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BTM : créer son universe box / 2nd life


FranHoiss

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il y a 1 minute, madcollector a dit :

Je me pose personnellement la question de savoir ce que deviennent les licences achetées à l'époque. J'espère que le projet BTM pourra être ressuscité avant l'expiration desdites licences.

 

Je ne pense pas qu'ils aient achetées ces licences. J'imagine que c'était plutôt un accord oral pour un partenariat du genre "Si le premier KS marche, alors on travaillera ensemble sur un Kit SL pour notre licence", tout ce qui n'était pas Conan était "à venir" après tout. Je ne vois pas ce qui, dans la campagne qui a eu lieu, justifierait la nécessité de déjà payer une licence, elle ne faisait rien de plus que de balancer quelques noms (et même pas sous forme de logo).

 

Non, la vraie difficulté, je pense, ça va plutôt être de convaincre à nouveau les même gens de suivre Monolith dans une aventure qui s'est déjà pris les pieds dans le tapis une première fois.

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@YoshiRyu

Le mode BTM était clairement annoncé comme un jeu d'escarmouche, c'est à dire, quelques escouades sur le terrain,  à 1 contre 1 ou 2 contre 2 (quoique aucun détail n'ai été donné sur le 2vs2).

Mais ca n'a jamais été un ode aventure avec des héros. 

 

Et ca a été présenté comme une possibilité de réutiliser les figurines existantes de "nimporte quel jeu" ayant accepté le partenariat.

Donc en gros, ca devait être deux tablettes, des dés, et un paquet de tuiles, adaptés pour chaque univers participant.

 

Comme ca c'était simple.

Monolith a tenté d'adapter ca à Conan, qui était le jeu avec le plus de figurines. Mais ca n'a pas marché, car il n'y en avait pas encore assez... (manque de certain type de troupe par exemple, pour certaine faction). D'où l'incompréhension derrière.

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il y a une heure, Arzok a dit :

@YoshiRyu

Le mode BTM était clairement annoncé comme un jeu d'escarmouche, c'est à dire, quelques escouades sur le terrain,  à 1 contre 1 ou 2 contre 2 (quoique aucun détail n'ai été donné sur le 2vs2).

Mais ca n'a jamais été un ode aventure avec des héros.

 

Oui mais non. Je comprends la confusion. Mais quand je parle du système BtM, je ne me limite pas à ce qui a été concrètement proposé dans la campagne KS, je considère aussi tout le système de règle qui existent déjà dans BGCC. Le BtM proposé ne concernait que le Versus, mais le BtM peut potentiellement proposer les 2 modes.

EDIT: En définitive, je vais éditer mon second message ici pour clarifier cette confusion, ou du moins essayer.

 

Je pense personnellement que trouver un moyen de proposer au joueurs ces deux modes donnerait de meilleurs chances au projet en ratissant un public un peu plus large. Proposer seulement du 1v1 sur KS, c'est généralement pas la folie.

Après c'est sûr qu'il y aurait des concessions à faire pour intégrer le mode Adventure au BtM, les scénarios ne pourraient pas être aussi thématiques que ceux de BGCC, et parce qu'il serait compliqué de proposer plus de 2 scénarios dans un Kit, il faudrait probablement concevoir des scénarios capables de s'adapter au nombre de joueurs.

 

EDIT: Après, c'est juste comme ça que je fonctionne, dès qu'on me donne un cadre, mon cerveau cherche immédiatement comment en sortir. Détourner un système pour en faire autre chose, c'est toujours quelque chose qui me motive (je pense que mes idées de scénarios le montrent bien). Moi je propose juste ma réflexion ici, et après, chez Monolith, ils en feront bien ce qu'ils veulent (de toute façon, ils ont fatalement des considérations qui me dépassent, des considérations logistiques ou financières par exemple).

 

PS: le 2v2 que j'ai évoqué, c'est un hypothétique héros contre héros, pas d'overlord, rien à voir avec le Versus. Pour l'instant ça n'existe pas, mais théoriquement ça pourrait.

Modifié par YoshiRyu
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