Aller au contenu

BTM Conan - le gameplay?


Reju

Messages recommandés

Gageons que des articles viendront emailler la campagne lorsqu'elle sera lancé officiellement mais pour l'instant, moi, je reste clairement sur ma faim.

- Quelles sont les particularités des factions en terme d'approche stratégique ?

- Comment on été retravaillées les maps? quelle différence par rapport à leur version 2015 ?

- Que signifie les icônes de compétences présente sur les tuiles?

- Pourquoi pourquoi les options d'attaques différentes (exemple 3 dés Oranges ou deux fois 2 dés blancs semblent avoir disparues depuis Batman ?

- Comment se déroule la mise en place un scénario?

- Un PNP sera-t-il mis à disposition pour tester ?

- Comment ça se passe pour du 2vs2 joueurs ?

 

je suis sûr qu'on est nombreux à se poser ce genre de question...

Modifié par Reju
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

Je pense que tu peux mettre la vidéo de francis mini en first post, ca explique le fonctionnement du command board

Très clairement, cette vidéo est très bien en introduction, pour les mécaniques générales; mais ça ne répond pas aux attentes détaillées de reju!

OUI, POURQUOI POURQUOI???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XofMdS a dit :

Très clairement, cette vidéo est très bien en introduction, pour les mécaniques générales; mais ça ne répond pas aux attentes détaillées de reju!

OUI, POURQUOI POURQUOI???

C est un topic sur le gameplay, la video traite d une partie du gameplay , je n ai pas dit qu elle répondait aux questions de reju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question gameplay, et en particulier sur les tuiles. 

Sur la capture suivante (issue de la bande annonce sur KS), on voit quelques attributs en haut à gauche, et je m'interroge.

A quoi correspondent ces icônes :

- en 1ère position : (potion ?) les points d'armée ?

- en 2ème position : (éclair) ?

- en 3ème position : (coeur) les points de vie 

   OU (silhouettes) le nb de figurines

- en 4ème position : (flamme) ?

 

tiles.png

 

Voilà je sèche un peu, si qq1 a des idées, voire même une info officielle.

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais aussi de mes questions gameplay :

 

- De mémoire il n’y avait pas d’icône de réflexion dans Conan. Du coup au niveau des scénarios à quels types de jets peut-on s’attendre avec cette caractéristique ?

 

- comment les sorts ont-ils été (ou non) intégrés dans ce mode versus ?

 

- je sais que vous ne pouvez pas officiellement promouvoir le crossover mais vu que les pouvoirs spéciaux des QG ont (malheureusement) disparu dans Conan....comment se passerait une partie avec une bande qui en possède (issue de Batman donc). Une aurait une tuile warning et pas l’autre ? La bande issue de Batman ne pourra plus l’utiliser dans ce contexte ?

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Olorin a dit :

- en 1ère position : (potion ? sac d'or ?) les points d'armée ?

- en 2ème position : (éclair) ? strain cubes ?

- en 3ème position : (coeur) les points de vie on dirait un +1 ou 11 ça fait beaucoup... ou peu. Moral ?

   OU (silhouettes) le nb de figurines nb de servants ?

- en 4ème position : (flamme) ? inflammable ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc qui a été expliqué quelque part mais je ne sais plus où. Sans doute trouvable sur la page Facebook de Monolith.

 

   Il y a effectivement le coût de l'unité (sans doute le sac). et, sur les tuiles héros, les points de vie (coeur), sur les tuiles de troupes, le nombre de figurines. L'éclair, je ne sais plus mais dans la cohérence de la tuile, le nombre de strain cube semble logique. La flamme, aucun idée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coeur (avec un pas à pas digne des mes analyses des bandes annonces pour lesquelles j'étais le plus hypé), la valeur de conan est un 5.

Pour le sac d'or, ça parait plus logique que ma potion 🙄

Les strain cubes, c'est pas un nombre fixe ? J'avais cru lire ça quelque part. 

 

---------------------

 

Merci pour vos réponses à tous.

 

Je viens de me rappeler que les articles liés à BtM avaient été répertoriés dans le menu "Articles".

https://the-overlord.com/index.php?/btm/fr/01-btm-le-systeme-en/

 

ça confirme le coup du sac d'or, pour le coût de la tuile.

Je continue à lire.

 

EDIT :

sac d'or => coût de l'unité

éclair => énergie apportée au pool par l'unité

coeur => points de vie des héros

silhouettes => nombre de figurines pour les troupes

flamme => ???? (celui-là reste encore un mystère)

 

Modifié par Olorin
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tofu a dit :

Tiens, en relisant la partie sur les tuiles, je me rends compte que l'epuisement (exhaustion en anglais) n'est decrit nulle part, alors que par exemple Savage Belit et le Swamp Demon disposent de cette capacite. Peut-etre lie au concept d'energie?

 

Ou est-ce que l'on peut trouver ça ?

J'ai un peu de temps et suis un poil perdu dans les différents fils et divers liens.

les mêmes questions se croisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici: https://the-overlord.com/index.php?/btm/en/03-tiles-troops-and-heroes/

Pas de VF pour l'instant.

 

En effet Reju, j'avais zappe ta reponse. Ceci-dit ca n'explique pas son fonctionnement, car cela ne semble pas etre exactement la meme chose que les cubes que l'on rajoute lors de l'activation de plusieurs tuiles 😛

Ah, je viens de voir: c'est prevu pour un futur article.

Modifié par tofu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 

Je me dis (peut être à tort?) que les visuels des tuiles ne sont pas tous définitifs (pas mal d'unité sans compétence, certaines comme les hyènes qui n'ont aucune possibilité d'attaque. ..) mais pour certaines j'ai du mal à comprendre le strain cube exhaustion. j'imaginais que ça concernait des unités très puissantes (les profonds par exemple ) mais le loup de zelata, shevatas et taurus, ou encore savage belit sont concernés aussi.

j'espère que lorsqu'il aura terminé de réformer les KS, @Fred Henrynous pondra un de ses articles gameplay instructif et agréable à lire dont il a le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Reju a dit :

mais pour certaines j'ai du mal à comprendre le strain cube exhaustion. j'imaginais que ça concernait des unités très puissantes (les profonds par exemple ) mais le loup de zelata, shevatas et taurus, ou encore savage belit sont concernés aussi.

 

Cela devient un paramètre de coût de figurine supplémentaire. J'imagine que cela la rend un peu moins chère, ou compense que qualité quelconque. Suivant la stratégie de ton team-building cela te dérangera plus ou moins d'avoir 1 ou 2 emplacements de strain déjà occupé et cela te permettra de trouver cette unité avec l'exhaustion, plus ou moins intéressante pour ta compo d'armée.

Un paramètre de + quoi. Enfin j'imagine.

Modifié par Gondarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Une majorité des points demandés sont des sujets d'update qui seront en ligne au moment venu. Je vais donc expliquer et donner les informations de manière très général. Je m'excuse d'avance de ne pas rentrer dans les détails.

 

- Les particularités des factions :

les pirates : faction très polyvalente. possédant de nouvelles unités à fort potentiel destructeur (les troupes : les démons et les grosse créature, héros : heavy crossbow)

les pictes : faction rapide et possédant des grosses bêtes bien pénible à gerer pour son adversaire

les demons et sorciers : des sorts puissants, des troupes bien pénible qui font de la malchance ou provoque la peur.

les aquiloniens : de la défense pur. Cette faction necessite de bien articuler les forces et les faiblesses pour en tirer le meilleur parti. l'épine dans le pied de l'adversaire : les dragons noirs

 

Les plateaux ont été retravaillé afin de correspondre au fonctionnement du mode versus. Plus de clareté, création de nouvelle zones, iconographie...

 

chaque compétence dispose de sa propre icone. Elle sera indiqué lors de la présentation du draft du livre de règle.

 

L'iconographie des tuiles :

en haut le symbole de faction

la bourse : le cout de la tuile

l'éclair : le nombre de cube d'énergie que la tuile te rapporte

le coeur : le nombre de PV pour un personnage

les perso : le nombre de fig correspondant à la tuile

la flamme : indique le nombre de cube d'effort (strain cube) que l'unité vous apporte en début de partie

 

mouvement

attaque (CaC ou distance)

manip

reflexion

 

à droite la défense et en bas les compétences

 

- les options d'attaque / manip / reflexion multiple ont disparu car elles posaient plus de probleme. En effet beraucoup de joueur ne comprenait tout simplement pas l'utisation.

 

- Mise en place de scénario

1) les joueurs choisissent un scénario

2) les joueurs composent leurs armée par rapport au nombre de point alloué par le scénario

2 a) les joueurs draft leur armée tuile par tuile en alternance et en positionnant les tuiles dans la rivière et les fig au fur et à mesure dans leurs zones de déploiement.

3) finisse la mise en place par l'installation d'objectif

4) joue le scénario

 

- PNP je ne pense pas

 

- le 2V2 se joue sur 2 plateaux, 4 factions avec des objectifs différents, des zones de déployement adapté pour chaque joueur (et non camp)

 

- les sorts et certaines compétences sont des actions spéciales. Elles nécessitent l'action du personnage pour les  réaliser.

 

EDIT de la mise en place du scénario

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kpitaine-crochet a dit :

3) les joueurs draft leur armée tuile par tuile en alternance et en positionnant les fig au fur et à mesure dans leurs zones de déploiement.

 

PNP je ne pense pas

Deux rebonds:

- l'emploi du terme draft me semble inapproprié. Pour moi, c'est lors de la composition d'armée qu'il peut y avoir draft (étape 2). Là, il s'agit de composer sa rivière en alternance avec l'adversaire (un point qui me semble à très forte valeur tactique, soit dit en passant!)

- Je pense qu'un PnP basé soit sur une boite de base Conan avec compos petites et figées (Conan & deux troupes vs Autre-héros & deux autres troupes) soit sur un truc imbécile avec compos petites et figées (délire meeple évoqué par FH) me semble incontournable, mais trop tard pour sauver ce KS… A la réflexion,  il aurait fallu proposer ça dès le pré-KS, avec un PnP Conan, un PnP MB:P et un PnP Claustro; chacun très figé et très rapide, et au diable l'équilibrage potentiel et la validité des profils par rapport au produit final. L'idée reste de tester vite MtB avec sa boite Monolith de chez soi; de se rendre compte que ça à un gout différent, et de voir que ce gout plait.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, XofMdS a dit :

Je pense qu'un PnP basé soit sur une boite de base Conan avec compos petites et figées (Conan & deux troupes vs Autre-héros & deux autres troupes) soit sur un truc imbécile avec compos petites et figées (délire meeple évoqué par FH) me semble incontournable, mais trop tard pour sauver ce KS… A la réflexion,  il aurait fallu proposer ça dès le pré-KS, avec un PnP Conan, un PnP MB:P et un PnP Claustro; chacun très figé et très rapide, et au diable l'équilibrage potentiel et la validité des profils par rapport au produit final. L'idée reste de tester vite MtB avec sa boite Monolith de chez soi; de se rendre compte que ça à un gout différent, et de voir que ce gout plait.

Ca aurait été top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 4 minutes, XofMdS a dit :

Deux rebonds:

- l'emploi du terme draft me semble inapproprié. Pour moi, c'est lors de la composition d'armée qu'il peut y avoir draft (étape 2). Là, il s'agit de composer sa rivière en alternance avec l'adversaire (un point qui me semble à très forte valeur tactique, soit dit en passant!)

- Je pense qu'un PnP basé soit sur une boite de base Conan avec compos petites et figées (Conan & deux troupes vs Autre-héros & deux autres troupes) soit sur un truc imbécile avec compos petites et figées (délire meeple évoqué par FH) me semble incontournable, mais trop tard pour sauver ce KS… A la réflexion,  il aurait fallu proposer ça dès le pré-KS, avec un PnP Conan, un PnP MB:P et un PnP Claustro; chacun très figé et très rapide, et au diable l'équilibrage potentiel et la validité des profils par rapport au produit final. L'idée reste de tester vite MtB avec sa boite Monolith de chez soi; de se rendre compte que ça à un gout différent, et de voir que ce gout plait.

 

Plus exactement lorsque les joueurs composent leurs armées :

le joueur 1sélectionne une tuile qu'il va positionner dans sa rivière puis installe ses figurines dans les zones de déployement son choix. Puis le joueur 2 fait de même et ainsi de suite. Cela permet de pick, counterpick...

Et désolé si tu n'aimes pas le terme draft  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne me trompe pas, cela signifie que la couleur des figurines de chaque faction n'a en fait aucune reelle incidence sur le gameplay? Du coup, la colorisation des figurines semblent un peu superflu. Dans MBP toutes les figurines sont de la meme couleur et les joueurs parviennent tres bien a faire leur draft tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kpitaine-crochet a dit :

le joueur 1sélectionne une tuile qu'il va positionner dans sa rivière puis installe ses figurines dans les zones de déployement son choix. Puis le joueur 2 fait de même et ainsi de suite. Cela permet de pick, counterpick...

Et désolé si tu n'aimes pas le terme draft  😉

MAIS MAIS MAIS

Cela doit absolument faire l'objet d'un update!

 

Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que ce que tu décris ne colle pas à ta description précédente.

Autrement dit, ton ancien 2) et 3) sont à fusionner.

Compo ET mise en place se font en parallèle façon pick / counter pick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

oui tu fusionne 2 et 3. Merci de ton retour du coup j'ai édité mon post précédent afin qu'il soit plus clair

 

Ma description est rapide, c'était dans le déroulé.

 

J'aurais du indiquer "composition de l'armée chaque joueur sélectionne en commencant par le joueur 1....."

 

Une update sur la compostion d'une arméee est déjà dans les tuyaux

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité