Aller au contenu

Early Birds - les trois singes


Messages recommandés

Bonjour, bonnes gens!

 

Une question sur l'early birds:

 

image.png.1d5638ed3fad425bcb143e2c6158b155.png

 

Puisqu'il récompense tout backer ayant pris un Leader Pledge, un Bat Pledge ou un Legacy Pledge, ne serait-il pas logique qu'il dispose également de la tuile 2015 pour le livre de Skelos, en plus de la tuile BTM? Cette tuile était présente dans l'extension Corinthia de MBP et la figurine ne présente que peu d'intérêt pour un joueur du Conan 2015 sans la tuile associée.

 

Mais peut-être est-ce juste une omission dans le document de campagne KS et est-elle de toute manière comprise...

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est con! xD

 

Cela dit, je pense que tu as raison, en plus: c'est un ape et pas un monkey. Le terme ape correspond en anglais à ce qu'on appelle en français les « grands singes » auquel cet individu semble se rattacher parce qu'il m'évoque furieusement un gorille.

 

A noter que le texte anglais conserve le mot 'ape'

 

Citation

 

'It is an ape,' said Bêlit.

Just then the creature spread broad wings and flapped off into the jungle.

'A winged ape,' said old N'Yaga uneasily. 'Better we had cut our throats than come to this place. It is haunted.'

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien vu, et après renseignement, la tuile 2015 va être rajoutée à l'offre EB.

 

En récompense, voici une image rare.

 

Il s'agit du premier contact entre Monolith et les Apes. 

Là ils réclament des ailes. 

Monolith a dit : "ok, mais on vous nommera Monkey".  

 

 

 

giphy.gif

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Not Quite Dead a dit :

Après, si l'on plisse les yeux, on voit que la tuile BTM dit 'apes' plutôt que 'monkeys'.

 

pareil, mais sans lunettes. ^^

 

Je crois que le "monkey problem" sort à chaque production française à base de singes. j'avais même pas fait gaffe au nom de la tuile. :w00t:

c'est juste que monkey, j'ai associé ça aux petits trucs style Abou...

v'la la ref. mon Disney préféré pdt longtemps, ceci dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une omission.

De toutes façons ça ne pourra pas être le même Die cut (outil de découpe punchboard) que pour Corinthia (format des tuiles BTM différent, nombre différent, etc).

Il est possible qu'ils ajoutent une tuile "old school" (ou pas, ça dépend, cf ci-dessous).

 

Après, pour le joueur de Conan 2015 qui n'a pas MB:P, aujourd'hui il n'y a aucun scénar officiel avec le singe volant (et très peu de scénars de fans). Donc, même avec la tuile ad'hoc, l'intérêt n'est pas fou-fou...

 

Sans rapport direct :

Ca me fait penser, la conception de punchboard n'est jamais un truc trivial.

Faut vraiment optimiser/maximiser le nb d'éléments, leurs dimensions, les formats, etc. C'est hyper influent sur le coût, because le volume et le poids grimpent très très vite. + le prix des die cuts évidemment (ça va de cheap à très cher)

Tout le monde se pignole derrière son écran sur le prix des figs et des moules, mais le carton et les die cuts c'est potentiellement aussi impactant (voire bcp plus, çà dépend des %ages de plastoc et carton/papier).

 

Sur Batman (en tout cas les 2 core boxes) et Claustro par exemple, c'était franchement pas mal optimisé. Mais c'était un seul jeu, avec une seule nomenclature.

Là sur la nouvelle campagne, avec toutes les combos, optimiser la conception des punchboards ça risque d'être funky :).

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, madcollector a dit :

Ben ça va ptet changer quand des milliers de backers en auront

Certes !

Mais comme j'ai écrit sur un autre topic, si un truc n'est pas "directement jouable/utilisable out of the box" l'éditeur se fait crucifier.

 

Donc si il y a une tuile "Singe Aventure" dans la boite "3 singes", il faut prévoir au moins 1 scénar avec singe dans le Tome of Skelos.

D'ailleurs, en fait ça doit déjà être prévu (tuile Aventure + scénar) ! Vu que les singes sont donnés avec les pledges "BTM" et "Legacy".

Si c'est pas prévu, ça va partir en mode "pig squealing" :D.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante, la remarque sur les punchboards. C'est vrai que je n'ai réfléchi qu'en terme de conception (pas besoin de faire la tuile, yaka™ réutiliser celle de Corinthia). Mais en fait, il faut refaire un carton et le produire... tout en faisant en sorte d'utiliser dans la mesure du possible un carton de même largeur, même qualité que pour les autres tuiles (BTM/MBP).

 

Après, je comprends bien que les gens s'agacent si une fig n'est pas utilisée dans un scénario. Comme tu le relèves souvent, les gens ont une forte tendance à s'agacer de toute manière, dès que quelque chose ne correspond pas exactement à leurs desiderata. Mais il y a plus de raison de s'agacer si elle n'est pas utilisable, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Roolz a dit :

Certes !

Mais comme j'ai écrit sur un autre topic, si un truc n'est pas "directement jouable/utilisable out of the box" l'éditeur se fait crucifier.

 

Donc si il y a une tuile "Singe Aventure" dans la boite "3 singes", il faut prévoir au moins 1 scénar avec singe dans le Tome of Skelos.

D'ailleurs, en fait ça doit déjà être prévu (tuile Aventure + scénar) ! Vu que les singes sont donnés avec les pledges "BTM" et "Legacy".

Si c'est pas prévu, ça va partir en mode "pig squealing" :D.

C'est tellement bien prévu que le singe en question n'est pas compatible avec la 1.5 de MB:P.

 

Question officiellement posée ici et qui a eut une réponse officiel de @kpitaine-crochet. Donc le singe c'est cool, moi des cadeau ça me va. Par contre le profil a pas été revu, le sera probablement pas... on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Certes !

Mais comme j'ai écrit sur un autre topic, si un truc n'est pas "directement jouable/utilisable out of the box" l'éditeur se fait crucifier.

 

Après faut arrêter de délirer. Ce n'est pas une figurine jouable immédiatement, c'est un cadeau.

C'est quand même trois figurines sympas, et du fan made va vite arriver. Perso ça me motive plus à créer qu'à râler.

Des râleurs il y en aura toujours . Ce sont ceux qui les écoutent qui les nourrissent.

 

Pour rappel, quand on a eu Conan 2015, on avait également une figurine cadeau qui "ne servait à rien", le Spartiate.

Je ne me rappelle pas avoir lu des vagues de mécontents sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, xiaolong said:

Pour rappel, quand on a eu Conan 2015, on avait également une figurine cadeau qui "ne servait à rien", le Spartiate.

Je ne me rappelle pas avoir lu des vagues de mécontents sur ce point.

 

Je crois qu'au contraire les figurines peu/pas exploitées des SG de la campagne de Conan'15 était un très fort sujet de mécontentement et qu'il a fait beaucoup de bruit (à tort ou à raison, j'ai pas d'avis). 

C'est pour ça que @Roolz parle en connaissance de cause et qu'il me semble que Fred Henry avait dit : on ne le refera plus.

 

Cependant pour le cas du spartiate, étant un "cadeau" pour annoncer MB, je ne suis pas sûr que c'était lui le problème.

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gon a dit :

 

Je crois qu'au contraire les figurines peu/pas exploitées des SG de la campagne de Conan'15 était un très fort sujet de mécontentement et qu'il a fait beaucoup de bruit (à tort ou à raison, j'ai pas d'avis). 

C'est pour ça que @Roolz parle en connaissance de cause et qu'il me semble que Fred Henry avait dit : on ne le refera plus.

 

Cependant pour le cas du spartiate, étant un "cadeau" pour annoncer MB, je ne suis pas sûr que c'était lui le problème.

 

En fait, je vais juste rectifier très rapidement les faits, car j'étais un fervent défenseur de Fred Henry face à une masse de populasse qui sur le coup n'avait pas été très fine... Oui, je sais, c'est pas gentil, mais voilà :

 

1. Suite au KS, il y a eu du retard sur la production.

2. Fred n'aimant pas le retard a décidé de satisfaire les backers en envoyant en 2x le jeu.

3. Il y avait le jeu de base de terminé, mais aussi le King Pledge, et des boîtes de figurines.

4. Mais il manquait encore les 3 grosses extensions, et les scénarios utilisant les figurines autres que celles du jeu de base.

5. FH a donc proposé une première livraison avec le jeu de base sans les 3 extensions que l'on connait, et il a également proposé de fournir les figurines déjà faites, mais sans les scénarios.

6. Pourquoi attendre les scénarios, si on peut déjà avoir les figurines pour deux raisons : les peindre, et créer soi-même des scénarios exploitant les figurines.

7. C'est ce qu'il a fait, en toute logique, face à la demande "générale"

8. Puis il y a eu les haters qui ont déformé "vous aurez déjà les figurines pour peindre et créer" en "on a reçu un jeu incomplet avec même pas de quoi jouer ces figurines".

9. Et encore aujourd'hui, la réalité des choses n'a pas été assimilée à cause de la désinformation.

 

Le cas des Singes est un peu le même, on aura les figurines sans scénario, mais on pourra les peindre, et créer en Fan Made en attendant.

Alors que pour le Spartiate c'est différent, c'est vraiment un bonus, mais qui ne sert pas si on n'a pas de jeu dans lequel l'intégrer.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je ne connais pas l'histoire, étant malheureusement arrivé après la campagne 2015, mais il me semble qu'il y a une différence significative:

il y a une heure, xiaolong a dit :

on aura les figurines sans scénario, mais on pourra les peindre, et créer en Fan Made en attendant.

Je ne crois pas que Monolith ait promis d'intégrer ces figurines dans un scénario, si? Il n'y a donc pas vraiment d'attente à avoir en dehors du fanmade.

 

A moins que des scenarii pro soient proposés gratis par Monolith après coup, comme ça a été le cas à la sortie en boutique des arbalétriers, par exemple.

 

Cela étant, il me semble néanmoins souhaitable pour les utilisateurs du Legacy Pledge d'avoir la tuile 2015, afin de rendre plus confortable l'utilisation de ces scenarii fanmade ultérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Monolith n'a rien dit sur un éventuel scénario les intégrant.

Mais moi ça m'inspire, donc je vous pondrai un truc à la sorite :)

 

D'ailleurs je suis en train de créer un site avec mise à disposition d'infos, et plein de choses de fans (dont moi) pour les joueurs.

@ suivre...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Sans rapport direct :

Ca me fait penser, la conception de punchboard n'est jamais un truc trivial.

Faut vraiment optimiser/maximiser le nb d'éléments, leurs dimensions, les formats, etc. C'est hyper influent sur le coût, because le volume et le poids grimpent très très vite. + le prix des die cuts évidemment (ça va de cheap à très cher)

Tout le monde se pignole derrière son écran sur le prix des figs et des moules, mais le carton et les die cuts c'est potentiellement aussi impactant (voire bcp plus, çà dépend des %ages de plastoc et carton/papier).

 

Yep

On avait eu à le faire au taff et vu le prix, les "planches de cutters" étaient gardé par l'imprimeur pour être réutilisables plus tard. ça force à avoir exactement le même format. ou d'utiliser un format bateau qu'il a déjà en stock. difficile ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xiaolong a dit :

 

Après faut arrêter de délirer. Ce n'est pas une figurine jouable immédiatement, c'est un cadeau.

C'est quand même trois figurines sympas, et du fan made va vite arriver. Perso ça me motive plus à créer qu'à râler.

Des râleurs il y en aura toujours . Ce sont ceux qui les écoutent qui les nourrissent.

 

Pour rappel, quand on a eu Conan 2015, on avait également une figurine cadeau qui "ne servait à rien", le Spartiate.

Je ne me rappelle pas avoir lu des vagues de mécontents sur ce point.

 

Complètement différent  

Le spartiate était pas annoncé dans la campagne. Les gens l’ont découvert en ouvrant la boîte. Serrarien mais on s’en fout vu que « tapapayépour ». 

 

 

Un truc annoncé dans l’offre, faut qu’il soit utilisable direct. Sinon « j’ai payé pour et ça serrarien Woleurs ». 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 19 heures, Leduendas a dit :

C'est tellement bien prévu que le singe en question n'est pas compatible avec la 1.5 de MB:P.

 

Question officiellement posée ici et qui a eut une réponse officiel de @kpitaine-crochet. Donc le singe c'est cool, moi des cadeau ça me va. Par contre le profil a pas été revu, le sera probablement pas... on fait comment?

Vite avant que cela ne parte en live 😂

A l'époque, ce n'était pas prévu de le faire.

Mais maintenant que c'est officiel et dans l'offre, il y aura bien son profil de revu. 

Enjoy

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kpitaine-crochet a dit :

Vite avant que cela ne parte en live 😂

A l'époque, ce n'était pas prévu de le faire.

Mais maintenant que c'est officiel et dans l'offre, il y aura bien son profil de revu. 

Enjoy

 

C'est très bien tout ça.

Mais j'ai la boite Corinthia (qui me serrarien à rien vu que j'ai pas MBP. Mais j'aime les figs, toussaaaa....).

Donc je vais me retrouver avec 4 singes, ça me fera un quadruplon ! Arghhh !

C'est cadeau ? M'en fous c'est trop cher !

Y'a moyen d'avoir juste 2 singes en early bird pour ceux qui ont déjà Corinthia ?

 

:commandt:

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité