Aller au contenu

Seigneur des anneaux.


SentMa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Olorin a dit :

Bon, c'est encore beaucoup trop tôt, mais laissons nous rêver. 

Vous voyez quoi comme factions :

- par race ? (Humains, Nains, elfes, Orcs, nazgul,... ) 

- par zone géographique ? (Nord-ouest : Hobbits, rôdeurs, nains ; nord-est :elfes, nains, Beornides, ;...) 

 

 

Faut la totale. Pas de fine bouches pour le coup, faut que ça saigne. 

Modifié par Renand
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement deux grosses factions ?

 

Les humains, elfes et autres peuples libres face aux créatures maléfiques.

 

Les Peuples Libres :

 

Des héros humains, hobbits, elfes, nains et magiciens.

Règle spéciale, un héros hobbit doit être attaché à une tuile héros ou troupe afin de procurer une bonus (genre 1 relance par exemple). Il ne prend pas de place dans la rivière (mais coûte X points d'armée bien sûr).

 

- 1 troupe de 8 nains avec haches simples.

- 1 troupe de 4 nains berserker avec doubles haches.

- 1 troupe de 8 elfes avec arcs.

- 1 troupe de 4 prêtres elfes.

- 1 troupe de 8 humains avec épées.

- 1 troupe de 4 gardes royaux armures lourdes, bouclier et lances.

- 1 troupe de 3 Ents.

- 1 troupe de 3 Aigles géants.

 

Les créatures maléfiques :

 

Des héros orcs, gobelins et magiciens et le chef Nazgul (roi-sorcier d'Angmar).

 

- 1 troupe de 8 orcs avec épées larges.

- 1 troupe de 4 uruk-hai avec lances et armures.

- 1 troupe de 8 gobelins avec arcs.

- 1 troupe de 8 gobelins avec poignards.

- 1 troupe de 8 Wargs.

- 1 troupe de 8 Nazguls qu'on ne peut qu'aligner en ayant pris le chef Nazgul en héros.

- 1 troupe de 2 trolls.

- 1 Balrog.

- 1 Arachne.

 

Voilà. Merci.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

- 1 troupe de 4 nains berserker avec doubles haches.

 

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

- 1 troupe de 4 prêtres elfes.

 

What the fuck !

Kezaco ?

eh, eh, c'est pas warhammer !!!!

 

Chui open, mais là .... je saigne .... aargh

 

Bon je crois que vais éviter ces univers box sda, ce sera pas bon pour mon p'tit coeur ...

 

 

 

Allez, quelques idées de factions possibles, en s'en tenant juste à la période du seigneur des anneaux :

 

- Saroumane et les forces d'orthanc (uruk-hai, hommes des collines/dunlendings, ...)

 

- Sauron et le Mordor  (des orques, trolls, olog hai, nazguls à pied ou montés, les hommes d'Harad, de l'Est .... ca fait beaucoup doit pouvoir se diviser en 2, nord et mordor)

 

- Les peuples alliés du Nord (elfes de la forêt noir, bardides, beornides, nains du mont solitaire et des monts de fer)

 

- Les Gondor et ses alliés (les différents territoire du Gondor + le rohan c'est déjà pas mal comme base)

 

Qq "mercenaires" pour les peuples alliés  : dunedains/rôdeurs du nord, des archers hobbits pourquoi pas (voyez chui ouvert), les aigles, les ents, des nains des montagnes bleues, les elfes de lothlorien, les elfes d'Imladris

 

Qq mercenaires pour les peuples des ténèbres : diverses créatures monstrueuses (dont loup garou, vampire et autres spectres ...), des gobelins, des monts brumeux par exemple, des wargs ...

Modifié par Gondarch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir si c'est fiable : 

 

https://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/gondor/minas_tirith/maisons_de_guerison

« Ils passèrent enfin dans les hauts cercles de la Cité et suivirent, à la lumière du matin, le chemin des Maisons de Guérison ; et c’étaient de belles demeures construites à l’écart pour le soin des personnes gravement malades, mais elles devaient à présent accueillir et soigner les blessés et les mourants. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre V — Chapitre 7

Les Maisons de Guérison étaient des demeures permettant le soin des malades et blessés situées dans le sixième cercle de Minas Tirith. Leur savoir permettait aux guérisseurs de soigner toute maladie. Là furent soignés de nombreux blessés du siège de la ville et de la Bataille des Champs du Pelennor, comme Faramir, Éowyn et Merry, ces deux derniers atteints de l'Ombre Noire. Aragorn put les guérir grâce à l'Athelas, permettant à Ioreth, doyenne des guérisseuses, de le reconnaître comme le Roi légitime. Par la suite, Faramir et Éowyn, en convalescence dans ces lieux, s'éprirent l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

à voir si c'est fiable : 

 

https://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/gondor/minas_tirith/maisons_de_guerison

« Ils passèrent enfin dans les hauts cercles de la Cité et suivirent, à la lumière du matin, le chemin des Maisons de Guérison ; et c’étaient de belles demeures construites à l’écart pour le soin des personnes gravement malades, mais elles devaient à présent accueillir et soigner les blessés et les mourants. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre V — Chapitre 7

Les Maisons de Guérison étaient des demeures permettant le soin des malades et blessés situées dans le sixième cercle de Minas Tirith. Leur savoir permettait aux guérisseurs de soigner toute maladie. Là furent soignés de nombreux blessés du siège de la ville et de la Bataille des Champs du Pelennor, comme Faramir, Éowyn et Merry, ces deux derniers atteints de l'Ombre Noire. Aragorn put les guérir grâce à l'Athelas, permettant à Ioreth, doyenne des guérisseuses, de le reconnaître comme le Roi légitime. Par la suite, Faramir et Éowyn, en convalescence dans ces lieux, s'éprirent l'un de l'autre.

 

Oui c'est fiable et les maisons de guérison c'est au Gondor, tenues par des Gondoriens .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, je pensais que c'était des elfes :) , j'ai mal lu. 

 

Bon, y a bien 4 elfes qui ont pu apprendre à guérir qd mm, ils ont le temps d'apprendre pleins de trucs :D 

 

Blague à part, c'était juste une idée en l'air hein, histoire d'avoir des guérisseurs. Du coup, des guérisseurs du Gondor, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob !

Dans un jeu d'escarmouche comme BtM, je vois peu d'intérêt aux guérisseurs tels que ceux des maisons (qui ne guérissent pas par magie ... même à Aragorn il lui faut un peu de temps ...)

 

C'est le truc du SdA, il n'ya pas vraiment de sorciers en dehors des Istaris et de qq suppôts des ténèbres. Il y a bien les anneaux de pouvoir mais leur magie est souvent peu démonstrative, peu escarmouchable ...

 

enfin comme je le vois ....

même dans les films de peter il y a pas trop de boules de feu, de teleportation et autres sorts tape à l'oeil ...

 

 

Du coup je me demandais, ce sera bien des univers boxes ?

Pas des second life pour les fig du seigneur des anneaux de GW (qui exploitaient déjà l'iconographie des films) ?

Modifié par Gondarch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une/deux factions gentils "humains" : elfes, hobbits, nains...

- Une/deux factions méchants : orcs, goblins, trolls, wargs

- Une faction "monstres" : ents, grands aigles, Olifants...

 

Edit : par région ça me parait pas mal en fait...

Isengard, le Gondor, le Mordor...

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme @Gondarch, le mélange des troupes m'a fait tiquer. ^_^

Comme la version GoT de CMON qui n'a d'intérêt que de surfer sur une série à la mode pour un jeu d'affrontements. Je ne renie pas la qualité, ni même la jouabilité (je sais pas). juste que ce sont des mondes low magic qui sont assez équivalent à quelque chose de réaliste style guerre de 100 ans. Qui est moins funky, c'est vrai.

 

Attention, j'adore la fantasy et la thématique me va très bien, c'est juste que je suis assez attaché aux bouquins et que je vois mal à quelle époque (hormis 1er age) on pourrait aligner un tel panel de troupes. Même si la fin du Hobbit en a donné une vision. Mais bon, c'est Hollywood et (même si j'aime bien les film) c'est très inspiré de fantasy généraliste pour meubler la trilogie. Ne serait-ce que les géants des montagnes du 1er... sans déconner (ils sont juste, limite, évoqués dans les bouquins).

 

Arachne, par exemple, si elle permet de réutiliser l'araignée de Conan, je la voit mal sur un champ de bataille (hormis 1er age).

Mais du coup, on peut imaginer inclure un... Fenrir ou Glaurung (j'imagine qu'il sera dans MBR), sais plus. puisque les grosses bestioles étaient présentes et se sont massacrées à cette époque.

Il y a certainement des petits géants et autres forces élémentaires MBP/MBR réutilisables, aussi (même l'hydre en monstruosité). Et 4 grands magos côté du bien si je me souviens bien. Gandalf étant "l'équivalent" d'un élémentaire de feu, me semble. On parle, encore et par contre, de possibles autres dragons dans le nord au troisième age. Mais peut-être plus des grands vers.

Mais je doute que le Silmarillon soit la première référence qui vienne à l'esprit de futurs pledgers en voyant marqué SdA.

 

Aucune cavalerie de Rohan dans ta compo @Foussa, c'est dommage car il faudrait à minima représenter les peuples emblématiques du SdA.

Et avoir plus d'humains que d'elfes et nains. Qui sont des races mourantes (au 3e age) mais bien plus puissantes. Avec les elfes en overkill à distance ET au CaC.

Je n'aurait d'ailleurs pas catégorisé ces races, je crois. sauf si on veut de la cavalerie sur cochon...

 

De toute façon, j’envoie Frodon en furtif/sneak/ninja sur grand aigle, depuis la Conté jusqu'à la montagne du destin, et la partie est pliée en 2 tours.

:ph34r:

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah hey, on parle du SdA, et j'ai posé une idée sur le pouce, avec moultes erreurs :) .

 

Cavalerie du Rohan c'est emblématique, mais à mon sens pas adapté pour cette échelle de jeu (escarmouche). On pourra bien sûr me rétorquer qu'il y a aussi des héros et troupes non adaptés dans ce que j'ai proposé... et c'est vrai :D . J'ai mis un truc qui me ferait plaisir à moi. 

 

D'ailleurs pareil pour la cohérence vis à vis des âges et tout. Ca me fait pas vibrer, je m'en fous un peu, mais je comprends qu'on puisse y attacher une grande importance.

Moi je suis un adepte de l'univers du SdA, mais pas du tout un connaisseur. 

 

J'adorerai vraiment voir ce que ferai Monolith là dessus par contre. 

 

Prions Mitra et Crom (merde, j'ai faux aussi là hein ? :) ). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pleins de possibilités on peut aussi voir en fonction du moment ou se déroulera le jeux ? 

- 2nd age ? Elfes + Numérorien vs Méga Sauron (et son armée)

- 3em age ? (début fin ?)

Le premier est sans doute la moins intéressante, du moins c'est mon avis, perso j'aime le 2nd et 3em age ;) 2 armées et des addons en plus (addon nain, addon orc, addon elfe, addon etc)

Affaire à suivre !! Mais un 2nd age permettrait d'avoir MEGA SAURON lol .. après un mix de tout peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Foussa a dit :

Ah bah hey, on parle du SdA, et j'ai posé une idée sur le pouce, avec moultes erreurs :) .

 

Nan pas de souci, d'autant que c'est bien de pouvoir couvrir un grand panel d'époques s'il y a les figs pour sur une licence porteuse.

D'autant qu'effectivement, les gens s'attendent aussi à pouvoir aligner ce genre de chose en fantasy.

Il faut juste couvrir tous les personages emblématiques (pas question de réutiliser une fig Conan pour faire un Gandalf, ça ne passerait pas, je pense).

Après, j'ai peur que la vision que j'en ai se rapproche plus du volume d'un MBP et ça c'est moins Glop. Mais est-ce que les gens ne vont pas vouloir aligner du full elfe vs Full nain ? Dans ce cas, il faudrait effectivement diversifier les profils, et même si le format n'est pas prévu pour (y'a GW et autres, pour ça), je crois que ça va venir sur le tapis.

 

Je parlais du Rohan en contrepoint de tes Worgs qui sont déjà de la cavalerie. ^^

Même si je pense qu'il faut qu'ils soient présent, difficile de faire l'impasse, c'est la moitié des forces humaines.

 

 

il y a 6 minutes, Sturm a dit :

Le premier est sans doute la moins intéressante, du moins c'est mon avis, perso

 

Y'a quand même le prénom de mon fils dedans, non mais !..

^_^

Modifié par Helyss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Helyss a dit :

, le mélange des troupes m'a fait tiquer. ^_^

C'est pourtant pas mal d'équilibrer les armées.

Les pirates de Conan on des archers et des balistes. Les pictes ont des sorciers, des brutes, des archers aussi...

Faudrait pas tomber dans le côté "hommes-rats" de Smallworld avec 72 hobbits contre un troll des montagnes en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, madcollector a dit :

C'est pourtant pas mal d'équilibrer les armées.

Les pirates de Conan on des archers et des balistes. Les pictes ont des sorciers, des brutes, des archers aussi...

Faudrait pas tomber dans le côté "hommes-rats" de Smallworld avec 72 hobbits contre un troll des montagnes en face

 

Non, ce n'est pas ça. Comme Gondarch, avec également les elfes et nains se battant côte à côte.

C'est un peu dans le SdA qu'est née cette inimitié historique en fantasy.

Un ressenti de première lecture, hein. évidemment, pour du jeu, il faut un truc jouable et intéressant.

 

En relisant les posts, je me dis que cette diversité permettrait des escarmouches variées (notamment pour les monstres), ce qui est très bien au final. voir carrément mieux.

Mais ce n'est pas la vision première que j'avais du SdA en mode vs.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité