Aller au contenu

Ce que veulent les femmes..pardon, les fans ?


Alias

Messages recommandés

J'avais un peu de temps à perdre et comme je me sens libre de proposer des trucs cons, je me demande si ce n'est pas çà (ou quelque chose d'approchant) que beaucoup d'anciens clients recherchent.

 

JE NE DIS PAS QU'IL FAUT LE FAIRE. (ni même que ce soit faisable)

Ca va j'ai écrit assez gros pour ne pas avoir de retour de flammes en mode "j'ai pas lu tes 2 lignes de textes" ?

 

Je me demande juste quelles seraient les réactions face à une offre comme çà

 

Note : y'a au moins une petite erreur, ca fait 1 unité de pirates, pas deux.  Je fais çà à l'arrache :)

 

d3ig.jpg

 

h2ss.jpg

Modifié par Alias
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Florentin a dit :

J'aurais rajouté les nouvelles figurines dans le lot avec leurs tuiles BTM pr créer une offre All-In BTM old backer Monolith!😉

Le bonheur s'est peu de chose en fait!

Suffit juste d'une jolie image et d'un forum pr la poster!😜

 

J'ai volontairement exclus les nouvelles fig pour rester sur un prix attractif mais je t'accorde volontiers que çà se discute et que c'est subjectif de ma part de favoriser le prix au détriment de la nouveautés. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xiaolong a dit :

Il y a de l'idée, mais encore beaucoup de doublons et pas de Black Ones....  😅

 

Doublons ?  Toutes les figurines sont ici utiles en jeu, il n'y a pas de pièces "sans usage" justement.  Sauf pour un backer 2015 all-in ou un client ayant acheté beaucoup d'extensions certes (5 à 10% des possesseurs d'une corebox).

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une excellente proposition en effet.
Pas la peine de racheter « trop » de figurines en double. Pas la peine de racheter des plateaux que l’on a déjà. Pas de rajout non plus de nouvelles figurines.
Par exemple, la grosse larve (Yog) ou alors le colosse  (Mitra), sont-ils vraiment nécessaires ?
Les figurines sont très belles, mais, en a-t-on besoin ?

 

Une autre chose qu’il faut prendre en compte, c’est que, dans l’offre actuelle, on ne peut pas mélanger les factions. Donc, impossible (enfin, on n’est pas obligé de suivre les règles), d’utiliser un Dragon avec les Pictes, même si d’un point de vue thématique, c’est tout à fait envisageable que les Pictes aient capturé un Dragon. Après tout, les Pictes ont bien un tigre, des serpents et des hyènes. Alors pourquoi pas un Dragon ?

 

Les factions proposent aussi beaucoup « trop » de matériel, a priori, c’est pour le choix. Bon ok, pourquoi pas. Mais en pratique, on ne peut pas mettre plus de 8 tuiles sur la rivière, dont une tuile évènement, donc maximum 7 tuiles d’unités.
L’avantage d’avoir beaucoup d’unité, hormis le choix, c’est quand même d’avoir suffisamment d’unités pour pouvoir jouer en 2X2 (chose que je ne fais généralement, mais bon, c’est demandé par certains, donc OK).


Mais, si on ne tient pas compte du découpage (artificiel) des factions, il y a largement de quoi faire du 2x2 avec la proposition d’Alias.

Pour le KS actuel, 80%-95% de la boite King sera réutilisée. Pourquoi ne pas proposer simplement deux mises à niveau. Une mise à niveau boite du commerce vers BtM. Et une autre mise à niveau boite du commerce vers BtM.

 

Après, ne proposer que très peu d’add-ons, par exemple les anciennes extensions très demandées, comme Dragon, les Dragons Noirs, les Hommes Noirs. Et puis, c’est tout. Après, on peut toujours faire un sondage au PM, en proposant d’autre et si on atteint une certaine quantité alors, c’est produit, sinon, ce n’est pas produit.

Après, il manque quand même quelques personnages comme Amra (Conan en pirate) ou des archets pirates. Donc, c’est logique de proposer des figurines.


Dans ce cas, c’est tout à fait logique de proposer un petit pack pour jouer ces figurines en mode aventure. Par exemple, les tuiles avec un livre de scénario, par exemple un bundle à 30 euros (3-4 tuiles, un livre de règles et de scénarios, 10-15 cartes diverses et les 3-4 nouvelles figurines).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que les tuiles BtM sont evidemment regroupees par faction pour pouvoir placer le ou les punch-boards adequats dans les boites de faction.
C'est la raison pour laquelle des packs de tuile qui suivent le decoupage des factions est plus facile que des packs de tuile qui qui suivent le decoupage des boites 2015. Faire 2 impressions, une avec les tuiles ordonnees comme BtM, et une imprimee suivant un schema de 2015, augmenterait semsiblement les couts des packs papiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour les découpes différentes ainsi que surcoûts que cela entraîne. La proposition d’Alias semble être plutôt de proposer des factions différentes que celles du KS actuel (Ou alors, je n’ai pas bien compris ? Ce qui est tout à fait possible). Si c’est le cas, alors il n’y a pas de problème pour que les nouvelles factions coïncident 100% entre le kit d’upgrade et la nouvelle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tofu a dit :

Le probleme est que les tuiles BtM sont evidemment regroupees par faction pour pouvoir placer le ou les punch-boards adequats dans les boites de faction.
C'est la raison pour laquelle des packs de tuile qui suivent le decoupage des factions est plus facile que des packs de tuile qui qui suivent le decoupage des boites 2015. Faire 2 impressions, une avec les tuiles ordonnees comme BtM, et une imprimee suivant un schema de 2015, augmenterait semsiblement les couts des packs papiers.

 

C'est juste, çà fait un prépresse de plus.  Mais il y en a déjà 8 (un par boîte).  Du coup passer à 9 n'est pas si abusif.  Qui plus est, l'absence de coût d'impression de plateaux (opération bien plus onéreuse que de tirer les figurines sur des moules existants) compense largement la dépense selon moi.  

 

Tout le pari serait de voir en quelle quantité ce format pourrait se vendre.  En faible quantité, çà ne serait pas rentable.  A quelques milliers çà peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton travail de regroupement et de tri pour proposer quelque chose qui siérait aux  pledgeurs de première heure.

Cependant, au delà de savoir si ça pourrait se vendre ; je pense que tu pourrais monter facilement le prix de 50%, voire plus, si tu veux que ça soit rentable pour ne pas dire produit à perte ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FranHoiss a dit :

j'aime beaucoup ton travail de regroupement et de tri pour proposer quelque chose qui siérait aux  pledgeurs de première heure.

Cependant, au delà de savoir si ça pourrait se vendre ; je pense que tu pourrais monter facilement le prix de 50%, voire plus, si tu veux que ça soit rentable pour ne pas dire produit à perte ;)

 

 

 

Y'en a pour 5-6€ de figurine là (les moules étant existant, y'en a pour 10-12c par fig).  Et peut-être 5€ de carton. 

 

En fait ce pack coûterait bien moins cher à produire qu'une Faction Box car il n'y a aucune nouveauté (du coup pas de dépense en sculpture et surtout moule) et aucun plateau (qui sont assez coûteux à imprimer).  Donc en le vendant au même prix qu'une Faction Box pour un coût de prod moindre, Monolith ferait même davantage de bénéfices sur un pack comme çà que sur une Faction Box.  La seule vraie condition financière selon moi c'est le volume de tirage (à 500 çà n'a aucun intérêt... à quelques milliers par contre...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité