Aller au contenu

Conan : vos aspirations pour la suite ?


Messages recommandés

Je suis de tout cœur avec l’équipe de Monolith qui doit être déçu.

 

Je dois dire que malgré le fait que je suis un fan de leur travail (j’avais pledgé pour Conan, Claustrophobia et Batman - mais j’ai revendu ce dernier à un proche ça me faisait trop jeux et le système est le même que Conan dont je préfère l’univers), je n’ai pas été très attiré par ce Kickstater Beyond The Monolith. J’attendais de voir au dernier moment, hésitant, et je pense que j’aurai pledgé juste pour les figurines supplémentaires et les nouveaux plateaux de jeu.

Maintenant c’est vrai que mes attentes étaient toutes autres.

 

Je pense que Monolith pourrait s’appuyer sur la communauté de The Overlord pour faire une étude de marché façon sondage.

 

Vous trouverez ci-dessous mes envies au travers de questions-réponses.

 

Est-ce qu’un addon pour un mode versus vous intéresserait dans l’univers de Conan (avec livre de Skelos + tuiles classiques) ? Oui (avec couleur différente pour le livre si possible). Le nouveau plateau Overlord présenté pour cette campagne faisait trop moderne pour moi. Il ne colle pas à l’univers. J’adore celui d’origine de Conan avec les fissures notamment.

Voulez-vous un addon avec des fiches de personnages et des tuiles remaniés comme présentés dans BTM ? Non, je trouve les icônes trop modernes. Celles des tuiles de Conan mode Aventure étaient très bien.

Voulez-vous un addon avec des fiches de personnages modifiés avec des bordures pour éviter de bouger les gemmes, comme dans Claustrophobia ou Batman ? Pas vital mais oui ce serait sympa et j’achèterai si on me propose. Par exemple si on peut le faire à la Claustrophobia (carton plutôt que plastique) sans modifier les fiches, ce serait peu couteux et bien.

Voulez-vous en addon la réédition de tous les plateaux de jeu (y compris extension) améliorés comme dans Batman avec certains traits jaunes et des lettres au centre des cases pour définir facilement les lignes de vues ? Un gros oui ! Je rachète tout de suite tous les plateaux ! Sur ça, un dispositif de réduction de prix serait un plus. Mais même sans ça je suis intéressé.

Souhaitez-vous principalement de nouvelles extensions ? Oui c’est mon attente principale. J’aimerai beaucoup voir une extension Aquilonie avec le palais de Conan. Une autre extension avec le temple qui était prévu avec la faction des sorciers de Conan BTM serait bien ! D’autres plateaux plus jungle/foret seraient sympas.

Est-ce que la réutilisation de figurines provenant de d’autres jeux Monolith vous choquerait ? Non  pas du tout. Si cela peut faire quelques économies. Tant que la figurine est cohérente avec l’univers de Conan. J’aimerai beaucoup avoir plus de serpents géants dans le jeu (beaucoup de nouvelles d’Howard en contiennent) et j’étais très intéressé par les figurines Serpent et Python de la faction nature sauvage de Conan BTM  (je crois qu’elles viennent de Battle Mythic Panthéon si je ne me trompe pas).

De même la réutilisation de plateaux de jeu de Battle Mythic Panthéon vous choquerait-il ? Non mais sous certaines conditions. Il faut que le plateau soit compatible niveau décors avec l'univers de Conan et qu'il puisse apporter suffisamment d'éléments intéressant pour l'utilisation de capacités des personnages (saut, escalade, nage : des raccourcis par la nage étant trop peu présent dans les plateaux jusqu'à présent édités). Par rapport à ceux qui ont déjà BMP, il ne faudrait pas non plus voir tous les plateaux insérés dans Conan à la place de nouveautés. 2-3 plateaux max. Disons que sur un plateau recto-verso d'une extension un des deux côté pourrait être inédit et l'autre provenant de BMP. Là ça ne me générait pas.

Souhaitez-vous une mini extension avec les deux mini plateaux des navires tels que présentés dans la faction des Pirates présentée dans Conan BTM ? Oui mais leur intérieur uniquement, que l’on pourrait superposer sur le plateau d’origine. Cela permet de faire deux nouveaux plateaux avec le pont et l’intérieur de chacun des deux navires. Par contre pour le verso des tuiles, il serait bien de mettre une plage rocailleuse pour l’un, et le port d’une ville pour l’autre. Cela permet de créer encore 2 plateaux supplémentaires inédits (l’idée est que les décors aquatiques du plateau principal continuent bien sur le mini plateau que l’on pose dessus. Donc la plage ne se jouerait que pour l’un des deux navires, et le port pour l’autre). Enfin dans cette mini extension il faudrait impérativement mettre les balistes. Quand j’ai vu ces figurines, je me suis dis que je les voulais. Mais tous ces doublons autour m’ont rebuté (sans parler des couleurs des figurines de faction que je ne me voyait pas trop mélanger avec celles du mode aventure).

 

Et vous quelles seraient vos envies pour la suite de Conan ?

Quels éléments vus dans Conan BTM vous intéresseraient absolument notamment pour le mode aventure ?

 

Je souhaite un gros courage à Frédéric Henry et à toute son équipe pour la suite.

J'adore ce qu'ils ont fait sur Conan. J'espère voir un nouveau Kickstarter sur cet univers. Ne lâchez rien !

Modifié par Estheral
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes soulevé par @Fred Henry était la diversité des extensions que possède les gens.

Je pense qu'il faudrait commencer par proposer des kits de mis à jour vers le All-in : pas forcément à la carte, mais qqs formules : genre

* pour ceux qui ont rien

* pour ceux qui ont la boite de base

* pour ceux qui ont un barbarian

 

et puis ceux qui ont un king et 4 extensions auront des doublons....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idealement, J'aimerais voir un BTM qui puissent être joué avec moins de figurines et sans les contraintes de factions, de sorte à ce que les possesseurs d'un Conan retail-only puissent déjà se foutre sur la tronche avec leurs quelques figouzes rien qu'en achetant du carton (idealement, juste la core system box). Ensuite, libre à chacun de prendre des faction/monsters boxes s'ils veulent pousser l'expérience.

Modifié par Edouard Le sec
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edouard Le sec a dit :

Idealement, J'aimerais voir un BTM qui puissent être joué avec moins de figurines et sans les contraintes de factions, de sorte à ce que les possesseurs d'un Conan retail-only puissent déjà se foutre sur la tronche avec leurs quelques figouzes rien qu'en achetant du carton (idealement, juste la core system box). Ensuite, libre à chacun de prendre des faction/monsters boxes s'ils veulent pousser l'expérience.

 

 

Perso je kifferais pouvoir créer des affrontements complètements délirants tout en respectant la règle de coût : Genre Cthulhu tout seul contre Conan, Valéria, 4 balistes et 20 "hommes de mains", Thog vs Thog, Conan solo contre 10 Pictes, etc.... (en plus d'affrontements plus conventionnels bien sûr). Je ne sais pas si cela est possible via le système Btm, mais une telle liberté de choix, même encadrée, serait grisante et fun, et si c'est au prix d'un équilibrage pas tout à fait vertueux eh bien tant pis on se marre !!

 

L'idée serait de fournir le système, les tuiles et les plateaux surtout, plus que les figurines au final : Il y a tellement de décor possible et les illustrations sont sublimes.

 

J'espère !!

Modifié par Larchipel
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais proposer que pour le Mode Aventure :

 

- des plateaux !!! (nouveaux et provenant de Mythic Battle pourquoi pas... ; temple, palais, jungle/forêt, souterrains/grotte...

- quelques figurines (nouvelles ou déjà existantes comme celles du Legacy Pledge du KS BTM)

- des scénarios !!! (voire même une campagne)

 

En fait, le Legacy Pledge était vraiment bien pour poursuivre le mode Aventure !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pipire a dit :

En fait, le Legacy Pledge était vraiment bien pour poursuivre le mode Aventure !!!

Les factions BTM aussi, avec le kit Legacy. Elles permettaient de mettre la main sur

- des add-ons : chasseurs de sorcières, arabalétriers (oui j'assume la faute maintenant, c'est vrai que des hashashins shemites ce serait cool)

- des add-ons introuvables : Black Ones, Dragon

- mais aussi avec de nouvelles figs (comme les Deep Ones ou Mitra et Yag).

 

Comme la communauté a boudé BTM, il serait souhaitable de ces figs reviennent dans un futur package, avec les nouvelles maps : temple, cales de bateaux...

 

Sur ce moi je me mets en chasse de Khitai/Stygia/Nordheim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un mode utilisant les tuiles qu'on a déjà ;

a) Permettant de jouer en aventure,  n'importe quel scénarios avec les heros que l'on souhaite ( nécessitant peut être une fiche de points de recrutement adapté en fonction des scénars).

b) Permettant de jouer en escarmouche avec un groupe de personnages dans l'idée du BTM.

 

- Bien sur toujours + de plateaux ou de tuiles à raccorder façon modiphius en épais comme les dits plateaux et à l'echelle !

- des boiboites inédites d'extensions de factions connues ou de nouvelles .

- des sets de tuiles compatibles pour conan des univers MBP , the others 7 sins , zombicide, blood rage , etc etc afin d'étoffer le bestiaire comme ou le veut !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce qui suit sur le forum anglais. Désolé pour Google Translate, j'espère que cela a du sens:

 

L'une des choses qui ressemblait à ce que beaucoup de gens voulaient était les extensions originales (Stygia, Khitai, Nordheim). Malheureusement, je me souviens que quelqu'un (Fred je crois) chez Monolith a dit qu'il avait dû détruire beaucoup de ces boîtes (des centaines sinon des milliers) lorsqu'un distributeur a annulé sa commande pour les ventes au détail. Donc ça craint vraiment.  

 

Il semble qu'il y ait eu plus de demande pour le contenu des jeux d'aventure. Certaines idées auraient pu inclure un engagement de base avec les éléments essentiels (règles, dés, plateau, gemmes) et plusieurs nouvelles extensions: une extension Turan avec la carte de la ville d'Aghrapur et la carte du champ de bataille? Une extension Kush avec une carte de labyrinthe Xuthal et une carte jungle? Une extension Zamora avec une carte de tours de Shadizar et une carte de donjon? Cela plairait aux nouveaux et anciens soutiens.  

 

Alors peut-être que le mode 1v1 aurait pu être un module complémentaire optionnel, avec et sans minis (pour ceux qui en ont déjà beaucoup).  

 

Je pense également qu'un meilleur cadeau gratuit que les 3 singes volants (un monstre unique dans les contes Howard) aurait été un Conan vêtu de fourrure avec une hache de bataille montée sur un cheval de guerre blindé, avec à la fois la carte héros Conan et la carte Ragnarok Mythic Battles. ..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je pense que le KS BTM a été pensé à l'envers et BTM n'aurait pas dû être adossé à Conan.

 

Il aurait fallu un KS Conan (aventure) avec quelques figurines et scénarios + possibilité d'acheter les extensions et Boite de base (King éventuellement ou pack de pick up) pour ceux qui n'ont pas tout car à mes yeux le principe du KS est que si tu ne prends pas tout lors de la campagne, le moyen d'obtenir plus tard le manque c'est par les futurs KS sur ce thème.

Ça permet aux joueurs ayant découvert plus tard le jeu de tout de même pouvoir se le procurer mais que à ces moments précis (sauf occaz).

Ce qui semblait être attendu par la communauté Conan (moins de figs plus de scénarios et plateaux en gros pour ne pas avoir un trop gros pledge étant donné le cout du 1er investissement)

 

 

Ensuite lors d'une autre campagne mais à mes yeux plus tard dans le développement de la gamme Monolith, un KS BTM mais qui aurait dû etre un KS trans-univers:

 

Le choix de base aurait été la console Box et ensuite chaque pledger choisit une boite avec le thème d'un jeu (qu'il possède déjà ou pourra se procurer lors de ce KS) pour jouer en VS (contenant tuiles, scénarios, plateaux - éventuellement quelques figurines pour permettre le mode versus selon le jeu si pas assez de troupes):

- Thème Conan

- Thème Mythic Battle

- Thème Batman

- Thème Claustrophobia

- Thème Chtulhu Wars

- Thème Zombicide

...

 

Les pledgers auraient ainsi pris 1 ou plusieurs boites d'univers selon ce qu'ils avaient déjà comme jeu ou voulaient découvrir. Et ça répondait à l'idée de la réutilisation des figurines déjà possédées par les joueurs. Et donc une nouvelle manière de jouer à moindre cout.

 

Pour les nouveaux pledgers la possibilité d'acheter les Core Box qui devrait être une sorte de pré-requis pour ce systeme BTM et non pas que BTM soit un système en lui même car le but était à mes yeux de réutiliser les figurines et une partie du matériel à minima.

Modifié par drizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Eh bien mon fiston et moi pour la suite on aimerait bien ... CONAN BTM.

 

On est déçu que cela n'a pas marché. Même dans le cas ou le projet n’est pas complètement à l'eau , cela nous reporte la possibilité d'y jouer aux calendes grecques.

 

L'année dernière quand on a eut les premières infos, j'étais troublé, comme beaucoup j'imagine, je m'attendais à des extensions pour le Conan actuel. L'idée de devoir recevoir de nouvelles boites encombrantes avec des figurines que j'avais déjà ne m'emballait pas des masses.

 

Puis j'ai lu/vu les explications du projet global. Et les articles de Frédéric Henry sur le mode versus, publié sur le facebook. Puis les teases des factions

Et tout ça m'a beaucoup plu. Ce nouveau jeu correspondait très bien à ce dont j'avais envie : un jeu de figurines d'affrontement avec du squad/army building mais avec la fluidité du système de Conan pour des parties intenses et pas trop longues. Vraiment parfait pour moi.

Je possède MBP pourtant, que j'aime bien, j'aurais pu me dire que cela suffisait pour ce type de jeu. Mais non je trouve le système de Conan plus fluide, élégant et potentiellement plus riche. On va dire qu'il me convient mieux.

Et puis la perspective de futurs cross-over, d’utiliser mes figurines de rising sun, qui sortent pas si souvent, pour le jeu , voire celles de MBP ou Clausto , eh bien c'était vraiment enthousiasmant.

 

Du coup je suis très déçu. Forcément.

 

Je ne suis pas du tout un expert de l'industrie du jeu, de la communication internet, de kickstarter ou autre, donc je n'ai aucune idée du pourquoi de l'échec. Et on s'en fout, il y a déjà assez de monde avec des idées. Il a peut être manqué des gars comme moi intéressé par la proposition tout simplement. Ou des moyens permettant de toucher ce public.

 

Enfin bref moi dans le futur, le plus proche possible, j'aimerais bien un Conan BTM .

 

Modifié par Gondarch
  • J'aime 4
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le package idéal est proche de ce qui était dans le legacy pledge.

 

1) offre pour ceux qui veulent commencer light et avoir du neuf ou pour ceux qui ont déjà tout et veulent du neuf

 

-des nouvelles figurines (box legacy était vraiment cool)

-une nouvelle campagne ( campagne legacy était cool) 

-mode solo/coop pour règle (aussi prévu dans legacy trop cool)

-et ça serait bien d’avoir un nouveau plateau recto verso (utilisé dans campagne en plus de plateaux dispos dans core box retail - je dis core box retail pour pas frustrer des gens qui voudraient commencer Conan aventure) et qui en plus de ce package pourraient se contenter de core box retail). Bon si on peut avoir 2 plateau recto-verso, je prends aussi

et un package ci-dessus à 110-120 eur est tout à fait ok pour moi (en sachant que corebox Conan pledge manager était prévue à 30eur ça faisait un prix d’entré nouveau backer à 150 ce qui est largement ok pour tout le matos) 


2) pour ceux qui ont pas tout pas tout mais veulent compléter : permettre de prendre les 3 grosses boites d’extensions. (Car je comprends que Monolith ne peut pas lancer impression massive des box à l’unité et pour completiste ca peut être frustrant mais permettre le pledge des grosses boites c’est ce qui a le plus d’intérêt pour fan du mode aventure.)

 

——-

 

je ne parlerai pas du btm Conan car en fait, je suis plus intéressée par btm avec une offre sur d’autres produits que Conan.

 

soit btm (ou kit conversions Batman versus en btm) et univers box zombicide (v1)

 

soit btm (ou kit conversions Batman versus en btm) et univers box sda.

 

Ce mode btm ne m’intéresse pas pour Cthullu Wars (je n’ai pas ce ks), mythique battle (c’est déjà un excellent système versus, je compte continuer à y jouer tel qu’il est), claustrophobia  (c’est déjà un excellent système versus, je compte continuer à y jouer tel qu’il est)

 

——-

 

je pense aussi qu’il faut scinder la campagne KS aventure Conan des campagnes KS btm Qui elles peuvent être une campagne groupée si les univers box sont dispos.

 

———

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gondarch a dit :

Enfin bref moi dans le futur, le plus proche possible, j'aimerais bien un Conan BTM .

Ca envoie pas des paillettes, c'est sur, mais une ptite Core System Box et des tuiles 2nd Life Conan... pourquoi pas sur la future boutique en ligne... Ca fait pas 700K€ d'un coup, c'est sûr, mais ca peut ptet permettre au système d'apprivoiser le public en douceur.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je jette des trucs en vrac, pas vraiment structurés :

 

Un des gros atouts de BTM (et du mode VS de Batman), c'est son ouverture en termes de possibilités de recrutement.

Si cette possibilité était offerte dans le mode aventure, tant du coté des Héros (bien que ceux-ci ne soient que suggérés) que de l'Overlord, ça permettrait une rejouabilité encore plus grande, et aussi d'utiliser certains personnages peu utilisés.

Cela impliquerait sans doute un rééquilibrage  des personnages par contre...

 

Une des grosses demandes dans les commentaires sur KS, FB etc... c'était des gens qui voulaient compléter leur Conan, acheté sur KS, ou en occase, ou en boutique. 

Je possède moi-me un Barbarian acheté d'occase, et c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer a certains scénarios parce qu’on n'a pas certaines tuiles/figurine.

Si Monolith parvenait à proposer des "Upgrade" Retail > Barbarian, Barbarian > King, les Extensions Nordheim, Stygia et Khitai, et les Add-ons, sans oublier les bouquins de scénarios, ça ferait beaucoup d'heureux. Je sais qu'il faut un minimum de fabrication pour que ce soit rentable, mais bon, on peut toujours espérer.

 

Un dernier truc, que quelqu'un à proposé (je ne sais pas qui, je ne sais pas ou), mais qui me paraissait pas mal : un livre de Skelos équipé de tuiles transparentes, dans lesquelles on peut glisser une carte. Ça permettrait peut-être de réduire les coûts d'impression des tuiles, d'autant plus si les cartes sont d'un format standard. Et ça simplifierais la création et l'utilisation de Fan-Made. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire simple et suivant ce que j'aimerai car tout a été dit redit re redit etc...

J'ai été bien sur un peu déconcerté par l'offre de ce KS car au final en voulant satisfaire tout le monde c'est une spirale infernale qui s'est lancée. Moi même je ne savais pas quoi prendre à la fin. J'étais parti sur le legacy mais le trouvais trop cher par rapport aux boîtes stygia etc. En même temps les boîtes monsters me faisaient de l'oeil car l'offre était très intéressante au vu des réducs et des figs. Et BTM était en bout de liste de choix, je l'aurai pris pour l'avoir car il y avait des réducs intéressantes.

Ma compréhension de l'offre c'était. Vous avez des jeux avec des figs d'univers différents, je vous propose de les faire s'affronter en mélangeant les univers.  Pour ça voilà un kit de démarrage avec les plateaux de commande et les règles. Super, il n'y aura juste qu'à acheter les tuiles du coup. Ben non. Il faut racheter des boîtes de jeu avec des figs en doublons et en plus tu ne peux pas jouer à BTM avec ton conan 2015 :(. Boum la communauté Conan se sent trahie, et les nouveaux backers sont perdus.

Finalement je pense que Conan 2015 aurait du servir de levier pour lancer BTM. Comment ? Proposer 2 boîtes sur le modèle de  stygia avec que des nouvelles figs ou les figs introuvables que tout le monde réclame, 1 nouveau plateau, etc. (voir le sondage fait sur TO) Et à côté j'aurai proposé la possibilité d'acheter BTM avec un kit de tuiles pour adapter Conan (toutes les tuiles du coup). Hélas il y a ce problème de taille de tuiles et de nombre de fig des troupes. Mais pourquoi être passé de 5 à 8 alors qu'en gardant les 5 ça posait moins de problème ? La taille des tuiles n'est dérangeante que si on met BTM dans le livre de skelos (mais quelle idée) par contre mettre des tuiles Conan 2015 dans BTM pas de soucis, Ça glissera mieux s' il y a plus de place c'est tout.

Et puis il faut des SG, peut-être pas à foison comme on a connu sur conan, MB ou batman mais un peu, Même si Fred prouve que ca ne sert à rien à la fin c'est une carotte pour beaucoup dont moi je l'avoue.

Pour la suite Ragnarök et d'autres jeux etc proposer à chaque fois BTM et un kit de tuiles à part,  Car faire un KS juste pour des tuiles ne sera pas rentable mais l'associer à un KS rentable permettrait de mieux le diffuser. Et si boutique il y a vendre les kits de tuiles en pack suivant les offres qui ont été faites. J'ai nordheim je prends les tuiles nordheim etc.

Bref c'est ma goutte d'eau que je rajoute à l'océan :concentration:  Restons Zen ! La tempête est passée place à la reconstruction. Et puis nous sommes entre amis sur ce forum, tout va bien se passer !

 

 

 

Modifié par khonan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pipire a dit :

Je ne vais proposer que pour le Mode Aventure :

 

- des plateaux !!! (nouveaux et provenant de Mythic Battle pourquoi pas... ; temple, palais, jungle/forêt, souterrains/grotte...

- quelques figurines (nouvelles ou déjà existantes comme celles du Legacy Pledge du KS BTM)

- des scénarios !!! (voire même une campagne)

 

En fait, le Legacy Pledge était vraiment bien pour poursuivre le mode Aventure !!!

Je pense que tu as totalement raison, sur les 16000 pledgers de base, un grand nombre reviendrait vers ce système, et sincèrement du kiloplastique de strech goal, les gens veulent de la figurine unique et c’est ça chaque figurine de Conan et plus y’en a plus les gens en prendront !

 

mon petit avis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, my 2 cents rapidement.

 

J'ai aussi trouvé la campagne assez bordélique, et j'ai pas réussi à réellement me décider pour investir dans quelque chose. J'étais à deux doigts de prendre le Legacy pledge quand la nouvelle de l'annulation de la campagne est tombée...

 

Pour expliquer un peu :

 

Je ne suis a priori pas méga intéressé par le versus, et plus attiré par le mode aventure. De plus, je n'ai pas encore réussi à faire le tour de tout mon matos du Conan de 2015, en particulier les trois grosses extensions (eh oui bébé arrivé en 2016, donc forcément...).

 

Néanmoins, l'idée du "second life" qu'on voyait annoncé dans les vidéos etc. me plaisait assez quand même, et j'aurais été prêt à investir pour faire du versus avec mon Conan que je possède déjà, mais je n'ai pas l'impression que c'était réellement possible ici. Ce que j'aurais voulu avoir, c'est la boîte mécanique pour un prix relativement raisonnable, et éventuellement un peu de matos me permettant d'effectivement faire du 1 vs 1 avec mon Conan existant. Là j'ai eu l'impression (mais peut être que je me trompe?) que l'investissement était trop lourd et nécessitait l'achat de trop de boîtes (les factions) avec plein de figurines que j'avais déjà.

 

Dans la mesure où le 1 vs 1 n'était pas une grosse envie pour moi, j'ai donc plutôt regardé en détail l'offre legacy pour le mode aventure. Outre le fait que je me suis dit que tous ces scénarios allaient se rajouter à ceux que je n'ai pas encore eu le temps de tester, même l'offre "Legacy" me paraissait un peu chère et surtout contenir pas mal de personnages et de figurines que j'avais déjà (les chasseurs par exemple). Si les nouveaux plateaux avaient été avec j'aurais sans doute pledgé direct, mais là j'avais du mal à me décider.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'il ressort, ce qui me semble une voie "facile" (au sens où il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qui a été présenté):

- Un KS qui se focalise sur le contenu Legacy du KS-avorté.

Ce dernier pourrait proposer

le book of skelos,

les plateaux nouveaux (pb, il y a trois visuels: bateaux, cales et temple), aux normes graphiques Conan 2015.

et les nouvelles figurines. Figurines aux normes Conan 2015 (grises)

en add-on, une boite qui propose les tuiles Conan 2015 pour des figs Claustro / le même pack avec les figurines; idem avec des figs MB:P (pas nécessairement toutes, mais un ou plusieurs mix "cohérents"), quitte à parachuter un actuel "monstre" en "héros".

- Un KS qui se focalise sur l'engine box avec les boites suivantes:

tuiles BTM pour boite Conan 2015 et(/ou) chacune de ses extensions

tuiles boîte de base Claustro

tuiles boîte de base MB:P

Les universe boxes disparaissent de ce lancement, et un universe box d'un univers déjà exploité par Monolith devient "La core-box + le pack de tuiles", le KS-BtM proposant des core-boxes en add-on.

Si l'un ou l'autre des éléments n'est plus rentable à proposer (une core box Claustro, une box Khitai, …) elle sort du catalogue du KS

Le packaging par faction disparait au profit de la faction sur la carte. Libre aux joueurs de jouer figé (Faction Conan vs faction Conan), semi figé (Mix Conan vs Mix Conan) ou ouvert (mix vs mix, façon smash'up); puisque de toute façon dès la proposition du KS (figée), les trois écoles de pensée sont apparues.

Je conçois que des figurines de la core-box puissent appartenir à d'autres grappes de figurines à injecter -problématique qui a conduit à la construction des boites de factions.

Et bien on enlève les corebox des add-on (autrement dit, "telle boite ne sera plus jamais rééditée") et on propose des boites avec un mix de figurines existantes de différentes factions selon les grappes disponibles. je pense qu'il faut arrêter de dire que "c'est pas jouable" ainsi. L'existence d'un côté des boites chez les joueurs et des matériels de production de l'autre sont les contraintes fortes autour desquels il faut construire les bandes qui se font face dans les scénarios. Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il n'y a pas une unique manière de contourner le problème (celle qui a servi pour construire le modèle du KS).

Et le matériel existant: visuel des plateaux, nombre des figurines, couleur des figurines reste celui d'origine, gravé dans le marbre. tant pis pour les améliorations esthétiques des plateaux. Une core box permettant de jouer 2 groupes, même si les deux n'auront pas les mêmes possibilités. Et encore, il me semble possible de proposer deux profils pour une même figurine (un picte brutal, le même picte moins brutal avec un soupçon de manipulation, voire en jouant sur l'effectif de cette troupe "améliorée"; ainsi de suite pour le tir)

Rendre le KS plus attractif? un petit add-on avec des figs nouvelles et leurs tuiles BtM (et leur tuile Conan 2015?).

Ce qui fait que le chantier principal devient 2nd life kit de chacun des jeux Monolith plutôt qu'un universe box d'un jeu Monolith.

 

D'ailleurs, dans un souci de souplesse, je répète ce que j'ai lu ailleurs: pourquoi ne pas prévoir une case d'amélioration supplémentaire vierge (au cas où) en plus de mouvement - défense - relance? Pour de futures universe box (pourquoi n'y aurait-il pas un besoin futur de régénération? renfort? boost? tbd?)

 

Ce n'est pas ce que je veux (c'est le 2nd life Zombicide qui m'intéresse), mais c'est ce qui transparait de ma synthèse de lecture des fils FB, commentaires KS, bgg, tt. Et autant je ne suis pas un expert KS ou spécialiste de la production de jeu, mais je sais faire des synthèses. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, XofMdS a dit :

Ce n'est pas ce que je veux (c'est le 2nd life Zombicide qui m'intéresse), mais c'est ce qui transparait de ma synthèse de lecture des fils FB, commentaires KS, bgg, tt

Alors oui on peut/il faut donner aux client ce qu'ils veulent.

 

Y aura forcément des commentaires du genre "Bon Batman c'était déjà un recyclage de Conan, là Monolith ils ressortent un Conan avec quelques figurines en plus sans réelle innovation, gnagnagna, en fait ils nous resservent toujours le même plat réchauffé, gnagnagna, pourquoi je mettrai de l'argent dans un produit qui me fait pas rêver, gnagnagna".

C'est dangereux aussi.

 

gnagnagna

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est dans ce tri qu'est la part de risque qu'accepte Monolith.

Qu'est ce que nous écoutos, qu'est-ce que nous refusons d'écouter? (ils se permettent en plus d'expliquer ces acceptations et refus)

C'est aussi là où l'update de clôture de FH, il est hyper classe, car il (ré)affiche les paris tentés et perdus.

 

J'écrivais surtout pour dire que je n'écrivais pas en mon nom propre (qui est donc "2nd life Zombicide"), mais plutôt, comment repartir différemment avec ce qui est déjà sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, XofMdS a dit :

les plateaux nouveaux (pb, il y a trois visuels: bateaux, cales et temple), aux normes graphiques Conan 2015.

Bah non, là ca n'a pas d'intérêt.

Les plateaux Batman sont plus lisibles. Et il n'y a pas de problème de compatibilité à jouer du Conan sur un plateau "style" batman.

Et ca permet d'être compatible de la gamme BTM sans soucis.

Conserver la "norme" 2015 n'a d'interêt que sur les anciens plateaux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité