Aller au contenu

Legacy Pledge


Messages recommandés

Idem, très content du legacy pledge qui me permet avec la picking zone de compléter mon kit aventure au prix d'une poignée de doublon, c'est très cool. Le top aurait été de pouvoir ajouter les add-ons rares que tout le monde n'a pas mais avec la picking zone il reste peu de trous dans la raquette et il y aura peut-être des surprises au PM

 

Bref, j'en suis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis déchiré entre le Legacy et le Leader pledge car je ne pourrais pas prendre les 2.

Ma raison me dit que je sortirais plus facilement une campagne coopérative avec mes compagnons de jeu mais mon coeur penche plus pour le mode VS car ce mode est plus ma came mais ce sera plus dur de trouver des adversaires ...

Le truc, c'est que n'ayant pas Batman, je ne sais pas réellement ce que peut offrir le mode VS.

J'ai pas vu/lu de retour sur ça.

D'un autre côté,  j'avais été plutôt déçu par la campagne proposée par le Livre de Skelos qu'on avait trouvé mal fichue. 

Je me pose tout de même la question quant à savoir si Conan peut être véritablement adapté à un jeu en campagne car l'équilibrage demande, à mon sens, une solide connaissance des mécanismes du jeu et un vrai travail de test. Déjà que pour créer des scénarios pour Conan c'est ardu (je parle en connaissance de cause) alors en faire une campagne coop ...

Bref, je suis indécis.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, tous ces King Pledge et ces all-ins Conan !!!

 

Bon ben moi qui suis arrivé après la bataille, je n'ai que la boîte retail (plus la boîte des stretch goal que j'ai acquise séparément)... bilan la Legacy Box me fait carrément de l'oeil ! Bon j'aurais quelques doublons mais dans l'ensemble c'est un quasi sans faute pour moi.

De plus, mon loulou est essentiellement demandeur de jeu coop.

 

Bref, je ne vais pas apporter d'eau au moteur BTM (pour l'instant, le SdA pourrait me faire craquer) mais au moins quelques deniers dans l'escarcelle monsieur Fred.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sabreur errant a dit :

...

D'un autre côté,  j'avais été plutôt déçu par la campagne proposée par le Livre de Skelos qu'on avait trouvé mal fichue. 

Je me pose tout de même la question quant à savoir si Conan peut être véritablement adapté à un jeu en campagne car l'équilibrage demande, à mon sens, une solide connaissance des mécanismes du jeu et un vrai travail de test. Déjà que pour créer des scénarios pour Conan c'est ardu (je parle en connaissance de cause) alors en faire une campagne coop ...

Bref, je suis indécis.

Est-ce que tu veux parler de la campagne qui était proposée pour le King Pledge 2015 "Le Diable d'Airain" ? Ou la campagne du Monolith Sourcebook de Modiphius qui marche déjà en mode full coop ?

Il faut peut-être mettre l'accent sur le côté narratif de la campagne et laisser un peu de côté l'aspect confrontation "pour la gagne" si on souhaite profiter au mieux ce type de Gameplay en Campagne ?

Peut-être même que le mode full coop de ce future "Tome of Skelos" est idéal pour cela. L'aspect tactique est sans doute moins développé que contre un joueur humain mais il n'y a pas besoin d'un Overlord qui s'astreigne à faire du rééquilibrage à la volée pour que les autres joueurs avancent dans la campagne.

Sans compter qu'il est plus facile de playtester ses création de scénario avec une IA Overlord...

 

il y a 34 minutes, Pipire a dit :

J'ai un all-in Conan 2015 donc le Legacy Pledge me va aussi car le mode Vs ne m'intéressait pas du tout...

Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a pas les nouvelles maps (au moins celle du temple...)

Idem, elle m'inspire bien cette map du temple. Mais je pense qu'elle réapparaîtra dans un KS Conan aventure ultérieur, avec des scénarios Aventure prévus pour cette fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le legacy contenait toutes les nouvelles figurines... mais je vous qu'il manquera au moins les artillerymen

Et le nouveau loup de zelata est plus classe

 

Et sinon pour compléter mon jeu 2015... si le pledge manager ne permet pas de racheter certaines vieilles extension... pitet que j'achèterai "demon et sorcerer" 45 euros,  pour avoir : dragon blackones (8 seulement) et démon de la terre qui me manquent

En bonus j'aurais la carte du temple et les artillerymen justement... et des figurines doublon à revendre en masse... ou à donner à loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cochon a dit :

les artillerymen

C'est du MBP

 

il y a 49 minutes, Roolz a dit :

Je voulais rien du tout vu que j’ai plus de place dans mon armoire à jeux. Mais je vais prendre quand même  le legacy machintruc pour tester le solo. Et les nouvelles figs sont cool. Je sais pas comment je vais ranger ce bordel. Fait chier. 

 

Est ce que tu as vraiment besoin de toute cette place vide sous ta table de SaM ? 4 meubles hauts* de cuisine Ikéa + 1 Plan de travail + kkes pieds pour ajuster la hauteur et hop ! tu gagnes le volume d'une armoire. En plus madame sera super contente de cette table toute neuve que tu aura réalisé avec amour, et brio, et un tournevis. de rien. ^^

 

* les meubles bas sont trop hauts (paradoxal), j'ai déjà regardé.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roolz a dit :

Non je brûle ma palette de boîtes  cthulhu wars ce sera plus rapide. 

 

stocker du papier/carton est écologique, malheureux ! Tu va foutre en l'air ton empreinte carbone. et tu risques de surcroit de finir en enfer. Enfin, tu fais comme tu veux...

J'imagine qu'elles ne passent pas sous le lit, non plus...

 

Tu manques l'occasion d'avoir un meuble personnel et pratique à défaut d'être élégant, c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 hours ago, cochon said:

 

Et sinon pour compléter mon jeu 2015... si le pledge manager ne permet pas de racheter certaines vieilles extension... pitet que j'achèterai "demon et sorcerer" 45 euros,  pour avoir : dragon blackones (8 seulement) et démon de la terre qui me manquent

En bonus j'aurais la carte du temple et les artillerymen justement... et des figurines doublon à revendre en masse... ou à donner à loulou

J'ai la même reflexion. Je prendrai bien le Dragon en picking zone, mais "demons and sorcerers" contient aussi les blackones qui me manquent et une map inedite, mais du coup faut aussi acheter l'upgrade kit pout avoir les tuiles Conan 2015, ca fera un paquet de tuiles.

 

Et si on commence a rentrer dans cette logique, alors pourquoi ne pas prendre direct cette faction box des sorciers dans un Leader pledge pour profiter du mode BTM, la revente des figurines en double pouvant partiellement amortir le coup total. Raaah !! C'est dur !

Modifié par Edouard Le sec
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Sabreur errant said:

Pour ma part je suis déchiré entre le Legacy et le Leader pledge car je ne pourrais pas prendre les 2.

Ma raison me dit que je sortirais plus facilement une campagne coopérative avec mes compagnons de jeu mais mon coeur penche plus pour le mode VS car ce mode est plus ma cape mais ce sera plus dur de trouver des adversaires ...

Le truc, c'est que n'ayant pas Batman, je ne sais pas réellement ce que peut offrir le mode VS.

J'ai pas vu/lu de retour sur ça.

D'un autre côté,  j'avais été plutôt déçu par la campagne proposée par le Livre de Skelos qu'on avait trouvé mal fichue. 

Je me pose tout de même la question quant à savoir si Conan peut être véritablement adapté à un jeu en campagne car l'équilibrage demande, à mon sens, une solide connaissance des mécanismes du jeu et un vrai travail de test. Déjà que pour créer des scénarios pour Conan c'est ardu (je parle en connaissance de cause) alors en faire une campagne coop ...

Bref, je suis indécis.

 

Si tu prends le Leader Pledge, tu as aussi la possibilité de prendre le Tome de Skelos à part (19€ il me semble) et un Legacy Kit moins cher que la Legacy Box (car sans les figurines que tu aurais potentiellement dans ton Leader Pledge... à vérifier).

 

Je n'ai eu le temps que de ne faire une seule partie du mode VS de Batman et par rapport au mode aventure, je dirais :

  • Tu as toute la liberté pour choisir les persos avec lesquels tu as envie de jouer, faire l'équipe de tes rêves ou une équipe thématique (cette liberté en partie réduite par les choix de ton adversaire si tu veux vraiment faire une équipe ad-hoc pour le contrer lors de la phase de constitution des équipes)
  • Un peu plus de stratégie pour la gestion et le positionnement car tu as des troupes à gérer et déplacer et non plus quelques héros. J'ai par exemple "planqué" certains figs de troupe pour "bloquer" la stratégie de mon adversaire ou j'ai utilisé certaines figs pour rajouter de la gène à un endroit précis ou utilisées certaines figs pour de la cher à canon et d'autres pour dégommer des troupes stratégique de l'adversaire, etc...
  • Si tu aimes bien jouer l'Overlord et l'aspect maître de guerre, c'est fait pour toi
  • Tu perds par contre les discussions interminables que j'apprécie pour maximiser les synergies dans le camps des héros avec l'inévitable héros qui fera "rien à foutre, je rentre dans le tas" 😁 ainsi que l'aspect personnification/représentation et "multi-compétences" que tu peux avoir à travers 1 seul héros.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Gon said:

Tu perds par contre les discussions interminables que j'apprécie pour maximiser les synergies dans le camps des héros avec l'inévitable héros qui fera "rien à foutre, je rentre dans le tas" 😁 ainsi que l'aspect personnification/représentation et "multi-compétences" que tu peux avoir à travers 1 seul héros

C'est pas faux. Ca pourrait me faire prendre le Legacy Pledge plutôt que de casser la tirelire pour me lancer dans le BTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gon a dit :

 

Si tu prends le Leader Pledge, tu as aussi la possibilité de prendre le Tome de Skelos à part (19€ il me semble) et un Legacy Kit moins cher que la Legacy Box (car sans les figurines que tu aurais potentiellement dans ton Leader Pledge... à vérifier).

 

Je n'ai eu le temps que de ne faire une seule partie du mode VS de Batman et par rapport au mode aventure, je dirais :

  • Tu as toute la liberté pour choisir les persos avec lesquels tu as envie de jouer, faire l'équipe de tes rêves ou une équipe thématique (cette liberté en partie réduite par les choix de ton adversaire si tu veux vraiment faire une équipe ad-hoc pour le contrer lors de la phase de constitution des équipes)
  • Un peu plus de stratégie pour la gestion et le positionnement car tu as des troupes à gérer et déplacer et non plus quelques héros. J'ai par exemple "planqué" certains figs de troupe pour "bloquer" la stratégie de mon adversaire ou j'ai utilisé certaines figs pour rajouter de la gène à un endroit précis ou utilisées certaines figs pour de la cher à canon et d'autres pour dégommer des troupes stratégique de l'adversaire, etc...
  • Si tu aimes bien jouer l'Overlord et l'aspect maître de guerre, c'est fait pour toi
  • Tu perds par contre les discussions interminables que j'apprécie pour maximiser les synergies dans le camps des héros avec l'inévitable héros qui fera "rien à foutre, je rentre dans le tas" 😁 ainsi que l'aspect personnification/représentation et "multi-compétences" que tu peux avoir à travers 1 seul héros.

 

 

La personnification tu l as avec la tuile événement associé au pouvoir de ton qg.

Ca donne une identité a ton équipe je trouve ca super sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loops Je parlais bien de la campagne du Diable d'airain, sorry. On c'était plutôt bien amusé côté héros mais on avait roulés sur L'Overlord lors des scénarios. Le système de progression entre héros et Overlord n'était pas bien équitable et les scénarios pas très équilibrés en faveur de l'OL. Du coup, c'était pas très excitant. Ça m'a donné l'impression d'une campagne et d'un système de progression pas très playtesté.

Je ne sais pas trop ce que Modiphius a fait pour Conan. J'espère que ça tournera avec le Legacy.

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edouard Le sec a dit :

 

J'ai la même reflexion. Je prendrai bien le Dragon en picking zone, mais "demons and sorcerers" contient aussi les blackones qui me manquent et une map inedite, mais du coup faut aussi acheter l'upgrade kit pout avoir les tuiles Conan 2015, ca fera un paquet de tuiles.

 

Et si on commence a rentrer dans cette logique, alors pourquoi ne pas prendre direct cette faction box des sorciers dans un Leader pledge pour profiter du mode BTM, la revente des figurines en double pouvant partiellement amortir le coup total. Raaah !! C'est dur !

Je suis comme toi! Plus nous faisons des remarques, plus Monolith nous entend et plus l'équipe propose des produits attirants!

Pr m'y retrouver j'ai imprimé les différentes offres,  j'ai ensuite commencé un tableau excel pr comparer par rapport à ce que j'ai déjà,  j'ai ressorti mes boîtes Conan,... j'ai refait une partie par la même occasion 😉 et je vais en refaire d'autres (C'est malin...😃) & les deux modes de jeu m'attire... c'est dur de faire un choix! Bon pas de panique il reste quand même plus de 10 jours pr se décider!😜

Un All-In BTM & Legacy me faciliterait la tâche mais risquerait de mettre en péril l'équilibre financier de mon couple (c'est bien dit!) Et de réduire les m2 de mon espace vital d'une façon trop importante... je me souviens de la tête de ma femme lorsque le All-In MBP est arrivé!🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legacy box est celle qui me tente le plus car pour moi nous étions à la base dans du conan 2.0, ce qui n'est pas le cas. Dommage d'avoir fait sondage etc pour savoir ce que les joueurs souhaiteraient. Au final c'est juste les titres qui ont été gardés pour nommer les box. Je le redis, pas de  de zuagirs, de canibales de zamboula, de map d'oasis etc... Une boîte spéciale les clous rouges aurait été possible je pense en conan 2015 et BTM.

Bref, la legacy. Ouais ! mais quitte à la prendre je préférerai la version 2 de valéria (vu qu'elle est proposée dans la box pirate), le loup de zelata qui est plus classe. Un plateau avec les 2 maps manquantes ? Et quitte à prendre 3 personnages que beaucoup possèdent déjà (akivasha, nathok, khemsa) pourquoi ne pas proposer des figurines plus difficiles à trouver comme les box collette, brom et parente ou la valkyrie. A moins que ce soit proposé en PM. Je retiens le prix très attractif des box monsters du coup je garde mon coupon MB

Je désespère d'avoir un jour mes blacks dragons :( et je ne prendrais pas la boite juste ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir mis au moins une des nouvelles maps dans la legacy box :( Pour 89€, on avait 2 grosses extensions lors de la 1e campagne (elles étaient vendues environ 45€), soit 4 maps et une 50aine de figs. Là ça me semble un peu vide... Même si j'aime beaucoup les figs ;)

Modifié par keerka
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keerka a dit :

Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir mis au moins une des nouvelles maps dans la legacy box :( Pour 89€, on avait 2 grosses extensions lors de la 1e campagne (elles étaient vendues environ 45€), soit 4 maps et une 50aine de figs. Là ça me semble un peu vide...

oui mais ces extensions là n'étaient fournies qu'avec 4 scenarios... pour Nordheim : 1 scenario pour 2 joueurs ; 1 pour 3 joueurs ; 1 pour 4 joueurs et 1 pour 5 joueurs.

Nous on a un nombre de joueurs fixes : ça fait cher pour 1 scenario pour le coup

 

A l'inverse ici, j'ai l'impression qu'on aura pas mal de scenarios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scénarios sont dans le tome de skelos, pas dans la legacy box, non ? Je joue surtout à deux donc c'est vrai que le nombre de joueurs ne m'importe pas vraiment, ça ne me dérange pas de jouer plusieurs héros ;) Je ne crois pas avoir vu le décompte des nouveaux scénarios, à voir.

Modifié par keerka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sabreur errant a dit :

@loops 

Je ne sais pas trop ce que Modiphius a fait pour Conan. J'espère que ça tournera avec le Legacy.

 

 

Modiphius a proposé un livre en anglais avec un scénario pour le JdR Conan, une aide à la création de scénarios, ainsi que pour Conan Monolith des règles de jeu SOLO/COOP et une campagne à jouer en une dizaine de scénarios. Mais certains scénarios utilisaient des tuiles spécifiques que vendait Modiphius (2 lots complets).

 

Perso j'ai acheté l'ensemble, et je ne le regrette pas.

J'ai juste dû tout traduire (règles et campagne) pour la facilité de jeu.

Avec l'achat des tuiles, ils fournissent le pdf dédites tuiles. Donc en passant tout en jpg, tu peux intégrer ces tuiles dans des logiciels de création de map  ^_^

 

La Legacy reprend ces règles SOLO, les améliore, les met à disposition en français je suppose, et utilise le matériel de Conan 2015 et des la Legacy.

Pour ce que j'en ai compris (et qu'on m'a répondu sur ce forum).

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Guillaume Corty said:

La personnification tu l as avec la tuile événement associé au pouvoir de ton qg.

Ca donne une identité a ton équipe je trouve ca super sympas

 

C'est vrai que cela participe et te fait préférer un des lieutenants de ton équipe mais pour moi ce n'est pas du niveau de "l'incarnation" du personnage et du role-play associé que tu peux avoir dans le mode aventure.

Quand je joue pour moi le paradigme est différent : soit je suis le seigneur de guerre qui commande toute ses troupes soit j'incarne un héros.

Je ne m'incarne pas dans mon meilleur lieutenant quand je suis en mode VS mais c'est vrai qu'on le pourrait... surtout si on joue Gordon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, keerka a dit :

Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir mis au moins une des nouvelles maps dans la legacy box :( Pour 89€, on avait 2 grosses extensions lors de la 1e campagne (elles étaient vendues environ 45€), soit 4 maps et une 50aine de figs. Là ça me semble un peu vide... Même si j'aime beaucoup les figs ;)

 

Si Monolith mets des maps sans les scénars qui vont avec, ils se font crucifier. A juste titre.

La Legacy box c'est fait pour faire tourner le Tome of Skelos (mode aventure + solo/coop) + core box boutique. Les scénars du Tome of Skelos sont conçus pour fonctionner avec les maps de la core box, pour que les possesseurs de la boite de base arrêtent de couiner parce que que la majorité des scénars existants aujourd'hui nécessitent un King (ce qui est vrai).

Et là je ne parle même pas de prix/volumes de prod.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité