Aller au contenu

Seigneur des anneaux.


SentMa

Messages recommandés

Le 08/01/2020 à 17:06, FranHoiss a dit :

 

Bref, ça me fait penser à un jeu que j’appréciai beaucoup à une époque reculée, le jeu Bataille pour la terre du milieu.

Un jeu sur PC du genre d'un age of empire (ou plutot starcraft... ou plutot dawn of war)

 

J'ai de très bons souvenirs du second opus ! Notamment de son créateur de héros (du "bien" eoudu "mal") où on pouvait se faire plaisir ! J'ai encore des très bons souvenirs de mon troll général de l'Isengard sautant dans la mêlée pour massacrer du rohirrim à la pelle !

 

Dans le même genre il existe un mod pour le jeu Medieval Total War 2, qui permet de jouer dans l'univers du SDA. C'est The third age, il est très complet même si il souffre parfois de quelques bugs et de soucis d'équilibrages.

 

 

 

Dans mon temps, j'avais pas mal joué au jeu de GW. Je demande comment Monolith va pouvoir s'en démarquer ?

Ils ne pourront pas aligner une aussi grosse diversité de personnages et de troupes. Et si ils sont obligés d'utiliser l'imagerie des films, ne vont-ils pas courir après la gamme de GW sans pouvoir l'égaler ?

 

Pour ce qui est du gameplay, je suppose qu'on se concentrera sur des "petits" combats ? Du coup est-il raisonnable de vouloir y intégrer oliphants, ents et autres bestioles qui ne sont pas sensés sortir à la moindre escarmouche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darktroller a dit :

Et si ils sont obligés d'utiliser l'imagerie des films, ne vont-ils pas courir après la gamme de GW sans pouvoir l'égaler ?

 

La typologie de jeu est tout de même sacrément différente. Ne serait-ce que le fait de jouer sur un plateau (environnement normé). et à une échelle très resserrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Leduendas a dit :

J'espère quelque chose d'original, des cavaliers, des gros monstres mais pas trop, un oliphant, ou pas?

Dans le format actuel Monolith, ça risque d'être chaud non ?

Un oliphant à l'échelle ferait une belle fig, de là à l'utiliser... par contre un truc marrant pourrait être d'en faire une map... 

Les cavaliers si l'échelle des maps actuelles est conservée, ça posera problème non ?

 

PS Pour ma part, j'espère juste que ça sera soit bien pourri, soit en VS seulement, sinon il faudra que je déménage !

Ou alors faut attendre un peu que les gamins soient partis de la maison...:dehor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. J'espère clairement qu'ils vont s'adapter a la licence parce que le SDA sans cavaliers, Nazgul, Dragons, c'est toujours bien  mais ça manque un peu de saveur. 

 

Bon le dragon c'est un peu trop gros, l'oliphant... d'où mon ou pas. Mais les cavaliers pour moi il en faut, sans que ça soit une unité de cavalerie et ses règles de charge Rohirrim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Leduendas a dit :

La différence avec la game GW viendra d'abord de l'échelle, les figurines étaient petites. Ensuite le format, perso j'espère de l'escarmouche. 

 

J'espère quelque chose d'original, des cavaliers, des gros monstres mais pas trop, un oliphant, ou pas?

 

il y a 8 minutes, Helyss a dit :

 

La typologie de jeu est tout de même sacrément différente. Ne serait-ce que le fait de jouer sur un plateau (environnement normé). et à une échelle très resserrée.

 

 

A la base, le jeu de GW permettait aussi de jouer de l'escarmouche à la bataille rangé je crois bien. Il me semble qu'il n'était pas aussi orienté "grosse bataille" que Warhammer.

 

Ce qui me brancherait vraiment, c'est le système de Conan "adventure" dans l'univers du SDA. Mais bon ce n'est pas BTM.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui me brancherait vraiment mais alors là vraiment!

C'est du MB SDA. Même si je me rends compte qu'il y a vraiment 2 camps dans cet univers. Du coup il faut imaginer que le joueur qui gagne le tirage au sort choisisse le bien ou le mal.

On remplace les Omphalos par des anneaux.  On peu imaginer que certains personnages clefs soient à l'échelle des Dieux, ok j'arête mon délire!

 

Et puis comme je n'ai pas encore testé le BTM, je vais peut être aimer tout autant!?
 

Oui l’échelle 32 mm fera la différence avec GueWeu et le prix également!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Péquélé a dit :

Oui l’échelle 32 mm fera la différence avec GueWeu et le prix également!😉

 

J'entends les arguments ! Après pour moi la problématique est la suivante : Ayant déjà joué au SDA de GW et possédant un certain nombre figurines. BTM SDA peut-il m’intéresser.

 

Ou encore pour quelqu'un qui veut jouer à un jeu de figurines dans l'univers du SDA pourquoi se tourner vers BTM plutôt que vers un déjà existant (GW ou autre...) ?

 

Je pense que ce sont ces questions qui vont se poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darktroller a dit :

 

J'entends les arguments ! Après pour moi la problématique est la suivante : Ayant déjà joué au SDA de GW et possédant un certain nombre figurines. BTM SDA peut-il m’intéresser.

 

Ou encore pour quelqu'un qui veut jouer à un jeu de figurines dans l'univers du SDA pourquoi se tourner vers BTM plutôt que vers un déjà existant (GW ou autre...) ?

 

Je pense que ce sont ces questions qui vont se poser.

 

 

Le "prêt à jouer". Un format plus réduit (dans mon idée). Ne nécessite pas de mixer X références lors de l'achat.

Un peu la différence qu'il peut y avoir entre les 2 versions de SW : Crawler et Battle.

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darktroller a dit :

Ou encore pour quelqu'un qui veut jouer à un jeu de figurines dans l'univers du SDA pourquoi se tourner vers BTM plutôt que vers un déjà existant (GW ou autre...) ?

Je ne pense pas être le seul à plus ou moins boycotter GWeu en raison de leur politique commercial, je n'ai jamais accepté de payer plus chère une figurine juste parce que sa "valeur" de combat était boosté!

 

Et surtout j'aime peindre les figurines et j’apprécie beaucoup plus le 32 que le 28mm. Et enfin même si je ne les connais pas j'imagine aussi que les règles du jeu ont leur importance, par exemple je n'aime pas utiliser de mètre à ruban et je préfère une gestion de type board game avec des cases! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le système BTM à une échelle plus grande ? 

Je pense que le système peut coller avec des armées. Chaque figurine serait à remplacer par un groupe et on obtient une base capable de faire côtoyer des cavaliers du Rohan des Oliphant et des nazguls. 

Bon par contre c'est clairement plus difficile pour la peinture car les héros seront tout petits... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darktroller a dit :

 

Et si ils sont obligés d'utiliser l'imagerie des films, ne vont-ils pas courir après la gamme de GW sans pouvoir l'égaler ?

 

Comme dit plus haut, déjà la taille/échelle des figs sera certainement plus grande que chez GW.

 

Ensuite, autant le gros de la gamme SdA GW est top (sculptures, tirages, etc).... Autant sur la fin (The Hobbit) c'est parti en couille, y'avait vraiment des figs moches et baclées (pas toutes, mais quand même). On sentait qu'à la fin GW investissaient vraiment le minimum vital.

 

 

Il y a 2 heures, Darktroller a dit :

A la base, le jeu de GW permettait aussi de jouer de l'escarmouche à la bataille rangé je crois bien. Il me semble qu'il n'était pas aussi orienté "grosse bataille" que Warhammer.

 

Oui, de mémoire c'était ça. C'était une mécanique de base "traditionnelle GW", dans la droite lignée de battle et 40k. Jouer de la méga-grosse bataille à Battle ou 40k ça a toujours été relou (enfin, à mon avis), et c'est resté relou dans SdA  :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chewy203 a dit :

Et pourquoi pas le système BTM à une échelle plus grande ? 

Je pense que le système peut coller avec des armées. Chaque figurine serait à remplacer par un groupe et on obtient une base capable de faire côtoyer des cavaliers du Rohan des Oliphant et des nazguls. 

Bon par contre c'est clairement plus difficile pour la peinture car les héros seront tout petits... 

 

Quitte à rêver et à partir dans tous les sens, je verrai bien deux grosses boîtes de faction (en gros le Bien / le Mal). 

Là dedans, des tuiles BTM pour jouer mode escarmouche comme ce qui est proposé dans le KS de lundi 13/01/20, et pouvoir donc se faire une escarmouche entre SDA force du bien / force du mal, mais aussi face aux factions BTM Conan et autres jeux qui seront en 2nd life. 

 

MAIS aussi des tuiles réadaptées pour jouer en mode grand stratégique, sur un double plateau, ou quadruple (ouais je m'en fous j'ai de la place), histoire de faire des batailles avec + d'unités. A la A song of Ice and Fire, mais avec des zones comme dans Conan. Bref : jouer à une échelle + grande, mais avec les mêmes figurines. 

Et là ça permet d'avoir de la big figouz', des cavaliers...  

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

 

Comme dit plus haut, déjà la taille/échelle des figs sera certainement plus grande que chez GW.

 

Ensuite, autant le gros de la gamme SdA GW est top (sculptures, tirages, etc).... Autant sur la fin (The Hobbit) c'est parti en couille, y'avait vraiment des figs moches et baclées (pas toutes, mais quand même). On sentait qu'à la fin GW investissaient vraiment le minimum vital.

 

 

 

Oui, de mémoire c'était ça. C'était une mécanique de base "traditionnelle GW", dans la droite lignée de battle et 40k. Jouer de la méga-grosse bataille à Battle ou 40k ça a toujours été relou (enfin, à mon avis), et c'est resté relou dans SdA  :).

Très perfectible c'est certain, mais relou je trouve ça un peu sévère, tant qu'on reste dans un format contenu de type petite escarmouche justement. J'aime beaucoup les scénarios retraçant toute l'histoire du Seigneur des Anneaux avec les Hobbits qui fuient la compté, pourchassés par les cavaliers noirs :)

C'est aussi ce format que je prèfererais voir sur un BTM SdA. Je n'imagine pas trop de la cavalerie sur un plateau format Conan par exemple, alors que la baston de la chambre de Mazarbul, là oui !!!

Modifié par loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer un très gros succès pour que ça se fasse.

 

La licence se prête bien au BTM je trouve mais il me semble difficile de mixer des factions comme c'est prévu dans Conan. Les cavaliers du Rohan dans le Moria je trouve ça étrange et peu adapté niveau gameplay. Il me semble difficile, aussi, d'adapter le système aux grosses batailles comme le siège de Minas Tirith. Le mode aventure semble, pour le coup, plus facile à mettre en place

-Scénario deux joueurs entre Frodon et l'Arachnée

-Scénario à Amon Sûl

-Scénario à Minas Tirith

etc. Bref, peu importe.

 

Finalement, deux grosses factions comme dans Batman et comme l'a proposé Foussa au début de ce topic me semble être le plus facile à gérer et le plus intéressant pour nous. Sur une telle licence on doit être nombreux à vouloir revivre certaines scènes des bouquins et des films. Ce serait frustrant d'avoir une faction "nains" et une faction "elfes" et de ne pas pouvoir réunir, par exemple, Gimli et Legolas. Dans le Seigneur des anneaux, il me semble que le côté manichéen est quand même bien assumé. J'aimerais bien le trouver dans le jeu. 

 

"Bien" : les personnages principaux + cavaliers du rohan, ents, elfes, nains...

"Mal" : orcs, uruk-hais, gobelins, nazguls, wargs, troll... J'ai plus de difficulté à trouver des personnages importants. Saroumane, le Balrog, Lurtz, roi-sorcier, arachnée, Grimas (?), la bouche de sauron (?), gollum (?)... 

 

Bref, ça doit être sacrément génial de s'emparer d'une telle licence pour bosser dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 14:30, Chewy203 a dit :

Et pourquoi pas le système BTM à une échelle plus grande ? 

 

Le système de rivière peut conduire à peu jouer (voir jamais) certaines unités actuellement. Or il simule des évènements courts (de l'ordre de 5 à 10 minutes) : assaut sur un camp picte pour libérer la princesse, attaque dans le métro abandonné pour empêcher l'explosion de bombes, etc. Avoir des troupes moins actives que d'autres sur ce temps rapide peut s'expliquer par ce côté "feu de l'action" : tout est plus ou moins simultané mais au prix de l'adrénaline, certaines unités sont plus actives. 

 

Mais si l'échelle grandit, le temps de l'événement grandit aussi (distances à parcourir plus grandes) et là, avoir des unités qui font du sur-place pendant 10 minutes d'événement, je ne trouve pas ça cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

 

Le système de rivière peut conduire à peu jouer (voir jamais) certaines unités actuellement. Or il simule des évènements courts (de l'ordre de 5 à 10 minutes) : assaut sur un camp picte pour libérer la princesse, attaque dans le métro abandonné pour empêcher l'explosion de bombes, etc. Avoir des troupes moins actives que d'autres sur ce temps rapide peut s'expliquer par ce côté "feu de l'action" : tout est plus ou moins simultané mais au prix de l'adrénaline, certaines unités sont plus actives. 

 

Mais si l'échelle grandit, le temps de l'événement grandit aussi (distances à parcourir plus grandes) et là, avoir des unités qui font du sur-place pendant 10 minutes d'événement, je ne trouve pas ça cohérent. 

C'est juste, encore que cela doive pouvoir s'ajuster avec le taux de récupération des gemmes en début de tour. Il doit être possible de régler le système pour ajuster la fraction des unités activables en un tour, tout en pénalisant fortement les activations multiples d'une même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité