cela pourrait être un prétexte à proposer des sorties accessoires et des figurines de contrés complémentaires, peut-être accompagnées de nouveaux scénarios par la même occasion accessibles via la boutique en ligne également. 

En outre, un aspect un peu plus jeu de role fondé sur l'univers serait le pied total! Ok il y a Modiphius! Alors un partenariat pr faciliter le lien entre les deux mondes! Cela a peut-être été déjà enclenché? Des nouvelles map pouvant être positionnées côte à côte et des tuiles de modifications des cartes existantes augmenteraient la jouabilité!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion, j'ai vu passer quelques messages, ici ou sur un autre fil (mais en parler ici, ce n'est pas mal, puisque c'est : la suite) pour demander/proposer des rééditions des extensions (stygie, Nordheim, etc.), voir de ressortir la boite de base ou même un king. Que tout le monde allait se jeter dessus, parce que c'était introuvable, ou à quel prix, etc.

Je présume que ce sont des personnes qui elles-mêmes souhaiteraient pouvoir acquérir ces extensions qui l'ont évoqué. (ouais, j'ai mauvais esprit, aussi... c'est l'age)

 

Je ne suis ni dans les petits papiers, ni dans les rouages de Monolith et n'ai donc pas les billes exactes pour répondre, mais il y a un point majeur à prendre en compte sur KS : Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est souvent trop tard. Un tiens vaut mieux que 2 tu l'aura, etc.

(oui, c'est la fête du dicton. Ce soir on rase gratis. C'est l'heure de l'apéro, à la vôtre, ceci explique cela et le discours confus... encore plus que d'habitude)

Ce qui peut expliquer une partie des All-in.

 

Concernant la boite de base (et le barbarian/king), son tarif a pût être aussi bas en 2015 du fait d'une grosse production. De même pour les extensions en précommande.

Est-ce que Monolith prendrait le risque de ressortir le même matériel, aujourd'hui, ou demain. Sachant que de nombreuses boites de base lui sont restées sur les bras... j'en doute. Et c'est certainement pour ça que la campagne Conan VS a pris cette forme : du neuf avec du vieux. Mais pas pareil.

Bon, ça n'a pas pris.

 

En 2015 j'étais un peu short pour un All-in. Je ne sais pas si j'aurais sauté le pas car certains trucs ne m'intéressaient pas et j'ai toujours trouvé les totaux astronomiques sur KS. Mais il m'arrive de craquer (pas souvent, mais trop). Mais, lorsque les extensions sont sorties en boutique, j'ai sauté dessus. Sans trop attendre car je sais que ça deviendrait introuvable. L'expérience Rackham m'a mis une grande claque à l'époque. Quel gachis.

 

Tout ça pour vous dire : inutile de hurler à la lune pour que Monolith ressorte des anciennes boites. Il le feront si c'est économiquement faisable/rentable. Mais pas que "pour nous faire plaisir" ou parce que certains ont raté le coche.

 

Sinon...

Merci pour le relais FB.

Je dois bien avouer que j'attends de voir avec une impatience fébrile (ça doit être l'apéro) ce que ça va donner.

 

Et comme dit l'adage : "Quand le loup hurle à la lune, ben il hurle à la lune"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Helyss a dit :

Je présume que ce sont des personnes qui elles-mêmes souhaiteraient pouvoir acquérir ces extensions qui l'ont évoqué. (ouais, j'ai mauvais esprit, aussi... c'est l'age)

Dans mon cas c'est exactement ça.

J'ai loupé le KS à l'époque, j'ai trouvé un King Pledge d'occaz, et j'aimerais le compléter avec les Black Ones, le Dragon, les arbalétriers, les Kushites, Nodheim, Stygia, Khitai... bref ce que j'ai pas.

 

Je suis réaliste c'est ptet pas faisable. Mais si c'est faisable, ça m'intéresse. Je préfère donner mes sioux à Fred qu'à un revendeur lebonboin/okkazéo qui vend de la seconde main au prix du neuf, ou plus cher.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arzok a dit :

A voir le peu de vente sur Okkazeo, j'ai du mal à croire qu'il y ai une grosse demande pour des boites déjà parues.

Je  ne sais pas à combien tu les as vendues et ça ne me regarde pas, mais je ne vais pas mettre 30€ dans une boite de loups, 25€ dans la Valkyrie... sans compter les frais de port.

Comme déjà dit plus haut, quitte à payer le prix du neuf, je préfère acheter en neuf.

 

Oui je connais l'offre et la demande, mais j'ai des principe : je n'achète pas l'occasion plus chère que le neuf.

 

Edit : tiens genre ça. Bah non.

image.png.8b9f3a23ee61a7503bf064be578443b6.png

 

Re-edit : pis balek je l'ai déjà en plus

Modifié par madcollector
Capture
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valkyrie, 10 euros ( boite neuve sous cello, je l'avais en double, et ca été très long pour la vendre)

Le dragon 19euros (le prix de l'ex KS pour 2021... )

Les Black Ones 20euros (un peu plus d'amateur pour celui là)

En dehors de la peinture, on peut dire que ca n'a jamais été utilisé, pas de scénario pour les black ones par exemple !

 

 

Ce que l'on voit sur Okkazeo, c'est qu'il n'y a aucune alerte sur les boites, donc ca veut dire que les gens ne sont pas intéressés.

Et les annonces qui restent sont en général celle hors de prix, donc c'est pas représentatif. Les boites raisonnables partent très vite (enfin, sauf pour Conan), grâce au système d'alerte (essaye d'avoir un Abyss par exemple, avec 75 alertes, les boites partent en 1 jour... a prix raisonnable, ca fait plusieurs que je loupe).

 

Je ne veux pas rentrer sur le prix à l'occas (ce n'est pas le sujet ici). C'est juste pour montrer qu'apparemment, il n'y a pas de demande sur un site de vente très connu d'occas de jeux de société. Donc je suis perplexe, où sont les acheteurs d'ancienne boite de Conan ? (vrai question, pas d'ironie de ma part)

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité