Aller au contenu

Mon Ecran Mashup


Messages recommandés

Hello,

 

Super boulot de synthèse ;)

 

Pour ma part mon écran est moins chargé car je complète au fil de l'eau avec pas mal de cartes (tout ce qui est équipement, combat, sorts, recettes).

Donc tout ce que tu as dans ARMES DE CONTACT, ARMURES, ARMES A DISTANCES, ETC. je l'ai sur les cartes, ce qui fait bcp moins de contenu à positionner sur l'écran (Cf. mon travail sur MBP version Mashup)....car sinon tu n'auras jamais fini surtout si tu pars sur la magie par exemple. 

D'ailleurs pour info : D'ici un mois j'aurai une première version de collection de sors que je  posterai sur le forum pour te donner un exemple ;)

 

Concernant les compétences, ça serait bien de se mettre d'accord (ou pas d'ailleurs 😋) si on veut pouvoir capitaliser ensemble car là je suis pas du tout sur les mêmes bases que toi j'ai l'impression.

 

Ex : "Réflexes éclairs" pour moi n'est pas une compétence tout simplement car si mon PJ me dis "ouais mais j'ai des réflexes de nické et j’attrape la flèche à main nue avant qu'elle ne touche Bob" je lui demande un jet de DEX à QR -9 (ouais je sais le MJ est un salaud tout ça tout ça .... mais essayez dans la vraie vie, choper une flèche en plein vol c'est pas facile à faire ^^) donc la résolution est native est ne demande pas de compétences....après ton point de vue se tient aussi si on considère que c'est un don de la nature mais tu te coupes d'une possibilité de transformer ça par exemple en "potion de vivacité" craftée par un player alchimiste/herboriste ou autre classe inutile ^^

Bref c'est une question de point de vue de MJ tout ça mais si on trouvait une base commune ça serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! pour les comp' je sais pas, pour moi chacun fait à sa sauce moi j'ai rajouter des trucs que j'aimais à une façon de jouer. je jouerais aussi avec tout çà en cartes pour les joueurs, mais imprimer découper ma part en moins et pas avoir à jongler entre les cartes me paraissait plus ergonomique. A voir avec la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il le sent selon son système/besoins, mais pour ma part je plussoye la solution à DEX et QR adapté. A la limite si la situation qui sera rencontrée par les PJ nécessite vraiment d'avoir une compétence de ce genre particulière pourquoi pas. Mais pour ma part hop DEX, et selon la situation cela peut même être DEX+PER ou DEX+INT pour simuler le fait que le PJ a fait A+B et a senti (même inconsciemment) qu'il allait se passer quelquechose (genre anticipation) et était du coup déjà prêt à réagir. Si le PJ est déjà bien entamé alors DEX tout court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 14:39, Mathieu Boin a dit :

Merci! pour les comp' je sais pas, pour moi chacun fait à sa sauce moi j'ai rajouter des trucs que j'aimais à une façon de jouer. je jouerais aussi avec tout çà en cartes pour les joueurs, mais imprimer découper ma part en moins et pas avoir à jongler entre les cartes me paraissait plus ergonomique. A voir avec la pratique.

En fait on s'est pas compris. 

 

Bien entendu que les compétences seront des cartes pour les PJ et une page pour le MJ mais je parlais des Armes.

Pour ma part j'ai fait des cartes. La portée, le dégâts, etc. sont précisés dessus (ça fera ça de moins sur l'écran) donc si j'ai un doute je demande sa carte d'équipement au PJ

Mon propos était de dire que si ajoutes la Magie (sous différentes écoles imaginons) tu n'auras jamais assez d'un écran de jeu 😋

 

Et comme je passe par là et qu'on parle de compétences, voilà mes cartes compétences si jamais des fois que ça dépanne quelqu'un 

 

 

Bon jeu à tous 

Compétences - Mashup.pdf

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Monsieur H a dit :

En fait on s'est pas compris. 

 

Bien entendu que les compétences seront des cartes pour les PJ et une page pour le MJ mais je parlais des Armes.

Pour ma part j'ai fait des cartes. La portée, le dégâts, etc. sont précisés dessus (ça fera ça de moins sur l'écran) donc si j'ai un doute je demande sa carte d'équipement au PJ

Mon propos était de dire que si ajoutes la Magie (sous différentes écoles imaginons) tu n'auras jamais assez d'un écran de jeu 😋

 

Et comme je passe par là et qu'on parle de compétences, voilà mes cartes compétences si jamais des fois que ça dépanne quelqu'un 

Compétences - Mashup.pdf 2 Mo · 5 downloads

 

Bon jeu à tous 

Cher Monsieur,

Je suis épaté par la qualité, mais surtout par l'intérêt pour le jeu qui pousse des joueurs à bricoler son jeu chez soi ! Tout cela m'est très utile pour entrevoir comment les joueurs voient la formalisation de la chose. Bref, c'est vraiment cool.

Mais, j'ai une question pour Monsieur H, un truc qui me titille se matin et que j'ai tourné 10 minutes en buvant mon café pour essayer de trouver tout seul ! Qu'est ce que c'est donc et à quel moment est utilisée la compétence "Sommeil léger" !?!!?!?!?!?! 🤔😀 Quel est le genre de scénario où il faut prendre "Sommeil léger" ?!?!?!? 🤨

Bien à vous

Monsieur Phal

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monsieur Phal a dit :

Mais, j'ai une question pour Monsieur H, un truc qui me titille se matin et que j'ai tourné 10 minutes en buvant mon café pour essayer de trouver tout seul ! Qu'est ce que c'est donc et à quel moment est utilisée la compétence "Sommeil léger" !?!!?!?!?!?! 🤔😀 Quel est le genre de scénario où il faut prendre "Sommeil léger" ?!?!?!? 🤨

 

Mon très cher Phal,

 

😁

Cette compétence devrait vous plaire sachant qu'elle est directement liée à ma perversité de MJ qui consiste à attaquer mes PJ la nuit quand ils sont un peu trop détendus par rapport à l'ambiance et que je dois provoquer un imprévu.

D'un point de vue partico-pratique la compétence est le pendant de "Observation" mais pour un PJ qui dort.

Elle permet de baisser la QR pour se réveiller (la QR cible est fonction de la représentation mentale que je me fais de la Discrétion du visiteur nocturne).

 

Après on peut s’amuser autour, par exemple quand ils sont face à des professionnels dans leurs domaines (ex: Assassin ou Maître voleur) si pour moi la QR est de -5 ou plus (enfin moins.....) et qu'ils n'ont pas "Sommeil Léger" (au moins un PJ) l’événement se déroule mais ils ne s'en rendent pas compte (ils dorment et n'entendent rien....on va bien rire au réveil).

 

NB : Je viens de voir que  j'ai uploadé une veille version de mon doc.

Voici une version à jour (cf. PJ)

Ajout des compétences "Criminalité", "Divination" (magie), "Alchimie" (magie).

 

Il y a 6 heures, Monsieur Phal a dit :

Je suis épaté par la qualité, mais surtout par l'intérêt pour le jeu qui pousse des joueurs à bricoler son jeu chez soi ! Tout cela m'est très utile pour entrevoir comment les joueurs voient la formalisation de la chose. Bref, c'est vraiment cool.

 

 

Ça ne m'étonne pas non plus ;)

Au regard de la vidéo "Renaissance du jeu de rôle et Actual Play : la grande papotache !" je me suis rendu compte à quel point vous minimisiez l'exercice de synthèse incroyable (surement un travail inconscient sur l'offre du secteur du jeu de société que vous avez digéré jusqu'à l’écœurement) que vous avez produit au moment ou vous présentiez timidement votre système Mashup.

Un jour, on prendra le temps d'en parler :offtopic:

 

Bien à vous

H

Compétences - Mashup.pdf

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monsieur Phal a dit :

Qu'est ce que c'est donc et à quel moment est utilisée la compétence "Sommeil léger" !?!!?!?!?!?! 🤔😀 Quel est le genre de scénario où il faut prendre "Sommeil léger" ?!?!?!? 🤨

10 contre 1 que c'est une technique pour faire de la récup avec du scénario de dungeon crawling ;) genre je dors donc je récupère mais comme j'ai la competence sommeil léger j'entends la souris-vampire qui va me sauter à la gorge. ;) (ok je sors)

Arf mince grillé mais j'etais pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ;) content que cela te plaise.

Pour recoller au topic j'admire le boulot de Mathieu, gros travail d'adaptation à ses besoins mais ce n'est pas mon trip. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire ainsi hein il s'approprie l'outil et trouve des solutions à ses besoins et c'est super comme cela. Et en plus il partage rien à redire. Mais pour ma part je préfère avoir un écran vierge à la limite (façon de parler). En gros moins il y a de tables mieux je me porte ;) Il est évident qu'il y a besoin de quelques tables mais au delà de celles ci je ne veux pas être "contraint" par un systeme trop cadré, j'aime bien avoir beaucoup de souplesse. C'est ca qui est bien avec Mashup c'est que tu peux en faire ce que tu veux ;)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité