Aller au contenu

BTM : créer son universe box / 2nd life


FranHoiss

Messages recommandés

Hello à vous.

 

 

Tout aussi déçu que beaucoup de l'échec du KS dans sa version première, je souhaite aller de l'avant, car le principe me plait.

Je me plait à penser que le KS n'a pas marché parceque les gens ne comprennent pas l'attrait, l’intérêt et/ou le principe de BTM.

Il faudrait donc le montrer aux gens.

 

J'aimerais bien, si possible, qu'on ait la possibilité d'avoir accès aux règles de BTM Versus, (surtout la liste des compétences en fait... le reste, système de cout, d'ajout d'énergie, de saturation on en a une bonne idée avec les différentes présentations) - même si elles ne sont pas finalisées - pour qu'on puisse commencer à bosser sur des univers.

En attendant la renaissance de BTM dans une forme ou une autre, je pense que même si il y a un remaniement, le système 1v1 restera le même. Ce qui signifie que si Fred met 1 ou 2 ans (voire plus) à peaufiner le système pour l'adapter à un coop/solo, on devrait pouvoir faire du fanmade dès maintenant pour le 1v1 qui serait encore valable par la suite.

 

 

J'aime bien le principe de l'univers

qui apporterait aux règles de base, non seulement des troupes (avec leurs caractéristiques associés) mais aussi éventuellement des compétences supplémentaires et/ou des règles spécifiques à cet univers, le tout accueillant un ou des scénarios ayant eux aussi leurs règles spécifiques.

 

 

De mon coté, J'aimerais bien faire (finir en fait) un kit second life "Chess"

 

et vous?

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais il me semble de mon côté que les gens ont très bien compris l'intérêt de BTM, au travers de la promesse des second life : buy less play more.

Et qu'elles que soient les bonnes raisons bien argumentées, arrivé sur la page du KS, on a beaucoup de mal à voir où se trouve l'option buy less, qui devait permettre de play more.

 

c'est pour moi le pêcher originel de cette campagne : une offre qui contredit directement la proposition initiale qui il me semble avait soulevé l'enthousiasme. Et ça aussi les gens l'ont bien compris.

 

 

Pour recoller à la fin de ton message, moi dans mon salon, je vais me faire un second life mythic battles (80% all-in, et y a rien à faire, je n'aime pas les règles 😑). Déjà attendre mars 2021 pour recevoir la core engine me semblait une éternité, mais maintenant que ça semble remis aux calendes grecques... 

Mon proto sera pourri, des dés aux tuiles en passant par le command board... mais bon voilà, quel autre choix ?

 

A moins que la core box de BTM soit proposée en juin pour MBR avec les tuiles qui vont bien (1 jeu, 2 règles ) mais là j'ai comme un doute.

Modifié par Reju
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reju a dit :

Je peux me tromper, mais il me semble de mon côté que les gens ont très bien compris l'intérêt de BTM, au travers de la promesse des second life : buy less play more.

Et qu'elles que soient les bonnes raisons bien argumentées, arrivé sur la page du KS, on a beaucoup de mal à voir où se trouve l'option buy less, qui devait permettre de play more.

 

c'est pour moi le pêcher originel de cette campagne : une offre qui contredit directement la proposition initiale qui il me semble avait soulevé l'enthousiasme. Et ça aussi les gens l'ont bien compris.

 

 

 

L’offre initial a toujours été celle proposée. Le reste était ce qui était prévu par la suite. 
 

l’erreur c’est la com. Malgré les vidéo ou les messages Facebook, peu de gens semble avoir  retenu l’ensemble ou vue les com’ en question. (et la page KS ne les a pas éclairé)
 

Peut être qu’il n’aurait pas du parler du second Life tout de suite, beaucoup se sont focalisés la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien que dans le teaser vidéo de conan BTM, elle y est cette putain de phrase "buy less play more". 

 

Et je n'ai pas parlé d'offre initiale mais bien de proposition initiale, en contradiction avec l'offre qui a fait un flop.

 

Le problème c'est peut-être aussi la communication mais c'est surtout le produit proposé  (Et je ne parle pas du système BTM dont je reste un ardent défenseur, mais de tout l'enrobage) pas en adéquation avec la demande/l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la proposition initial. 

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

Hello à vous.

 

 

Tout aussi déçu que beaucoup de l'échec du KS dans sa version première, je souhaite aller de l'avant, car le principe me plait.

Je me plait à penser que le KS n'a pas marché parceque les gens ne comprennent pas l'attrait, l’intérêt et/ou le principe de BTM.

Il faudrait donc le montrer aux gens.

 

J'aimerais bien, si possible, qu'on ait la possibilité d'avoir accès aux règles de BTM Versus, (surtout la liste des compétences en fait... le reste, système de cout, d'ajout d'énergie, de saturation on en a une bonne idée avec les différentes présentations) - même si elles ne sont pas finalisées - pour qu'on puisse commencer à bosser sur des univers.

En attendant la renaissance de BTM dans une forme ou une autre, je pense que même si il y a un remaniement, le système 1v1 restera le même. Ce qui signifie que si Fred met 1 ou 2 ans (voire plus) à peaufiner le système pour l'adapter à un coop/solo, on devrait pouvoir faire du fanmade dès maintenant pour le 1v1 qui serait encore valable par la suite.

 

 

J'aime bien le principe de l'univers

qui apporterait aux règles de base, non seulement des troupes (avec leurs caractéristiques associés) mais aussi éventuellement des compétences supplémentaires et/ou des règles spécifiques à cet univers, le tout accueillant un ou des scénarios ayant eux aussi leurs règles spécifiques.

 

 

De mon coté, J'aimerais bien faire (finir en fait) un kit second life "Chess"

 

et vous?

 


moi j’ai pas la patience de faire. Donc pas de boulot en perspective de mon côté. 
 

Par contre je suis clairement curieux de ce qui sortira de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Reju a dit :

A moins que la core box de BTM soit proposée en juin pour MBR avec les tuiles qui vont bien (1 jeu, 2 règles ) mais là j'ai comme un doute.

Je ne suis pas sûr que ça soit la chose à reproduire...

 

Par contre

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

J'aimerais bien, si possible, qu'on ait la possibilité d'avoir accès aux règles de BTM Versus

 

idem. et ça fait un moment que l'idée de faire autre chose de ces tablettes me titille. c'est aussi pour ça que j'aime l'aspect générique et passe partout (paslenain) de celles de BtM et pas teintées Batman.

Par contre, vu que je procrastine un peu (ou pas, ça dépend), que j'ai max de trucs à faire, peindre ou regarder... c'est pas pour demain.

 

Ce qui me tenterai bien, effectivement, c'est une version pour MBP. déjà tout le matos. Et pourquoi pas lancer un Zombicide pour le ressortir. Je ne voudrais pas marcher sur les plates bandes de Monolith, non plus, mais si ça peut faire monter la sauce à long terme...

J'y ai réfléchi pour du speedball 2 sur une base de BB (que je trouve longuet) et pour une "feuille de combat" en jdr (mais là je ne m'en sort pas).

 

image.png.991cb32459d2ae4b9d53a2cee8aa32c1.png

 

 

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

"Chess"

Le truc avec les tours, cavaliers, etc. ??? Punaise, je ne sais même pas si j'en ai encore un... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Helyss a dit :

Le truc avec les tours, cavaliers, etc. ??? Punaise, je ne sais même pas si j'en ai encore un... ^^

Mais si t'en a un. Tout le monde en a un.

Au pire je ferais un PnP :D

 

j'aimerais aussi voir si on peut adapter le système BTM à d'autres styles de jeu.

je pense notamment à bosser sur un rush and crush style. où on aurait des tuiles d'acceleration, des tuiles de virage, des tuiles d'armes, d'evenement spécial (avec un nombre différent selon le type de véhicule/pilote)

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un univers complet.

versus de dinosaures. ( Bien avancé, je galère pour dessiner les maps, les idées et croquis sont fait mais pour faire un truc présentable avec mon niveau ceinture jaune de graphisme j en chie)

 

Le truc qui est cool avec ce ths c est que tu peux le calquer sur tout.

J ai commencé a survoler aussi une univers box sur le thème du dessin animé dragon, mais là, pour gérer la verticalité c est autre chose .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Je ne suis pas sûr que ça soit la chose à reproduire...

(à propos coupler MBR et BTM(MBR))

 

dans ce que j'imagine, ce serait la camapgne MBR avec le pledge correspondant.

et en add-on-, pour ceux qui sont motivés, on pourrait prendre les tuiles façon BTM (et la core engine également du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reju a dit :

dans ce que j'imagine, ce serait la camapgne MBR avec le pledge correspondant.

et en add-on-, pour ceux qui sont motivés, on pourrait prendre les tuiles façon BTM (et la core engine également du coup)

... et des bien pensant réclameront leur kit second life MB panthéon avec des tuiles correspondant au jeu de base / a la boite titan. Ho et puis j 'veux la boite titan en addon, Pourquoi y a pas la boite de la manticore? j'veux seulement les tuiles poseidon, la boite d'Hera je ne l'ai pas. etc...

Je pense que c'est ce genre de situation désagréable qu'Helyss a peur de voir se reproduire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas méler le numérique au jeu de société MAIS Si une application sur tablette/telephonne sortait avec le command board et pour la faction choisie les tuiles associées. Est ce que ça pourrait interresser du monde ? 

L'objectif serait de ne pas proxifier les tuiles (on aurait une interface d'admin pour les renseigner par jeu) ni le command board. Les couts des tuiles pourrait du coup évoluer afin d'assurer un bon équilibrage

 

Je développe un peu dans mon métier et je ne serais pas contre monter un github et être a plusieurs a travailler la chose. Je n'aime pas faire des projets persos solo. Généralement je ne vais jamais au bout, mais avec d'autres personnes, généralement ça passe :)

 

 

Modifié par drezounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FranHoiss a dit :

 

j'aimerais aussi voir si on peut adapter le système BTM à d'autres styles de jeu.

je pense notamment à bosser sur un rush and crush style. où on aurait des tuiles d'acceleration, des tuiles de virage, des tuiles d'armes, d'evenement spécial (avec un nombre différent selon le type de véhicule/pilote)

J'ai entendu parler d'un jeu que peut-être certain connaisse mais qui  m'était inconnu: Gasland !

Un madmax like avec les règles ici  ! Cela a l'air tout simplement énorme! Et cela peut inspirer !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Reju a dit :

Pour recoller à la fin de ton message, moi dans mon salon, je vais me faire un second life mythic battles (80% all-in, et y a rien à faire, je n'aime pas les règles 😑). Déjà attendre mars 2021 pour recevoir la core engine me semblait une éternité, mais maintenant que ça semble remis aux calendes grecques... 

Mon proto sera pourri, des dés aux tuiles en passant par le command board... mais bon voilà, quel autre choix ?

 

A moins que la core box de BTM soit proposée en juin pour MBR avec les tuiles qui vont bien (1 jeu, 2 règles ) mais là j'ai comme un doute.

 

Je te pardonne ta faute de gout sur MB:P ^^ et je veux bien te rejoindre dans l'aventure.

 

De mon côté c’est parceque ma fille adore la mythologie grecque mais MB:P est trop difficile pour elle. Du coup comme elle adore le mode aventure de Batman j'envisage de faire des scénarios à la sauce grecque pour varier un peu (j'en ai déjà un avec Orphée et Eurydice).

 

Le travail réalisé sur les profils peuvent servir autant au mode aventure qu'à ton versus !

 

edit : sinon je te déleste volontiers des grosses extensions MB:P ^^ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je garde tout^^

A défaut d'y jouer je prends plaisir à le peindre, ce MBP 😉

j'avais aussi commencé à plancher sur une version "aventure" façon conan autour de Jason et de la quête de la toison d'Or (avec en héros Jason et sa troupe d'argonautes (le leader soutien polyvalent), Hercule (le bon bourrin des familles), Orphée (faiblard mais équivalent d'un mage grâce à sa lyre), et Atalante (rapide et insaisissable)...

 

Si je n'avais pas tant de boulot je m'y remettrais bien. Un jour peut-être à la retraite...😧

* Oh wait ... merde!* 😨

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Reju said:

Pour le moment je garde tout^^

A défaut d'y jouer je prends plaisir à le peindre, ce MBP 😉

j'avais aussi commencé à plancher sur une version "aventure" façon conan autour de Jason et de la quête de la toison d'Or (avec en héros Jason et sa troupe d'argonautes (le leader soutien polyvalent), Hercule (le bon bourrin des familles), Orphée (faiblard mais équivalent d'un mage grâce à sa lyre), et Atalante (rapide et insaisissable)...

 

Si je n'avais pas tant de boulot je m'y remettrais bien. Un jour peut-être à la retraite...😧

* Oh wait ... merde!* 😨

Dans le compendium il y a une campagne solo avec les argonautes. Il n'y a pas de deck côté joueur. L'expérience pourrait te plaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais relu cette partie du compendium suite à ton message d'il y a un moment et ensuite j'avais oublié de revenir dessus.

en fait j'avais déjà testé il y a un moment mais sans vraiment accrocher (je ne me souviens plus bien pourquoi).

mais quoi qu'il en soit je n'envisage plus mythic battles autrement qu'en THS. Le jeu a de nombreuses qualités et sur le papier tout pour me plaire mais après bien des essais chaque fois que j'y joue ce n'est que frustration désagréable par manque de fluidité (pour resumer)

 

Du coup mode aventure ou mode versus, officiel ou maison, chez moi le salut de MB passera par le THS. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité