Aller au contenu

Shadowrun


SentMa

Messages recommandés

Vu que dans Shadowrun c'est un peu l'anarchie, je pense que la notion de faction serait totalement superflue. Un jeu ouvert comme Conan 2015 serait bien plus adapte. Les joueurs seraient libre de faire leurs compo d'equipe comme ils le souhaitent (rigger troll en equipe avec un street samurai nain par exemple).
Par contre, je ne me souviens plus des regles de la matrice dans le jdr, ma derniere experience c'etait le premier jeu de Harebrained Studio. Est-ce que la matrice serait un plateau completement separe, avec des personnages (les avatars) particuliers? Quid des programmes, ce serait l'equivalent de sorts ou d'attaque pour penetrer les systemes et affronter les glaces?

Du coup, une seule grosse boite avec 2 ou 4 plateaux, l'equivalent d'une King?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tofu a dit :

Par contre, je ne me souviens plus des regles de la matrice dans le jdr

 

Bien mais relou avec notre style de persos. généralement 1 seul vrai Decker.

on avait fini (dans la douleur) par virer cet aspect sauf pour "surfer" un peu en mode monde parallèle. ça laissait trop de personnages sur la touche (longtemps) quand il fallait vraiment avoir du level. On aurait pu gérer en Decker débroussaillant pour les autres ne sachant pas y faire gd chose, mais on y a pas pensé et ça restait hyper dangereux de se trimballer des boulets. (MD sadique oblige)

Et on avait un peu de mages/shamans, surtout. Donc on faisait fondre les sécurités plutôt que de les contourner, ou en astral...

c'était une campagne sous-marin intra-corpo axée public relations, et on engageait des Runners si besoin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et pour les mêmes raisons, nous jouons sans PJ Decker. Quand nous organisons nos runs, nous essayons de mettre au point un plan qui ne necessite pas ou peu de travail de Decker et si vraiment besoin nous embauchons un(e) PNJ - la plupart du temps la même. Concrètement, le maître de jeu se débrouille pour limiter cet aspect dans les scénarios.

 

Pour le futur jeu de plateau monolith, la partie matrice va effectivement être un problème qui nécessitera un traitement spécifique. mais rajouter tout un système de jeu pour la matrice, avec un plateau indépendant et ses propres figs sur lequel le joueur Decker joue tout seul contre l'OL, pendant que les autres joueurs sont sur le plateau "normal", ça me semble lourdingue et pas trop dans l'esprit du jeu de FH. De toute manière, tout devra être hyper simplifié par rapport aux règles touffues du jdr.

Modifié par khaali
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien c'est plutôt un mode aventure 1vsAll qui a été évoqué, ou c'est moi qui yoyotte ?

 

Pour la matrice je trouverais cool qu'un système spécifique existe, mais sans couper la dynamique de jeu globale : peut-être un genre de progression par étapes sur une piste ou un arbre de piratage, jusqu'à arriver aux serveurs, et qui déclenche des réactions hors matrice ? J'irais chercher l'inspiration davantage du côté d'un Netrunner ultralight que du côté du jeu vidéo qui s'est certes permis de très belles choses mais parce qu'il n'y a pas 3 autres joueurs qui attendent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skarlix a dit :

Pour moi le plus simple, serait que l'OL joue le decker et les joueurs jouent les éléments de contre mesure, firewall, decker adverse. Bref un plateau et scénario dédié.

Sinon, le technomancien est apparu entre autre pour combler le déficit Decker / interaction avec les joueurs.

 

Je ne sais pas. Pour moi, la matrice n'est qu'1 aspect de Shadowrun qui est quand même très riche et emblématique sur de nombreux autres points. et qui le différencient d'un autre cyberpunk.

 

Sans parler du Streetsam qui est commun aux univers et une figure majeure, les races (ok c'est anecdotique, mais tout de même), la magie et l’ésotérisme sont des différences de taille qui apportent toute l'image du jeu.

Limiter ça à la matrice (qui mériterait une extension/jeu à elle seule et se jouerait en solo/coop amha) me décevrait, pour le coup.

 

Et puis j'aimerai bien pouvoir jouer mon mage elfe québécois. ^^

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’emballes. J’ai pas du tout dis ça, j’ai parler de scénario. Genre extension. Pas de tout le jeu. 
 

Moi un Shadowrun sans joueur Decker Et matrice  ça ne me dérange pas du tout. Au pire un Decker en assistant hors plateau plus comme un objet un peut plus poussé ça me suffirait. Tant que le reste de shadowrun est la. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Shadowrun : Anarchy, la magie et la matrice sont jouables sans aucune difficulté, y compris pendant que d'autres PJs combattent !

 

Quant aux factions, il y en a plein ! Chaque Mégacorpo, par exemple, a son propre style, De même, rien qu'à Seattle, il y a les elfes de Tir-truc, les Salish-Sidhe, les corpos, etc. Le plus dur, à mon avis, va être de choisir quelles factions laisser de côté.

Et puis, sur un même run, on peut avoir des équipes concurrentes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Helyss a dit :

 

Je n'ai pas trop suivi. Il me semblait que c'était un supplément "France". c'est une nouvelle édition, en fait ? vers 2070, non ?

 

C'est un système de règle allégé on va dire, c'est une autre proposition. C'est en complément ce qui existe pour remplacer le système actuel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 17:55, Helyss a dit :

 

Je n'ai pas trop suivi. Il me semblait que c'était un supplément "France". c'est une nouvelle édition, en fait ? vers 2070, non ?

Ce qui a pu prêter à confusion c'est que la préco participative pour le lancement de Shadowrun Anarchy incluait un supplément appelé "Néo-Révolution" qui propose le contexte français de 2075 à 2080, date de la dernière édition en date SR6, ainsi qu'une campagne. Ce supplément, à présent disponible indépendamment, est jouable avec n'importe quelle version des règles, que ce soit Anarchy, SR5 ou SR6.

Et Anarchy, comme l'a dit Skarlix, c'est un système différent, moins simulationiste et plus narratif (sans aucun jugement) que les règles classiques de SR.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité