Aller au contenu

BTM Conan, je vends quoi ???


Messages recommandés

Je me permet de lancer le sujet, car finalement, les achats ventes de doublons peuvent faire des heureux, et permettent de franchir le pas pour certaines factions.

 

Je compte prendre la faction pirate et la faction démons.

 

Dans ce cas, je pourrais revendre :

+Les black ones KS 2015 dans leur boite, soit 10 fig. Mais deux seront peintes, car il n'y en a que 8 dans la faction !

 

 

+Yogah dans sa boite KS 2015

 

+Dragon dans sa boite KS 2015

 

+Démon de la terre dans sa boite KS 2015

 

+Une valéria, celle avec les bijoux devant les yeux... mais elle fait partie d'une boite de deux fig, et l'autre n'est pas dans la faction pirate !

 

Ce sera bien sur les version non peinte du KS 2020, que je mettrais dans les boites en remplacement de mes fig peintes.

Potentiellement, je garde les tuiles 2015 en anglais au cas où on ne puisse pas les avoir dans le KS 2020.

 

Après, comment gérer une commande en janvier 2020, pour une livraison en ... et bè, je ne sais pas qd est prévue la livraison du KS 2020 !

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

En réfléchissant au prix que cela pourrait valoir.... Et bien pas grand chose en fait !

 

Yogah + Dragon + démon terre + Black ones doivent avoir un cout total inférieur à 45 euros, prix de la boite démon qui les contient.

 

 

 Boite              Prix lors du KS 2015              Prix picking zone 2020

Dragon                33$                                                 19€  (finalement, on voit que la picking zone est très intéressante par rapport à 2015)

Yogah                 15$                                                  12€ en prenant The Scourge par exemple

Black ones         20$                                                  pas trop d'équivalent, mettons 15 euros par comparaison avec les autres

Démon terre      10$                                                    10€ en prenant The Hunter" par exemple

 

Ce qui fait un total de 78$ 2015 et 56 en 2020 !

 

Si je veux rester en dessous de la boite complète à 45€, ca ferait

Dragon                15€      

Yogah                 10€

Black ones         10$   

Démon terre      5€  

Total                  40€

Auquel il faut ajouter les frais de port....

Et le prix de la peinture si une personne intéressé les voudrait de suite, sinon, il faut attendre la livraison du KS 2020 !

 

Conclusion, je ne suis pas sur que ca puisse marcher de vendre les figs en double à l'avance !

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Foussa a dit :

Ca peut marcher pour qqun qui a acheté ces fig' lors du KS BTM, mais qui veut peindre des fig' en avance, et revendre celles non peintes lors de la livraison de BTM :D lol

Sauf que je les ai déjà peinte :retour:

A votre avis, combien faut il ajouter pour une figurine peinte ? (niveau peinture minimum pour jouer agréablement !)

50% ?

100% ?

 

2059141429_demonterre.thumb.JPG.58faacca02f1962d1b2673b3f043f79d.JPG1084582018_Blackones.thumb.JPG.16e49f42e24dc627fe8554cda988ad54.JPG

 

Par contre, pour Yogah et le dragon, il n'y a pas les tuiles dédoublées francais anglais.

Du coup, ca pose problème, cette histoire de tuile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tuiles, perso, j'imprime sur du papier autocollant avec ma pauvre imprimante jet d'encre, que je colle sur du carton d'épaisseur équivalente acheté chez cultura.

Sans mentir, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour différencier mes vraies tuiles des fausses tuiles.

Et ça fini que la tranche est blanche sur les fausses et grise sur les vraies.

 

Bon ensuite, je suis pas super exigeant... je suis juste un cochon bourré...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arzok a dit :

Sauf que je les ai déjà peinte :retour:

A votre avis, combien faut il ajouter pour une figurine peinte ? (niveau peinture minimum pour jouer agréablement !)

50% ?

100% ?

 

Je vais te faire du mal et j'en suis désolé.  Ce niveau de peinture c'est 50%... de moins sur la valeur de la figurine.  En tout cas pour les gens qui sont figurinistes et joueurs.  En fait en-dessous d'un "bon" niveau de peinture, les fig peintes sont dévaluées par rapport à du non-peint.

 

Pour un gars qui n'est pas du tout figuriniste, au mieux çà n'impacte pas le prix.

Modifié par Alias
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arzok a dit :

Sauf que je les ai déjà peinte :retour:

A votre avis, combien faut il ajouter pour une figurine peinte ? (niveau peinture minimum pour jouer agréablement !)

50% ?

100% ?

 

Généralement la peinture vaut +0% (voire un % négatif). Sauf cas particulier (peintre pro, connu, etc).

Edit :  grillé.

 

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alias a dit :

Ce niveau de peinture c'est 50%... de moins sur la valeur de la figurine. 

Sans parler de niveau, c'est aussi une histoire de goût, de choix de couleurs, toussa...

Mon Conan d'okkaz n'était pas mal peint, il était juste moche pas à mon goût

 

Edit : pardon à mon vendeur s'il me lit ^^

Modifié par madcollector
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arzok a dit :

Merci !

C'est sur que pour quelqu'un qui n'a aucune fig peinte, quelques fig peintes vont jurer au milieu

Et pour quelqu'un qui les peint, ca n'a pas beaucoup d'interêt.

 

Reste à passer un coup de décapant !

Pour infos, avec ce type de plastique j'ai de très bon résultat avec un décapant à verni à ongle sans Acétone. J'utilise celui-ci avec succès et ça retire même la sous-couche sans attaquer le plastique (je viens de faire un test sur une fig conan)

image.png.16baec29281fdfefa65e30321c2b8ea4.png

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, loops a dit :

Pour infos, avec ce type de plastique j'ai de très bon résultat avec un décapant à verni à ongle sans Acétone. J'utilise celui-ci avec succès et ça retire même la sous-couche sans attaquer le plastique (je viens de faire un test sur une fig conan)

image.png.16baec29281fdfefa65e30321c2b8ea4.png

 

Dans le temps Au siècle dernier, j'utilisais du Trichlo. mais c'est devenu introuvable.

Ensuite, je suis passé à ce genre de trucs avec des résultats mitigés et il fallait faire des tests, celui que je préférait n'était plus dispo, etc.

Depuis quelques temps, j'ai testé... l'alcool à 90.

C'est magique !

D'une part, ça marche nickel (figurine comme neuve) sur tout ce que j'ai testé (acrylique). D'autre part, rien de plus facile à trouver en supermarché. Et finalement, ce n'est pas trop agressif pour la peau puisqu'il faut tout de même utiliser la brosse à dents.

 

Je crois que ça n'attaque pas la cyano, mais je ne sais pas ce que ça donne sur des pâtes style milliput ou greenstuff.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité