Aller au contenu

Legacy Pledge


Messages recommandés

Quand je vois qu'à l'époque la version boutique coûtait 90 €... qu'on j'ai ensuite acheté un barbarien à genre 130 (- le prix de revente) puis les fig à l'unité pour monter au king :) ...

 

@Roolz j'ai encore lu un commentaire de Monolith ce matin qui expliquait qu'ils ne feraient aucune réimpression mais qu'ils avaient un peu de stock de Retail, King et autres extensions... mais en effet, ça sera premier arrivé premier servi

Ah ben en fait c'est dans la FAQ du kickstarter que j'ai lu tout ça (le prix de 30€ pour la boite de base) et le fait qu'ils auraient qqs Kings à écouler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cochon a dit :

Quand je vois qu'à l'époque la version boutique coûtait 90 €... qu'on j'ai ensuite acheté un barbarien à genre 130 (- le prix de revente) puis les fig à l'unité pour monter au king :) ...

 

@Roolz j'ai encore lu un commentaire de Monolith ce matin qui expliquait qu'ils ne feraient aucune réimpression mais qu'ils avaient un peu de stock de Retail, King et autres extensions... mais en effet, ça sera premier arrivé premier servi

Ah ben en fait c'est dans la FAQ du kickstarter que j'ai lu tout ça (le prix de 30€ pour la boite de base) et le fait qu'ils auraient qqs Kings à écouler

Exact, bien vu !

 

A noter que concernant les boites King, c'est marqué "may" (=conditionnel, pas sûr) et "limited quantities" (=pas moult).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu que le Tome de Skelos serait disponible en français, mais pour les Tiles (et feuilles de perso, certainement), j'ai un gros doute. Dans la FAQ, il est indiqué qu'ils seraient en Anglais (là ils parlent des Factions Box), mais qu'en est il de la Legacy Box ? J'ai peur que cela soit en Anglais seulement aussi ? (bon c'est moins grave que les règles, mais je me pose qd même la question)

 

 

A: All pledge levels will be available in English.

All the Conan: Beyond The Monolith Faction boxes will contain both an English and a French texts, but the tiles will be printed in English only (note that the only text they include will be their title).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Monolith par et grâce à Batman.

Le principe de BTM me plait bien, après faut voir les licences (ou figurines plutôt) qui seront ajoutées par la suite.
Conan est sympa mais je ne joue peut-être pas assez à Batman pour justifier de craquer sur la licence Conan.

 

J'ai vu que Conan proposera un mode solo grâce au livre de Skelos.

Que manquera-t-il pour jouer en solo à Conan si je prends le pledge "Batman Evolution Pledge" ??
Le mode solo sur du matos Monolith me tente pas mal en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dem1980 alors l'univers Conan offre avec ce KS 2 modes de jeu = aventure (1-5 joueurs contre 1 autre joueur) et affrontement (BtM, 1 contre 1).

Tu dois connaître les 2 si tu as pris BATMAN + l'extension Versus.

 

Le mode solo proposé dans ce KS concerne uniquement le mode aventure (en gros - si j'ai bien compris - l'overlord/le vilain est joué par une IA).

 

Pour en profiter, il te faut:

  • un pledge legacy (pour avoir le livre de Skelos, les nouveaux scénarios (dont certains solo/coop) et un complément de figurines pour jouer à ces scénarios)
  • une boîte Conan (de base) - tu peux trouver celle-ci dès maintenant en occaz, peut être encore en magasin ou bien l'ajouter à ta commande lors du PM où il y en aura de disponibles pour 30€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais des questions quand même sur ce legacy pledge... enfin, surtout sur le contenu de la box et comment maximiser la valeur... (oui, des villains mots marketing et startup-nation se cache dans ce post, attention)

 

Si l'objectif est de poser les bases des futures aventures, et mettre tous les acheteurs (Retail, KS, KS+add on, All-in) au même niveau, est-ce qu'on aurait pas aussi pu regarder les scénarios déjà disponibles pour maximiser le nombre de scénarios jouables avec cette box, et surtout communiquer dessus ?

Cette boîte intègre déjà un nouveau Baal-Pteor, et les Kushites.

A côté, ce KS re-fabrique des crossbowmen, re-fabrique des Dragons noirs, re-fabrique des Yogah de Yag... bref, plein, de figurines "qui ne coûtent rien" et pour lesquels des scénarios sont déjà disponibles (sur overlord, mais aussi dans le book of set).

 

Pourquoi ne pas les avoir intégrer certaines des autres figs re-fabriquée à la legacy box ? Ça permet de faire monter très rapidement le nombre de scénarios désormais jouables... et d'ajouter de la valeur à cette box ! Sans travail supplémentaire côté Monolith.

Et d'ailleurs, rien n'a été communiqué que les scénarios qui seront déjà jouables avec la box telle qu'elle existe...

Par exemple : Avec la box actuelle, les Kushites permettent de jouer les Miroirs maudits. Les gens sont content, un scénario supplémentaire "gratuit" ! Faut le dire !!!

Par exemple (et c'est l'origine de mon post, en fait) : intégrer Yogah de Yag (qui est re-fabriqué pour la faction Demons'n'sorcerer) permet d'ajouter 2 scénario du book of set : Le Piège de Yara, et la Renaissance de Yogah (grace aux Kushites) ! Bim, pour une fig en plus, 2 scénarios supplémentaires !! Les gens sont... contents !

OK, ça fait un doublon de plus pour ceux qui ont pris des add-on, et je ne sais pas avec quelle fig il partage son moule... Mais 2 scénarios de plus pour les autres !!! Et ensuite Yogah pourra être réutilisé pour écrire de futurs scénarios ! Et il est aussi nécessaire pour l'ombre venue de Stygie... Et si ça se trouve les fig avec qui il partage son moule ouvrent encore d'autres scénarios déjà écrits, pour quelques centimes (et quelques dashboards, ok)...

 

J'ai pas fait l'exercice pour les autres scénarios du book of set, mais je pense que la legacy box telle quelle ouvre d'autres scénarios.

Ou qu'avec une ou deux figs en plus, on arrive à apporter plus de valeurs...

Je ne parle pas des KSE ou les guests box, je pourrais comprendre qu'on ne veuille pas les re-fabriquer afin de respecter les acheteurs et de ne pas dégrader la valeur pour eux.

(Mais y a des choses re-fabriquées dans les factions...)

 

Pareil pour les figs en picking zone, ajouter le nombre de scénario disponibles, s'il y en a déjà (aussi parce qu'il a déjà été promis qu'on ne pourrait plus acheter quelque chose s'il n'y a pas de scénario).

 

 

Autre question... Pourquoi, pour les nouvelles figurines, les nombres de figurines sont différentes entre les factions et la legacy box ?

Ballista Pirates, 1 dans la legacy box, 4 dans la faction... Pourquoi pas 4 dans la legacy box ?

Deep demon, 5 dans la legacy box, 8 dans la faction... Pourquoi pas 8 dans la legacy box ?

Pirates Archers, 5 dans la legacy box, 8 dans la faction... Pourquoi pas 8 dans la legacy box ?

Du coup, pour faire les prochains scénarios, ça diverge entre ceux qui ont pris les factions et ceux qui ont uniquement pris le mode aventure...

Et même, si pour le futur de BtM, les troupes sont toutes à 8 et les niveaux intermédiaires sont à 4, pourquoi ne pas fournir dès maintenant les bonnes quantités, histoire d'éviter les déceptions quand arrivera le second kit conan, et qu'on reverra des doublons de la legacy box... Surtout ci ça ne coûte rien, puisque les moules seraient amortis avec 5...

 

Fichtre, il est gros ce post...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Junktrash a dit :

un gros post sans les  villains mots marketing et startup-nation

 

J'aime ta façon de penser.

Étant possesseur d'un Conan Retail (honte à moi) et d'une boîte de stretch goal, il y a en effet un certain nombre de scénarios qui me sont inaccessibles.

La première chose que je me suis dit en voyant la Legacy Box, c'est chouette je vais avoir accès à plus de scénarios ! (officiels ou officieux)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Junktrash a dit :

Autre question... Pourquoi, pour les nouvelles figurines, les nombres de figurines sont différentes entre les factions et la legacy box ?

Ballista Pirates, 1 dans la legacy box, 4 dans la faction... Pourquoi pas 4 dans la legacy box ?

Deep demon, 5 dans la legacy box, 8 dans la faction... Pourquoi pas 8 dans la legacy box ?

Pirates Archers, 5 dans la legacy box, 8 dans la faction... Pourquoi pas 8 dans la legacy box ?

Du coup, pour faire les prochains scénarios, ça diverge entre ceux qui ont pris les factions et ceux qui ont uniquement pris le mode aventure...

Et même, si pour le futur de BtM, les troupes sont toutes à 8 et les niveaux intermédiaires sont à 4, pourquoi ne pas fournir dès maintenant les bonnes quantités, histoire d'éviter les déceptions quand arrivera le second kit conan, et qu'on reverra des doublons de la legacy box... Surtout ci ça ne coûte rien, puisque les moules seraient amortis avec 5...

de ce que je comprends, le mode aventure nécessite moins de figurines "identiques".  pour la baliste pirate, elle serait surement la vedette d'un scenario... donc unique.

alors qu'en mode BTM, c'est plus bourrin et tu peux aligner des balistes face à Cthulu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cochon a dit :

le mode aventure nécessite moins de figurines "identiques".  pour la baliste pirate, elle serait surement la vedette d'un scenario... donc unique.

alors qu'en mode BTM, c'est plus bourrin et tu peux aligner des balistes face à Cthulu... 

Le problème n'est pas tant le nombre pour le mode aventure, mais pour celui qui voudrait faire du BTM à partir du legacy pour lequel il manquera des figurines par rapport à ce qu'on trouve dans les boites de faction. Le Legacy, alors qu'il est proposé au même moment que BTM, a les même soucis de manque de figurines pour jouer à BTM que les boites de Conan (boutique, KS, 2015), et donc d'achat en doublon possible à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, cochon said:

de ce que je comprends, le mode aventure nécessite moins de figurines "identiques".  pour la baliste pirate, elle serait surement la vedette d'un scenario... donc unique.

alors qu'en mode BTM, c'est plus bourrin et tu peux aligner des balistes face à Cthulu... 

Niveau gameplay je comprends ça.

 

Mon point est surtout que ça continue de fractionner la communauté, entre ceux qui en ont x et ceux qui en ont y. Donc des scénarios pas pour tout le monde.

Et ensuite, effectivement, ça fera naître de nouvelles frustrations lors d'une future campagne, parce qu'il pourrait y avoir à nouveau des doublons à acheter pour aligner un acheteur aventure (n'importe quelle boite 2015 + legacy) vers un acheteur BTM.

 

Donc on arrivera jamais à aligner... on ne fera que diverger...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité