Aller au contenu

Legacy Pledge


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Roolz a dit :

 

la majorité des scénars existants aujourd'hui nécessitent un King (ce qui est vrai)

C'est pour ça que rapidement j'étais passé de ma version boutique à une barbarian... puis à coup de liasses de dollars à un king acheté à l'unité.... et là en effet, on a un choix convenable de scenarios

 

il y a 11 minutes, Roolz a dit :

 

Si Monolith mets des maps sans les scénars qui vont avec, ils se font crucifier. A juste titre.

Oui, de nouvelles cartes impliquent des scénarios. 
Je me dis que la communauté va créer des scénarios "aventure" avec cette map... ça serait dommage de ne pas l'avoir

mais elle viendra pitet dans X années pour la version "aventure" avec ses scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Roolz a dit :

 

Si Monolith mets des maps sans les scénars qui vont avec, ils se font crucifier. A juste titre.

 

Je ne pense pas quand on sait que la plupart des scénarios que l'on trouve ont été fait par des fans. Et la legacy est pour ce public. On les retrouvera sur le site ou dans le magazine TO

Et je rejoins keerka sur le fait que 89 € pour 32 figurines (dont 4 en doubles) ca fait quand même cher

Modifié par khonan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Roolz a dit :

 

Si Monolith mets des maps sans les scénars qui vont avec, ils se font crucifier. A juste titre.

 

Je n'ai pas bien compris ton point : la map pourrait très bien être utilisée par les scénarios du tome de skelos. Et ceux qui prennent BTM + le legacy kit + le tome de skelos auront de toute facon toutes les maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khonan a dit :

Je ne pense pas quand on sait que la plupart des scénarios que l'on trouve ont été fait par des fans. Et la legacy est pour ce public. On les retrouvera sur le site ou dans le magazine TO

Et je rejoins keerka sur le fait que 89 € pour 32 figurines ca fait quand même cher.

Rappel :

A la livraison du 1er KS Conan ils se sont faits crucifier parce qu'il n'y avait pas de scénars officiels pour utiliser toutes les figs.

Ca a duré des années, et ça ressort encore régulièrement. D'ailleurs je crois que les Black Ones en add-ons du 1er KS n'on toujours pas de scénar officiel.

 

Même si ils mettaient les maps gratuit, et qu'ils sortaient 10 scénars officiels en pdf 1 semaine après la livraison, ils se feraient crucifier, parce que c'est pas dans la boite et qu'il faut imprimer soi-même. Quel que soit le public, tu livres un truc "pas immédiatement utilisable out of the box", tu te fais crucifier. Garanti.

 

Concernant le prix, je vais pas rentrer là-dedans :). 

 

 

il y a 2 minutes, keerka a dit :

 

Je n'ai pas bien compris ton point : la map pourrait très bien être utilisée par les scénarios du tome de skelos. Et ceux qui prennent BTM + le legacy kit + le tome de skelos auront de toute facon toutes les maps.

 

A moins que je n'ai rien compris (ce qui est possible), les scénars du Tome of Skelos ont été écrits pour n'utiliser que les maps de la Core box et aucune autre. C'est fait exprès pour ceux qui prennent pas 12 tonnes de matos, et ceux qui on acheté leur boite en boutique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roolz a dit :

A moins que je n'ai rien compris (ce qui est possible), les scénars du Tome of Skelos ont été écrits pour n'utiliser que les maps de la Core box et aucune autre. C'est fait exprès pour ceux qui prennent pas 12 tonnes de matos, et ceux qui on acheté leur boite en boutique.

 

Les scénars du tome de Skelos ont été écrits pour utiliser le matos de la core box ET de la legacy box. Le tome de skelos n'est pas jouable sans la legacy box (ou BTM + kit) - c'est du moins ce qu'il y a marqué dans la preview du KS. Donc rien n'empêchait de mettre une map supplémentaire dans la legacy box, et de l'utiliser dans le tome de Skelos ;)

 

C'est un peu dommage de se restreindre aux 4 seules maps de la core box, avoir une ou deux nouvelles maps aurait apporté un peu de variété aux scénarios supplémentaires et à la campagne coop - et en plus elles existent déjà pour BTM.

Modifié par keerka
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keerka a dit :

 

Les scénars du tome de Skelos ont été écrits pour utiliser le matos de la core box ET de la legacy box. Le tome de skelos n'est pas jouable sans la legacy box - c'est du moins ce qu'il y a marqué dans la preview du KS. Donc rien n'empêchait de mettre une map supplémentaire dans la legacy box, et de l'utiliser dans le tome de Skelos ;)

 

C'est un peu dommage de restreindre aux 4 seules maps de la core box, ca aurait apporté un peu de variété aux scénarios supplémentaires et à la campagne coop.

 

Je ne dis pas que "sur le papier" c'était pas possible. Tout est possible. Je dis juste que c'est certainement fait exprès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé il ne vaut mieux pas partir quelques jours... 

Bon... n'ayant pas le courage de lire plus de 20 pages de threads que j'ai loupées, j'ai essayé d'y voir plus clair avec le lien de la pré-campagne.

 

Faute de places et de fonds, je ne vais pas me lancer dans le mode vs. Par contre, j'aimerais bien avoir les nouvelles figurines.

Si j'ai bien suivi les nouvelles figurines créées pour ce KS sont donc:

- Deep demon

- Kythan accolytes

- Pirates archers

- Manifestation of Mitra

- Manifestation of Yog

- Xaltotun

- Gorm

- Baal Pteor V2

- Zamorian spider

- Conan the pirate

- N'yaga

- Nathok

- Balista pirates

- Zelata's Giant wolf V2

 

En ai-je loupé certaines ?

 

Partant de là, j'ai quelques questions en suspend :

1) Serait-il possible d'imaginer une mini Legacy box qu'avec ces nouvelles figurines ? Les autres figurines de la legacy box (des réimpressions donc) pourraient être dans la picking zone.

2) Serait-il possible d'ajouter le loup à la Legacy box ? Ou au moins le rendre dispo dans la picking zone ?

3) Monolith va dans le bon sens en proposant les nouvelles cartes dans le MP, mais pour ceux qui ne veulent pas jouer en versus, ça fait cher de la carte. Pourquoi ne pas mettre les nouvelles cartes dans la Legacy box ?

 

En tant qu'acheteur de la première campagne, j'ai du mal à suivre cette nouvelle campagne. Je comprends la volonté de développer BtM (ou Second life... je m'y perds...) et c'est un projet fascinant qui j'espère réussira.

Mais en tant que backer de Conan, ce que j'aurais aimé trouver c'est juste boîte contenant juste toutes les nouveautés (fig et cartes) avec ce qu'il faut pour les utiliser pour le mode aventure.  Là cela ne sera pas le cas (j'y ai cru quand on a commencé à parler de cette nouvelle campagne), on y est presque mais tous les nouveaux éléments sont dispersés entre au moins 4 boîtes. :(

En option des Monsters BtM kits pour jouer dans Conan avec les figurines de MB auraient été sympas. Mais ça c'est vraiment très secondaire par rapport à une boîte permettant d'avoir juste les nouveautés. 

 

Bon qui sait si quelque chose ne peut pas bouger d'ici le 13...

 

Une dernière question: Si je je reste qu'en mode legacy, ça me sert à quelque chose tout ce système de réduction? J'ai l'impression que non, mais c'est un poil confus...

 

Modifié par Adrienhb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legacy box c'est justement toutes les nouvelles figurines (sauf loup et les artillery men de MBP), avec leur tuiles aventure - et donc à priori ce qui t'intéresse. Je ne pense pas qu'enlever les quelques réimpressions allègerait vraiment la facture, et ca compliquerait encore un peu plus l'offre.

Modifié par keerka
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keerka a dit :

La legacy box c'est justement toutes les nouvelles figurines (sauf loup et les artillery men de MBP), avec leur tuiles aventure - et donc à priori ce qui t'intéresse. Je ne pense pas qu'enlever les quelques réimpressions allègerait vraiment la facture, et ca compliquerait encore un peu plus l'offre.

 

Sauf le loup... les artillery men je les ai déjà via MBP. 

Sur le coût, comparaison n'est pas raison, mais les extensions proposaient entre 22 et 24 figurines et deux cartes pour 55$. Là si on prend juste les nouvelles figurines (pas les réimpressions de Conan ou de MPB) on arrive à 25 figurines dont deux grosses, auxquelles on ajoute trois cartes. On peut imaginer qu'on serait resté dans les 60$. Bref une différence non négligeable. Et à cela on pouvait faire une boîte à part avec les réimpressions nécessaires à la campagne.  Mais je reconnais que je n'y connais rien en logistique. :D

 

Tout ça pour dire, que le legacy pledge est très proche de ce que j'espérais, mais il passe (un peu) à côté en ne permettant pas aux anciens backers qui ne souhaitent pas se lancer dans le mode versus d'avoir toutes les nouveautés pour un prix raisonnable. Oui ce n'est qu'un loup... Je garde espoir qu'il sera disponible dans la picking zone ainsi que les cartes et uniquement les cartes. 

 

EDIT:

Oups une erreur dans ma liste. Les nouvelles vraiment nouvelles figurines sont:

- Deep demon

- Kythan accolytes

- Pirates archers

- Manifestation of Mitra

- Manifestation of Yog

- Xaltotun

- Gorm

- Baal Pteor V2

- Zamorian spider

- Conan the pirate

- N'yaga

- Balista pirates

- Zelata's Giant wolf V2

Modifié par Adrienhb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Adrienhb a dit :

Sur le coût, comparaison n'est pas raison, mais les extensions proposaient entre 22 et 24 figurines et deux cartes pour 55$. Là si on prend juste les nouvelles figurines (pas les réimpressions de Conan ou de MPB) on arrive à 25 figurines dont deux grosses, auxquelles on ajoute trois cartes.

 

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai posté la même comparaison quelques posts plus haut ;) (c'était 50$ l'extension, soit 45€). Et il n'y a même pas les 3 nouvelles cartes - c'est ce qui me gêne le plus pour le prix demandé.

Modifié par keerka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je suis assez content du contenu du Legacy Pledge. Et je parle du point de vue d'un joueur qui voulait juste du contenu en plus pour étoffer son pledge de 2015 en mode Aventure. Le Legacy Pledge apporte des nouvelles figouzes bienvenues, mais pas trop, de sorte à ce que mon rangement ne va pas exploser. On peut regretter l'absence de maps, mais j'apprécie aussi que les maps existantes ne soient pas oubliées en étant exploitées à fond par des nouveaux scénars (pour le coup, ca rentre bien dans la logique du recyclage du matos).

 

Pour ceux qui ont soifs de nouveaux terrains, ils peuvent toujours se tourner vers les maps de Modiphius qui apportent une diversité et une modularité considérable. Je vous showcase les 4 sets que je possède, ca vous donne une idée de la quantité de maps que ca represente (et elles sont recto-verso).

 

IMG_20200107_085341101.thumb.jpg.2e8539bf742b555b0f1107299be08ee8.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Adrienhb said:

EDIT:

Oups une erreur dans ma liste. Les nouvelles vraiment nouvelles figurines sont:

- Deep demon

- Kythan accolytes

- Pirates archers

- Manifestation of Mitra

- Manifestation of Yog

- Xaltotun

- Gorm

- Baal Pteor V2

- Zamorian spider

- Conan the pirate

- N'yaga

- Balista pirates

- Zelata's Giant wolf V2

Le loup en fait provient de MBP si je ne m'abuse. Il s'agissait d'un loup de Circe (il y avait des cochons en version alternative dans la Parente Box).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edouard Le sec a dit :

Malgré tout, je suis assez content du contenu du Legacy Pledge. Et je parle du point de vue d'un joueur qui voulait juste du contenu en plus pour étoffer son pledge de 2015 en mode Aventure. Le Legacy Pledge apporte des nouvelles figouzes bienvenues, mais pas trop, de sorte à ce que mon rangement ne va pas exploser. On peut regretter l'absence de maps, mais j'apprécie aussi que les maps existantes ne soient pas oubliées en étant exploitées à fond par des nouveaux scénars (pour le coup, ca rentre bien dans la logique du recyclage du matos).

 

Pour ceux qui ont soifs de nouveaux terrains, ils peuvent toujours se tourner vers les maps de Modiphius qui apportent une diversité et une modularité considérable. Je vous showcase les 4 sets que je possède, ca vous donne une idée de la quantité de maps que ca represente (et elles sont recto-verso).

 

IMG_20200107_085341101.thumb.jpg.2e8539bf742b555b0f1107299be08ee8.jpg

 

 

Merci beaucoup pour le visuel. Ça me laisse rêveur.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrienhb a dit :

Sauf le loup... les artillery men je les ai déjà via MBP. 

Sur le coût, comparaison n'est pas raison, mais les extensions proposaient entre 22 et 24 figurines et deux cartes pour 55$. Là si on prend juste les nouvelles figurines (pas les réimpressions de Conan ou de MPB) on arrive à 25 figurines dont deux grosses, auxquelles on ajoute trois cartes. On peut imaginer qu'on serait resté dans les 60$. Bref une différence non négligeable. Et à cela on pouvait faire une boîte à part avec les réimpressions nécessaires à la campagne.  Mais je reconnais que je n'y connais rien en logistique. :D

 

Tout ça pour dire, que le legacy pledge est très proche de ce que j'espérais, mais il passe (un peu) à côté en ne permettant pas aux anciens backers qui ne souhaitent pas se lancer dans le mode versus d'avoir toutes les nouveautés pour un prix raisonnable. Oui ce n'est qu'un loup... Je garde espoir qu'il sera disponible dans la picking zone ainsi que les cartes et uniquement les cartes. 

 

Sauf que...

Le loup est une réimpression d'un des loup de Circe (Pandora box).

Ce n'est pas une nouvelle figurine.

 

[grilled by tofu]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keerka a dit :

 

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai posté la même comparaison quelques posts plus haut ;) (c'était 50$ l'extension, soit 45€). Et il n'y a même pas les 3 nouvelles cartes - c'est ce qui me gêne le plus pour le prix demandé.

 

J'imagine. :D

Je prenais le prix retail et puis pour être complet, j'ai réalisé qu'il y a 5 nouvelles cartes en fait (temple et deux bateaux recto-verso). Donc à 3 cartes près et deux grosses figurines sans équivalents dans les extensions, on est quand même dans les mêmes eaux que les extensions, quitte à ce qu'elle soit un peu plus cher pour tenir compte du temps qui passe, des trois cartes en plus et de deux grosses figurines.

Oui cela me fait vraiment regretter qu'il n'y ait pas une extension avec uniquement les nouveautés pour les backers du premier ks qui veulent juste continuer dans le registre aventure. J'aurais trouvé ça comme étant une attention sympa pour ceux qui avaient déjà pledgé et qui se passeraient volontiers des doublons. 
Une boîte avec les réimpressions de Conan et de MBP nécessaires à la campagne aurait été un plus et aurait été là aussi dans le sens de l'attention sympa. 

Allez @Fred Henry steplaît steplaît steplaît. Et promis on ne fait pas la tête s'il n'y pas de suite des scénarios pour tel ou tel élément. 

Dans un autre sujet, merci @tofu et @Helyss pour la bonne nouvelle. ^_^

 

Et enfin dans un encore autre sujet:

Il y a 5 heures, Edouard Le sec a dit :

 

Pour ceux qui ont soifs de nouveaux terrains, ils peuvent toujours se tourner vers les maps de Modiphius qui apportent une diversité et une modularité considérable. Je vous showcase les 4 sets que je possède, ca vous donne une idée de la quantité de maps que ca represente (et elles sont recto-verso).

 

 

 

Merci pour cette photo.

J'ai toujours eu l'impression que ces cartes, bien que très belles, n'étaient pas à l'échelle des miniatures. Qu'en est-il ?

Modifié par Adrienhb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adrienhb a dit :

Et enfin dans un encore autre sujet:

Il y a 5 heures, Edouard Le sec a dit :

 

Pour ceux qui ont soifs de nouveaux terrains, ils peuvent toujours se tourner vers les maps de Modiphius qui apportent une diversité et une modularité considérable. Je vous showcase les 4 sets que je possède, ca vous donne une idée de la quantité de maps que ca represente (et elles sont recto-verso).

 

 

 

Merci pour cette photo.

J'ai toujours eu l'impression que ces cartes, bien que très belles, n'étaient pas à l'échelle des miniatures. Qu'en est-il ?

Modifié il y a 31 minutes par Adrienhb

 

Ah oui, ça m'intéresse aussi comme info.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Helyss a dit :

 

Ah oui, ça m'intéresse aussi comme info.

merci

Alors effectivement pour les posséder et avoir commencé la campagne solo/coop du Monolith Sourcebook, l'echelle est un peu plus petite. Sur certaines cases de quelques tuiles, c'est meme tres limite pour les socles. Mais dans la plupart des cas , pas de problèmes majeurs.  Me concernant c'est globalement satisfaisant (variété et esthétique générale  comprise), mais c'est sur, pas aussi confortable que les maps du JDP.

Modifié par napophil
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, khonan a dit :

Et quitte à prendre 3 personnages que beaucoup possèdent déjà (akivasha, nathok, khemsa) pourquoi ne pas proposer des figurines plus difficiles à trouver comme les box collette, brom et parente ou la valkyrie

 

J'ai les mêmes doublons mais je préfère que Monolith sorte une offre cohérente avec le contenu de la Legacy Box aligné sur les scénarios/campagnes du Livre de Skelos plutôt qu'un bundle de figurines sans scénarios adapté.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, napophil a dit :

Alors effectivement pour les posséder et avoir commencé la campagne solo/coop du Monolith Sourcebook, l'echelle est un peu plus petite. Sur certaines cases de quelques tuiles, c'est meme tres limite pour les socles. Mais dans la plupart des cas , pas de problèmes majeurs.  Me concernant c'est globalement satisfaisant (variété et esthétique générale  comprise), mais c'est sur, pas aussi confortable que les maps du JDP.

merci pour ton retour  , pourrais tu poster qlqs photos des tuiles les plus inconfortables en situation avec des figurines que l'on puisse se rendre compte ? car perso je e tate depuis un moment à choper qlqs sets de ces tuiles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu arguer sans problème qu'un même objet paraîtra plus petit sur une map de Modiphius, mais la plupart du temps ça ne pause absolument aucun problème, particulièrement pour toute les maps "intérieures" (e.g., couloir, donjons, salles...).

 

Par contre, pour certaines maps extérieures, la différence d’échelle est très visible, Comme si on regardait simplement le terrain de plus haut. Ce changement de perspective semble être un choix délibéré de Modiphius pour couvrir plus d'espace. Ils en font d'ailleurs mention à travers une section consacrée dans leur Monolith Sourcebook. Dans le cas extrême de la map Jungle (voir ci dessous), la passerelle est moins large qu'un socle. Le Monolith Sourcebook y fait également référence en expliquant qu'ils faut voir cette case comme une ligne de laquelle on peut être en file indienne, mais dont on ne peut se départir (EDIT: en relisant le Sourcebook, je me rend compte que c'est mon interprétation, Modiphius preconise d'utiliser son bon sens dans ce genre de cas, comme dans un bon JdR).

 

Voila des images pour illustrer ces deux 2 cas (maps de Donjon en intérieur, et map de jungle en extérieur).

 

IMG_20200107_174243911.thumb.jpg.bdb0373fa6d7d009c2738fc5965bbadf.jpgIMG_20200107_174202490.thumb.jpg.3ee17d9f3b69a9a117a642516a151062.jpg

Modifié par Edouard Le sec
  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité