Aller au contenu

Messages recommandés

 

Le scenario est en cours de retravail, il reviendra en test bientot!


Douce journee,

voici un scenario special Core Box pour ceux qui ont la boite retail (et les autres)

Je voulais utiliser la carte des bateaux que l'on voit peu et en faire un abordage, Conan ayant ete un pirate, je le voulais piratant et pillant un navire! De plus a force de sauver des princesses, il etait temps qu'il en enleve une! Esperant une rancon qui sait?

Ce scenario aura une "suite" scenaristique, qui necessite encore quelques reglages, et qui est jouable totalement independament, elle sera par contre en SG + ad-ons.


Heros : Conan, Belit, Shevatas, Hadratus
Carte : Bateaux
Difficulte : 2 (je n'ai pas ose mettre 1 mais ca me semble plutot simple, les regles speciales ne sont pas ardues ni nombreuses)

*Traduction en cours *


5 joueurs parce que il en manque! en core Box pour que tout le monde puisse le jouer!

L'introduction du fluff est centree sur le capitaine, cote OL, pour changer un peu des intros "Conan ce heros doit sauver le monde", on y voit un pauvre capitaine deborde par les evenements qui doit se debrouiller pour sauver ses fesses (et celles de la princesse)

Dans ce scenario les Heros et l'Overlord ont tous les deux des objectifs afin d'utiliser la carte a son maximum, la circulation est primordiale pour les deux camps. Ils ont tous deux des raisons de se rendre sur le bateau en face, personne ne peut rester uniquement a proteger son camp s'il espere gagner.

Les intentions de l'ecriture de ce scenario : (en masque pour ne pas spoiler les tactiques possibles)

Révélation

La regle speciale concernant la natation: permet a ceux possedant la competence natation d'avoir un avantage sans que ceux ne l'ayant pas soient bloques. J'ai vu un Hadratus a court de Gemmes se jetter a l'eau pour eviter de finir le tour sur la case du capitaine... Mais il l'a regrete juste apres en se faisant trouer les fesses par les archer xD

La regle speciale des coffres : leur poid de 3 correspond a juste ce qu'il faut pour empecher les heros de nager s'ils portent un coffre + equipement, et Shevatas perd son inssaisisable, tout est une question de choix :) Hadratus peut lui donner la dague mais cela leur ferait perdre du temps/gemmes et est moins fort que l'epee)
Le ramassage manipulation complexe de difficulte 0 permet a l'OL de proteger ses coffres, plus il ramene de sbires sur la zone de coffres, plus il est difficile de les voler (sauf pour Hadratus) mais tous ces sbires sur la zone des coffres ne seront pas en train d'aborder le bateau adverse pour remplir l'objectif Ol > tuer les gardes de Belit.

Belit : Tres centrale dans ce scenario, ses gardes permettent de garder son bateau en etat. En generant de la gene et en lui offrant la possibilite defendre la tigresse a distance.
Mais que tout cela ne fasse pas penser que la tache est impossible, une bonne coordination des heros sur les differentes taches a remplir simltanement et les Heros gagnent!

Shevatas peut en toute quietude atteindres les coffres, mais en repartir le poussera a faire des choix en terme d'encombrement (mon arme et le coffre ou insaisissable?) De plus la presence d'adversaires sur la zone des coffres est tres handicapante pour lui!

Conan n'ayant pas sa grosse hache et aucune relance, il peut vite se faire engluer par les gardes du capitaine et ne plus etre en mesure de bouger pour ramener les coffres, j'ai vu des cas de figure ou il devait recevoir l'aide d'un de ses compagnons pour se degager (Shevatas retourne ramasser son arme)

Quant a Hadratus, il se ballade, sa competence concentration couple a teleportation lui permet de se rendre facilement sur zone, de ramasser sans gene, et de repartir sans soucis. Ce qui s'avere tres tres couteux en gemmes! Il peut aussi agir en conjonction avec Shevatas pour diminuer la gene sur le ramassage du coffre. Et il peut sacrifier sa vie pour que Belit puisse acquerir plus de gemmes pour la defense de ses sbires et couvrir plus le bateau.


L'overlord a un large choix d'actions, Les plus evidentes etant de partir a l'abordage avec les pirates et Zaporavo, et de garder le capitaine, ses gardes et Thak pour proteger coffres et princesse.

Le capitaine sur le gaillard d'arriere entoure de ses archers qui peuvent faire tres mal aux gardes de Belit et pas loin de ses gardes qui peuvent se sacrifier pour eux tout en protegeant les 3 coffres (gene) Mais Conan peut aisement tailler dans le gras de ces hommes la!

Thak avec sa competence blocage remplit son role de garde du corps et protege efficacement la princesse, Shevatas et Hardatus auront du mal a le tuer sans Conan, peuvent neanmoins lui derober les coffres sous le nez, , mais Kiki la Hyene leur mordra les fesses, a moins que Hadratus n'en ait fait son 4h grace au sort rage de Bori. (en General soit Kiki est ignoree soit elle est tuee tres vite par les heros, elle n'est pas indispensable au scenario, mais rajoute un petit cote vivant et fun!)

Zaporavo, est l'element clef de l'abordage de la Tigresse, il peut vraiment couler le bateau tout seul. L'Ol peut decider de laisser ses pirates morts pour depoluer sa rivier et le jouer plus souvent a moins que Conan n'ait decouvert sa position clef et n'ait decide de le tomber des le debut du scenario.

Au cours des tests il s'est avere interessant d'envoyer Thak, le capitaine ou ses gardes a l'abordage, afin de faire plus vite des trous dans la coque (surtout en cas de mort rapide de Zaporavo). Ces figurines n'ayant pas la competence Saut, un evenement a ete cree dans ce but et afin d'en limiter la puissance une seule tuile peut en beneficier (le choix, toujours une question de choix!)


Mes joueurs et moi avons grandement apprecie ce scenario et tous les choix tactiques qu'il propose pour chacun des camps, je pense que malgre le nombre de parties que nous avons fait nous n'ayons pas explore toutes les possibilites!

 

 

Derniere edition le 17/03 V2

 

 

 

 

a l'abordage V2.pdf

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la nage et le mouvement gratuit perdu, je trouve que c'est une bonne idée.

Petite incompréhension de ma part sur le moment où kiki mord les fesses : est-ce dès que quelqu'un entre sur la case ? ou est sur la case au début de tour de l'OL ? ou à un autre moment particulier ?

Sinon très bien. Effectivement, les scénarios qui poussent à se balader entre les deux bateaux vont probablement être les plus intéressants sur cette map.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jbt a dit :

Bien vu pour la nage et le mouvement gratuit perdu, je trouve que c'est une bonne idée.

Petite incompréhension de ma part sur le moment où kiki mord les fesses : est-ce dès que quelqu'un entre sur la case ? ou est sur la case au début de tour de l'OL ? ou à un autre moment particulier ?

Sinon très bien. Effectivement, les scénarios qui poussent à se balader entre les deux bateaux vont probablement être les plus intéressants sur cette map.

 

Merci de ce premier retour si rapide @jbt !
Merci pour la Nage! ca permet un avantage pour ceux qui ont la comp sans bloquer ceux qui ne l'ont pas. Il y a meme des petits malins qui s'en sont allegrement servit a ma table (je le rajoute dans le spoiler tout de suite d'ailleurs)

Révélation

j'ai vu Hadratus a court de gemmes se TP a l'eau pour ne pas rester sur la case du capitaine, il a bien regrette de se faire trouer les fesses par les archers :p )


Pour kiki c'est immediatement (je l'ai pas mis? oups bien vu! au temps pour moi, je le rajoute automatiquement et immediatement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario à l'air vraiment sympa sur un thème si simple qu'on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé avant. Je vais probablement ressortir la carte des bateaux...

Par contre, au risque, d'être embêtant, pour moi c'est toujours pas clair quand Kiki attaque passé la première attaque. Suposons que Conan entre sur la case de la princesse pour l'enlever - il se prend une baffe de Kiki - ça c'est clair. Mais ensuite s'il enlève la princesse et part sur une autre case, que se passe t-il ? Je crois comprendre que Kiki suit Conan qui porte la princesse, mais est-ce que Conan continue à subir l'ire du Kiki ? si oui comment ? Si non, est-ce juste quand un héros entre sur la case avec Kiki qu'il se prend une morsure ? auquel cas, une fois la princesse chargée sur le dos, Kiki n'attaquera plus jamais l'auteur de cet enlèvement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bebert a dit :

Le scénario à l'air vraiment sympa sur un thème si simple qu'on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé avant. Je vais probablement ressortir la carte des bateaux...

Par contre, au risque, d'être embêtant, pour moi c'est toujours pas clair quand Kiki attaque passé la première attaque. Suposons que Conan entre sur la case de la princesse pour l'enlever - il se prend une baffe de Kiki - ça c'est clair. Mais ensuite s'il enlève la princesse et part sur une autre case, que se passe t-il ? Je crois comprendre que Kiki suit Conan qui porte la princesse, mais est-ce que Conan continue à subir l'ire du Kiki ? si oui comment ? Si non, est-ce juste quand un héros entre sur la case avec Kiki qu'il se prend une morsure ? auquel cas, une fois la princesse chargée sur le dos, Kiki n'attaquera plus jamais l'auteur de cet enlèvement.  

Merci de ton retour Bebert je vais prciser dans sa regle, une fois par tour et par Heros :)

Avec tout ca j'en suis deja a la V1.2 xD
Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée des grapins et l'exploitation de l'eau pour tous.

Une petite typo : "assault" -> assaut.

Une petite inquiétude (mais sans l'avoir testé donc c'est peut-être une fausse impression): c'est pas long vu qu'il n'y a pas de limite de tours ? Les héros vont prendre du temps pour ramener les 5 coffres, en devant attaquer pour se débarrasser des sbires, mais lentement car il faut aussi défendre les gardes. Dans tes tests, ça a duré environ combien de tours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tests on est rarement alles au dela de 8 tours
 

Révélation

Ca peut aller tres tres vite
Hadra + Shevatas peuvent ramener un coffre chacun un tour sur 2, sans que l'OL ne puisse beaucoup les empecher, l'OL doit se lancer a l'assault sinon il se fait depouiller et s'il lance une offensive soutenue sur les gardes de belit, ces derniers ne font pas un pli.
J'ai vu les Heros rester gentiment sur le bateau pour defendre les gardes en priorite, ils se sont fait desosser par les archers, les pirates et Zaporavo et meme Thak que l'OL a envoye a l'assault avec l'evenement. L'Ol a descendu  assez vite Conan trop a decouvert et Shevatas trop imprudent, puis  Hadratus mais sans les tuer et a partir de la plus aucun espoir de ramener un coffre sans stock de gemme dispo pour les deplacements et les sorts. Belit etait la seule intacte, mais elle se defend mieux grace a la dague de parade que ce qu'elle ne defend ses gardes, l'OL a prefere harceller les gardes jusqu'a ce que ca craque (6 attaques de pirates par tour ca craque vite...)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morris_toc a dit :

Bonjour,

Je vais surement (j'espère) jouer ce scénar ce week, quelques interrogations:

- Peut - on lancer un coffre?

Non, on ne peut pas lancer les coffres :) (je vais le preciser)

Citation

- Kiki ne peut se déplacer uniquement pour suivre la princesse transportée par un héros.

Merci.

Oui kiki est en mode automatique, elle n'est pas jouee par l'OL meme si ce sont les heros qui sont embetes avec. Donc elle suit sa maitresse et mords celui qui l'approche, le suit et le re-mord chaque tour (comme un sale petit roquet!)

 

hate d'avoir tes retours!

Edite avec les precisions (V1.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier essai et un truc me turlupine. J'ai beaucoup de mal à tuer ne serait-ce qu'un garde.

On est bien d'accord que Belit peut toujours défendre ses alliés, qu'elle soit active ou en récupération, et que chaque gemme de défense équivaut à un dé orange pour défendre ses alliés?

Là, elle est tout le temps en récupération. Donc quasiment tout le temps avec 9 gemmes, voire plus si Hadrathus lui donne 2 gemmes d'entrée. D'ailleurs, même si Hadrathus est très utile avec sa téléportation, je me demande s'il vaut pas mieux qu'il donne même 4 gemmes à Belit lors des 2 premiers tours. Pas sûr que ce sort soit judicieux quand on a le couple Hadrathus/Belit, car ça force à jouer Belit hyper défensive et ça a tendance à plomber les scénarios.

Et même avec Thak et Zaporavo sur la même case qu'un allié (qui sont les seuls à être vraiment inquiétants, les pirates ayant une épée en mousse et les archers ne faisant dépenser qu'en moyenne 2 gemmes à Belit), j'ai trouvé ça très compliqué d'en tuer un sachant qu'elle a 9 gemmes de défense lors du premier round d'attaque (voire 11 ou 13).

Et enchainer 2 rounds de grosse attaque côté OL, j'ai pas vu comment.

Sinon parmi les tactiques que j'ai trouvé intéressantes pour les héros: échanger l'épée de Shevatas avec la dague d'Hadrathus ou la dague de parade de Belit. C'est vrai que Shev perd son précieux dé orange relançable (au pire, il peut laisser son épée sur le bateau en face et la ramasser si besoin), mais ça lui permet d'être insaisissable même avec un coffre.

Et tactique défensive intéressante pour l'OL: emmener un max de monde sur la poupe pour avoir gardes + capitaine + archers + Zaporavo (+ quelques pirates, qui ont plus intérêt à créer de la gêne sur les coffres plutôt qu'à sauter sur le bateau d'en face). Et en cas de petite attaque sur les héros, le capitaine se sacrifie en subissant peu de dégâts. En cas de grosse attaque, il laisse mourrir les sbires. Du coup c'est dur de tuer beaucoup de figurines de l'OL, et les héros ont alors du mal à ramasser les coffres avec la gêne. Les héros peuvent finir pas faire le ménage, mais c'est ce qui les retarde le plus. Mais du coup l'OL laisse tomber les gardes.
Mais par contre je vois pas comment l'OL arriverait à tuer les 4 gardes. Même en envoyant un max de troupes en face, Belit a une défense trop forte. Et c'est trop difficile de synchroniser une attaque sur plein de gardes en même temps (l'OL peut faire archers + Zaporavo, ou Zaporavo + Thak, mais pas plus, et Belit arrive à défendre cette double attaque).

J'ai juste fait une seule partie, pas essayé par exemple d'envoyer les 6 pirates après un renfort, donc je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités.

Mais je me demande quand même si j'ai pas raté un truc.

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le scenario est vieux et a ete fait sur la V1 et donc la defense des gardes etait avec la def de Belit, pas au:orange:.
Je dois revoir le scenario avec cette nouvelle donee que je n'ai pas pris en compte (plutot overbookee en ce moment) je pense qu'il faut rajouter un pirate par tuile et rajouter 2 gemmes a l'OL, et enlever le sort d'Hadra. Il faut que je refasse des tests (la pas le temps) Mais dans cette configuration je me suis pas sure qu'il puisse tourner, car attaquer les allies permettait de resoudre le defaut principal de l'attaque concerte sur un heros. La ca devient plus interessant d'attaquer Belit que ses gardes. Ce n'etait pas l'idee du scenario. (Il risque donc de passer au four! a moins que je ne trouve un twist, je m'en occuperait plus tard!)

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est tres dur de faire une offensive sur 2 tours :P 
 

Révélation

tour 1 Zaporavo a l'abordage, puis les premiers pirates qui auront donc une relance gratuite. 
tour 2 la seconde tuile de pirates, puis tir des archers et tout le monde a une relance

Et il ne faut pas etre avare sur les gemmes cote relance des attaques

Effectivement lors de nos test envoyer les 6 pirates a l'abordage etait souvent mortel


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les gemmes Orange en défense, je comprends mieux le problème.

Question que je me suis posée: lors de l'activation de l'event 'A l'assaut' (sans le "l" svp ^_^), il est dit que les figs choisies ont 2 mouvement supplémentaires. Est-ce qu'elles sont tout de même sujettes à la limitation de 'pas plus de mouvements supplémentaires que leur mouvement de base' ?

Après une seconde tentative, je pense que les gardes (et/ou le nombre de gemmes de récup') sont peut-être un soucis sur le scénario. Au premier tour, les héros ont tué les pirates et n'ont pas touché aux gardes. Du coup lors du premier tour de l'OL, au lieu d'attaquer les héros, il a emmené les 2 gardes sur la proue, ainsi que Zaporavo.

L'OL disposant d'énormément de gemmes (12 en tout, 7 en récup), il lui est facile de payer des mouvements supplémentaires pour ses figurines.
Les héros ont alors décidé de se mettre en récup avant de foncer dans le tas. Et au tour suivant, l'OL, au lieu d'attaquer avec les 2 pirates qui lui restait, les as emmené sur la proue eux aussi, en payant les mouvements supplémentaires. Les héros ont alors changé de tactique et en ont profité pour sortir les coffres de la poupe ainsi que la princesse (du coup cette phase était assez ennuyeuse pour l'OL). Et au final, Thak est venu rejoindre la fête aussi  (avec ses 3 déplacements de base + 2).

Du coup les héros avaient ça en face d'eux:
20170202_155638.thumb.jpg.67c69ad9934ed88eea13bdb64be41204.jpg

Rentrer dans le tas a été très long et fastidieux, et les héros ont fini par y laisser beaucoup de gemmes. Pour être très honnête, j'ai arrêté car c'était interminable. Le problème est à cause des 2 gardes. Quand ça attaquait trop fort, ils se sacrifiaient (du coup les leaders étaient intouchables). Si ça attaquait doucement, le capitaine se sacrifiait (du coup difficile de tuer beaucoup de sbires). Au final, les gardes et le capitaines ont fini par mourrir, mais les renforts sont arrivés (2 gardes et 4 pirates), avec  les gardes qui ont pu revenir immédiatement sur la proue en payant des mouvements supplémentaires, idem pour les 4 pirates au tour suivant, du coup impossible de ramasser les coffres car trop de monde, et rebelote. C'était assez galère.

Concentrer plusieurs figurines puisssantes (3 leaders, dont 2 ont Soutien), et 3 figurines ayant Sacrifice (capitaine et gardes) sur une case qui est un point de passage obligé, ce qui est facile à réaliser grâce à la grande capacité de mouvement de l'OL, rend les choses très compliquées, il faudrait à mon avis pouvoir éviter cette tactique de l'OL.

Donc en l'état, j'ai trouvé ça très difficile pour les héros de ramasser les 3 coffres de la proue, et très difficile (impossible?) pour l'OL de tuer les 4 alliés de Belit si elle joue l'ultra-défense.

Quelques suggestions non testées:
-Remplacer les gardes par d'autres sbires n'ayant pas Sacrifice.
-Diminuer les gemmes de récupération de l'OL
-Mettre comme conditions de victoire de ramener la princesse + 4 coffres sur 5, et mettre les 5 coffres sur des cases différentes
-Supprimer Don de vie d'Hadrathus
-Changer la condition de décrochage des grappins (tuer un garde étant trop compliqué)

Pour Zaporavo qui peut tuer seul les gardes, c'est pour moi pas possible (sauf avec un bon alignement des planètes). Même avec un bon lancer de dé, s'il fait disons 4 touches 2 fois d'affilée en l'activant 2 fois, Belit joue alors 4 gemmes pour 4 dés orange de défense à chaque fois, soit 8 gemmes, et avec 1 de défance passive du garde + d'éventuelles relances de Belit si besoin, le garde ne meurt pas).

Idem avec les pirates, vu que la défense des alliés est en réalité en dé orange. Au mieux, tu as 2 vagues de 3 pirates (ce qui est rare, c'est juste si les héros font pas trop leur boulot).
Et avec 6 dés oranges d'attaque, il faut que tu payes des relances jusqu'à ce que tu obtiennes 2 touches (1 chance sur 3). Et Belit peut encore défendre et relancer.Donc au final, tu n'es pas du tout sûr de tuer 1 seul garde.

Donc du tuning à faire, mais le scénario est très sympa, on a envie d'aller dedans dès la mise en place (même si après j'ai déchanté car la défense dé orange de Belit a plombé tout ton scénario, et il faut résoudre le bug du 'tout le monde sur les coffres').

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, morris_toc a dit :

Arf, je voulais le test ce week mais du coup avec ces modif je sais plus du coup. Bon on verra.

Merci.

Oui, evite de le tester pour el moment il faut que je me replonge dessus. Je prefere ca que de foirer ta seance de jeu ;) 
Ca ira tres vite des que j'aurai finit ce que j'ai en train qui ne peut attendre xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ellou a dit :

Donc en l'état, j'ai trouvé ça très difficile pour les héros de ramasser les 3 coffres de la proue, et très difficile (impossible?) pour l'OL de tuer les 4 alliés de Belit si elle joue l'ultra-défense.

Quelques suggestions non testées:
-Remplacer les gardes par d'autres sbires n'ayant pas Sacrifice.
-Diminuer les gemmes de récupération de l'OL
-Mettre comme conditions de victoire de ramener la princesse + 4 coffres sur 5, et mettre les 5 coffres sur des cases différentes
-Supprimer Don de vie d'Hadrathus
-Changer la condition de décrochage des grappins (tuer un garde étant trop compliqué)

Pour Zaporavo qui peut tuer seul les gardes, c'est pour moi pas possible (sauf avec un bon alignement des planètes). Même avec un bon lancer de dé, s'il fait disons 4 touches 2 fois d'affilée en l'activant 2 fois, Belit joue alors 4 gemmes pour 4 dés orange de défense à chaque fois, soit 8 gemmes, et avec 1 de défance passive du garde + d'éventuelles relances de Belit si besoin, le garde ne meurt pas).

Idem avec les pirates, vu que la défense des alliés est en réalité en dé orange. Au mieux, tu as 2 vagues de 3 pirates (ce qui est rare, c'est juste si les héros font pas trop leur boulot).
Et avec 6 dés oranges d'attaque, il faut que tu payes des relances jusqu'à ce que tu obtiennes 2 touches (1 chance sur 3). Et Belit peut encore défendre et relancer.Donc au final, tu n'es pas du tout sûr de tuer 1 seul garde.

Donc du tuning à faire, mais le scénario est très sympa, on a envie d'aller dedans dès la mise en place (même si après j'ai déchanté car la défense dé orange de Belit a plombé tout ton scénario, et il faut résoudre le bug du 'tout le monde sur les coffres').

Quel que soit le set up de depart si un cote au moins ne la joue QUE defensif ca va etre long, mais surtout il n'a aucune chance de gagner celui qui joue que defensif, du coup je ne vois pas trop comment on peut en arrriver a avoir ce genre de tactique.... Pour gagner chacun des deux doit faire un truc. Si y'en a un qui fait pas son truc, oui c'est certain, le jeu est ralentit. Il perd toute chance de gagner tout en emmerdant les autres et s'ennuyant lui meme xD 
Donc voila pour moi ce n'est pas un probleme de scenario a regler.

Pour le Zaporavo, vraiment pas d'accord, tuer un garde de belit ca se construit, il faut epuiser la reserve de Belit en harcelant les gardes. Il ne faut pas s'attendre a le tuer en un coup. Zaporavo fait perdre 5 gemmes a belit, les 3 pirates qui suivent derriere encore 3 et le tour suivant elle n'en recupere que 5, il y a un moment ou ca craque, elle perd plus que ce qu'elle gagne meme avec le de orange. Je t'ai dit de toute facon que ce scenario avait ete monte avec la def de Belit pour les gardes, donc c'etait beaucoup moins facile de defendre. Essaie avec un de jaune, tu verras si ca ne change pas ;), parfois plusieurs petits sont plus efficaces qu'un gros ;) 

Oui l'OL a beaucoup de gemmes pour justement pouvoir relancer les attaques et depenser en mouvement, c'est fait expres. Il doit aller sur l'autre bateau, il doit pouvoir atteindre les gardes qui tiennent les grapins. Et il doit pouvoir les tuer!  ;) Tu dis que l'OL ne touche pas avec les pirates, mais si il achete des relances, il touche. Donc non, il ne faut pas diminuer ses gemmes.

Oui les gardes sont chiants mais ils ne sont pas eternels et ne sont que 2.

Non splitter les coffres rends les choses encore plus facile pour les heros (sinon il n'y aurait pas de gene a appliquer sur le ramassage des coffres)

De toute facon j'ai deja dit que la en l'etat depuis la clarification de la regle de la def des allies, effectivement il n'est plus jouable (essaie avec le de jaune de Belit en def et tu me diras si elle a interet a rester en full def)

Donc voila, desolee mais la j'ai vraiment un truc a finir... Je m'occuperai de ce scenario plus tard ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne te demande pas de le corriger là tout de suite, hein ! :D

De toute façon j'aurai pas le temps de retester avant un bout de temps, je me suis engagé à tester un de ceux de Popoff aussi, et le temps me manque également.

C'était juste un retour de test, tu en fais ce que tu veux. Si Belit était en dé jaune (comme tu l'avais fait pour construire le scénar), c'est sûr que ça change tout. Mais en dé orange, c'est juste impossible, même avec Zapo. Tu peux faire en 1 tour perdre 6 ou 7 gemmes à Belit, voire plus avec des lancers très chanceux. Mais c'est très compliqué (quasi impossible) de faire ça 2 tours d'affilé. Et elle en récupère 5 par tour, du coup elle est de nouveau full gemme ensuite et ça termine pas, donc pas possible en dés orange de défense de venir à bout des 4 gardes (encore une fois, en dé jaune, il n'y aurait aucun problème).

Pour le coup de la super défense, j'ai effectivement fait ça car je pouvais faire rien d'autre avec l'OL vu que les dés orange rendaient l'attaque quasi-impossible. Si on corrige en effet l'attaque des gardes, alors la situation de 'tous sur la proue' risque de ne plus se produire. C'est en tout cas une strat possible pour l'OL, il faut surtout pas qu'elle soit plus efficace que de tenter d'attaquer. Ce qui est le cas aujourd'hui à cause des dés orange. La seule manière pour l'OL de gagner, c'est d'attendre les héros sur des coffres, et de tout donner pour tuer les héros (car c'est plus facile en l'état de venir à bout des héros que de tuer les 4 gardes, même si c'est très fastidieux).

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité